Actualité

Une keynote pour la MacWorld Expo

Par arnaud, le

[imgv3="31967_222_une_keynote_pour_la_macworld_expo.png" align="right"]Celle-ci se déroulera du 14 au 18 janvier 2008, au Moscone Center de San Francisco. Les prix pour assister à certaines conférences sont même connus.

C'est à l'occasion de l'édition 2007 qu'avait été annoncé, en fanfare, l'arrivée de l'iPhone. L'édition 2008 pourrait voir une mise à jour de la gamme des MacBook Pro, pronostique MacRumors.

Et on parle d'une keynote d'iPapy pour le 15 janvier.

Chez MacRumors

Du Ray Tracing dans les jeux ?

Par arnaud, le

[imgv3="31968_314_du_ray_tracing_dans_les_jeux.png" align="right"]Clubic revient sur une conférence, qui s'est tenu hier à l'Intel Developer Forum. Justin Ratner, responsable technologique chez Intel, y expliquait les progrès en matière de rendu d'images de synthèse à travers la technique particulière du lancer de rayons.

Malgré quelques coquilles, l'article rend précisemment compte de l'évolution d'une technique qui, hier, monopolisait un ordinateur personnel pendant de nombreuses heures pour calculer une simple image et qui, demain, animera sans doute nos jeux en 3D.

En 2004, il fallait 50 processeurs Xeon pour effectuer le rendu temps réel d'une scène en 640x480 avec un débit de 4 images par seconde. En 2007, le processeur quadri-coeurs Yorkfield en 45nm effectuait le rendu temps réel en 768x768 avec un débit de 90 images par seconde. Aujourd'hui, un système octo-coeurs à base de deux processeurs Xeon X5365 permet de faire le rendu en 1280x720 à un taux de 90 images par seconde

Source

Il faudra sans doute autant de temps pour parvenir à faire de la radiosité, un mode de rendu plus avancé et plus proche de la réalité, en temps réel.

Des piles dans Safari ?

Par arnaud, le

[imgv3="31969_31_des_piles_dans_safari.png" align="right"]Un brevet, qui vient d'être publié par Apple, décline, en effet, le principe des piles, introduit par Aperture, pour l'historique de la navigation web. Au lieu de stocker les pages visitées chronologiquement, l'idée est de rassembler thématiquement celles-ci et d'y accéder via une interface imagée et explicite.

Par exemple, vous avez cherché un billet d'avion, lu divers sites d'actualités : vous retrouverez deux piles distinctes plutôt qu'une succession de pages enregistrées.

Source

Le concept se déclinera d'ailleurs, vraisemblablement, dans d'autres applications que le navigateur.


Microsoft pour les communications unifiées dans l'entreprise

Par arnaud, le

[imgv3="31971_739_microsoft_pour_les_communications_unifiees_dans_l_entreprise.png" align="right"]Dès le 1er octobre, Microsoft publiera, pour Windows, sa plate-forme baptisée Office Communications Server 2007. L'idée est de rassembler, au sein du logiciel Communicator, les fonctions de messagerie instantanées, de VoiceOverIP, de conférence audio et vidéo et d'interfacer le tout avec les serveurs Exchange et les agendas Outlook.

Le rouleau compresseur de Redmond aura fort à faire pour s'imposer sur ce créneau, déjà occupé par IBM, Oracle, CISCO ou Alcatel-Lucent.

Source

De quoi expliquer l'invalidation des utilisateurs MSN en .mac ? Euh, non, vraiment, je vois pas.

Apple décroche l'exclusivité des dernières laser de Samsung

Par arnaud, le

[imgv3="31972_767_apple_decroche_l_exclusivite_des_dernieres_laser_de_samsung.png" align="right"]Avouons qu'on regardant les photos, elles sont plutôt sympas ces imprimantes laser monochrome de Samsung. Extra-fines (12 et 16,5 cm), sculpturales, éblouissantes dans leur robe noire, fuselées...

Si, si, elles SONT sur la photo, regardez mieux. Pas besoin de loupe, voyons, l'accessoire est inutile

Nom de code : ML-1630 et SCX-450. D'accord, c'est déjà passablement moins sexy, mais on ne va pas s'arrêter à de tels détails. Sinon, niveau technique, elles restent très classiques : une résolution de 600x600 DPI, une vitesse de 17 pages par minute, et des fonctions copie et scanner sur le haut de gamme. Elles savent en plus se faire discrètes, même si c'est peu notable sur la photo, émettant moins de 45 dB de bruit.

Elles ont, en tout cas, charmé Apple qui a décroché l'exclusivité de leur distribution via les Apple Store. En vente sur l'Apple Store US, pour 200 et 300 $.

Source

Et quand même, quel look !


Les disques durs hybrides n'arrivent pas à convaincre

Par Didier, le

[imgv3="31975_714_les_disques_hybrident_n_arrivent_pas_a_convaincre.jpg" align="right"]Annoncés avec la plate-forme SantaRosa d'Intel, les disques durs hybrides étaient censés révolutionner le marché en faisant gagner en consommation, surtout dans les machines mobiles.

Pourtant, la différence serait négligeable car la quantité de mémoire flash serait encore trop faible (256MO généralement). Il parait qu'avec 4Go, on commence à en ressentir les effets, mais avec une augmentation des coûts encore trop élevée. On comprends alors mieux pourquoi Apple reste assez frileuse à les intégrer dans ses MacBook.

Source

Les MacBook bientôt à jour ?

Par Didier, le

[imgv3="31976_560_les_macbook_bientot_a_jour.jpg" align="right"]Le site 9to5Mac a recu des informations concernant d'éventuels nouveaux MacBook. Rappelons que le site avait publié la photos des nouveaux iPod nano, ce qui lui donne un certain crédit. C'est également lui qui avait révélé le nom de l'iPod Touch.

Voici donc ce qu'ils nous annoncent pour la nouvelle cuvée MacBook 2007 :

- une robe en aluminium (comme les iMac finalement), noire ou argentée
- ils seront beaucoup plus fins que la gamme actuelle
- écran de même taille (13")
- le clavier se rapprocherait encore plus du nouveau Apple Keyboard sans fil
- il y aurait quelque chose d'étrange à propos du trackpad (le site promet des informations à venir)
- les prix pourraient être encore plus agressifs
- le poids pourrait encore baisser

Source

Malgré la fiabilité relative de ces dernières semaines, il faut toujours prendre ces rumeurs avec des pincettes. Mais le passage à l'aluminium de la gamme grand-public (iMac, MacBook) semble se profiler à l'horizon et le petit portable d'Apple n'avait pas été mis à jour depuis mai dernier. Tout ceci s'avère donc d'une relative logique.

Steve Jobs : l'Europe, c'est trop compliqué

Par Didier, le

Steve Jobs a manifestement du mal avec l'Europe. Tous ces pays à gérer lui paraissent bien trop complexe pour ses lancements d'iPhone. C'est pourquoi il propose d'unifier un peu mieux notre vieux continent. Notez que l'homme propose d'unir la Suisse avec la Norvège. Certains apprécieront :-p

Apple expo 2007 : gagnez un casque Shure !

Par Didier, le

[imgv3="31979_959_apple_expo_2007_gagnez_un_casque_shure.gif" align="right"]Chaque jour durant l'Apple expo, le Pommier et Shure organiseront un jeu-concours.

Pour participer, il suffira de prendre un bulletin de participation, de répondre à quelques questions assez simples et de le déposer dans une urne sur notre stand (E92). Un tirage au sort sera organisé quotidiennement à 18 heures.

L'heureux élu repartira avec le nouvel écouteur de Shure, le SE110.

Le Pommier .info

Le Pommier comprend les sites Mac4Ever, MacADSL, MacBidouille, MacGameZone et MacGeneration.

Turbo PRAM, PDF troué et kit pour pirates de lait

Par arnaud, le

Des PRAM mille fois plus rapides que les mémoires Flash, c'est ce qu'a développé une équipe de scientifiques de l'université de Pennsylvanie. Basées sur des nano-fils de 30 à 50 nm auto-assemblés, elle n'est pas prête d'atterrir dans nos machines.




Petko D. Petkov, qui avait découvert la faille Quicktime sous Firefox, pointe du doigt un nouveau trou de sécurité concernant, cette fois, le lecteur Acrobat Reader 8.1 sous Windows : la simple lecture d'un fichier .pdf infecté activerait le virus.




E-bay laisse se vendre des kits d'apprentissage pour pirates en herbe. C'est mal.

Apple expo 2007 : venez rencontrer Mac4Ever !

Par Didier, le

Comme chaque année, Mac4Ever sera présent sur Apple expo (qui se déroule de mardi à samedi prochain) sous le Pommier, situé tout au bout du salon, pas loin de l'espace jeux notamment.

[imgv3="31980_866_apple_expo_2007_venez_nous_dire_bonjour.jpg"]

L'occasion est évidemment idéale pour venir nous dire bonjour, émettre vos commentaires sur le site, ou encore simplement venir faire la causette :-) Vous êtes tous les bienvenus.

Voici ce que nous vous proposerons cette année (en vrac) :

- la possibilité de venir présenter votre site, le samedi matin entre 10h et 12h (Inscriptions)
- un concours pour gagner des casques Shure (voir news précédentes)
- plusieurs iMac avec un accès à internet.
- une nouvelle gamme de t-shirt pour homme (oui, oui !)
- une nouvelle gamme de t-shirt... pour femme ! (Cette année, les débardeurs sont vraiment sympas)
- petite nouveauté : le mug Mac4Ever !
- Pour ceux qui ne font pas le déplacement, chaque jour, vous aurez droit à toute l'actu d'Apple expo, une galerie photos, et certainement de nombreuses vidéos
- Et enfin, pour clore le salon, nous vous proposons, comme tous les ans, la Mac-LAN, le grand rassemblement de joueurs sur Mac ! Pensez à bien vous inscrire (les inscriptions resteront ouvertes jusqu'au samedi-soir)

Le programme est donc bien chargé pour cette édition 2007 !

Piratage et contrefaçon, à la louche

Par arnaud, le

[imgv3="31983_556_piratage_et_contrefacon_a_la_louche.png" align="right"]Souvent, les groupes de pression pour la défenses des droits d'auteurs et des marques citent des chiffres pour estimer le manque à gagner imputable au piratage et à la contrefaçon. Pharamineux, toujours. Après tout, c'est l'intérêt de ces groupes de faire monter leur sauce.

Les estimations étatiques sont plus rares. La Police Montée Royale Canadienne (RCMP) en fournit une. Celle-ci fait état d'un préjudice de l'ordre de 30 milliards de dollars canadien. Venant d'une telle autorité, peu ont osé le contester. Le chiffre, une fois lâché, a vécu son petit bonhomme de chemin, étant même, à l'occasion, cité par l'ambassadeur américain en poste à Toronto, pour critiquer la loi candienne, jugée laxiste.

Problème, la police a du livrer ses sources. Sa réponse est rien moins qu'édifiante : Nous les avons trouvé dans des documents disponibles sur l'internet. Oui mais, lesquel ? Une estimation, à la louche, de the International Anti-Counterfeiting Coalition (IACC), groupe de lutte contre la contrefaçon, évaluant à 20 % le taux de produits contrefaits au Canada et un document PowerPoint d'un économiste canadien tablant sur 3 ou 4 % des échanges canadiens. Dans les deux cas, aucune source tangible, de simples hypothèses de travail. Relayées comme parole d'évangile.

Source

Allez, faites vos jeux, moi, j'estime la part mondiale de la mauvaise foi à 8 %. Ah... Pardon, on me signale qu'une source proche de mon beau-frère table sur un chiffre de 9,721 %. Dont acte.

Nouveaux MacBook : ça se confirme !

Par Didier, le

Plusieurs revendeurs nous ont confirmé que les grossistes (comme Techdata) commencent à avoir des soucis de livraison de MacBook. Le nouveau modèle en aluminium semble être prévu d'ici un mois. Si vous avez des informations à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.

iPhone dans le nord, trimestre record et Yahoo

Par arnaud, le

Le suédois TeliaSonera et la Norvégien Telenor sont en négociation avec Apple pour la commercialisation de l'iPhone dans leur pays respectif. Ils doutent de pouvoir vendre l'iBidulle avant l'année prochaine.




Selon The Street, Apple pourrait vendre 2,5 millions de machines ce trimestre. Celà constituerait son record historique.




Le Journal du Net publie une analyse pertinente sur la valse de ses dirigeants : 8 démissions importantes depuis le début de l'année.

Age 3: Warchiefs maintenant disponible

Par Camille, le

[imgv3="31989_186_age_3_warchiefs_maintenant_disponible.jpg" align="right"]MacGames vient tout juste de recevoir les premiers exemplaires de "Age of Empires 3: The Warchiefs". Le stock est pour l'instant assez limité mais toutes les précommandes ont été expédiées ce midi.

Age Of Empires III : The WarChiefs engagera les joueurs dans une guerre épique dans le nouveau monde.
Menez des civilisations indigènes fières et vaillantes à la bataille pour la conquête des Amériques. Age Of Empires III : The WarChiefs prolonge l'expérience de la découverte des Amériques apportée par Age of Empires III en rajoutant de nouvelles missions, civilisations, bâtiments et expériences online.

- Nouvelles civilisations indigènes d'Amérique. Menez l'une des trois civilisations américaines indigènes, incluant la confédération d'Iroquois et la nation des Sioux, et contrôlez les Amériques. Chaque civilisation américaine indigène aura ses propres unités, menées par le chef de tribu ou WarChief, bâtiments reflétant le modèle architectural de chaque culture, ainsi qu'une approche distincte de sa ville.
- Une nouvelle campagne solo passionnante. Age Of Empires III : The WarChiefs présentera une nouvelle campagne qui continue la saga du jeu Age Of Empires III par 15 nouvelles missions solo. La différence des personnages vous permet de changer le cours de l'histoire.
-Perfectionnements des civilisations européennes. Cette extension fournira également les compléments indispensables aux civilisations européennes existantes. Nouveau contenu dans la ville, nouvelles unités avec de nouveaux combattants et une nouvelle façon de regarder vos cartes.
-Gameplay étendu. Le contenu est plus riche avec l'apport des nouveaux modes de jeu. Le mode multi-joueurs vous permettra aussi de prolonger vos parties en affrontant vos amis en ligne.


N'oubliez pas qu'il vous faut impérativement posséder Age of Empires 3 pour pouvoir utiliser "The Warchiefs".

Age of Empires 3: The Warchiefs - 34.99€ chez MacGames.fr

MainStage 1.0.1

Par Ergo, le

Apple vient de proposer la mise à jour de MainStage en version 1.0.1. Il s'agit d'une section de Logic Studio qui se destine aux musiciens, leur permettant de jouer sur scène avec une interface digne de ce nom. Stabilité en hausse et bugs en baisse sont les maîtres mots de cette mise à jour. [Chez Apple]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos