Actualité

Coda 1.1

Par arnaud, le

L'éditeur Panic sort une nouvelle version de son outil de développement de sites Web, Coda, qui passe en version 1.1. Les nouveautés sont nombreuses : support de Léopard, mise à jour de la barre des outils, amélioration de la gestion des CSS (qui reste, une peu, en deçà d'outils spécialisés comme CSSEdit)...

Coda est proposé à 79 $ en ce moment, 69 € si vous possédez déjà Transmit, du même éditeur. L'application remplace, parfois même avantageusement, des outils bien plus onéreux comme Dreamveawer et propose, comme tous les logiciels Panic, une excellente intégration des technologies Mac OS X. Un éditeur HTML, CSS, un FTP, un prévisualiseur, un terminal, pour gérer, notamment Apache ou MySQL, Coda s'avère très complet.

Coda 1.1


Coda 1.1

NBC n'est plus sur l'Itunes Store

Par arnaud, le

NBC n'est plus sur l'Itunes Store
C'est donc fait, le contenu NBC a été enlevé de l'Itunes Store suite au conflit entre l'entreprise et Apple, accusé d'avoir tué le marché de la musique en ligne. Il sera intéressant de voir comment NBC va supporter cette séparation d'avec Cupertino, qui ne pèse pas aussi lourd sur le marché de la vidéo en ligne que sur celui de la musique.

Pour l'heure, les vidéos NBC sont disponibles sur NBC Direct, service qui nécessite... Internet Explorer pour fonctionner même si une version Mac est annoncée pour courant 2008.

Source

Vivendi veut acquérir Activision

Par arnaud, le

Vivendi entend faire l'acquisition d'Activision, qui édite, notamment World of Warcraft (Blizzard) & Guitar heroes III. La transaction se monterait à 1,7 milliard de dollars et permettrait au français de posséder 52 % de l'éditeur américain. L'entreprise se nommerait alors Activision Blizzard.

Avantage de l'opération, le nouveau pôle créé pourrait rivaliser avec Electronic Arts. Pour mémoire, Activision réalise 1,5 milliard de chiffres d'affaires en 2007, contre 3,1 milliards pour EA.

Vivendi veut acquérir Activision


Source

Alimentation G5 : extension de garantie

Par arnaud, le

Alimentation G5 : extension de garantie
Apple assure une extension de garantie pour les powerMac G5 présentant des défauts d'alimentation. Les réparations sont désormais couvertes par Cupertino : la réparation de l'alimentation pourra être prise en charge par Apple dans les 3 ans suivant la date d'achat originale, explique la note d'Apple.

Sont concernésles PowerPC G5 Dual 2 GHz, Dual 2,3 GHz ou Quad 2,5 GHz, qui ont été vendus approximativement entre octobre 2005 et août 2006.

La note Apple

Apple : des applications Windows, sans Windows

Par arnaud, le

Apple : des applications Windows, sans Windows
C'est Ars Technica qui soulève le lièvre : Léopard incorporerait un loader pour le format de fichier PE (Portable Executable File Format), un format de fichier binaire informatique utilisé pour l'enregistrement de code compilé (exécutable, bibliothèques) pour Windows.

Le loader en question tenterait même d'accéder aux fameuses DLL lors d'une tentative de lancement d'un fichier binaire Windows. Autant dire que la découverte suscite pas mal de spéculations sur l'arrivée possible, chez Apple, d'un lanceur des applications du monde d'en face sans avoir recours à l'OS de Redmond, à l'instar de ce que propose CrossOver.

Source

Apple : parts de marché en hausse constante

Par arnaud, le

La livraison nombre 2007 des statistiques de Net applications révèle une nouvelle progression de Mac OS X, qui s'adjuge 6,8 %, sur ce mois, du trafic des 40 000 sites web - site d'entreprises et sites commerciaux essentiellement - suivis par Net Applications.

XP reste largement en tête avec 78,37 % de PDM, Vista n'atteignant pas encore 10 % (9,19 %). L'iPhone pointe le bout de son nez, avec 0,09 % des connexions. Dernier enseignement, l'écart entre Mac Intel et Mac PPC continue de croître (3,59 % contre 3,22 %).

Apple : parts de marché en hausse constante


Source

AMD provoque Intel

Par arnaud, le

AMD provoque Intel
Évidemment, entre les deux principaux compétiteurs de l'industrie des microprocesseurs, Intel et AMD, on entretient une rivalité très Corporate. Rivalité largement dépassé par les récentes déclarations d'Hector Ruiz, CEO d'AMD, lors d'une interview avec Gulf News, où il tacle sauvagement son concurrent.

Si vous regardez les 5 dernières années, si vous regardez les innovations majeures intervenues dans la technologie informatique, chacune d'entre elles viennent d'AMD. Aucune d'Intel (...), qui continue d'abuser de son monopole.

Source



Google, Nokia & Facebook

Par arnaud, le

Google est candidat, aux États-Unis, à l'obtention d'une licence d'exploitation de la bande de fréquence des 700 MHz du spectre radio local. Le passage à la télévision numérique va libérer certaines fréquences qui pourront être utilisées pour des services avancés d'accès internet mobile, explique-t-on du chez Google. [Source]




Nokia aimerait bien copier (aussi) le modèle économique suivi par Apple avec l'iPhone. En présentant sa nouvelle gamme aux responsables d'Orange, Nokia aurait demandé un pourcentage sur les abonnements liés. Refusé par Orange : L' iPhone est un produit unique et Apple est une marque unique. [Source]








Facebook fait un peu marche arrière à propos de Beacon, son système de publicité invasive - pléonasme -, qui permet d'afficher des informations consuméristes en complément du profil d'un utilisateur lorsque celui-ci effectue un achat en ligne chez un partenaire de Facebook. Désormais, l'accord de l'internaute acheteur sera requis. [Source]

Mémoire : la GDDR5 pointe son museau

Par arnaud, le

Samsung vient d'annoncer ce qu'ils clament être la mémoire vidéo la plus rapide au monde. La GDDR5 est annoncée comme 4 fois plus rapide (6 Gbps) et consommant 20 % de moins que l'actuelle GDDR3.

Samsung, qui a livré ses premiers exemplaires de test à NVidia et ATI, espère capturer 50 % du marché de la mémoire vidéo d'ici 2010.

Mémoire : la GDDR5 pointe son museau


Source


iPapy à la MacWorld

Par arnaud, le

iPapy à la MacWorld
IDG World Expo l'a annoncé aujourd'hui : Steve Jobs officiera lors d'une Keynote le mardi 15 janvier à 9 heures, heure de San-Francisco.

La MacWorld Expo de San-Francisco se déroulera du 14 au 18 janvier prochain et, chez IDG, ils sont déjà excités de ce que iPapy va dire.

Source

AT&T et Apple, relations tendues ?

Par arnaud, le

AT&T et Apple, relations tendues ?
Selon l'éditorialiste Robert Cringely, la récente sortie du CEO d'AT&T à propos d'un iPhone 3G attendu en 2008 ne devrait rien au hasard mais aurait tout du message délibéré adressé à Apple.

En annonçant prématurément la sortie de cet iPhone 2, le CEO d'AT&T savait qu'il allait perdre -et faire perdre à Apple- des clients pour l'iPhone V1. Il l'aurait fait de manière délibérée afin de manifester son désaccord sur l'alliance qui se formerait entre Google et Apple pour l'obtention d'une licence sur la bande des 700 MHz.

Selon l'éditorialiste, l'alliance Google-Apple viserait à réserver cette fréquence des 700 MHz à des applications informatiques, notamment de la VoIP, court-circuitant AT&T.

Source

Un Apple Store à Montréal

Par arnaud, le

Un Apple Store à Montréal
Un Apple Store ouvrira ses portes, probablement le printemps prochain, au centre-ville de Montréal, rapporte le quotidien La Presse dans son édition de lundi.

Situé au 1321, rue Sainte-Catherine Ouest, le local qui devrait accueillir le Store offre une surface d'environ 3000 m2 et dispose d'une mezzanine.

Source

L'iPhone, déjà devant Windows Mobile !

Par Didier, le

Alors que l'iPhone accuse pratiquement 6 mois de commercialisation, l'appareil peut déjà se targuer de dépasser allègrement Windows Mobile en matière de surf sur le web :

L'iPhone, déjà devant Windows Mobile !


Notons tout de même, pour la défense des smartphones, que surfer sous Explorer ou même Opera Mini, reste un vrai calvaire comparé à Safari Mobile, même si ce dernier n'est pas exempt de reproches non plus.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos