Actualité

3 nouvelles pub Get a Mac

Par arnaud, le

C'est le grand retour des publicités Get a Mac. Apple en livre 3 d'un coup, toutes centrées sur les difficultés d'adoption de Vista. Podium, PR Lady et Boxer.

Comme toujours, c'est plutôt drôle, même si, allez, avouons-le, il aurait été peut-être plus judicieux de les lancer après la sortie de Léopard. Léopard stable. 10.5.1, au minimum...

[imgv3="33094_487_3_nouvelles_pub_get_a_mac.jpg"]

Les pubs

Facebook publicitaire

Par arnaud, le

[imgv3="33095_6_facebook_publicitaire.gif" align="right"]Le quotidien Libération revient sur l'investissement de 240 millions de dollars consenti par Microsoft pour Facebook, le réseau social concurrent de Myspace. En échange, Redmond obtient la régie publicitaire du site jusqu'en 2011.

Et justement, la publicité sur FacBook, c'est du pain béni pour les annonceurs. Chacun des 50 millions de membre du site livre quantité d'informations personnelles, lesquelles sont utilisées pour permettre des campagnes marketing très ciblées. Et comme chacun le sait, en matière de pub, c'est l'efficience du ciblage qui fait la valeur.

La légalité de ces ciblages fait d'ailleurs débat, mais les conditions d'utilisations de Facebook sont claires sur le sujet : en postant un contenu sur le site, vous accordez à la société une licence irrévocable, libre de droits et mondiale d’utiliser ce contenu à quelque fin que ce soit, en relation avec le site ou sa promotion, ainsi que de mettre au point des produits dérivés.

Source

Intel : sortie des premiers Xeons Penryn

Par arnaud, le

Intel, comme annoncé, sort aujourd'hui ses premiers processeurs Penryn, gravés en 45 nanomètres. Haut de la gamme : le Xeon 5400, quadCore, présenté comme l'un des processeurs les plus rapides du moment, consomme moins et, donc, dégage moins de chaleur.

Vitesse d'horloge : 3,2 GHz, bus système à 1,6 GHz, 16 Mo de Cache niveau 2, jeux d'instruction SSE4 (Streaming SIMD Extensions 4) censé améliorer les traitements multimédias...

Niveau prix, le modèle à 1,86 GHz duaCore est tarifé 177 $, tandis que le quadCore 3,2 Ghz affiche le tarif sympathique de 1279 $.

[imgv3="33096_589_intel_sortie_des_premiers_xeons_penryn.jpg"]

Source

Maintenant, on attend juste la resucée des MacPro...

UK : 100 000 iPhone en 1 week-end ?

Par arnaud, le

[imgv3="33097_481_uk_100_000_iphone_en_1_week_end.jpg" align="right"]La presse anglaise s'intéresse au lancement de l'iPhone en Grande Bretagne. Selon les observations, non confirmées par le porte parole d'O2, environ 100 000 appareils auraient trouvé preneur en un week-end.

100 000 iPhones auraient trouvé acquéreur en seulement deux jours, explique le Sun. Les analystes estiment qu'Apple pourraient vendre jusqu'à 500 000 téléphones d'ici Noël.

Source

Un MacBook Pro avec un disque de 64 Go SSD

Par arnaud, le

Ryan Block, d'Engadget, n'a pas pu résister : il a installé son exemplaire de test du disque Samsung 64 Go SSD (Solid State Drive) dans son Macbook Pro. Ce dernier n'est pas en vente, encore, pour les consommateurs. Et de toute façon, il sera inabordable.

S'il n'a pas encore testé les gains d'autonomie, il réalise, par contre, sur son blog, un test de boot. Ça va vite, très vite même. Une petite vidéo est disponible sur son site.

[imgv3="33098_352_un_macbook_pro_avec_un_disque_de_64_go_ssd.jpg"]

Source

SFR : les limites de l'illimité

Par arnaud, le

Les offres illimitées de SFR, Illimythics, présentent quelques limites. Quand le marketing entre en conflit avec la réalité en somme...

-interdiction du P2P
-interdiction de la VoIP
-impossibilité de recevoir autre chose que des images .jpg avec leur offre mail. Pour les documents Word, par exemple, il faut se tourner vers des forfaits pro.
-Limite raisonnable du trafic : 500 Mo par mois (mais pas systématiquement)


Source

iTunes joue les culs serrés

Par arnaud, le

Apple est une société américaine. Oui, grande nouvelle me direz-vous. Et alors ? Alors ? La Pomme joue les pudibondes, et c'est bien triste.

Le magasin de musique en ligne de Cupertino a rien moins que censuré un groupe, Principles of geometry, de l'électro planante. Grief ? Une pochette, qui reprend une photo de l'artiste Justine Kurland présentant des gens nus dans un bois. Oulala ! L'ITS a simplement refusé cette pochette et menacé de ne pas mettre l'album en ligne. Résultat, une pochette floutée. Ridicule quand tu nous tiens.

[imgv3="33100_805_itunes_joue_les_culs_serres.jpg"]

Source

Et Courbet (pas Julien, bande d'ignares, Gustave !) ? Ouais, porno.


Time Machine par Airport ?

Par arnaud, le

[imgv3="33102_794_time_machine_par_airport.jpg" align="right"]Daniel Eran Dilger,sur son blog, revient sur Time Machine et son incapacité à sauvegarder sur les disques connectés sur les bornes Airport. Cette fonctionnalité, annoncée par Apple, n'est pas présente dans Léopard. Du moins, elle n'est pas activée.

La raison en serait simple. Dans le protocole de communication entre le Mac et la borne Airport, celle-ci considère comme reçue des données envoyées par le Mac avant même qu'elles n'arrivent réellement. Si d'aventure, un incident venait troubler le transfert effectif des données, celles-ci seraient purement et simplement perdues.

On retrouve, d'ailleurs, un des problèmes mentionnés quant aux processus de sauvegarde Time Machine sur les disques externes. Si ceux-ci viennent à faillir, ou sont débranchés pendant le processus de sauvegarde, les données sont perdues. On peut, cependant, considérer que cette faille soit plus grave dans le cas d'Airport : plus de facteurs peuvent venir perturber les échanges de données que dans le cas d'un disque physiquement relié à un Mac.

La question, heureusement, pourrait se régler prochaine via une mise à jour du firmware des bornes Airport.

Source

Lépard : VMware Fusion 1.1

Par arnaud, le

[imgv3="33107_728_lepard_vmware_fusion_1_1.gif" align="left"]VMware a annoncé, aujourd'hui, le lancement de la version 1.1 de Fusion. Principale nouveauté, une compatibilité certifiée pour Léopard. Une gestion expérimentale de DirectX 9 est également de la partie.

Sur sa page Drivers et Outils, VMware propose également une nouvelle application, fournie en beta : VMware Importer, qui, vous l'auriez deviné, permet d'importer des machines virtuelles crée par le concurrent Parallel.

La mise à jour est gratuite pour les utilisateurs enregistré.

Source

Quatre forfaits Orange ?

Par Didier, le

Une source nous informe avoir eu connaissance des offres que proposera Orange pour ses iPhone. Les forfaits s'étendraient de 100MO à 1GO en données, avec 10H à 100H (pour le plus gros forfait) par mois pour les hotspots orange et des temps de communication de 2 à 8H en journée, combinés à des offres SMS (de 30 à 1000 apparemment). Mais pas un mot sur les tarifs pour l'instant, si ce n'est qu'ils devraient s'aligner sur ceux des Blackberry. Pas de illimité, donc, a priori.

Suisse : l'ADSL "ultra-rapide" se démocratise

Par Didier, le

[imgv3="33111_927_suisse_l_adsl_rapide_se_democratise.jpg" align="right"]Si la Suisse est encore loin d'égaler la France en terme de rapport qualité/prix sur l'ADSL, la confédération affiche désormais des offres très intéressantes.

Il y a quelques mois, Swisscom annonçait le passage au VDSL2, en atteignant les 16MBps sur ses offres professionnelles et 15Mbps pour les particuliers. Son principal concurrent - VTX - tablait plutôt sur l'ADSL2+ (comme c'est le cas en France), en promettant jusqu'à 20Mbps suivant la distance au central téléphonique.

Mais Swisscom n'a pas dit son dernier mot ! L'opérateur vient en effet de lancer des forfaits à 20Mbps, toujours en VDSL2. L'avantage de cette technologie est de pouvoir proposer, à terme, des débits bien plus élevés (jusqu'à 100Mbps théoriques), de manière presque symétrique. Mais elle reste chère à mettre en place, car la fibre doit arriver dans la rue, et un câblage spécial est installé jusqu'au particulier, ce qui nécessite une petite après-midi d'installation.

L'offre 20Mbps de Swisscom est proposée à 69CHF, soit environ 40 Euros TTC.

Apple : rumeur d'ultra Portable

Par arnaud, le

[imgv3="33112_369_apple_rumeur_d_ultra_portable.jpg" align="right"]C'est AppleInsider qui le dit, et on a tellement envie de les croire qu'on vous en parle. Le site de rumeurs croit fermement à la venue, dès la MacWorld de San-Francisco, d'un ultra portable pommé de 13'.

Il est attendu comme 50 % plus léger et plus fin que les MacBook Pro actuels (et plus petit, on imagine, s'il fait 13' ?). Le site se fait précis et annonce même qu'Apple a renoncé à y inclure un lecteur optique pour le remplacer par un disque SSD (dont on connaît, pourtant, les prix très élevés). Un écran LED serait de la partie avec une robe aluminium.

Source

Penryn : Alienware grille Apple

Par arnaud, le

Le Area-51 ALX CF d'Alienware sera le premier ordinateur de bureau à embarquer les processeurs Intel Penryn gravés en 45 nm. Apple est donc coiffé sur le poteau. Le monstre qui l'accueille est en outre équipé d'une carte graphique dual CrossFire ATI Radeon HD 3870.

Le Penryn est annoncé jusqu'à 4 GHz pour le modèle overclocké. Premier prix de la chose ? 5499 $. Gulps.

[imgv3="33113_709_penryn_alienware_grille_apple.jpg"]
Source

Clone X 3.1.0

Par Ergo, le

La société Tri-Edre nous signale avoir publié une nouvelle version de Clone X, numérotée 3.1.0. Elle est annoncée pleinement compatible avec Leopard, y compris la possibilité de créer des DVD bootables démarrant sous Leopard. Cette version 3.1.0 est gratuite pour tous les possesseurs de Clone X 3. [Clone X 3.1.0]

iPhone vs Nokia N95

Par Contributeur, le

La BBC s'est inspirée de la pub d'Apple pour comparer le Précieux avec le Nokia N95. La comparaison est sans concession. Le résultat n'est pas surprenant et dans un style "so british". [imgv3="33085_753_iphone_vs_nokia_n95.jpg"]
Dans la langue de Shakespeare, voici la javascript:void(window.open('http://cosmos.bcst.yahoo.com/up/ynews;_ylt=AhonT1kEtt3eBvs6cvfstRhv24cA?ch=4226720&cl=4946015&lang=en','playerWindow','width=793,height=608,scrollbars=no'));.

AppleGadget contraint de fermer ?

Par Didier, le

Apple a apparemment demandé à nos amis d'AppleGadget de changer de nom. Motif : le site contient la marque Apple dans son intitulé. La Pomme n'en est pas à sa première fermeture, faisant notamment la chasse au mot iPod. Il va falloir en toucher un mot à AppleInsider, et tous les AppleSites ! Le site ne ferme pas, mais il va devoir se trouver une nouvelle appellation ! Bon courage petite Betty Booh !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos