Actualité

Apple : la fin du GMA 950 ?

Par arnaud, le

[imgv3="32807_709_apple_la_fin_du_gma_950.jpg" align="right"]Le site electronista a découvert, ce dimanche, qu'Apple fournit, avec Léopard, un set complet de drivers pour le chipset graphique Intel GMA X3100, le dernier né des chipset intégrés Intel. Les drivers, d'ailleurs, sur Léopard, sont tous datés du 11 octobre, montrant qu'Apple les a finalisés au tout dernier moment avant la sortie de son nouvel OS.

Le GMA X3100 fournit, selon les tests, des performances très honorables, au delà du GMA 950 qui équipe, depuis le début, les MacBook et Mac Mini.

Un indice, peut-être, d'une mise à jour de la gamme ?

Source

Ars Technica détaille Léopard

Par arnaud, le

[imgv3="32808_530_ars_technica_detaille_leopard.jpg" align="left"]Quand John Siracusa, d'Ars Technica publie un test, il ne le fait jamais à moitié. C'est donc 17 pages qu'il consacre au nouveau félin pommé, postant la revue la plus complète de Léopard disponible à ce jour.

Avec léopard, il semble qu'il n'existe pas un morceau du code de Mac OS X à ne pas avoir été mis à jour, explique-t-il. Pour John, les apports majeurs de Léopard s'avèrent le gain notable de performances, notamment sur les puces multi-cœurs, et Time-Machine. Les gens vont l'utiliser !

Comme d'autres, dont Mac4Ever, c'est le comportement du dock qui plaît le moins à Ars Technica, notamment les stacks et leurs icônes qui ne reflètent jamais - ou presque - quelque chose d'utile, étant incapables de montrer plus de deux ou trois éléments de leur contenu. Seuls les un ou deux, parfois trois, éléments en sommet de liste ont un impact visuel. Et ces quelques éléments amènent la confusion : le dossier personnel qui prend l'apparence du bureau par exemple. Sérieusement, Apple, c'est une mauvaise idée.

Source

Léopard sur PC, Nehalem & iPhone

Par arnaud, le

Léopard s'installe déjà sur PC, les patchs nécessaires auront été disponibles un jour seulement après la sortie du félin. Linux n'est pas en reste : un projet visant à copier l'interface de Léopard est déjà en route. [Par ici]




Le Nehalem est le remplaçant, chez Intel, des processeurs Dual/Quad Core pour ordinateurs de bureau. Il intègre, sur le chipset, le contrôleur mémoire et est prévu, selon intel, pour le 4e trimestre 2008. [Source]




Apple limite désormais, on vous l'a déjà dit, la vente d'iPhone à deux maximum par acheteur dans les Stores physiques. Mieux il faut, en plus, les payer par carte de crédit, le liquide est refusé par la Pomme ainsi que les cartes cadeau Apple. [Source]

Aperture n'aime pas Time Machine

Par arnaud, le

[imgv3="32812_660_aperture_n_aime_pas_time_machine.jpg" align="right"]Malgré la mise à jour 1.5.6, Aperture ne cohabite pas encore très pacifiquement avec Léopard. Apple conseille même de désactiver la fonction de sauvegarde automatique de Time Machine.

Lancer des opérations de sauvegarde ou de restauration avec Time Machine pendant l'utilisation d'Aperture peut aboutir à des inconsistances dans la base de données du logiciel de gestion de photos, explique Apple.

Solution : désactiver Time Machine le temps d'utiliser Aperture. Pas terrible.

Apple

L'iPhone sur les Champs ?

Par arnaud, le

C'est un lecteur de MacBidouille qui a rapporté les photos d'une boutique qu'Orange va ouvrir le 28 novembre sur les Champs-Élysée. Ça coïncide donc, presque, avec la date de lancement de l'iPhone, le lendemain. On ne vous fait pas dessin mais on vous montre la photo. ;-)

[imgv3="32813_848_l_iphone_sur_les_champs.jpg"]

Source

Curieux slogan quand même.

Iliad : bon chiffre d'affaires

Par arnaud, le

[imgv3="32814_229_iliad_bon_chiffre_d_affaires.jpg" align="left"]Iliad, la maison mère de Free, se porte bien : chiffre d'affaires consolidé de 307 millions d'euros au 3ème trimestre 2007, en hausse de 29,4% sur un an.

Niveau abonnés, l'opérateur décroche face à Neuf, qui poursuit une politique de croissance externe. Free compte 2,7 millions de freenautes, contre 3 millions pour Neuf-Cegetel et 6,9 millions pour Orange.

Source

iChat : partage d'écrans en images

Par arnaud, le

iChat 4 a énormément progressé. Si le iChat Theater a été mis en avant par Apple, la fonction de partage d'écran a été plutôt passé sous silence.

Et pourtant ! Grâce à elle, il est bigrement aisé de prendre le contrôle à distance d'un Mac sous Léopard. L'écran du Mac distant s'affiche, et vous pouvez faire tout ce que vous feriez sur votre machine localement.

Mieux une conversation audio se déroule pendant la prise de contrôle permettant de faire efficacement de la formation à distance, par exemple. Dans nos captures d'écrans, vous verrez, en outre, que, lorsque la machine dont vous prenez le contrôle est dotée de deux écrans, ceux-ci s'affichent dans votre fenêtre iChat.


On demande le partage d'écran

[imgv3="32815_562_ichat_partage_d_ecrans_en_images.jpg"]


Nous voici aux manettes. Le Mac local s'affiche en bas à droite.

[imgv3="32815_692_ichat_partage_d_ecrans_en_images.jpg"]


Voilà quand on passe de l'un à l'autre.

[imgv3="32815_5_ichat_partage_d_ecrans_en_images.jpg"]


iPhone : débloquer sans ordinateur

Par arnaud, le

[imgv3="32818_3_iphone_debloquer_sans_ordinateur.jpg" align="right"]Le site spécialisé FrenchiPhone n'en revient pas : Vous n’avez PLUS BESOIN d’ordinateur (PC ou MAC) pour Activer, Jailbreaker, installer “Installer.app” sur votre iPhone ET LE DESIMLOCKER !!

L'opération se déroule en ligne avec le site jailbreakme.com et fonctionne sur les précieux en firmware 1.1.1.

La marche à suivre

Léopard sur les Mac non supportés

Par arnaud, le

[imgv3="32819_584_leopard_sur_les_mac_non_supportes.jpg" align="right"]Oui, votre bi-pro G4-800 a aussi le droit (euh, peut-être pas le droit) d'utiliser Léopard. C'est MacFixit qui donne le truc, d'un simplicité enfantine : installer le félin sur une machine supporté et sur un disque externe qu'on connecte au "vieux" Mac.

Seul l'installeur de Léopard vérifie la compatibilité de la machine cible. Une fois le système installé, plus de problème. Voici qui donnera à certains l'occasion de vérifier ou d'infirmer les déclarations d'Apple qui jure vouloir leur bien en interdisant l'installation sur certaines machines pas si anciennes.

Source

N'hésitez pas à nous donner vos retours sur le forum.

Canada : une université passe sous Mac

Par arnaud, le

[imgv3="32821_194_canada_une_universite_passe_sous_mac.gif" align="left"]L'université Francis Xavier, située à Antigonish au Canada, a décidé de passer son parc informatique sous le signe de la Pomme : administration et labo seront désormais Mac only.

350 machines sont concernées, essentiellement des iMac. C'est, parait-il, le plus gros succès d'Apple en matière éducative au Canada.

Source

L'iPhone : une planche à billets verts

Par arnaud, le

Gizmodo a pris sa calculette. Comme Apple touche 18 $ mensuels sur chaque abonné AT&T avec iPhone, qui s'engage sur un contrat de deux ans, Apple gagne 432 $ sur cette période. Ajouté au prix de vente, un iPhone vendu pour AT&T rapporte 831 $ à Cupertino.

[imgv3="32822_429_l_iphone_une_planche_a_billets_verts.jpg"]

Source


Macaj dans la légion !

Par Contributeur, le

N'écoutant que son courage, l'équipe de Macaj s'est engagée dans la XIIIème légion romaine, histoire de vivre la vie trépidante et exaltante d'un légionnaire.

[imgv3="32806_355_macaj_dans_la_legion.png"]

Au bout de cinq années de service, seul karolius Quiatrobus a survécu à cette enrichissante expérience et a repensé les règles de bases d'un jeu de stratégie à la sauce Macaj en sept points.

Macaj a testé Legion

Time Machine : an absolute winner

Par arnaud, le

[imgv3="32824_454_time_machine_an_absolute_winner.jpg" align="right"]Adrian Kingsley-Hughes,de ZDNet, a testé Time Machine. Il n'en est pas revenu.

Mon expérience avec Time Machine jusqu'à présent me conduit à conclure que ce n'est pas seulement bon. C'est brillant. Je souhaite que tous les outils de backup soient comme cette fonctionnalité.

D'abord, c'est aisé à utiliser et ensuite, et surtout, Time Machine ne tue pas les performances du système. Son effet, sur le Mac Mini d'Adrian, est presque négligeable. C'est le meilleur logiciel de backup que j'ai utilisé, et j'en ai testé des douzaines.

Source

Chez Mac4Ever, on n'est pas loin de partager l'enthousiasme. Mais on regrette qu'un volume Time Machine ne soit pas directement bootable.

Mac OS X Server bientôt virtualisé ?

Par Didier, le

Notre ami GG note une remarque assez amusante sur le site d'Apple, à propos du système de licence de Mac OS X Server. Il semblerait qu'Apple autorise désormais d'avoir plusieurs licences de Mac OS X Server sur la même machine. En d'autres termes, on se demande si la Pomme ne va pas autoriser la virtualisation de Mac OS X... au moins sur Mac ! [Infos]

Choisir l'icône des piles

Par Legibe, le

[imgv3="32811_987_choisir_l_icone_des_stacks.jpg" align="right"]Un point assez déroutant lors de sa migration vers le nouveau félin, il s'agit de l'icône des piles, se composant principalement des trois premières icônes contenues dans celui-ci.

Il est malheureusement impossible d'en choisir l'icône comme nous le faisions sous Tiger, en collant l'icône sur le dossier en question, il va donc falloir soit attendre un logiciel de customisation, soit... jugeotationer 5 minutes !

Voilà comment faire :


1 - Créez dans le dossier de votre pile, un dossier que vous nommerez " " (un ou deux espaces).
2 - Appliquez-lui l'icône de votre choix.
3 - Et voilà !


Puisque le dossier que vous venez de créer viendra se placer en tête de liste de votre dossier, cette icône sera la première affichée dans votre pile ! :)

[NDLR : cela ne fonctionne évidemment que si le tri est effectué par nom... Mais bon, c'est déjà une solution !]

L'AUG Strasbourg et BeMac présentent Leopard

Par Contributeur, le

[imgv3="32789_660_l_aug_strasbourg_et_bemac_presentent_leopard.jpg" align="right"]L'AUG Strasbourg, représentée par son Président, et BeMac organisent une conférence, démonstration, débat sur Leopard, le mardi 30 octobre à 17 heures.

Cela se passe Salle Mozart (1, rue du Miroir à Strasbourg). Confirmation par mail ([email="b.salerno-lefevre@bemac.net?subject=[Mac4Ever]"]b.salerno-lefevre@bemac.net) ou par téléphone au 03 88 25 84 86. C'est le début d'une nouvelle vie pour l'AUG, après plus de 6 mois de sommeil... :-)

http://www.aug-strasbourg.org/

[NDLR : si vous avez une AUG, n'hésitez pas à contacter Mac4Ever lorsque vous organisez des conférences ! Nous sommes ravis que ce genre d'initiatives se déploient en France et ailleurs ;-)]

La citation du jour !

Par Ergo, le

Jeff Zucker, qui n'est rien de moins que le President et Chief Executive Officer de NBC Universal, a dit : Apple a détruit le marché de la musique, si nous ne prenons pas le contrôle de celui de la vidéo, ils feront de même. Il semble énervé tout rouge, le pauvre chéri... :p [Source]

C'est vous l'Dock, Dock !

Par Didier, le

Après quelques jours d'utilisation de Leopard, et notamment des piles, les utilisateurs sont un peu surpris de l'usage du Dock choisi par Apple.

Hey Doc, reculez, la route est trop courte pour atteindre 88 Miles à l'heure !

Apparu sous Mac OS X, il a avalé avec lui le lanceur, les fenêtres tiroirs et les icônes-boutons, tous si chers à Mac OS 9 et pourtant si pratiques à l'époque, même si rien n'était pourtant parfait. Beaucoup avaient espéré revoir (sous une forme similaire), au moins les fenêtres-tiroirs, que l'on glissait le long de l'écran et qui affichaient le contenu du dossier à portée de souris. (que l'on retrouve un peu avec les piles, d'ailleurs)

[imgv3="32829_985_c_est_vous_l_dock_dock.jpg"]

Mais au fur et à mesure des versions de Mac OS X, le dock n'a presque pas évolué. Oh certes, il est possible de le déplacer, d'y mettre des dossiers ou de le tuner un peu. Mais tout celà est très limité.

La route ? Là où on va, on a pas besoin de route !

L'apparition des piles est justement assez intéressante. Cela permet de visualiser le contenu d'un dossier assez rapidement. C'est même plutôt pratique d'ailleurs, car Mac OS affiche différemment un dossier bien rempli, à condition de ne pas dépasser la taille de la grille. Mais malgré tout, il n'est plus possible de naviguer en mode texte, avec un clic droit sur le dossier. On peut imaginer que la fonction revienne rapidement, tant elle était pratique et utilisée. Apple en profitera également (on l'espère) pour proposer de laisser l'icône du dossier, au lieu de mettre un peu n'importe quoi. Il n'est plus non-plus possible de cliquer sur un dossier du dock, pour en visionner le contenu dans le finder.

Nom de Zeus !

[imgv3="32829_858_c_est_vous_l_dock_dock.jpg" align="right"]Le dock est-il amené à réellement changer ? Mystère. iPapy n'a pas l'air de vouloir le faire évoluer, ceci laissant le champ libre à tout un tas d'applications (Drag Thing en tête) qui tentent, tant bien que mal, de le remplacer. Toujours est-il que beaucoup reprochent à Apple de laisser de côté tous les anciens systèmes de lancement rapides (comme Le Lanceur), laissant l'utilisateur organiser son bureau à sa sauce, et envahir le dock de milliers d'icône sans possibilité de tri.

Ça va, je crois que vous n'êtes pas encore prêts pour ce genre de choses... Mais vos gosses vont adorer ça !

Que conclure de cette petite analyse sans prétention ? Qu'Apple reste fidèle à ses choix drastiques et souvent contestables. Pionnière dans les interfaces, elle est la preuve même que les décisions à prendre sont délicates et que les attentes sont toujours plus nombreuses. Voilà qui pose très clairement la question : l'avenir des interface n'est-elle pas aussi de donner un choix pertinent aux utilisateurs plutôt que de le prendre à sa place ?

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos