Actualité

Accélérer Aperture

Par arnaud, le

[imgv3="33541_248_accelerer_aperture.jpg" align="left"]Bagelturf est un fan d'Aperture, le logiciel de catalogage et correction de photos made by Cupertino. Un soft plutôt génial mais qui semble avoir du mal à s'imposer, notamment face à Lightroom d'Adobe. Et comme tout fan un peu critique, il déplore le manque de réactivité de l'application.

Sur son blog, qui recense de nombreux articles consacrés à l'application, il propose une liste de 32 trucs pour améliorer la vitesse d'Aperture. Certains de bon sens (mettre une plus grosse carte graphique, plus de ram etc...), d'autres un peu moins évidents (reconstruire l'index, cacher les histogrammes, effacer les préférences...).

32 trucs pour accélérer Aperture.

Nouvelle pub get a Mac

Par arnaud, le

C'est le retour de nos deux compères. Cette fois, M. PC s'emporte, au téléphone, contre PC World qui a élu les portables pro Apple machines les plus performantes pour Vista.
[imgv3="33542_97_nouvelle_pub_get_a_mac.jpg"]

La pub Get a Mac

Wacom lance deux nouvelles Cintiq

Par arnaud, le

Wacom, le leader des tablettes graphiques, présente deux nouvelles déclinaisons de son haut de gamme, les Cintiq, des tablettes graphiques associées à un écran sur lequel vous dessinez directement : la Cintiq 12WX (999 $) et Cintiq 20WSX (1,999 $), qui propose un format 16/10e.

Ces modèles affichent un prix bien plus acceptable que celui de leur grande sœur, la Cintiq 21UX, tarifée 2499 $.

[imgv3="33543_113_wacom_lance_deux_nouvelles_cintiq.jpg"]

Nouvelles Cintiq

Mophie, une nouvelle batterie pour votre iPhone

Par arnaud, le

Pas facilement amovible, la batterie de votre iPhone ? mStation a pensé à vous et proposera, dès la mi-décembre, mophie, une batterie externe, montée sur un boîtier protecteur pour votre téléphone. Des Led de contrôles sont de la partie.

Autonomie annoncée ? 8 heures en conversation, 24 heures en lecture musicale et 6 heures en lecture vidéo. Prix ? 100 $.

[imgv3="33544_537_mophie_une_nouvelle_batterie_pour_votre_iphone.jpg"]

mophie

Noise Buster 5 fait la peau au bruit photographique

Par arnaud, le

[imgv3="33545_833_noise_buster_5_fait_la_peau_au_bruit_photographique.gif" align="right"]L'éditeur AKVIS présente une nouvelle version de son application, disponible de manière indépendante ou comme plugin Photoshop, destinée à réduire le bruit de vos photos numériques : Noise Buster 5.

Un nouvel algorithme vient corriger spécifiquement sur luminance et le bruit colorimétrique. Le programme travaille en mode automatique ou manuel. Noise Buster coûte 39 € (49 $) et est évaluable pendant 10 jours.

Source

Un concurrent sérieux pour Noise Ninja ?

Apple augmenterait le prix des vidéos sur le Store ?

Par arnaud, le

[imgv3="33546_892_apple_augmenterait_le_prix_des_videos_sur_le_store.jpg" align="right"]Richard Greenfield, un analyste financier de Pali Research, croit savoir qu'Apple serait sur le point d'augmenter le prix des vidéos vendues sur le Store. Il passerait à 15 $, soit à peine moins qu'un DVD physique.

Cette augmentation serait, toujours selon l'analyste, la condition sine qua non pour attirer les gros studios, comme la Fox avec qui Apple serait en négociations actives.

Source

Flash, brevet visual voicemail & Vista

Par arnaud, le

Le player Flash d'Adobe passe en version 9.0.115.0 (ouf !) : support de nouveaux codecs pour les vidéo, performances améliorées, support de Léopard et corrections de bugs. [Adobe Flash]




Klausner Technologies poursuit Apple, au Texas (c'est plus simple de gagner là-bas), pour une supposée violation de brevet concernant, cette fois, visual voicemail. La société réclame 360 millions de dollars à Cupertino. [Source]




Vista serait, selon Microsoft, deux fois moins piraté que XP, la faute - euh, pardon, grâce - aux mesures de protection anti-copie. [Source]

eBay poursuivi en France

Par arnaud, le

[imgv3="33548_455_ebay_poursuivi_en_france.jpg" align="right"]C'est une initiative des commissaires-priseurs : le Conseil des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques, qui regroupe 559 commissaires-priseurs, a décidé d’assigner eBay devant le tribunal d’instance de Paris. eBay, selon l'assignation, exciperait d'un statut de courtier pour se soustraire aux règles en vigueur dans les maisons de vente. En plus de participer à l'écoulement de faux.

La France figure au 4e rang des pays les plus profitables pour le site d'enchères américain, devenu le premier opérateur de ventes aux enchères dans l'hexagone.

Source

Retrait sanitaire pour le WIFI parisien

Par arnaud, le

[imgv3="33549_855_retrait_sanitaire_pour_le_wifi_parisien.jpg" align="left"]La mairie de Paris a désactivé ses bornes Wi-Fi dans 6 bibliothèques, suite à des plaintes d'employés. Ceux-ci déploraient ressentir des maux de tête, vertiges, malaises, douleurs musculaires, depuis l'installation des bornes WIFI dans leurs locaux.

Côté Mairie de Paris, on précise avoir eu recours au fameux principe de précaution : actuellement aucune étude ne fait de lien direct entre les réseaux Wi-Fi et des maux comme le mal de tête. Cela ne remet pas en cause le programme qui a permis à ce jour la mise en place de plus de 420 bornes. Paris poursuit son projet de couverture gratuite en WIFI, et songe même à l'étendre à près de 400 kiosques presse.

Source

Geoportail, ASIC (sic !) & Que Choisir

Par arnaud, le

Demain, l'IGN lance une nouvelle version de son Geoportail 3D qui devrait s'enrichir de vues plus détaillées, d'objets 3D mieux modélisés et de contenu informatif accolé aux cartes, à l'instar de Google Earth. Ça marche sur Mac ? Ben non, pas avant janvier. [Source]




L'Association des services Internet communautaires (Asic), crée hier, regroupe AOL, Dailymotion, Yahoo!, Google et PriceMinister, représentant du Web 2.0. Elle vise à défendre les intérêts et les particularités du domaines, notamment devant les pouvoirs publics. [Source]




Pas content, Que Choisir a déposé plainte mardi devant le Conseil d'Etat contre la décision du régulateur fixant les nouveaux tarifs de la terminaison d'appels mobiles (TAM), indiquent Les Echos. L'association estime la baisse consentie - environ 1 cts (La TAM varie entre 6,5 ou 8,5 cts) - très insuffisante.

Un coup d'œil sur vos fontes

Par arnaud, le

Quick Look n'en fini pas de se révéler séduisant. Il permet de prévisualiser vos fontes, directement depuis le Finder.

Comme d'habitude, sélectionnez votre fichier fonts et pressez espace. La prévisualisation fonctionne également en mode colonne.

[imgv3="33551_322_un_coup_d_il_sur_vos_fontes.jpg"]

Source

Nokia lancera une offre de musique illimitée

Par arnaud, le

Aujourd'hui se tenait, à Amsterdam, la Nokia World conference, où le fabricant a explicité sa stratégie de développement et sa vision de l'avenir. L'occasion de tacler, évidemment, Apple. Sur l'écologie, cette fois. Nous sommes décidés à jouer un rôle moteur dans l'éveil des consciences à l'écologie et à la performance à travers l'industrie, en créant de nouveaux produits qui aideront les gens à faire des choix plus durables.

Pourtant, c'est ailleurs que se situait l'intérêt de cette keynote : Nokia a annoncé le lancement d'un service Comes With Music : Un programme révolutionnaire qui permettra aux clients d'acheter, avec leur mobile, une année d'accès illimité à un vaste catalogue musical de plusieurs millions de titres du présent, du passé et du futur. Détail intéressant concernant cette offre, pour laquelle aucune date de lancement ni aucun prix n'ont été annoncés, une fois l'abonnement terminé, la musique pourra être conservée.

Derrière cette opération, c'est la major Universal Music Group qui se profile, même si Nokia espère ouvrir le catalogue à d'autres éditeurs. Universal qui, décidemment, ne sait plus ou donner de la tête pour ouvrir des fronts anti-iTunes.

[imgv3="33554_759_nokia_lancera_une_offre_de_musique_illimitee.jpg"]

Source

Les Xbox lisent les DivX

Par arnaud, le

[imgv3="33555_924_les_xbox_lisent_les_divx.jpg" align="right"]C'est fait : emboîtant le pas à Sony, Microsoft propose désormais le support du format vidéo DivX et Xvid, via une mise à jour du logiciel de sa Xbox 360.

La révision apporte également des améliorations fonctionnelles, et des family timers qui permettent de spécifier une durée d'usage limitée de la console.

Source

.de : T-Mobile l'emporte

Par arnaud, le

Le tribunal de hambourg vient de rendre sa décision dans le litige opposant T-Mobile à Vodafone. T-Mobile peut continuer la distribution de l'iPhone avec des contrats spécifiques. [Source]

AAPL : le titre surévalué ?

Par arnaud, le

[imgv3="33559_18_aapl_le_titre_surevalue.jpg" align="right"]Sous le titre La morne lumière de janvier va-t-elle refroidir la plus chaude des entreprises, Fast Company s'inquiète du titre boursier Apple. Le cours actuel ne tiendrait pas assez compte de l'environnement concurrentiel qu'affronte Apple sur différents marchés.

La montée en puissance, dans la musique online, d'Amazon, le poids énorme, dans la téléphonie, de Nokia (qui représente à lui seul 40 % du marché mondial, plus que Motorola, Samsung et Sony Ericsson réunis) et les difficultés, pour Cupertino, à s'imposer dans la vidéo en ligne. Autant de menace, selon les analystes financiers de forecaster ValuEngine, qui risquent de gréver la rentabilité financière d'Apple.

Dans un monde parfait, notre modèle d'évaluation mettrait le titre à 135 dollars, explique Steve Hach, analyste chez forecaster ValuEngine. Apple est bien plus surévalué que ne le sont Google, Intel ou Microsoft. Le titre est actuellement à 178,86 $.

Source

My Pages is rich

Par Bodhisatva, le

[imgv3="33556_683_my_pages_is_rich.gif" align="right"]Avec certains mots d'origine étrangère, considérés comme mal orthographié par Pages (sous Leopard), ce dernier propose non seulement l'orthographe qu'il considère comme exacte mais aussi diverses options de traduction dans la langue de travail (ici le français).

Le genre de petit plus sympa.

Cela ne semble fonctionner qu'avec certains termes (le terme computer fonctionne, mais pas le mot apple), que dans Pages (malheureusement rien dans TextEdit ou Safari par exemple) sans qu'aucun correcteur orthographique type Antidote ne soit requis.

iWork '08 sur le Store

Indice d'utra portable Apple

Par arnaud, le

Selon Digitimes, Apple et Dell auraient de gros ordres de commandes -plusieurs dizaines de milliers d'unités- concernant des écrans LCD 13,3 LED. Deux firmes taïwanaises, Kenmos et Nano-Op se chargeraient de ces productions.

Ceci mis en relation avec la prochaine Keynote, voilà, vous connaissez la musique. Spéculez ! Ultra portable, iTablet ?

[imgv3="33560_637_indice_d_utra_portable_apple.jpg"]

Source

Skype 2.7 améliore la vidéo sur Mac

Par arnaud, le

[imgv3="33561_828_skype_2_7_ameliore_la_video_sur_mac.png" align="right"]La version 2.7 de Skype Mac OS X permettra d'afficher et de diffuser de la vidéo dans une résolution de 640 x 480 - 25 images/seconde contre 320 x 240 actuellement.

Toujours en beta, la version 2.7 du logiciel se télécharge par ici, aucune date de sortie n'est définie pour la version finale.

UK : les suites de la perte des données personnelles

Par arnaud, le

[imgv3="33562_965_uk_les_suites_de_la_perte_des_donnees_personnelles.jpg" align="left"]Ça devait arriver, c'est fait. Après la perte de données personnelles concernant 25 millions d'Anglais, la question n'était plus de savoir si mais bien quand ces données se retrouveraient sur l'internet.

Un journaliste du Times a pu télécharger gratuitement les données bancaires personnelles complètes de 32 Anglais sur un site internet et rapporte avoir, également, découvert des salles de chats au sein desquelles les numéros de carte bancaire de 400 britanniques sont chaque jour vendus par les pirates.

Source

Le DivX au secours d'Apple ?

Par Didier, le

[imgv3="33563_331_le_divx_au_secours_d_apple.jpg" align="right"]Vous avez pu le lire dans nos colonnes aujourd'hui, Microsoft emboîte le pas à Sony et supporte officiellement le DivX sur ses consoles de jeux.

Les deux sociétés avaient jusque là refusé d'intégrer officiellement de décodeur, préférant de loin leurs solutions-maison. C'est également la politique d'Apple, qui ne supporte pas le DivX, que ce soit sur l'iPod, dans QuickTime ou sur AppleTV. Certes, sur le Mac, la société DivX® a développé un plug-in permettant de lire les films, chose impossible à faire sur l'iPod, l'iPhone ou iTunes pour l'instant.

Pourtant, il semblerait que Sony et Microsoft aient senti à plein nez, que ce format - très utilisé dans le milieu underground - pourrait avoir le même effet que le MP3 pour les baladeurs. Si au départ, les iPod ont été vendus pour lire du MP3, la Pomme a pu - petit à petit - démontrer à l'utilisateur qu'il était plus simple (et parfois de meilleure augure) d'acheter ses morceaux de manière légale. Mais pour les films, Apple ne l'a pas entendu ainsi, et le paie - manifestement - aujourd'hui au prix fort : les séries sur iTunes ne rencontrent qu'un succès mitigé - certaines majors refusant toujours d'y proposer du contenu - et l'Apple TV - lancé ouvertement de manière assez désinvolte par iPapy - semble être un réel flop au niveau des ventes, certes relatif, si l'on prend en compte le fait qu'Apple ne se soit fixé aucun objectif sur ce produit, du moins officiellement.

Steve Jobs est donc bien embêté, coincé entre des majors encore très frileuses d'un côté et des utilisateurs frustrés de l'autre, obligés à réencoder leurs DivX sur tous les appareils munis d'une Pomme, et qui ne voient alors que peu d'intérêt à investir dans un AppleTV. Mais de là à penser qu'Apple affichera désormais le support du DivX (et de ses dérivés) en natif sur ses appareils prochainement, rien n'est moins sûr : aujourd'hui, le MPEG4 est décodé en hardware sur les iPod et iPhone, et il va sans dire que l'intégration du DivX remettrait certains choix critiques sérieusement en question.

Mais là n'est-il pas le prix à payer pour obtenir le succès escompté ?

L'iPod au secours de la Police New-Yorkaise

Par Ergo, le

[imgv3="33564_801_l_ipod_au_secours_de_la_police_new_yorkaise.jpg" align="left"]L'iPod arrive au secours des recrues de la police de New-York. En effet, tous leurs Arnaud nouvellement incorporé dans la New York Police Department, reçoit un iPod rempli jusqu'au ras du bord, de procédures pénales et autres lois de l'État de New York au format audio.

Cette nouvelle technologie permet à ces recrues d'écouter et de se perfectionner en rentrant chez eux le soir.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos