Actualité

Mises à jour MacVF

Par Ergo, le

[imgv3="31890_1_mises_a_jour_macvf.gif" align="left"]Philippe Bonnaure nous signale deux nouvelles mises à jour du côté de MacVF, il s'agit de MacGénéalogie 4 et GraphicConverter 6.0.1

MacGénéalogie 4 permet de créer et de gérer des arbres généalogiques. Les données créées et utilisées sont au format standard international Gedcom. L'application propose de nombreux graphiques configurables modernes et imprimables. Enfin, il est possible de publier les arbres généalogiques sur l'Internet ou encore de les graver directement sur CD ou DVD.

GraphicConverter 6.0.1 est un logiciel qui permet de lire des images de différents formats et de les convertir vers d'autres formats. Il dispose également de nombreux outils trés utiles pour la manipulation et la retouche d'images.

À noter que Thorsten Lemke sera présent à l'Apple Expo stand BI001. N'hésitez pas à le rencontrer pour parler de GraphicConverter, CADintosh et FontBook.

Le classement des jeux iPod

Par Ergo, le

[imgv3="31892_344_le_classement_des_jeux_ipod.jpg" align="right"]La section des jeux pour iPod, sur l'iTunes Store, a été revue. En fait, c'est leur classement qui est plus clair, ce qui nous permet de constater que les nouveaux iPod classic et nano sont bien pauvres. Seuls trois jeux sont compatibles : tetris, Madame PacMan et sudoku. Tous les autres jeux ne sont compatibles qu'avec l'iPod de cinquième génération.

Il est pourtant dit : Les jeux font désormais partie de la vaste gamme d'options de divertissement disponibles sur votre iPod nano de troisième génération, votre iPod classique et votre iPod de cinquième génération. Les fans de jeux, qu'ils soient occasionnels ou acharnés, se réjouiront de la portabilité, des frissons de la compétition, et de l'accoutumance ludique que proposent ces nouveaux produits. Il est vrai qu'avec trois jeux compatibles, les joueurs acharnés vont se réjouir sur leur écran de 2,5"... :p

Merci benamad pour le mail ;)

iPod et jeux

Photo numérique : 39 megapixels Chez Hasselblad

Par arnaud, le

La firme suédoise Hasselblad ne fait pas les choses à moitié. Son dernier né, le H3DII, évolue d'emblé dans un monde de superlatifs : capteur moyen format de 39 Mp, géo-marquage des photos automatique par système GPS, connectique FireWire, ergonomie renforcée... Un nouveau standard pour les photographes professionnels.

Comme toujours chez eux, l'excellence se paie le prix fort : 26 500 € pour la version 39 mp du boitier, et "seulement" 17 900 pour son petit frère en 22 mp.

[imgv3="31894_148_photo_numerique_39_megapixels_chez_hasselblad.png"]

Source

Intel Developer Forum, annonces en série

Par arnaud, le

L'USB 3, déjà, émerge avec un brouillon de spécifications proposé par Intel : compatible électriquement avec les prises actuelles, il devrait permettre des transferts de l'ordre de 5 Gb/s (contre 480 Mb/s en USB 2). Il faudra attendre début 2008 pour une finalisation de ces caractéristiques.




[imgv3="31895_621_intel_developer_forum_annonces_en_serie.jpg" align="right"]Le Nehalem, annoncé pour la mi-2008, sera un processeur octo-core gravé en 45 nm. Sa technologie QuickPath Interconnect vise à améliorer la bande passante de communication entre les cœurs. Il remplacera les Core2Duo actuels.




Le Core 2 Duo, justement, continue son évolution avec des version 45 nm prévues dès le 12 novembre. Intel décrit ce Core 2 Extreme QX9650 comme 20 % plus rapide que la gamme actuelle. Le fondeur annonce, par ailleurs, maîtriser le processus de fabrication en 32 nm.

Mac OS X, Vista et Windows : parts de marché en France

Par arnaud, le

[imgv3="31896_856_mac_os_x_vista_et_windows_parts_de_marche_en_france.png" align="right"]Mac OS X pèse aujourd'hui, selon Xiti qui publie son baromètre mensuel (qui analyse 130 000 sites web francophones), 3,2 % du marché, répartis en parts quasi égales entre achitecture PowerPc et Intel.

Six mois après son lancement, Vista représente 6 % des parts de marchés, relève également Xiti. Pour mémoire, XP avait déjà conquis 15 % des utilisateurs dans le même délai. Linux plafonne lui à 1 %.

Source

Apple, N°1 des sociétés d'électronique grand public

Par arnaud, le

[imgv3="31897_562_apple_n_1_des_societes_d_electronique_grand_public.png" align="right"]Intéressante opinion publiée par Mike Egan de ComputerWorld. Selon lui, Apple serait la plus influente des sociétés d'électronique grand public.

Basiquement, il existe deux types d'entreprises (...), Apple et les autres, qualifiant, en outre, l'influence de Cupertino sur le monde de l'électronique de plusieurs fois plus importante que celle des ses plus proches compétiteurs

Source

On le savait mais, ça fait quand même plaisir à entendre.

Gordon Moore annonce (encore) la fin de la loi de Moore

Par arnaud, le

[imgv3="31898_303_gordon_moore_annonce_encore_la_fin_de_la_loi_de_moore.png" align="right"]La loi de Moore borne depuis toujours l'histoire des microprocesseurs, telle une ligne d'horizon indépassable (si ça c'est pas poétique...). Elle stipule un doublement, tous les deux ans, du nombre de transistors sur les puces (et donc de la puissance, pour faire court).

L'ami Gordon Moore, rien moins qu'un sacré iconoclaste et au passage le co-fondateur d'Intel, vient pourtant d'annoncer la mort de sa propre loi d'ici une dizaine d'années. Et ce coup-ci, c'est la physique qui s'en mêle, il sera bientôt impossible de miniaturiser plus les transistors, affirme-t-il. Petite lueur d'espoir, je vous sens au bord des larmes, le salut passera peut-être par l'arrivée de la biologie dans l'ingenierie des puces.

Source

je vous laisse, j'ai mon CoreDuo en hypoglycémie.

iPapy à Paris ?

Par arnaud, le

[imgv3="31900_652_ipapy_a_paris.png" align="right"]Viendra ? Viendra pas ? Endgaget se jette à l'eau et annonce que oui, notre iGuru sera bien en France pour assurer le lancement de l'iPhone. Jeudi même, pronostiquent-ils (d'autres sources parlent de mardi). Et l'Apple Expo alors ?

Steve serait en fait dans une véritable iTournée Européenne, puisqu'on l'annonce aujourd'hui à Berlin.

On y aurait vu le yéti aussi.

Le WiMax bientôt de série sur Mac ?

Par Didier, le

La prochaine génération de MacBook pourrait intégrer du WiMax de série, si l'on en croit cet article de Clubic. Intel a en effet prévu de placer le WiMax dans ses plate-formes Centrino (sans préciser si ce serait en "option" ou non). Le seul problème, c'est que pour l'instant, il n'y a aucune offre du côté des FAI !

Du VNC dans l'iPhone !

Par Didier, le

Le logiciel VNSea passe la seconde, et est disponible en version 0.2.

Il s'agit d'un client VNC pour l'iPhone et par définition, également pour l'iPod Touch. Il permet de contrôler votre Mac à distance, à la manière de Remote Desktop. Cela peut s'avérer très pratique, même si l'écran ne permettra que du travail d'appoint. Nul besoin de dire qu'en connexion Edge, les débits seront insuffisants, il faudra plutôt tabler sur un HotSpot WiFi.

VNSea sur Google Code

iPhone : une sortie vidéo ?

Par arnaud, le

Une petite découverte liée au firmware 1.1.1 qui équipe les iPhones présentés hier à Londres : des préférences liées à l'utilisation d'une sortie vidéo, dont l'absence figurait au rang des griefs à l'encontre du dernier né Apple.

[imgv3="31904_461_iphone_une_sortie_video.png"]

La galerie photo d'Engadget


Le Google Phone serait bien réel

Par Didier, le

DigiTimes clame haut et fort que Google va sortir son GPhone. Le géant de la recherche aurait déjà son OS (basé sur Linux). Par contre, pas un mot sur les composants, si ce n'est que Google désirerait un appareil 3G, au lieu de Edge (vous suivez mon regard ?)

L'iPhone en Allemagne le 9 novembre pour 399 Euros !

Par Didier, le

[imgv3="31908_879_l_iphone_en_allemagne_le_9_novembre_pour_399_euros.jpg" align="right"]Steve Jobs vient de l'annoncer à Berlin : l'iPhone sortira le 9 novembre en Allemagne.

Le lancement interviendra donc le même jour que l'Angleterre. Le patron d'Apple était accompagné de René Obermann (Deutsche Telekom, et sa filiale T-Mobile) et a annoncé que le prix de vente serait de 399 Euros (soit à peu de choses près, le prix proposé en Grande Bretagne). Peu de détails ont pour le moment filtré, notamment au niveau des abonnements. On sait cependant que T-Mobile vendra également l'iPone en Autriche et aux Pays-Bas.

Source

Une annonce française du même ordre est pressentie dans les jours qui viennent.

Les anglais critiquent déjà l'iPhone

Par Didier, le

Les analystes d'Ovum émettent de grosses réserves sur l'attrait de l'iPhone en Angleterre. Selon le cabinet, le prix trop élevé couplé au réseau Edge faiblement couvert ne devrait pas permettre au téléphone d'Apple de vraiment décoller. L'ajout de la 3G, par exemple, pourrait cependant inverser un peu la tendance, si le prix faiblissait avec.

CS3 sous Leopard : Adobe calme le jeu

Par Didier, le

[imgv3="31913_505_cs3_sous_leopard_adobe_calme_le_jeu.jpg" align="right"]Ces derniers jours, plusieurs publications (dont Mac4Ever) se faisaient l'écho d'une éventuelle incompatibilité entre Leopard et Adobe CS3.

En réalité, il semblerait que les propos de Bruce Chizen aient été lus un peu en travers. L'homme a tenu à préciser ses dires, en déclarant :

C'est impossible de dire que quelque chose a été "pleinement testé" sur une plate-forme qui n'a pas encore été terminée. De là, jusqu'à ce que Leopard soit en vente (c'est à dire à l'automne), Adobe ne peut pas se prononcer avec certitude et dire que tout est "ok". Une fois que Leopard sera sur les étales, si les équipes se rendent compte que quelque chose ne fonctionne pas dans le logiciel, ils travailleront immédiatement à corriger le problème !

Ces propos rassurent, car ils ne présentent effectivement rien d'exceptionnel. Cependant, il est étrange que l'homme ne souligne pas qu'il travaille avec des Betas de Leopard, chose qui parait tout de même indispensable et logique pour une société d'une telle envergure.

iPhone chez T-Mobile, des précisions

Par arnaud, le

[imgv3="31914_37_iphone_chez_t_mobile_des_precisions.png" align="right"]Le tarif annoncé pour l'iPhone chez T-Mobile, 399 €, s'avère lié à un abonnement de 2 ans chez l'opérateur Allemand. Il sera en vente dans les boutiques de Deutsche Telekon sur le site de T-Mobile, dès le 9 novembre.

Apple précise, en outre, que l'opérateur sera le seul à offrir une couverture Edge sur tout son réseau GSM, assurant des débits de 220 Kb/s. Enfin, T-Mobile revendique, rien moins, que la première place mondiale en matière de Hot-Spot WIFI. 22 000 sur le plan mondial, dont 8 600 en Allemagne.

Source
Le communiqué de presse d'Apple

iPapy, acte 2 : Steve Jobs boudera l'Apple Expo

Par arnaud, le

C'est du moins ce que laisse entendre une de nos sources, proche de l'organisation du salon. Steve Jobs n'est pas venu ces 2 dernières années, puisque le salon est désormais un salon français et n'a plus de vocation internationale..

Côté iPhone, mystère. Toujours cette culture du secret de Cupertino.
[imgv3="31916_84_ipapy_acte_2_il_boudera_l_apple_expo.png"]

Sale temps pour eDonkey

Par arnaud, le

[imgv3="31919_941_sale_temps_pour_edonkey.png" align="right"]Le réseau eDonkey connait des jours difficiles. Les serveurs Big Bang et DonkeyServer, parmi les plus importants au monde, ont disparu suite à une décision de la justice allemande. En l'occurence, un jugement de la Cour régionale de Justice de Hambourg du 9 août dernier, qui précsie l'amende applicable à ceux qui « facilitent » le piratage de fichiers protégés par des droits d'auteurs : : 20 000 euros par fichier. Les propriétaires des serveurs ont visiblement préféré ne pas risquer une amende faramineuse.

Source

Précisons toutefois que'eDonkey est de moins en moins dépendant de serveurs centraux, les dernières versions intégrant un système largement décentralisé.


Ce sont les soldes chez MacGames !

Par Contributeur, le

[imgv3="31921_595_de_grosses_promos_chez_macgames.jpg" align="right"]En cette veille d'Apple expo (où nous serons présents), MacGames propose d'ores et déjà pas moins de 8 nouvelles promos. Parmi les jeux à prix réduits, vous pourrez retrouver:

- Unreal Tournament 2004
- Halo
- Age of Mythology
- Lego : Star Wars.


...et bien d'autres titres pour moins de 30 euros !


MacGames

Vous aurez bien entendu aussi accès à ces promos sur le stand MacGames au fond du salon lors de l'Apple Expo et à plein d'autres promos spéciales Apple Expo (très intéressantes).

[NDLR : pour rappel, MacGames est également partenaire de la MacLAN XVI, qui se déroulera le samedi soir de l'Apple expo. Des tournois seront mis en place, comme à chaque fois, avec des jeux à gagner. Toutes les informations et inscriptions sur le site officiel : Mac-LAN.com.]


Un point de vue britannique intéressant sur l'iPhone

Par Didier, le

[imgv3="31924_99_un_point_de_vue_britanique_interessant_sur_l_iphone.jpg" align="right"]Tout à l'heure, nous vous parlions d'analystes anglais qui déploraient le prix excessif de l'iPhone outre-Manche, par rapport aux tarifs usuels.

Un journaliste de MacWorld UK nous donne, sur son blog, son avis sur la question. Il engage d'une part sur le fait que le téléphone d'Apple n'est pas destiné au grand public, mais plutôt à des professionnels, ou des utilisateurs relativement avertis. Voilà comment justifier, d'une part, le prix de l'appareil.

Concernant les abonnement, l'iPhone ne serait pas si cher... en comparaison des offres équivalente. Les prix tournent généralement plutôt autour de 45£ pour les blackberry et les smarphones, alors que l'iPhone est proposé à 35£. Le prix de l'appareil est donc quelque peu compensé par cet avantage, d'autant qu'il combine également les accès WiFi gratuits.

L'auteur arrive donc à la conclusion que : oui, l'iPhone est cher. Mais il n'est pas plus cher que la concurrence, si l'on reste dans le même type d'offres.

MSN bloque les adresse @mac.com

Par Pyby, le

[imgv3="31927_547_msn_bloque_les_adresse_mac_com.jpg" align="right"]Depuis ce matin, tous les utilisateurs de la fameuse messagerie instantanée MSN, utilisant une adresse "@mac.com" comme identifiant, ont eu la désagréable impression de ne plus pouvoir se connecter !

Seul un message invitant à changer l'adresse email est affiché. Les contacts en "@mac.com" ont même été supprimés de la liste des autres contacts. Il n'est plus possible de s'inscrire avec une adresse .mac sur la page des passeports live messenger.

Mais pourquoi tant de haine ? L'une des explications venant de Microsoft n'aide pas plus à la compréhension :

La société à qui appartient le domaine (Partie d'une adresse électronique qui suit le symbole @.) que vous utilisez l'a réservé pour son système de messagerie instantané interne. Si vous recevez une annonce de service importante de l'équipe Windows Live Messenger Service indiquant que vous devez changer votre nom de connexion pour continuer à vous connecter à Messenger, cela signifie que vous êtes concerné par ce changement. Nous vous conseillons de procéder au changement immédiatement après réception de cet avis. Changer votre nom de connexion est simple. Si vous ne le faites pas rapidement, vous recevrez un message d'erreur et ne serez plus en mesure d'utiliser le service Windows Live Messenger tant que vous n'aurez pas modifié votre nom de connexion.

Pour le moment, aucune réponse, ni d'Apple, ni de Microsoft sur ce gros bug de la journée.

Donc, si vous avez des amis sur MSN avec une adresse @Mac et que vous ne les voyez pas, ne vous inquiétez pas, ils sont tout simplement exclus d'msn (Ha, ces MacUsers, toujours pas comme les autres !).

Ça jazze sur le forum
... et chez la concurrence :-)

[NDLR : et si cela cachait une interopérabilité prochaine entre les deux systèmes de messagerie, tout simplement ? Les chances sont minimes, mais cela pourrait se révéler être une explication relativement cartésienne. Autre possibilité, Apple aurait fait pression sur Microsoft pour ne plus autoriser ses adresses @mac à travers MSN. En tout cas, tout cela est vraiment étonnant !]

OpenOffice natif sur Mac : dès septembre... 2008

Par arnaud, le

[imgv3="31931_85_open_office_natif_sur_mac_des_septembre_2008.png" align="right"]OpenOffice natif pour Mac arrive, d'un pas de sénateur, rhumatismal et mal chaussé. Septembre 2008, date de livraison prévue par Eric Bachard, l'un des principaux développeurs ! À cette date vénérable, nous aurions droit à la version 3.

Pas vraiment prioritaire le portage Mac, une dizaine de personnes seulement travaille sur le projet, relancé par SUN en février 2003.

Source
Une interview, en français, d'Eric Bachard

Et qui a dit qu'en informatique tout allait trop vite ?

45 iPod Cases

Par Flo, le

45 iPod Cases proposaient déjà des housses pour iPod faite avec de vieux vinyles - il est même possible d'envoyer les siens (!). Ils proposent désormais des boîtes pour iPod nano construites grâce à de vielles cassettes audio !

[imgv3="31932_174_45_ipod_cases.jpg"]

AppleGadget

Orange se retire-t-il d'Apple Expo ?

Par Ergo, le

[imgv3="31933_879_orange_se_retire_t_il_d_apple_expo.jpg" align="right"]Selon une source (proche d'Orange), l'opérateur mobile avait réservé un grand stand à l'occasion de cette Apple Expo, non loin de celui d'Apple, en partie centrale. Nous apprenons, qu'en catastrophe, ils se seraient retirés hier, sans raison apparente. Aucune information supplémentaire, confirmation ou démenti n'a pu nous être apporté.

Si cela s'avère exact nous pouvons envisager deux hypothèses :

- l'annonce officielle de l'iPhone est repoussée (après l'expo)
- le contrat n'est pas finalisé pour Orange (ce qui repousserait encore le lancement)

À noter, cependant, qu'Orange est toujours dans la liste des exposants, présente sur le site de l'Apple Expo et qu'une annonce concernant l'iPhone est également pressentie dans les prochains jours.

Bien évidemment, ceci est à prendre avec les pincettes d'usage et la prudence de rigueur, et rien ne sera vraiment sûr avant l'ouverture officielle de l'Apple Expo, qui aura lieu, à présent, dans six jours.

Intel présente un prototype d'iPhone like king size

Par arnaud, le

Long, très long, tellement long. Un vrai cou de girafe que ce prototype de téléphone étrange présenté par Intel à l'Intel Developper Forum. Visiblement, la chose se voudrait un iPhone like. En deux fois plus long.

Autre étrangeté, son clavier virtuel, un morceau à droite, l'autre à gauche. Entre les deux, c'est l'endroit pour frapper sa tête ?

C'est là.

[imgv3="31937_340_intel_presente_un_prototype_d_iphone_like_king_size.png"]

Sinon, il fait téléphone, tourne sous la plateforme mobile Moorestown, et sera diablement chic pour vous gratter le bas du dos. Disponible, peut-être (sans rire ?), en 2009.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos