Actualité

Quand l'iPhone était un "Safari pad"

Par arnaud, le

Un Article du New-York Times vient compléter un article de Wired, retraçant la genèse de l'iPhone. Selon le quotidien américain, l'iPhone était, à l'origine, un "notepad" destiné à Safari.

La technologie multitouch d'Apple a commencé sa vie non comme un téléphone mais comme un "notepad" couplé à Safari.

De quoi, on s'en doute, alimenter les rumeurs d'une mini-tablette Mac ? Surtout qu'à une question sur le sujet, Sir Jobs a répondu au journaliste du NYT je ne peux pas parler de projets non annoncés.

Source

Apple : le catalogue de l'iTunes Video Store tarde à se remplir

Par arnaud, le

Souvenez-vous, lors de la Keynote de la MacWorld, Steve Jobs avait promis 1000 films au catalogue de l'iTunes Video Store avant la fin février.

Mars est là et, selon Macnn, le catalogue n'est pas tellement rempli : seuls de 378 titres répondent à l'appel. Par contre, comme annoncé, une petite centaine des titres proposés le sont en "HD".

[imgv3="35220_662_apple_le_catalogue_de_l_itunes_video_store_tarde_a_se_remplir.jpg"]

Source

Woz critique les produits de Jobs

Par arnaud, le

[imgv3="35222_86_woz_critique_les_produits_de_jobs.jpg" align="left"]Il a la langue bien pendue, Steve Wozniack : lors d'une Keynote à la broadband Australia Conference, le cofondateur d'Apple a émis de sérieuses critiques sur l'iPhone, le MacBook air et l'Apple TV take 2.

Woz déplore sur l'iPhone l'absence de 3G, s'estimant surpris que lors de sa sortie, la moitié des téléphones en vente chez AT&T étaient déjà 3 G. L'argument de Steve Jobs sur l'autonomie, d'ailleurs, ne le convainc pas. Et si, selon Woz, Apple est très en avance au niveau de l'interface du téléphone, et de son usage de l'internet, il pêche encore niveau voix. Pour la voix, je préfère utiliser un autre téléphone.

L'Apple TV take 2 n'est pas épargné par le bouillonnant Wozniak : même si l'Apple TV est une bonne indication du futur des locations vidéo, la période de 24h consentie est trop courte, explique-t-il. Le MacBook Air, par contre, reçoit moins de critiques même si Woz déplore l'absence de certains connecteurs. Ce n'est pas un bénéfice d'avoir à traîner un lecteur de DVD, ou des dongle d'extension ou, peut-être, un disque dur externe. Mais par contre, niveau design, je l'aime vraiment.

Source

iPhone : les iPhone déplombés ouverts aux 4 vents ?

Par arnaud, le

Message intéressant d'un des administrateurs du forum smartphonefrance, qui vient préciser les risques qu'il y a à déplomber son téléphone quand on ne sait pas vraiment ce que l'on fait. Christophe a, en effet, découvert - et il en fournit la preuve - qu'une fois déplombé, l'iPhone reste ouvert aux 4 vents, SSH, nécessaire pour le déplombage, restant activé.

Oui mais, me direz-vous, SSH, c'est un protocole très sécurisé. Certes... Mais sécurisé tant qu'on ne connaît pas le mot de passe administrateur. Or, dans le cas de l'iPhone, le mot de passe administrateur importe peu car tous les iPhone arrivent, par défaut, avec un mot de passe "root" (le super utilisateur Unix, celui qui peut absolument TOUT faire sur une machine) très connu : "alpine" (sans guillemets).

C'est une "grosse faille" de sécurité qui apparaît alors car bon nombre de personnes qui agissent ainsi n'y connaissent rien à l'informatique et laissent leur appareil ouvert au monde entier. En effet une fois OpenSSH installé celui ci ouvre l'appareil au protocole SSH. Un protocole crypté très sécurisé il est vrai mais pas du tout dans notre cas. En effet si toutes les communications sont codées, dès lors qu'on connait un mot de passe utilisateur autorisé à se connecter en SSH, on peut soit même se connecter. L'énorme problème est qu'aujourd'hui le mot de passe "root" de l'iPhone est connu de la terre entière (C'est "alpine"). Si pour bidouiller c'est sympathique, quand on est face à des gens malhonnête les dégats peuvent être assez important, explique Christophe sur son post.

L'homme est ainsi parvenu à prendre, depuis son Mac, le contrôle de son iPhone qui n'était, lui, que sur le réseau Edge.

Heureusement, la solution existe : installez Boss Prefs, qui permet de spécifier certaines préférences sur le téléphone, et, également, de stopper le protocole SSH. Ainsi, même le béotien sera à l'abri.

[imgv3="35223_784_iphone_les_iphone_deplombes_ouverts_aux_4_vents.jpg"]

Source

Merci Copy pour le lien.

Apple Store en Louisiane... Le 6 mars

Par arnaud, le

[imgv3="35224_763_apple_store_en_louisiane_le_6_mars.jpg" align="left"]Ce 6 mars s'annonce décidément comme une grosse journée pour Cupertino. Car outre le SDK de l'iPhone -beta, pas beta, mystère et boule de suif ! -, Apple ouvrira, ce jour là, son apple Store de Louisiane, précisément dans la ville de Baton Rouge.

La Store, situé dans le "Mall of Louisiana", 6401 Bluebonnet Boulevard, ouvrira ses portes à 9 heures.

Source

iPhone : changer le mot de passe root

Par arnaud, le

Pour faire suite à la news sur l'iPhone ouvert aux 4 vents, une méthode un poil compliquée permet de changer le mot de pass root de votre précieux, et vous mettre, ainsi, à l'abri sans avoir à arrêter SSH. Sous OS X, une méthode simple permet de le faire avec une seule commande terminal. Malheureusement elle fait planter l'iPhone.
openssl passwd -crypt -salt /s myNewPasswd


Pour l'iPhone, donc, une autre méthode existe, un peu tarabiscotée : d'abord, il faut accéder à l'iPhone via SSH, puis lancer, depuis le terminal, la commande suivante
cat /etc/master.passwd

Copiez le résultat dans un éditeur de texte et changez les valeurs de la section passwd (8 caractères maximum). Tant que vous êtes dessus, changez le mot de passe pour les utilisateurs "root" et "mobile". Copiez le fichier texte puis, retour à SSH
cat > /etc/master.passwd

Collez votre contenu copié, puis cmd + d. Voilà, les mots de passe devraient être changés.

Alternativement, des programmes (Independance par exemple) permettent de faire cette manipulation via une interface graphique. Cydia, permet, de son côté, d'utiliser la commande passwd.

Source

Pacifist, quicksilver & Rumpus à jour

Par arnaud, le

[imgv3="35227_686_pacifist_quicksilver_rumpus_a_jour.jpg" align="left"]Pacifist, qui gère vos paquets d'installation aux petits oignons (des fois, des carottes aussi), arrive en version 2.5.2. Des bugs en moins.

Quicksilver, le lanceur alternatif, finalement, est encore mis à jour, en version 1.0b54. Nécessite Tiger, au minimum, pour fonctionner.

Rumpus, client/serveur FTP, WebDAV & Co, arrive de son côté en version 5.3.7. 269 $ la bestiole. Gulps, ça coûte vraiment la peau du fondement cette affaire !

Nouveau premium reseller à Caen

Par arnaud, le

[imgv3="35229_467_nouveau_premium_reseller_a_caen.jpg" align="left"]Actimag (ou Actimac ?), de son petit nom, ouvrira au début du mois prochain :

Actimag ouvrira le 2 avril au 147 rue saint pierre. Etant déjà implanté à Rouen Actimag à pour ambition de devenir la référence Apple en Normandie.

Actimag

Opinion : Et si Apple rachetait ses actions ?

Par arnaud, le

[imgv3="35232_203_opinion_et_si_apple_rachetait_ses_actions.jpg" align="left"]Jim Goldman - quel nom prédestiné - de CNBC revient sur les déconvenues du titre Apple, qui continue, depuis de longs jours à marner dans les eaux troubles des 120 $, 40 % moins élevé que lorsque elle dépassait les 200 $, il y a quelques semaines.

Pour Jim, une solution simple : Apple devrait racheter ses actions, histoire d'augmenter la valeur du titre. Il y a 906 millions d'actions en circulation et Apple possède 18,5 milliards de dollars en banque. Apple pourrait racheter 10 % de ses actions, ce qui lui laisserait encore un énorme trésor de guerre, explique-t-il. Ce faisant, Apple donnerait un signal fort aux investisseurs : nous investissons dans notre avenir. En outre, ça réduirait la voilure et augmenterait les revenus par action, termine l'analyste.

Source

Une vraie bonne news rock'n'roll ;-)

La FNAC exige l'iPhone

Par arnaud, le

[imgv3="35233_578_la_fnac_exige_l_iphone.jpg" align="left"]Selon un confidentiel du Figaro, Denis Olivennes, par ailleurs chargé d'élaborer la riposte gouvernementale au piratage, trouverait inadmissible que ses magasins soient empêchés de vendre l'iPhone pour cause d'exclusivité Orange.

L'homme envisagerait même un dépôt de plainte - on se demande bien sur quel fondement - contre Apple.

Source

La FNAC, c'est pas cette chaîne de boutiques qui vend des DVD troubles ? ;-)

Time Capsule : dans la boîte

Par arnaud, le

Vous êtes nombreux à nous avoir fait savoir que les Time Capsule commandées en France sont en cours de livraison. Dont acte et merci. Sinon si, comme d'autres, vous êtes frustrés de nouveauté - quel mardi stérile ! -, vous pourrez vous consoler en allant voir les photos du déballage d'une Time Capsule, proposées par appleInsider.

Aussi gros qu'un Apple TV, donc plus gros qu'une borne Airport, la bestiole arrive avec un soft spécial made in Cupertino, que le site vous détaille.

[imgv3="35234_886_time_capsule_dans_la_boite.jpg"]

Source

Un iPod piloté à l'œil

Par Thelonious, le

[imgv3="35235_523_ipod_mon_oeil.jpg" align="left"]Le Monde s'intéresse à l'invention d'un japonais Kazuhiro Taniguchi, de l'école d'ingénieurs de l'université d'Osaka, qui pilote son iPod... Grâce à des clins d'œil, détectés via des capteurs infrarouges fixés sur ses lunettes ou sur ses écouteurs

Un clin d'oeil appuyé d'une seconde permet de rembobiner, cligner de l'autre oeil pour passer à la plage suivante ou de fermer les deux yeux en même temps pour mettre en pause ou repasser en mode lecture, explique Kazuhiro Taniguchi.

Source

Le problème, après, c'est l'internement d'office en hôpital psychiatrique. ;-)

Un virus artistique sur Mac ?

Par arnaud, le

Le Newton Virus a été créé en 2005, mais il est, en ce moment, en démo au MoMA, dans le cadre d'une exposition intitulée Design and Elastic Mind.

Indéniablement, c'est un virus, il est introduit dans l'ordinateur, un MacBook Pro en l'occurrence, via une clef USB. Mais, comme l'explique le collectif d'artistes derrière ce concept, il revient aux heures glorieuses où les virus n'étaient qu'amusement. Il ne frappe, ainsi, qu'une fois, sans se reproduire, ni s'envoyer via votre carnet d'adresses.

En tout cas, le résultat, qui fait vivre à votre Mac un moment d'une intense gravité, est bluffant. Une vidéo vous montre la chose en action, qui tire parti des accéléromètres du MacBook Pro.

[imgv3="35236_942_un_virus_artistique_sur_mac.jpg"]

Source

Meizu M8 : ne marchez pas dedans ! Ou du pied gauche !

Par arnaud, le

C'est histoire de se détendre un peu, en cette fin de journée, que vous pouvez jeter un œil sur cette petite vidéo où l'on voit un prototype (très prototype, même) du Meizu M8.

La chose se veut un clone de l'iPhone, même si le démonstrateur s'en défend. Mais... Objectif raté. L'engin a l'air rien moins que plantogène, au point qu'il semble presque miraculeux d'envisager une sortie du téléphone d'ici 6 mois. We don't have a product yet, aurait dit quelqu'un d'autre dans des circonstances similaires. ;-)

[imgv3="35237_686_meizu_m8_ne_marchez_pas_dedans_ou_du_pied_gauche.jpg"]

Source


Birtney Spears jette des iPhone dans l'eau !

Par Didier, le

[imgv3="35239_690_birtney_spears_jette_des_iphone_dans_l_eau.jpg" align="right"]En ce début de semaine, l'information est riche et plutôt incroyable. Preuve en est, cette terrible nouvelle qui vient de nous parvenir à propos de Britney Spears.

Reprenons les choses dans leur contexte : Brit-Brit - qui semble avoir quelques soucis de santé - sort actuellement avec un photographe (oui, oui, celui qui passait des nuits à camper devant son pavillon) et les deux tourtereaux couleraient des jours heureux depuis plusieurs semaines.

Or, tout récemment, ce petit-ami d'un temps a semble-t-il dépassé les limites. Son iPhone était bourré de SMS coquins, ce dont s'est aperçu Miss Spears assez rapidement. La belle a alors pris les choses en main : l'iPhone a atterri dans la piscine et coule des jours heureux, lui aussi.

Une seule question reste de mise : l'iPhone supporte-t-il la Javel ?

Mac4Ever, premier sur les people ! (Mais neuvième sur l'overclock de l'iPod Touch...)

Explorer 8 : fini le cauchemar des développeurs ?

Par Didier, le

Microsoft promet que la nouvelle version d'Internet Explorer sera plus respecteueuse des standards. Le géant du logiciel avait déjà déclaré cela pour la version 7, mais peu importe, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Quant aux développeurs web, ne rêvons pas, la nécessité de rétro-comptabilité vers IE6 est encore loin de devoir disparaître, malheureusement.

MacBook Pro : testés et benchés !

Par Didier, le

MacWorld propose déjà quelques tests de performance des nouveaux MacBook Pro :

[imgv3="35241_551_macbook_pro_testes_et_benches.png"]

Au final, rien d'extraordinaire : le gain en fréquence est relativement proportionnel aux performances. Mais la nouvelle génération de processeurs (Penryn) promet certainement des améliorations à venir, une fois les applications un peu mieux optimisées (notamment grâce aux derniers compilateurs en date)

Mais ne crachons pas dans la soupe, cette mise à jour était fort attendue, et reste tout à fait compétitive en comparaison du marché PC.

Source
AppleStore Fr : les prix des nouveaux MacBook Pro

L'iPhone était une TabletMac, à l'origine

Par Didier, le

Il paraîtrait que l'iPhone, avant le début du projet, aurait été une TabletPC... enfin, plutôt une TabletMac ! Les équipes en charge du projet auraient ensuite été réaffectées sur un bidule très différent : la vision première de Steve étant surtout de concevoir une version de Safari totalement manipulable par le toucher. C'est réussi, mais c'est plus p'tit !

Histoire drôle : une femme dans un AppleStore...

Par Didier, le

[imgv3="35243_258_histoire_drole_une_femme_dans_un_applestore.jpg" align="right"]Messieurs, ne faites pas l'air étonné : lorsqu'une femme vous parle d'informatique, vous esquissez rapidement un petit sourire, le même que si votre boucher vous parlait de fission nucléaire.

Pourtant, le monde a bien changé et le sexe opposé (opposé à l'ordinateur, entendons-le) a acquis une certaine compétence. Malgré tout, lorsqu'une charmante demoiselle entre dans un AppleStore (au hasard, celui de Bellevue Square, à Washington), avec son compagnon à ses côté, le vendeur du Genius Bar ne prend pas la belle au sérieux. Pire, il va jusqu'à s'adresser à son mari, durant toute la conversation, ignorant presque la présence féminine à l'origine de la requête.

La jeune femme, furieuse, relate son histoire sur quelques blogs, et s'interrogerait que la capacité de l'AppleCare à répondre à ses problèmes, si elle se décidait à acheter le MacBook Air (ordinateur pour lequel elle était venu glaner quelques informations dans la boutique d'Apple).

Toute généralisation de cet "incident" serait évidemment à proscrire. Malgré tout, messieurs si vous vendez du Mac en France, pensez-y ! N'accueillez pas une demoiselle en détresse comme le ferait une vendeuse avec vous dans une boutique de lingerie !

Devenir intelligent avec un iPod

Par Didier, le

100 façons de faire augmenter votre QI, grâce à votre iPod : c'est ce que propose ce blog, en anglais. En effet, idéalement étudié pour écouter de la musique, il peut aussi très bien servir à faire augmenter le nombre de cellules grises : l'utilisation la plus recommandée étant évidemment les livres audios, véritable mine de connaissance, qui ne nécessite pas l'ouverture d'un vrai livre. Amis geeks, suivez mon regard...

Mac-LAN : jouez à vos jeux préférés sur Mac !

Par Didier, le

[imgv3="35246_75_mac_lan_jouez.png" align="right"]Petite piqûre de rappel : depuis quelques semaines, Mac4Ever a mis en place des serveurs de jeux pour Quake3, Tactical Ops et UT2004.

Un Xserve dédié à cette activité est en place, sur une bande passante de 100Mbps avec un ping vraiment bon, vous offrant de ce fait des conditions de jeux exemplaires ! Tous les soirs, se réunissent d'ailleurs de nombreux joueurs. N'hésitez pas à les rejoindre, peu importe votre niveau, car l'important est évidemment de participer et de se détendre.

Toutes les informations de connexion et de téléchargement sont disponibles sur le site officiel de la Mac-LAN :

Mac-LAN.com

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos