Actualité

iPhone : hack de stack

Par arnaud, le

Ce hackeur là, dont on ignore l'âge (6 ans ?), devait s'ennuyer ferme en attendant Léopard. Toujours est-il qu'il a porté le système des piles (stack) de MacOS 10.5 sur l'iPhone. Et, à y regarder de plus près, ça n'a pas l'air idiot comme idée, ça fait de la place sur l'écran du précieux.

Attention, il s'agit d'un work in progress et patcher le précieux demande un peu de savoir faire de programmeur.

[imgv3="32662_393_iphone_hack_de_stack.jpg"]

Source
Le hack
Une vidéo de présentation

Microsoft préfère manger les petits

Par arnaud, le

[imgv3="32663_91_microsoft_prefere_manger_les_petits.jpg" align="right"]C'est l'inénarrable Steve Ballmer qui l'a expliqué lors d'une rencontre autour du Web 2.0 en Californie : Microsoft entend poursuivre sa politique de croissance externe - en clair, bouffer les concurrents plutôt que les battre - en acquérant jusqu'à 20 sociétés par an ces 5 prochaines années.

L'ogre de Redmont privilégie les petites acquisitions - pas plus de 1 milliard de dollars -, c'est moins lourd à digérer que, par exemple, l'achat au printemps dernier de l'agence aQuantive pour la somme de 6 milliards de dollars. Sur l'année fiscale 2007, exercice clos en juin, Microsoft aurait dépensé davantage en acquisitions (23 sociétés rachetées) que dans la R&D. C'est une première, note NetEco.

Source

Des mises à jour chez MacVF

Par Ergo, le

[imgv3="32664_657_des_mises_a_jour_chez_macvf.jpg" align="left"]MacVF nous signale une mise à jour et une nouveauté au menu de ces derniers jours :

DragThing 5.9 est une application à base de palettes destinée à ordonner les icônes encombrant votre bureau et à lancer vos applications, ouvrir vos fichiers ou vos signets.

Macgénéalogie 5 (5.0 b9) permet de créer et de gérer des arbres généalogiques. Les données créées et utilisées sont au format Gedcom (format de données international standard). L'application propose de nombreux tableaux et graphiques configurables et imprimables. Il est également possible de publier les arbres généalogiques sur l'Internet ou encore de les graver directement sur CD ou DVD.

Apple : des vieux à la retraite

Par arnaud, le

[imgv3="32665_649_apple_des_vieux_a_la_retraite.jpg" align="right"]Attention, la news qui vient n'est pas pour les âmes sensibles. Apple vient d'annoncer la mise sur la touche, pour le 11 décembre prochain, de toute une série de matériels, déclarés obsolètes.

Airport Base Station (Dual Ethernet)
Apple Cinema Display ADC
Apple Studio Display 15 ADC
Apple Studio Display 17 ADC
Apple Studio Display 17 LCD
iBook (16 VRAM)
iBook (14.1 LCD 16 VRAM)
Macintosh Server G4 (Quicksilver 2002)
Power Mac G4 (Quicksilver 2002)
PowerBook G4 (DVI)


En clair, plus moyen d'obtenir des pièces détachées par Apple pour ces appareils.

Source

Adieu les vieux !

MPAA : confession d'un hacker retourné

Par arnaud, le

[imgv3="32666_795_mpaa_confession_d_un_hacker_retourne.jpg" align="left"]Le magazine Wired a réalisé une interview de Robert Anderson, un ancien utilisateur du site TorrentSpy qui a offert ses services au Motion Picture Association of America (MPAA). Elles éclairent un peu plus les agissements des lobbys de défense des droits d'auteurs.

Le MPAA n'y est pas allé par quatre chemins : Nous avons besoin de gens comme vous. Vous vous offrirons une bonne paye, une maison, une voiture, tout ce dont vous avez besoin. Au final, l'homme sera rémunéré 15000$, en 2005, pour ses informations sur TorrentSpy. Celles-ci serviront de base à des poursuites contre le site.

Manque de chance, TorrentSpy a, de son côté, également porté l'affaire en justice : Anderson avait simplement piraté le système d'aministration du site pour obtenir ses informations. Un système de mot de passe trop simple à deviner, et notre homme était dans la place. J'ai simplement essayé différentes combinaisons de chiffres et, au bout d'une trentaine d'essais, ça a marché.

Source

Et oui, soignez vos mots de passe !

Recharger sans fil

Par arnaud, le

[imgv3="32667_559_recharger_sans_fil.jpg" align="right"]Nous vous parlions, il y a peu : un jour nous aurons des portables qui se rechargeront par induction, simplement en les posant sur une surface spécifique.

WildCharge vient de présenter un système voisin, qui nécessite la pose d'un adaptateur sur le téléphone, mais permet de le charger sans avoir à le brancher La ressemblance s'arrête là cependant : la technologie repose sur des contacteurs situés sur l'adaptateur mis en relation avec la surface conductrice. Disponible pour le RAZR de Motorola et, bientôt, pour les iPod nano de l'ancienne génération. De 60 à 90 $.

Source
Sur le site de WildCharge

Flickr : galerie d'iPhone hackés

Par arnaud, le

Pas encore trop l'âme à bosser comme un âne en ce lundi matin ? (oui, y'a des redondances dans ma phrase) Allez donc faire un tour du côté de cette galerie Flickr d'iPhone débloqués (ou pas d'ailleurs) et customisés comme des Renault 11.

[imgv3="32668_310_flickr_galerie_d_iphone_hackes.jpg"]

Flickr

Je n'ose imaginer quand le kit de programmation officiel sera lancé... Une orgie mes frères !

UK : le CD s'est fait croquer par Apple et les hypermarchés

Par arnaud, le

[imgv3="32669_850_uk_le_cd_s_est_fait_croquer_par_apple_et_les_hypermarches.jpg" align="right"]Une étude de Capgemini pour le Value Recognition Strategy working group, concernant le marché de la musique au Royaume-Uni, impute une bonne part de la baisse des revenus générés par les CD audio à l'émergence de modèles de consommation "à la carte", façon iTuneStore. Des 480 millions de livres de perte comptabilisés depuis 2004, 368 seraient imputables à la vente dématérialisée et séparée.

Selon l'étude, seuls 18 % des pertes seraient imputables au piratage. Les hypermarchés auraient, également, leur part dans l'affaire en pratiquant une politique de baisse du prix des CD (ah bon ?).

Par là

FireFox 3, fondeurs & design de Mac

Par arnaud, le

Le futur Firefox 3 s'intégrera mieux au système Apple en s'inspirant fortement du design des applications iLife. Un mode CoverFlow est également prévu pour gérer les extensions. [Source]




Intel qui rit, AMD qui pleure : +43 % de profits trimestriels pour Intel. Mais AMD enregistre, de son côté, 396 millions $ de pertes nettes sur la même période (600 millions de pertes de trimestre précédent). [Source]




Cult of Mac lance un appel vibrant à la Pomme : qu'Apple se concentre un peu sur sa ligne d'ordinateurs, dont le désign n'a que peu évolué dernièrement. Et la fasse bénéficier des apports technologiques de l'iPhone / iPod Touch. [Par là pour l'apple vibrant]

La perle de Jobs au New-York Times

Par arnaud, le

[imgv3="32671_548_la_perle_de_jobs_au_new_york_times.jpg" align="right"]Répondant au New-York Times lors qu'une interview téléphonique, Steve Jobs lâche une information précieuse sur les orientations d'Apple. Expliquant que MacOS X s'améliore de version en version (sous entendu sans boulversement majeur), il se dit scotché par le succès de l'interface multi-sensorielle de l'iPhone / iPod Touch.

Les gens ne comprennent pas que nous avons inventé une nouvelle classe d'interface, explique iPapy.

Et le CEO d'Apple de continuer en précisant que l'interface multi-touch se passe de "verbe" : sur les interface classique, au stylet ou à la souris, il faut sélectionner un objet, puis une action, ce que Jobs appelle le "verbe". Rien de tel dans l'interface muti-touch : on agrandit une photo, par exemple, en écartant les doigts. On peut parier, sans risque, qu'elle trouvera vite une utilité dans le reste de la gamme Apple.

Source

iPhone 2008 : un pas vers la 3G et le GPS

Par Didier, le

[imgv3="32672_154_iphone_2008_un_pas_vers_la_3g_et_le_gps.jpg" align="right"]Outre l'absence de 3G, on reproche souvent à l'iPhone de ne pas inclure de GPS. La version 2008 pourrait alors être beaucoup plus sexy.

Depuis l'arrivée du téléphone, des rumeurs insistantes prétendent que l'iPhone actuel aurait des capacités 3G non activées. Cette légende urbaine a même pris de l'ampleur en France, certaines sources prétendant qu'Orange aurait supplié Apple de l'activer dans notre beau pays. Mais il faut se faire une raison, l'appareillage 3G est loin d'être une petite ronde de 3 transistors. Les bidouilleurs de tous bords l'auraient déjà aperçu si tel avait été le cas, notamment chez Ars Technica, qui a littéralement fait l'inventaire de l'appareil, qui ne cache pas grand chose d'inconnu (à part peut-être la puce qui décompresse les vidéos, et encore...).

Plus intéressant, il se murmure depuis quelques mois déjà que la nouvelle génération, outre la puce 3G, pourrait embarquer un système GPS. Mais pas n'importe lequel ! Le système de WoZ serait tout à fait au point et même plutôt peu gourmand en énergie. Voilà qui permettrait à iPapy de donner un nouvel intérêt à Google Maps et surtout, de se servir du téléphone comme système de localisation ou mieux, de guidage routier.

Et si la surprise de la keynote de San Francisco était le retour de WoZ sur scène ? Voilà une idée qu'elle est bien !

Phonefingers : des préservatifs pour iPhones

Par fozzy, le

Les fabricants de périphériques pour iPhone ne savent plus quoi inventer. Nous avons vu arriver de nombreux accessoires depuis la sortie de l'iPhone, mais celui-ci vaut le détour. Je vous propose de découvrir Phonefingers qui vous évitera de laisser des traces de doigts sur votre iPhone.

[imgv3="32660_544_phonefingers_des_preservatifs_pour_iphones.jpg"]

AppleGadget

On se demande dans quel type de magasin il faudra se rendre, pour trouver cet accessoire !

[NDLR : à la Fnac, non ? ;-)]

Miracle sur iPhone Street

Par arnaud, le

[imgv3="32673_335_miracle_sur_iphone_street.jpg" align="right"]C'est une belle histoire, on a envie d'y croire. Geoff Evila est sorti de 4 mois passé dans le coma, après un accident de voiture survenu début juin. À son réveil, le miraculé a subitement blémi en réalisant qu'il avait raté le lancement de l'iPhone. Au point qu'un pote, un bon pote même, a décidé l'Apple Store de Chandler, Arizona, à organiser un petit évènement surprise pour Geoff.

Il a été acclamé dans la boutique, exactement comme il l'aurait été le 29 juin, jour de lancement du précieux. Aux dernières nouvelles, Geoff se remet bien de son coma mais son ami n'a pas encore osé lui avouer que la scène du Store était un coup monté.

An american Story

Ça vous rappelle un film ? Nous aussi.
[MAJ : un beau hoax, mignon comme tout]

SanDisk met vos films sur clef USB

Par arnaud, le

[imgv3="32674_919_scandisk_met_vos_films_sur_clef_usb.jpg" align="right"]SanDisk lance aujourd'hui son Sansa TakeTV video player, associé à un service de vente de vidéos online dénommé Fanfare. Le produit, décrit comme une grosse clef USB, se branche sur un ordinateur pour récupérer des films, sur le service Fanfare ou d'autres sources de vidéos non protégées (le détail des formats supportés n'est pas connu).

Disponible pour 100 $ en version 4 Go ou 150 $ en 8 Go. Les vidéos sur Fanfare se vendent 1,99 $ même si SanDisk espère étendre son offre à des vidéos financées par la publicité.

Source
Chez SanDisk

Walt Mossberg : évitez le dilemme Vista, achetez un Mac !

Par arnaud, le

[imgv3="32675_39_walt_mossberg_evitez_le_dilemne_vista_achetez_un_mac.jpg" align="right"]Dans sa chronique technique pour le Wall Street Journal, le fameux Walt Mossberg revient sur ce qu'il appelle le dilemme Windows : passer à Vista et subir les ennuis d'incompatibilité et de lourdeur, ou rester sur XP au risque d'être privé d'évolutions futures. Bon, et alors, quel rapport avec le Mac ? Ça devient n'importe quoi ce site.

Votre autre option pour résoudre le dilemme Windows est d'acheter un Mac. Je considère le système des Mac comme supérieur à Windows et il est, en plus, embarqué sur des machines magnifiquement conçues. Vous serez, en outre, à l'abri des virus et spyware qui polluent Windows et vous aurez de meilleurs logiciels multimédias.

Et rusé en plus le Walt qui conseille d'acheter d'ici quelques jours, histoire de jauger les réactions de la communauté à Léopard.

Le coming out de Walt

Microsoft se plie aux exigences européennes

Par arnaud, le

[imgv3="32676_136_microsoft_se_plie_aux_exigences_europeennes.jpg" align="right"]L'Europe remporte, au moins pour un temps, la bataille qu'elle avait engagé contre les pratiques anti-concurentielles de Microsoft. C'est la commissaire européenne Neelie Kroes qui l'a annoncé aujourd'hui : Je suis ravie d'annoncer que Microsoft a finalement conduit des démarches concrêtes pour se mettre en accord avec la décision de 2004, explique-t-elle.

Dès aujourd'hui, les principaux blocages concernant le respect de cette décision ont été levés. C'est une victoire pour les consommateurs, pas pour la Commission.

Selon l'accord, Microsoft a désormais l'obligation de fournir les éléments pour assurer l'interopérablité de ses solutions avec celles de ses concurrents contre un paiement unique et maximum de 10 000 €.

Source


Q4 2007 : les résultats financiers

Par Ergo, le

[imgv3="32680_868_q4_2007_les_resultats_financiers.jpg" align="left"]Encore une fois, Apple bat des records. Ce trimestre, clos le 29 septembre dernier, Apple vient de réaliser un chiffre d'affaires de 6,22 milliards de dollars, et un bénéfice de 904 millions de dollars. Ceci est à comparer aux 4,84 milliards de chiffre d'affaires et aux 542 millions de bénéfices il y a un an.

Au total, ce sont 2 164 00 Macintosh (+34%) qui ont trouvé un doux foyer, et 10 200 000 iPod (+17%) qui ont pu trouver le chemin d'une non moins douce maison accueillante. À noter que les ventes à l'international représentent 40% du total. De son côté, l'iPhone a trouvé 1 119 000 preneurs.

Sur son année fiscale 2007, Apple a réalisé un énormissime chiffre d'affaires de 24 milliards de dollars et a engrangé 3,5 milliards de dollars. Au total, Apple a un grôôôs cash en banque de 15,4 milliards de dollars. Pour le prochain trimestre fiscal, le CFO d'Apple, Peter Oppenheimer, a dit espérer un chiffre d'affaires de 9,2 milliards de dollars.

En d'autres termes, ça farte !

Pour vous reposer de tous ces milliards, voici une somme anodine : 1$. C'est le salaire d'iPapy ;)

source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos