Actualité

Léopard : sécurité en question

Par arnaud, le

[imgv3="32874_903_leopard_securite_en_question.jpg" align="right"]Si cette question, souvent, fait sourire les Mac Users que nous sommes, elle ne doit pourtant pas être sous estimée. Et en matière de sécurité, il semblerait que léopard ne soit pas exempt de reproches.

Selon Jürgen Schmidt, responsable de Heise Security, le firewall de Léopard, désactivé par défaut, n'offrirait pas, activé, toute la sécurité requise. Si vous demandez à ce qu'il bloque toutes les connexions (entrantes), quelques services internes au système sont encore accessibles depuis l'internet..

Autre élément de sécurité, le "sandbox". Cette fonction, qui permet d'enfermer une application afin que, hackée, elle ne puisse "contaminer" le reste du système, n'est pas en fonctionnement sur toutes les applications. Notamment sur les plus critiques niveau sécurité : Safari, Mail ou les iChat. Il en va de même pour les affectations mémoires aléatoires des bibliothèques, fonction qui permet aux bibliothèques de se loger dans des espaces non déterminés de la mémoire, et donc, d'être plus difficiles à hacker. Back To My Mac, nouvelle fonctionnalité de .mac, ne serait pas, non plus, sans faille.

Sans doute ces éléments seront-ils corrigés rapidement. Il servent, en tout cas, de base à une nouvelle charge de notre ami Joe Wilcox, de Microsoft Watch, qui se fend aujourd'hui, d'un nouvel article intitulé sécurité : ce que Microsoft peut apprendre à Apple. Selon lui, Apple, en voulant limiter au maximum les inconvénients, pour les utilisateurs, des mesures de sécurité, les exposerait à des risques inutiles. Apple semble avoir adopté une approche qui concerne plus l'amélioration des performances et l'utilisabilité que la sécurité. La bonne approche est simple pourtant : débrancher le maximum de services réseaux et rebrancher toutes les fonctionnalités de sécurité.

Source

Revues de léopard : au tour de la presse PC

Par arnaud, le

[imgv3="32875_148_revues_de_leopard_au_tour_de_la_presse_pc.gif" align="left"]La presse PC ne tarit pas d'éloges sur Léopard. PC MAG est, de loin, le plus enthousiaste : 4,5 points sur 5 : Léopard effectue toutes les tâches mieux encore que ne le faisait la précédente version et Léopard est le seul OS de la planète à marcher sans effort et intuitivement dans notre monde de actuel, fait de réseaux et de périphériques. Léopard est loin d'être parfait mais il est meilleur que toutes les autres alternatives. Il devient de plus en plus dur de trouver une bonne raison d'utiliser autre chose.

Même score pour Laptop Magazine : 4,5 étoiles sur 5. Et une revue plus nuancé mais très largement positive. En partie utile, en partie flashy, mais tout très beau et aisé.

Source

Switchers welcome. Si vous voulez un Léopard plus cordial avec le monde d'en face il est tout à fait possible d'enlever le PC blue screen of death de vos icônes système. ;-)

Le LG Touch

Par arnaud, le

Après les concepts cars, les concepts devices ? LG vient, en tout cas, de présenter un prototype nommé LG Touch, qui est, comme son nom de l'indique pas, censé illustrer une réponse possible à l'iPhone.

L'appareil n'est pas destiné à une production de série mais présente quelques particularités intéressantes, comme un dock qui fait office de clavier (utilisable, c'est à voir), ou une fenêtre de messages sur le bord supérieur de l'appareil.

[imgv3="32876_475_le_lg_touch.jpg"]
[imgv3="32876_677_le_lg_touch.jpg"]

Source

Microsoft RDC, Xcode Tools & $ de Léopard

Par arnaud, le

La MacBusiness Unit de Microsoft rend, aujourd'hui, disponible la version 2 beta 2 de Microsoft Remote Desktop Connection client. Il permet dese connecter à distance à un PC pour l'utiliser. [RDC 2b2]




Apple, de son côté, rend disponible la version 2.5 de ses Xcode Developers Tools, qui règle, essentiellement, des problèmes de sécurité. [Xcode 2.5]




Léopard pourrait rapporter 92 millions de $ à Apple sur ce trimestre, analyse Piper Jaffray qui note également la forte loyauté des utilisateurs de Mac. 2 millions de Léopard vendus en un week-end pour, selon lui, 23 millions de Mac installés. Cela montre la forte loyauté des utilisateurs à la marque. [Source]

Apple : on ne bouge pas un portable qui bosse !

Par arnaud, le

[imgv3="32878_888_apple_on_ne_bouge_pas_un_portable_qui_bosse.jpg" align="right"]Apple vient de se vendre d'une note technique quant au bon usage de votre portable.

Quand vous mettez votre portable en sommeil, soyez sûr d'attendre quelques secondes, le temps que l'indicateur de veille se mette à pulser, avant de bouger votre ordinateur. L'indicateur de veille indique que le Mac est pleinement endormi et que le disque dur a cessé de tourner. Déplacer votre ordinateur alors que le disque dur et en rotation peut altérer celui-ci et vous faire perdre des données ou rendre votre disque inutilisable.

Source

jobs intéressé par Fon ?

Par arnaud, le

[imgv3="32879_473_jobs_interesse_par_fon.jpg" align="right"]Une rencontre aurait eu lieu, plus tôt dans le mois, entre Steve Jobs et Martin Varsavsky, un argentin responsable de FON. FON, si vous l'ignorez, vends des routeurs WIFI qui ont pour particularité de donner un accès public à une partie de leur bande passante, via un réseau public séparé du réseau privé du possesseur de l'appareil.

L'idée est, à l'instar de certains FAI français, de profiter d'une base d'utilisateurs possédant ce matériel pour offrir une couverture WIFI disponible un peu partout. FON affirme, déjà, être la plus grande communauté WIFI mondiale. Jobs s'est montré très intéressé par FON, explique Martin Varsavsky, qui profite de l'occasion pour brosser un portrait d'iPapy en négociation. Il est extrêmement curieux. il pose des tas de question. Mais pas comme un gars sympa, plutôt façon inquisiteur. il est acéré.

Source

Aperture et Time Machine, Acte II

Par arnaud, le

Donc Aperture risque de voir sa base de données endommagé si Time Machine travaille en même temps que lui. On pouvait désactiver Time Machine alors, c'était l'acte I.

L'acte II, c'est celui où Apple propose une nouvelle "solution" : exclure la bibliothèque Aperture de la sauvegarde Time Machine. Vous faites ça depuis les préférences système Time Machine, bouton "options" (pourquoi il est au pluriel ce bouton, ça...).

[imgv3="32881_477_aperture_et_time_machine_acte_ii.jpg"]


Apple acte II

Oui mais, alors ? Mes bibliothèques Aperture ne sont pas sauvegardées ? Et oui, mais c'est une pièce en 3 actes qu'on se rassure, il y aura une suite !

Une étoile nommée Apple

Par arnaud, le

Tuaw a la tête dans les étoiles quand il ne l'a pas sur son iPhone. Phil Plait, nous révèle le site, un astronome a photographié la comète 17/P Holmes. Il y a vu comme une ressemblance avec un logo terrien vaguement connu.

[imgv3="32882_859_une_etoile_nomme_apple.jpg"]

La MacComet


Le coq gaulois lutte contre le spam

Par arnaud, le

[imgv3="32884_559_le_coq_lutte_contre_le_spam.jpg" align="right"]La CNIL a annoncé qu'elle allait rejoindre la plateforme nationale de signalement de Signal-Spam.fr, qui permet, comme son nom l'indique, de signaler les spam. Ladite plateforme, lancée en mai dernier, regroupe les principaux FAI français ainsi que Microsoft ou la gendarmerie. Drôle de regroupement.

Reposant sur la collaboration des internautes qui, en installant une extension pour Thunderbird ou Outlook (les Mac ne sont sans doute pas spamés ?), signalent les spams qui sont ensuite analysés par Signal-spam. 30 000 personnes participeraient déjà à l'opération. Signalons que la CNIL avait déjà tenté une opération de signalement des spam : elles avait reçus 300 000 mails mais n'avait affecté qu'une seule personne à leur traitement. On a le droit de sourire.

Source
Signal-spam.fr

Et concrètement, ça sert à quoi ? Merci à Yannick qui nous signale un plug-in signal-spam pour mail.


Apple s'attaque à un vendeur d'iPhone

Par arnaud, le

[imgv3="32888_64_apple_s_attaque_a_un_vendeur_d_iphone.jpg" align="right"]Selon le quotidien économique Les Échos, le site français Phoneandphone aurait été contraint, par Apple, de retirer les iPhones qu'il proposait à la vente. Les appareils étaient débloqués, évidemment, afin de permettre leur utilisation sur n'importe quel réseau.

C'est, a priori, une première qui témoigne d'un changement de posture, vers une version plus agressive, de la Pomme face aux vendeurs non-officiels d'iPhone.


Apple, second titre le plus performant de la décennie

Par arnaud, le

[imgv3="32890_999_apple_second_titre_le_plus_performant_de_la_decennie.jpg" align="left"]+ 3 500 % entre octobre 1997 et aujourd'hui : voilà le parcours de l'action Apple sur une décennie. Ça fait de la Pomme, selon MarketWatch, le second meilleur performer boursier de la décennie.

Apple est battu par Chico, vendeur de vêtements et accessoires féminins, dont l'action a grimpé de 3 800 % sur la même période.

Source

Oui, il peut y avoir de quoi regretter ne pas avoir boursicoté. Ou se réjouir de l'avoir fait...

GMail 2.0 pour bientôt

Par arnaud, le

[imgv3="32891_911_gmail_2_0_pour_bientot.jpg" align="right"]Après être passé sous protocole IMAP, le service de mail gratuit de Google, GMail, va bientôt passer en version 2.0. Objectif avoué, renforcer la réactivité du service et améliorer la gestion des contacts.

GMail offre aujourd'hui un espace de stockage de 4 Go pour vos mails, soit l'une des offres les plus généreuses en la matière. Rien n'étant vraiment philanthropique l'objectif est que les clients de GMail ne se sentent pas obliger d'effacer leurs messages. Car, en contrepartie de son service, le géant américain s'autorise à se servir de vos mails pour vous offrir des pubs "ciblées" avec vos courriels.

Les conditions d'utilisation de GMail sont, d'ailleurs, limpides sur ce point : Vous consentez néanmoins expressément à ce que Google puisse surveiller, modifier et communiquer vos informations personnelles, y compris le contenu de vos e-mails, en cas de demande d’une autorité publique compétente, ou tel que stipulé dans les présentes Conditions d’Utilisations et dans les Règles de Confidentialité Gmail.

Et, plus loin : En contrepartie de l’utilisation du Service, vous acceptez et comprenez que Google affichera des annonces et autres informations contextuelles en marges du contenu de votre e-mail. Gmail délivre des annonces pertinentes en utilisant un procédé entièrement automatisé qui permet à Google de cibler de manière efficace des contenus évolutifs, tels que des e-mails.

Source

Western Digital : 320 Go sur votre portable

Par arnaud, le

[imgv3="32893_933_western_digital_320_go_sur_votre_portable.jpg" align="right"]Western Digital annonce, aujourd'hui, des disques de la série Scorpio 320 Go en 2,5 pouces et Serial-ATA.

Ce disque dur pour portables est doté d'un temps d'accès de 12 ms, de 8 Mo de cache, d'une vitesse de rotation de 5400 tours/minute ainsi que d'une technologie WhipserDrive qui doit permettre de réduire les nuisances sonores.

Il est installable dans tous les portables Apple Intel. Prix annoncé 199 $ pour une disponibilité immédiate.

Source

Intego découvre un Cheval de Troie sur Mac

Par arnaud, le

[imgv3="32895_424_intego_decouvre_un_cheval_de_troie_sur_mac.gif" align="left"]Qualifiant le risque de critique, Intego publie un avertissement concernant un cheval de Troie visant spécifiquement les Mac qui aurait été trouvé dans un certain nombre de sites pornographiques, vers lesquels les internautes sont orientés suite à une large campagne de spam des forums Mac.

Sous prétexte d'accéder à un contenu vidéo porno, le site vous demande de télécharger un fichier image disque (.dmg) censé contenir un codec vidéo. Lequel s'installera en échange de votre mot de passe admin. Selon Intego, le programme qui s'exécute change les adresses DNS que vous utilisez. Les DNS (Domain Name System), rappelons-le, sont des serveurs chargé de faire correspondre les adresses web, style www.mac4ever.com, aux adresses IP des serveurs qui hébergent les sites. En gros, c'est un aiguilleur de l'internet, lié à votre fournisseur d'accès. L'intérêt de contrôler vos DNS est, dans une certaine mesure, de déterminer où vous atterrirez lorsque vous demanderez à afficher tel ou tel site. Et donc d'ouvrir la porte à de nombreuses arnaques.

Le warning d'Intego

Méfiance, donc, quant aux .dmg que vous téléchargez. Vérifiez bien que vous faites confiance au site qui vous les propose. Pas de panique quand même, c'est le boulot d'Intego de faire peur.

EyeTV 2.5.1

Par Ergo, le

Elgato Systems propose une mise à jour d'EyeTV, logiciel permettant de transformer votre Mac en TV et enregistreur Vidéo Numérique. Son logiciel passe ainsi en version 2.5.1, et assure une compatibilité toute neuve avec Leopard. [Source]

Le léopard et l'éléphant, Apache2 et PHP5 sont là !

Par Grumff, le

[imgv3="32897_651_php_sous_leopard.gif" align="right"]Après avoir installé Léopard et exploré toutes ses nouvelles fonctionnalités, les plus développeurs d'entre vous ont sans doute eu une mauvaise surprise en découvrant que php ne fonctionnait plus, et pour cause !

Léopard intègre un serveur apache2 et php5, ce qui est une excellent nouvelle, mais pour cette raison les fichiers de configuration ont été déplacés. Il faudra donc éditer le fichier httpd.conf qui se trouve désormais dans le répertoire :
/etc/apache2/

Et décommenter la ligne :
LoadModule php5_module libexec/apache2/libphp5.so

Attention toutefois à ne pas remplacer le fichier httpd.conf par une ancienne version, il semble qu'il y ait quelques différences avec apache2.

Autre problème et qui ne concerne pas forcément que les développeurs, il arrive parfois qu'en tapant l'adresse http://localhost/~votreLogin apache vous refuse l'accès à votre répertoire Sites ( message "Forbidden"). Pour y remédier il suffit de déplacer les fichiers qui se trouvent dans /etc/httpd/users vers /etc/apache2/users.

Je vous rappelle aussi que la plupart des articles publiés sur mac4ever au sujet de php sont assez anciens (datant souvent de mac os x 10.0 ou 10.1 !), une bonne partie de ce qui y est écrit n'est donc plus d'actualité, à prendre avec le recul nécessaire donc.

Evidemment, il faut relancer Apache dès que vous désirez que le nouveau fichier de configuration soit pris en compte.

Bonne installation !

(Si ce message vous fait le même effet qu'une suite de caractères cyrilliques, inutile de vous inquiéter, vous n'êtes sans doute pas concernés !)

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos