Actualité

iPhone : en route vers le firmware 1.1.2

Par arnaud, le

[imgv3="32972_469_iphone_en_route_vers_le_firmware_1_1_2.jpg" align="right"]Oops, I did it again. Selon le site anglais T3.co.uk, relayé par Macrumors, Apple préparerait une nouvelle version du firmware de son iPhone, qui passerait en version 1.1.2.

Cette nouvelle version, qui nécessiterait iTunes 7.5 pour s'installer, est attendue dans la semaine, pour le lancement de l'iPhone sur le marché européen. Elle inclurait un pack de langues, des méthodes de saisie et des corrections de bugs. Selon Macrumors, elle rendrait inopérents à nouveau, les logiciels de déblocage de l'appareil ainsi que certaines applications tierces.

Source

Gphone, O2 & déflation du marché des PC au Japon

Par arnaud, le

Pour le Wall Street Journal, c'est aujourd'hui que Google devrait dévoiler son système ouvert pour téléphones mobiles. Les premiers appareils l'intégrant seraient disponibles vers la mi-2008. [Source]




O2, l'opérateur anglais qui vendra l'iPhone en Grande Bretagne, devrait supprimer la limitation à 200 Mb du trafic vers le précieux. À la place, le contrat prévoit de suspendre le services pour un usage tellement excessif que les autres utilisateurs seraient pénalisé. [Source] Et ça fait combien ça, en Mb ?




Au Japon, le marché des PC serait en décroissance depuis 5 trimestres. Ceci devrait être mis e relation avec l'augmentation des appareils mobiles capables, notamment, de se connecter à l'internet. 50 % des consommateurs japonais utiliseraient un tel appareil pour l'envoi de leurs mails. [Source]

Léopard serveur, parfait pour les PME

Par arnaud, le

[imgv3="32974_744_leopard_serveur_parfait_pour_les_pme.jpg" align="right"]InformationWeek a passé en revue Léopard Server. Ça leur a bien plu, même s'ils ont rencontré quelques problèmes, notamment avec iCal server.

Si vous n'appartenez pas au monde Mac, vous pouvez ignorer jusqu'à l'existence de Léopard Serveur. Ça serait très dommage, spécialement pour les petites et moyennes entreprises, même celles qui utilisent les solutions Microsoft.

Source

Spaces : iChat docile

Par arnaud, le

Si vous utilisez Spaces, vous avez du remarquer d'iChat affiche toutes les invitations dans l'espace de travail actif. Peu importe l'espace où l'application a été lancée.

Un truc simple permet de remédier à ce comportement si celui-ci vous ennuie. il suffit, dans les préférences système d'assigner iChat à un espace précis : vos invitations iront sagement s'ouvrir dans celui-là, quel que soit l'espace où vous travaillerez.

[imgv3="32975_484_spaces_ichat_docile.gif"]

Source


Google OpenSocial

Par arnaud, le

[imgv3="32978_579_google_opensocial.jpg" align="left"]Les géants n'en finissent pas de se marquer à la culotte : une semaine après l'entrée de Microsoft au capital de Facebook, Google lance une vaste contre-offensive avec OpenSocial, une plate-forme de développement d'applications web commune à son réseau social Orkut et à une demi douzaine d'autres grands noms du secteur, dont MySpace.

Open social offre une API de développement commune à tous ces sites sociaux. Avanatge : une grande simplicité de développement et de portage. Bon nombre d'innovations verront le jour dès que les développeurs disposeront d'un moyen standard de propager l'exécution des applications de réseautage social à de nouveaux environnements. Nous espérons que, grâce à la contribution des internautes, OpenSocial deviendra un ensemble de technologies standard pour rendre le Web plus convivial, indique Jeff Huber, vice-président du département ingénieurs chez Google.

Source

Les vélib dans l'iPhone

Par arnaud, le

Pas encore officiellement disponible en France, l'iPhone dispose déjà d'un logiciel pour connaître, en temps réel, les disponibilités des vélib dans les différentes stations d'accueil. Indispensable à tout bon parisien.

[imgv3="32979_770_les_velib_dans_l_iphone.jpg"]

Source

les 15 prédictions les plus idiotes concernant Apple

Par arnaud, le

[imgv3="32980_884_les_15_predictions_les_plus_idiotes_concernant_apple.jpg" align="right"]C'est Wired qui se lance dans la compilation des 15 prédictions les plus idiotes concernant Apple. Il y en a pour tous les goûts : extraits :

L'iMac se vendra uniquement aux vrais fans. L'iMac n'embarque même pas de lecteur de disquette pour les sauvegardes ou l'échange de données. (1998)

Dès la fin de l'année 1999, la plateforme Mac aura les meilleures machines de jeux disponibles sur le marché. (1998)

L'iPhone n'est rien de plus qu'un jouet luxueux qui n'attirera que quelques amateurs de gadgets.

Et des tas d'autres, aussi savoureuses.

Wired

Brevet : l'ADSL sans interférence

Par arnaud, le

[imgv3="32982_943_brevet_l_adsl_sans_interference.jpg" align="right"]Un chercheur australien de l'Université de Melbourne, le Docteur John Papandriopoulos a mis au point deux algorithmes SCALE et SCAPE permettant de simplifier la gestion de spectre dynamique des signaux ADSL, afin de supprimer l'effet Crosstalk, ces interférences électromagnétiques que s'infligent plusieurs lignes téléphoniques cuivrées qui se croisent.

Cette avancée technologique, déjà brevetée, pourrait permettre d'améliorer considérablement les débits des paires de cuivre. On parle de débits approchant les 100 Mb/s.

Source
La technique, en anglais

Microsoft Zune à barbe

Par arnaud, le

[imgv3="32983_202_microsoft_zune_a_barbe.jpg" align="right"]mszunefan est un sacré farceur : il s'est fait tatouer 3 fois le logo du zune sur les bras - qu'il a d'épais d'ailleurs - histoire de laisser une trace indélébile de son amour pour le lecteur mp3 de Microsoft. Ça vaut sans doute un bon à Simone forever.

Revendiquant le titre de fan numéro 1 du balladeur de Redmond, ce doux (?) dingue entend passer la vitesse supérieure : il veut, maintenant, légalement, faire changer son nom en Microsoft Zune.

Vous croyez que c'est une blague ? On a bien peur que non !

L'annonce chez zune Scene
Chez engadget

WiLan : plainte contre Apple et d'autres

Par Contributeur, le

[imgv3="32966_132_encore_une_plainte_pour_apple.jpg" align="left"]La société canadienne Wi-LAN ne produit rien mais possède des brevets sur le WiFi.

Wi-LAN a décidé de lancer une plainte pour violation de brevets contre pas moins de 22 sociétés, sur le territoire américain. On y retrouve à peu près toutes les grandes marques fabriquant ou vendant des produit Wi-Fi dont Apple

La plainte porte sur l'utilisation de trois brevets détenus par Wi-LAN concernant le fonctionnement du WiFi et la gestion de la consommation d'énergie.

La question de la gestion des droits de propriété intellectuelle de technologies couramment employées est une fois de plus au coeur du débat.

Google Android

Par arnaud, le

[imgv3="32986_546_google_android.jpg" align="right"]Google annonçait, ce soir à 18h, heure de Paris, sa plateforme mobile nommée Android. Elle vise les 3 milliards d'utilisateurs de mobiles et veut donner une expérience totalement nouvelle aux utilisateurs. Créé en collaboration avec 33 autres entreprises (Deutsch Telekom, HTC, Calcomm ...), Android est le premier système pour appareils mobiles totalement intégré et Open Source. Les entreprises sont fédérées sous la bannière du projet : Open Handset Alliance.

C'est très important pour nous d'expliquer que nous n'annonçons pas de GPhone fabriqué par nous, nous espérons, par contre, qu'il y aura des milliers de GPhone, fabriqués par nos partenaires, explique Eric Schmidt, de Google. Les premiers téléphones équipés d'Android sont attendus pour la second semestre 2008. Et Schmidt de poursuivre, concernant cette fois l'iPhone. C'est vrai que je fais partie du conseil d'administration d'Apple ; je suis un utilisateur très heureux de l'iPhone. Mais il est important de dire qu'il y aura beaucoup, beaucoup d'autres expériences mobiles, et qu'Android sera utilisé par toutes sortes de périphériques.

Une partie d'Android est un solide navigateur HTML, pour procurer une excellente expérience internet. Concernant l'interface utilisateur, elle est décrite comme agréable et top notch par Andy Rubin, de Google. Des précisions seront apportées cette semaine quant à ce système dont on sait, pour l'heure, qu'il est basé sur Linux.

Google Android

Voilà donc, le fameux GooglePhone est bel et bien un système d'exploitation.

MSN Messenger pour Mac abandonné

Par Contributeur, le

Lors d’une allocution à l’Institut de technologie de Georgie (Georgia Tech, Atlanta), un employé de Microsoft, Andrew Jenks a annoncé la mort de la version Mac de Microsoft Messenger. Pour le remplacer, un tout nouveau client vraiment cool et fantastique devrait voir le jour mais il n'a donné aucune information supplémentaire.

Mais Jenks a également annoncé que la version 9 de Windows Live Messenger serait compatible AIM, icq et Gtalk ce qui rendrait enfin iChat vraiment utile en France.

[imgv3="32987_48_msn_messenger_pour_mac_abandonne.jpg"]

Teleport 1.0

Par Ergo, le

Nous vous en parlions en Janvier dernier, Teleport est un charmant logiciel (édité par abyssoft) permettant de contrôler plusieurs Macs avec un seul clavier et une seule souris. JuL nous informe qu'il vient depasser en version finale 1.0 [Abyssoft]

Mise à jour QuickTime 7.3 et iTunes 7.5 !

Par Ergo, le

QuickTime et iTunes viennent d'être mis à jour. Au menu on trouve :

iTunes 7.5 présente la possibilité d’activer l’iPhone partout où le service est offert et l’assistance pour Phase, un nouveau jeu musical interactif conçu exclusivement pour l’iPod nano (troisième génération), l’iPod classic et l’iPod (cinquième génération). Cette version comprend également divers correctifs améliorant la stabilité et les performances.

QuickTime 7.3 résout des problèmes importants liés à la sécurité et fournit :
- la prise en charge d’iTunes 7.5 ;
- la mise à jour de la prise en charge de la création de contenu web compatible iPhone ;
- la mise à jour de la prise en charge JavaScript dans le module web de QuickTime ;
- la correction de nombreuses erreurs.

Cette mise à jour est recommandée à tous les utilisateurs de QuickTime 7.


Inutile de chercher plus loin, tout ce dont vous avez besoin est ici. Vous trouverez ci-dessous tous les liens indispensables pour mettre votre précieux à jour.

iTunes 7.5 for Windows
iTunes 7.5 for Mac
QuickTime 7.3 for Windows
QuickTime 7.3 for Panther
QuickTime 7.3 for Tiger
QuickTime 7.3 for Leopard

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos