Actualité

La keynote est en ligne !

Par Ergo, le

Apple vient de publier la keynote de la Macworld. Vous pouvez donc vous délecter des annonces et des nouveautés, et revivre ce grand événement.

[imgv3="34333_262_la_keynote_est_en_ligne.jpg"]

La Keynote

Aspyr annonce Call of Duty 4 sur Mac

Par Slug, le

[imgv3="34335_283_aspyr_annonce_call_of_duty_4_sur_mac.png" align="right"]Aspyr Media vient tout juste d'annoncer qu'ils publieraient la version Mac de Call of Duty 4 : Modern Warfare ! Le jeu devrait être dans les bacs en mai 2008, et il nous proposera un contenu de tout premier ordre.

Call of Duty 4 : Modern Warfare rompt avec les habitudes historiques de la série pour nous plonger en plein 21e siècle. On y combat donc des vilains méchants armés d'AK-47 (lq kqlqch ! lq kqlqch !) dans des environnements d'aujourd'hui. Pour ce qui est du gameplay, Call of Duty 4 est un joyau du genre. La prise en main, la mise en scène et le niveau de difficulté (dans le mode de difficulté maximum) arrivent presque à vous faire complètement oublier le fait que toutes les actions des ennemis soient scriptées. Et comme toujours, la partie multijoueur n'est pas en reste avec de nombreuses maps disponibles dans différents modes de jeux.

Pour ne rien gâcher, Call of Duty 4 propose des graphismes magnifiques. Le jeu devrait facilement mettre à genoux les 3/4 des Mac de bureau, et ne sera sans doute pas compatible avec les Mac PowerPC.

Retrouvez reste de l'actualité jeu sur MacGameZone.com :
Electronic Arts annonce Spore sur Mac !
WALL-E : deux images du jeu
StarCraft II : 25e session de Q/R

FastMac lance le Vi, un appendice malin pour iPhone

Par arnaud, le

Le Vi de FastMac a (presque) tout pour plaire : il fournit une batterie additionnelle pour l'iPhone, qui vient se greffer à l'arrière de l'appareil, propose un port USB 2, qui vous permet de recharger un autre périphérique en même temps que l'iPhone, et, enfin, il offre un flash, ou plutôt une lumière. Celle-ci, en effet, s'allume ou s'éteint mais n'est pas déclenchée par l'appareil photo.

Seul hic, l'objet est plutôt gros. C'était la condition pour pouvoir offrir un port USB, explique Patrick Manning, dirigeant de FastMac. Par contre, niveau finition, c'est du beau travail, avec un plastic mat du plus bel effet. Et avec lui, vous disposez d'une autonomie record de 20h pour votre précieux.

Proposé à 69 $ pendant la MacWorld, le produit devrait être disponible en mars en France. Pour le moment, il sera en vente chez MacWay mais nous négocions avec Apple pour le proposer sur le store, précise Patrick Manning.

[imgv3="34336_929_fastmac_lance_le_vi_un_appendice_malin_pour_iphone.jpg"]

Creative XHD, le home cinema pour iPod

Par arnaud, le

Creative présente, pendant la MacWorld, un tout nouveau produit, le XHD. Ce connecteur pour iPod, iPhone et iPod Touch vous permet de regarder des films en qualité home cinema.

L'engin utilise, notament, la Creative fidelity extreme audio (sic !), une technologie propriétaire qui transforme votre son en son 5:1. L'engin upscale vos vidéos en 720p également. La qualité est plus que raisonnable. Fourni avec une télécommande, et un interface plutôt réussie, le XHD coûtera 399 $ et sera disponible au printemps, sortie mondiale.

Il sera possible d'adjoindre un receveur wireless pour streamer la musique dans d'autres pièces. 99 $.

[imgv3="34339_672_creative_xhd_le_home_cinema_pour_ipod.jpg"]

[imgv3="34339_850_creative_xhd_le_home_cinema_pour_ipod.jpg"]

Des précisions sur le MacBook Air

Par arnaud, le

Le MacBook Air fait sensation, ici, à San Francisco. Toute la journée, une foule compacte était massée autour de la trentaine de modèles exposés.

Quelques précisions supplémentaires :

La batterie n'est pas amovible directement. Pour la changer, un retour chez Apple est nécessaire. Il sera gratuit pendant la garantie du produit, payant ensuite.

[imgv3="34340_584_des_precisions_sur_le_macbook_air.jpg"]

Les connecteurs, peu nombreux, sont rétractables, très simplement et ne gênent pas, une fois ouvert, l'assise de l'appareil.

La camera semble de qualité plus médiocre que sur les derniers modèles d'iMac. Apple se contente de dire qu'elle est prévue pour la visioconférence.

Le clavier, noir, qui fait beaucoup parler de lui, est censé être le même que celui des MacBook. Pourtant, il semble plus ferme à la frappe, impression confirmée par plusieurs testeurs.

Enfin, la mémoire, cadencée à 667 MHz (bus interne à 800 MHz) n'est pas extensible. Ce sera deux Go, et c'est tout. Enfin, petite radinerie désagréable, la télécommande est en option.

Et bien sûr, le chipset graphique est bien un X3100 avec 144 Mo de mémoire partagée.

La finition du portable est excellente en tout cas et l'impression de fragilité ne tient qu'à l'extrême finesse du portable. Il est léger comme une (grosse) plume.

[imgv3="34340_996_des_precisions_sur_le_macbook_air.jpg"]

MacBook Air

Sun Microsystems achète MySQL

Par Ergo, le

[imgv3="34347_415_sun_microsystems_achete_mysql.jpg" align="left"]Sun Microsystems vient d'annoncer vouloir acheter le développeur de bases de données MySQL AB. Cette société est éditrice du logiciel Open Source bien connu des développeurs web, MySQL.

La transaction s'élève à 1 milliards de dollars et devrait être effective vers la fin du troisième trimestre fiscal 2008. L'effet sur le chiffre d'affaires de Sun est escompté dès 2010.

À présent, on pourra dire que MySQL s'est fait une place au soleil...

Source

MAJ iPhone et iTunes 7.6

Par Didier, le

Les témoignages se multipliant sur les forums, il est sans doute bon de préciser qu'avant de mettre à jour votre iPhone (surtout s'il a été débloqué officiellement par Orange), il vous faut télécharger la dernière version d'iTunes (7.6). Dans le cas contraire, au prochain redémarrage de l'appareil, ce dernier refusera de s'allumer et vous demandera de le connecter à iTunes pour activation. Si jamais vous êtes dans ce cas, il suffit de mettre à jour iTunes, et éventuellement d'effectuer une restauration de l'iPhone. [Forum iPhone]

VMware présente Fusion avec OS X Server

Par Ergo, le

[imgv3="34351_477_demo_de_fusion_par_vmware.jpg" align="left"]Lors du salon Macworld, VMware a fait une démo de Fusion, son logiciel de virtualisation, dans une variante faisant tourner Mac OS X Leopard Server.

Selon TUAW, qui nous propose une petite vidéo, la démo de cette version non finalisée semble fonctionner correctement. Pour l'heure, il n'y a que peu d'infos sur les suites que donnera VMware.

Source

Barefeats : le nouveau MacPro face aux anciens

Par Ergo, le

Que vaut le nouveau MacPro, présenté la semaine dernière ? C'est la question que tout le monde se pose. Barefeats ne se la pose plus, puisqu'ils viennent de faire le comparatif. Inutile de dire qu'un processeur à huit coeur fait des ravages face aux anciens quatre coeurs.

Même la version quatre coeurs à 3,0GHz (certes très ancienne puisque de 2006) ne fait pas le poids face aux huit coeurs à 2,8GHz.

[imgv3="34352_363_le_nouveau_macpro_face_aux_anciens.gif"]

Et dans certains cas, cette dernière fait même jeu égal avec un 3,0GHZ de la gamme précédente.
[imgv3="34352_659_le_nouveau_macpro_face_aux_anciens.gif"]


Face aux anciens huit coeurs, la montée en puissance du processeur accompagnée de bus plus rapide, donne le tournis, avec un gain compris entre 12 et 24%.

Source

L'écran incurvé 42' de NEC

Par arnaud, le

NEC présente, sur le salon MacWorld, un prototype d'écran 42' incurvé, à l'instar de celui montré, au CES, par AlienWare : le CRVD-LMD.

Les caractéristiques techniques s'avèrent alléchantes : résolution de 2880x900, temps de réponse inférieur à 0.02 ms, contraste de 10 000:1. Les caractéristiques techniques ne sont pas encore définitives, explique un responsable marketing de NEC. L'engin devrait être disponible pour le second semestre 2008. Prix indicatif : 5000 $.

Cet écran est d'abord destiné au marché de l'édition vidéo, ou de la simulation. Il est, bien sûr, compatible Mac.

[imgv3="34353_424_l_ecran_incurve_42_de_nec.jpg"]

[imgv3="34353_715_l_ecran_incurve_42_de_nec.jpg"]

iTunes Rental : 30 jours modifiables ?

Par Ergo, le

[imgv3="34354_867_itunes_rental_30_jours_modifiables.jpg" align="left"]Selon TUAW, en changeant la date de votre Mac, vous pouvez conserver un film loué plus de 30 jours (qui est la limite annoncée par iPapy hier). Ainsi, en réglant la date sur le 16 janvier 2007 après avoir louer le film, vous pourrez le conserver une année. Ceci impose, bien évidemment, que vous conserviez une date fausse, ce qui n'est pas des plus simple à gérer.

De plus, ils signalent qu'en avançant la date du système jusqu'à celle où la location prend fin, iTunes supprime le film de votre bibliothèque mais pas du disque dur, ce qui semble étonnant comme bug.

Source

Les nouveaux disques ultra compacts de LaCie

Par arnaud, le

[imgv3="34355_969_les_nouveaux_disques_ultra_compacts_de_lacie.jpg" align="left"]L'entreprise française présente une nouvelle gamme de disques durs ultra compacts, basée sur des disques de 1.3' : les Little Disk, dont le design a été réalisé par Sam Hetch, célèbre concepteur anglais.

Les disques se présentent sous la forme d'une petite brique noire, en plastique, avec un cable USB 2 rétractable très pratique. Disponibles en 30 ou 40 Go, pour 119.99 et 149.99 $. Ces disques s'ajoutent à la gamme, sortie l'an passé, de disque 1.8'.

Seul petit hic, le plastique semble se rayer facilement (voir photo).

[imgv3="34355_921_les_nouveaux_disques_ultra_compacts_de_lacie.jpg"]

KB Covers, bientôt en France

Par arnaud, le

Les "peaux" en plastiques, qui permettent d'habiller vos claviers, à la fois pour les protéger et pour mettre en avant les raccourcis claviers de telle ou telle application (Aperture, Final Cut Pro....), de KB Covers sont de très bonne facture, en plastique silicone très souple et très fin. Elles ne gênent pas du tout la frappe.

Bonne nouvelle, KB Covers devrait, prochainement, vendre ses produits pour les claviers AZERTY français. Comptez entre 15 et 30 $. Disponibles pour tous les claviers Apple.

[imgv3="34357_261_kb_covers_bientot_en_france.jpg"]

KBCovers

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos