Actualité

Perian mis à jour

Par arnaud, le

[imgv3="34708_864_perian_mis_a_jour.jpg" align="right"]Le couteau suisse pour Quicktime, Perian, arrive en version 1.1. Perian, rappelons-le, permet à Quicktime de lire de nombreux codecs vidéos non supportés.

Nouveauté de cette version, des améliorations significatives de vitesse, une meilleure gestion des sous-titres et des correctifs pour léopard.

C'est gratuit, très fonctionnel, bref, indispensable.

Perian 1.1

Neon Tango, jouez retro !

Par arnaud, le

[imgv3="34709_632_neon_tango_jouez_retro.jpg" align="left"]Neon Tango est le nouveau titre de freeverse. S'il vous met aux commandes d'un vaisseau spacial pour un jeu de tir assez classique, sa principale originalité vient de ses graphismes, filaires. Et oui, filaires, comme sur une antique console monobloc Vectrex dont les plus anciens se souviennent sans doute.

La ressemblance s'arrête là, Neon Tango est une véritable explosion de couleurs et un jeu assez réussi. Comptez, quand même 25 $. Démo jouable.

[imgv3="34709_185_neon_tango_jouez_retro.jpg"]

Source

Un test de batterie pour le MacBook Air

Par arnaud, le

AnandTech a réalisé un test complet de l'autonomie batterie du MacBook Air. Alors, 5 heures, vraiment, comme le clame Apple ?

Pas tout à fait, mais pas loin : en usage intensif, surf et musique, la batterie tient 4h16 minutes. Les affirmations d'Apple sont risibles. Mais pas tant que ça. Si je l'avais voulu, je pense que j'aurais pu arriver aux 5 heures revendiquées par Apple en surfant de manière moins intensive. 4h16 est une autonomie respectable. Pas excellente mais pas mauvaise non plus.

L'autonomie, bien sûr, chute pour des taches plus gourmandes encore, comme la lecture DVD.

[imgv3="34710_741_un_test_de_batterie_pour_le_macbook_air.jpg"]

Source

10.5.2, nouvelle build, avec Safari 3.1 beta

Par arnaud, le

[imgv3="34711_948_10_5_2_nouvelle_build_avec_safari_3_1_beta.png" align="right"]9c31, c'est le numéro de la toute dernière build en date de Léopard 10.5.2. Elle fait suite, 2 jours après, à la version 9c30. Oui, donc, ça s'accélère, tandis que les numéros de build se rapprochent.

Une sortie avant le week-end ?

Fait intéressant, cette build incorpore une beta de Safari 3.1, qui incorpore la dernière version du webkit d'Apple. Support des tags audio et vidéo HTML5, amélioration des CSS sont au menu.

Source

France : les mesures de "riposte graduée"

Par arnaud, le

Le quotidien économique les Échos révèle, aujourd'hui, les mesures concrètes de la fameuse riposte graduée au piratage. Ce texte concrétisera les accords Olivennes signés par 45 acteurs (FAI, opérateur, majors, etc.) et devrait être adopté par le Parlement avant l’été.

La surveillance de la toile sera l'œuvre des ayants droit qui pourront saisir la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Monsieur le législateur, on dit l'internet).

Celle-ci aura alors à disposition 4 mesures graduées :
- Un message d’avertissement signé par l’Autorité, sera adressé par le FAI à l’abonné
- En cas de récidive, second message d’avertissement
- En cas de récidive dans les six mois, l’abonnement sera suspendu un mois
- En cas de nouvelle récidive dans les six mois, l’abonnement sera résilié et bloqué un an

Une liste noire du web sera maintenue à jour afin d'éviter qu'une personne sanctionnée ne puisse se réinscrire chez un autre fournisseur d'accès.

Source

Voilà donc le baton, mais où diable est la carotte ?

Issuu anime vos PDF

Par arnaud, le

Ce n'est pas le premier, ni sans doute le dernier, lecteur PDF disponible mais Issuu est sans doute l'un des plus réussi graphiquement. Il permet, en effet, de visualiser les PDF comme un vrai livre, notamment de tourner les pages. Quand vous zoomez, vous visualisez le PDF librement en contrôlant votre positionnement par la souris. Simple et assez efficient.

Issuu, en fait, transforme les PDF, qui doivent être envoyé sur leur site avant de récupérer la copie modifiée qui peut, ensuite être mise n'importe où sur le web. L'opération est gratuite.

[imgv3="34714_647_issuu_anime_vos_pdf.jpg"]

Source
Une démo

XBox Media Center sur Mac

Par arnaud, le

Envie d'une alternative à Front Row ? Essayez le XBox Media Center, dont une version (très) beta vient de voir le jour. Pour mémoire, ce Media Center a été développé comme une alternative à L'Os original de la XBox. Depuis, c'est devenu l'un des Media Center les plus populaires sur Linux.

9to5Mac a décroché une interview avec Elan Feingold, l'un des développeurs de la version Mac qui, selon lui, présente de nombreux avantages par rapport à Front Raw d'Apple : support de la HD 1080p (contre 720p pour Apple), un support de codecs audio et vidéo qualifié de presque illimité, et un développement rapide de nouvelles fonctionnalités. L'équipe travaille ainsi à permettre l'utilisation de la télécommande Apple sur une prochaine version.

[imgv3="34716_68_xbox_media_center_sur_mac.png"]

Source

Free, la VoIP sur iPhone !

Par arnaud, le

Voilà une nouvelle qui va faire l'effet d'une petite bombe : Free vient de rendre accessible son réseau Freephonie aux iPhone et, bientôt, aux iPod Touch (avec micro externe). Voilà qui s'ajoute à Skype pour iPhone.

Concrètement, ceci permet aux abonnés de téléphoner en VoIP, donc gratuitement, sur les réseaux WIFI connus (pas encore via les certificats sur FreeBoX HD). Attention, un iPhone / iPod Touch déplombé est nécessaire. Free annonce, en outre, son intention d'ouvrir ce service à tous les possesseurs d'iPhone, et pas seulement à ses abonnés.

[imgv3="34717_383_free_la_voip_sur_iphone.jpg"]

Freephonie sur iPhone, le mode d'emploi

Free et Orange sont dans un bateau...

Baladeurs en France, Keynote & At&T

Par arnaud, le

[imgv3="34719_679_baladeurs_en_france_keynote_at_t.jpg" align="right"]L'institut GfK vient de publier une étude sur le marché électronique grand public en France: celle-ci montre une baisse de 5% des ventes de baladeurs musicaux, en même temps qu'une hausse de 4% de ce marché en valeur. Dernière précision, les télévisions comptent pour 55 % du chiffre d'affaires de l'électronique grand public. [Source]




MacWorld propose un petit guide pour épicer vos présentations Keynote. C'est en anglais mais plutôt bien fichu. [Source]




AT&T annonce que 2008 sera l'année de la 3G pour son réseau américain. L'opérateur compte couvrir plus de 350 zones d'ici la fin de l'année. [Source]

Invisible Shield pour MacBook Air

Par arnaud, le

Zagg Inc annonce la disponibilité de son Invisible Shield pour le MacBook Air d'Apple. Invisible Shield est en fait une série de films protecteurs à appliquer directement sur les surfaces du portable qui, une fois en place, protègent des rayures et sont garantis à vie.

Selon le fabricant, ces films plastiques ultras résistants sont les mêmes que ceux qui équipent certaines pièces d'hélicoptères de l'US Army. Bon. Déjà disponible pour MacBook & MacBook Pro, iPod, et iPhone, l'invisible Shield pour MacBook Air coûte entre 25 et 55 $ selon le nombre de pièces de protection.

[imgv3="34721_28_invisible_shield_pour_macbook_air.jpg"]

Source

Benchmarks du MacBook Air haut de gamme

Par arnaud, le

Très actif en ce moment, le labo de MacWorld s'attaque cette fois au haut de gamme MacBook Air, à savoir le modèle à 1,8 GHz équipé d'un disque SSD de 64 Go. 2868 € la bestiole.

Selon leurs tests, ce modèle affiche une vitesse globale 14 % supérieur à son petit frère, mais reste significativement en deçà d'un MacBook Core2Duo 2 GHz. Ils promettent, en outre, de publier des test de deux modèles identiques équipés soit du disque dur 1,8', soit du disque SSD, afin d'isoler les gains de performances de ce dernier.

Sur ce point, justement, Ars Technica propose sa réponse : gain d'autonomie de batterie modéré grâce au SSD, et gain de performance négligeable : lecture plutôt plus rapide, écriture, plutôt plus lent.

[imgv3="34722_543_benchmarks_du_macbook_air_haut_de_gamme.jpg"]

Source

Apple baisserait certaines de ses productions

Par arnaud, le

Selon une étude conduite par FBR Research, Apple baisserait en ce moment ses commandes pour les iPod, iPhone, et MacBook. La baisse d'activité, habituelle après les fêtes, serait plus forte que prévu, obligeant Cupertino à revoir ses objectifs à la baisse. Le contexte économique, aux USA, est, il est vrai particulièrement morose. Euphémisme.

Seuls, toujours selon le cabinet d'études, les iMac afficheraient des ventes supérieures aux attentes.

[imgv3="34723_659_apple_baisserait_certaines_de_ses_productions.jpg"]

Source

Google écrase la concurrence en France

Par arnaud, le

[imgv3="34724_407_le_chiffre_du_jour_google_ecrase_la_concurrence.jpg" align="left"]86,7% de la recherche en France, telle est la part de Marché de Google dans l'hexagone. C'est ce que révèle une étude conduite par l’IAB (’Interactive Advertising Bureau France) et comScore. Ça fait mal. Le géant américain se permet même d'être en progression de 3 points sur un an.

Derrière, mais alors très loin derrière, Microsoft et Yahoo sont au coude à coude : 2,8% contre 2,7%.

Source

Que va apporter Safari 3.1 ?

Par Didier, le

[imgv3="34726_530_que_va_apporter_safari_3_1.jpg" align="right"]La dernière mise à jour de Safari, qui sera incluse dans la prochaine évolution de Leopard (dans les jours à venir, probablement), adopte déjà des technologies web dernier cri. Mais que cela va-t-il changer exactement pour nous, utilisateurs ? Voici un début de réponse :

- il va devenir possible d'exécuter des transformations des éléments de la page : rotation, déplacement, mise à l'échelle... Les rudiments de la géométrie sont désormais à la portée des développeurs !
- au niveau de l'animation pure des calques, les possibilités vont être accrues, toujours en CSS. Les transitions, les modifications au passage de la souris... Tout cela pourra être pleinement géré dans la feuille de style, du moins pour les éléments de base. Cela évitera surtout de charger des librairies JavaScript lourdes en performances, pour effectuer un bête effet de fondu, par exemple.
- les fonts téléchargeables : désormais, si un utilisateur n'a pas la police utilisée pour un site, il la téléchargera automatiquement. C'est surtout utile pour les sites qui utilisent des fonts peu standards.
- getElementsByClassName : il s'agit juste d'une fonction qui permet de sélectionner une série d'éléments en fonction de leur classe de style. On pouvait déjà le faire, mais via des librairies. Cela permettra surtout d'alléger le code.
[imgv3="34726_825_que_va_apporter_safari_3_1.jpg" align="left"]- Le système de base de donneés : aujourd'hui, les données des utilisateurs sont stockées côté serveur. Or pour certains sites, des informations pourraient être stockées directement chez l'utilisateur. Par exemple, on pourrait alors imaginer que GMail relève le courrier et le stocke dans Safari, au lieu d'appeler les serveurs de Google pour retrouver les anciens messages. Ce sera également très utile pour les vraies applications, qui requièrent des temps d'accès rapides aux données. Cela permettra aussi de désaturer les serveurs, en limitant les requêtes.
- Enfin, diverses améliorations vont voir le jour côté multimédia. Par exemple, il ne sera plus nécessaire d'utiliser Flash pour avoir des contrôles sur les vidéos.

Au final, toutes ces évolutions ne sont pas des normes (ce qui veut dire que rien n'oblige un navigateur à supporter ces recommandations), mais suivent les standards (notamment HTML5) du W3C. Le but est évidemment de mettre en place des outils permettant de faire de véritables applications sur internet, mais aussi de faciliter la vie des développeurs.

Toutefois, beaucoup craignent aussi qu'internet se dénature un peu. Le Web est en effet en train de tendre vers un véritable applicatif professionnel, alors que son succès repose beaucoup sur une forte accessibilité. Enfin, pour créer un navigateur et supporter tous ces standards, seules les sociétés à gros budgets pourront tenir les Safari et autres Internet Explorer à jour, ce qui risque de limiter le nombre de browser à peau de chagrin. Mais n'est-ce finalement déjà pas le cas ?

Apple ne sera pas au NAB'08 de Las Vegas

Par Ergo, le

Régulièrement présente au NAB (National Association of Broadcasters) Show de Las Vegas, Apple avait pris l'habitude d'y présenter des nouveautés et mises à jour de ses produits destinés aux professionnels de la vidéo.

[imgv3="34727_802_apple_ne_sera_pas_au_nab_08_de_las_vegas.jpg"]

Cette année, le NAB se fera sans la Pomme. C'est Anuj Nayar, le Apple's Senior Manager of PR qui a annoncé à TVTechnology.com que cette année, Apple n'y aurait pas de stand.

La déception est grande dans le milieu, notamment pour les utilisateurs de produits Cupertinien qui attendaient Apple et ses régulières présentations nouveaux produits.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos