Actualité

Apple : Partage de DVD ou CD

Par arnaud, le

Apple a rendu disponible une mise à jour des applications permettant l'installation à distance de Mac OS X et le transfert des comptes utilisateurs, applications, fichiers et volumes. Ces applications, qui fonctionnent sous Tiger et Léopard, se destinent aux MacBook Air mais s'installent sur tous les Mac.

Cette mise à jour pèse 61 Mo et est disponible ici.

[imgv3="35274_271_apple_partage_de_dvd_ou_cd.jpg"]

Apple : une mise à jour de Tiger 10.4.12 sur les rails ?

Par arnaud, le

[imgv3="35275_542_apple_une_mise_a_jour_de_tiger_10_4_12_sur_les_rails.jpg" align="left"]Une rumeur sur Tiger ? bigre ! En tout cas, sachez que, selon Macenstein, Cupertino serait sur le point de sortir un (ultime ?) mise à jour pour Tiger, la version 10.4.2.

Celle-ci est attendue dans les semaines à venir (plus précis, tu meurs) et inclurait de nombreuses corrections de bugs (plus précis, tu meurs encore).

source

Forbes : Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Par arnaud, le

[imgv3="35276_651_forbes_bill_gates_n_est_plus_l_homme_le_plus_riche_du_monde.jpg" align="left"]13 ans qu'il y est resté, à cette première place là, le père Bill. 13 ans à être l'homme le plus riche du monde. Bon, ne sortez pas vos mouchoirs tout de suite, le Bill n'est pas à la rue, pointant à la 3e place du classement annuel de Forbes sur les hommes les plus riches du monde. Mais quand même.

Devant lui, Warren Buffet, célèbre investisseur qui a bien investi (62 milliards de dollars dans son bas de laine), et Carlos Slim Helu, un mexicain qui fait dans le cirque médiatique (60 milliards). Bill arrive, ensuite, sur la 3e marche du podium. 58 milliards

Il faut descendre en page 8 de la liste pour trouver Steve Jobs, qui pointe à une modeste 189e place. L'homme, on le sait, n'aspire pas outre mesure à devenir l'homme le plus riche du cimetière.

Bon, 5,4 milliards quand même pour iPapy.

Source

Aucun membre de Mac4Ever ne figure dans ce classement. Aucun animal à fourrure n'a été blessé pour l'établir. Quoique...

Peter Oppenheimer est bavard !

Par arnaud, le

[imgv3="35277_514_peter_oppenheimer_est_bavard.jpg" align="right"]Peter Oppenheimer a, aujourd'hui, fait un petit discours lors de la Morgan Stanley Technology Conference. Rien de bien fracassant, on s'en doute, après la réunion avec les actionnaires d'hier mais quelques confirmations :

http://Apple va ouvrir 35 à 40 nouveaux Store en 2008, dont 50 % à hors USA : Chine, Australie et Canada sont cités. Oui, ben oui, il ne cite pas la France.

http://Le marché des iPod n'est pas saturé : aux USA 40 % des acheteurs n'en possédaient pas un avant leur achat.

http://500 000 Mac ont été vendus par les Apple Store physiques sur le trimestre de décembre, dont plus de la moitié à des switchers. Ça switche, ça switche !

http://L'iPhone débarquera bien en Chine en 2008, ainsi que dans de nouveaux pays européens. L'objectif de 10 millions de téléphones reste de mise, Apple voyant le marché de l'importation parallèle comme un indicateur de potentiel.

Source

Pas de Flash sur iPhone : la non réponse d'Adobe

Par arnaud, le

[imgv3="35278_768_pas_de_flash_sur_iphone_la_non_reponse_d_adobe.jpg" align="left"]Quand, hier, iPapy a déclaré tout net qu'il n'y aurait pas de support de Flash pour l'iPhone pour cause de lenteur de la technologie, on imagine que Adobe n'a pas tellement apprécié.

Et voilà que ce matin, un journaliste entêté de CNet s'emploie à faire réagir l'éditeur américain. Qui n'a rien à dire sinon que Flash est un grand succès (blablabla), qu'il y a 450 millions de périphériques mobiles qui acceptent Flash et qu'ils continuent à rechercher la meilleure collaboration avec les leaders de l'industrie électronique.

Dommage, quand même, que les 450 millions de périphériques mobiles avec Flash aillent si peu sur l'Internet, non ?

Et Android, se demande John Gruber ? Qui a pu lire quelque part qu'Android supporterait Flash ? Ah ben personne.

Source

MacBook Air : Du sans fil dans l'Air

Par arnaud, le

[imgv3="35280_260_macbook_air_du_sans_fil_dans_l_air.jpg" align="left"]Seulement un port USB et pas d'ethernet sur le MacBook Air? Connerie ! Ne laissez pas ça vous empêcher d'acheter le portable le plus fin du monde, voilà le cri du cœur lancé par... PCMAg qui se prend de lister les périphériques sans fils qui fileront le parfait amour avec votre futur ultra portable.

Pas de fil, mais du coffre, en substance, voilà le message : bluethooth 2.1, WIFI, il y a de quoi faire sans s'embarrasser de fils à la patte. Et ça, tombe bien, le marché regorge de périphériques sans fil, du routeur, au lecteur de cartes, en passant par le disque dur, ou l'imprimante, le gestionnaire de stream, ce n'est plus un choix mais un embarras !

Une liste de périphériques pour le MacBook Air

Explorer 8 est bêta !

Par arnaud, le

Notre estimé Grouik vous en parlait il y a quelques jours : Internet Explorer, alias le cauchemar des webdesigner, va s'améliorer. Si ! Une version 8 beta devrait même être proposée à nos cousins d'en face dans la journée. Il parait même que la chose serait plus prévisible quand arrive la question des mise en page web. En même temps, moins prévisible, ça aurait été dur. Sans compter qu'on nous avait déjà dit ça pour Explorer 7.

L'engin sera tout entier dévolu à contrer la concurrence. Ça ne surprendra personne. Un menu contextuel, notamment, viendra proposer une multitude de services merveilleux proposés par Redmond. Virtual Earth, par exemple, vous proposera de localiser une adresse cachée dans une page web. Tant que les utilisateurs n'iront pas sur Google Maps, tout sera parfait. ;-)

Enfin, de manière (très) accessoire, sachez que Microsoft laisse la porte ouverte à un portage de Silverlight, le "concurrent" de Flash pour l'iPhone.

[imgv3="35281_239_explorer_8_est_beta.png"]

Source

La vie privée en slip

Par arnaud, le

[imgv3="35282_54_la_vie_privee_en_slip.jpg" align="left"]Voici une belle news spéciale parano ! Sachez, amis lecteurs, qu'un consultant en sécurité a expliqué que Verizon, l'un des principaux fournisseurs de téléphonie mobile aux USA, a aménagé un accès "backdoor" ultra rapide pour permettre à Quantico, siège du centre de surveillance de la cyber criminalité du FBI, d'accéder aux informations concernant les usagers mobiles de Verizon. Facturation, journal d'appels, tout quoi.

Dans le même genre, il se confirme que les protections par cryptage offrent une sécurité toute relative. On savait déjà qu'on pouvait extraire les clefs de chiffrement de la RAM d'un PC tout juste éteint, on apprend maintenant qu'en refroidissant ladite RAM, on peut extraire les information pendant de longues minutes. 10, voire plus.

iWork 08 au rayon X

Par arnaud, le

[imgv3="35286_79_iwork_08_au_rayon_x.jpg" align="left"]Agnosys publie un nouvel opus dans sa série Mon Mac & Moi. Cette fois, c'est iWork 08 qui passe à la moulinette.

En détail, tout vous sera expliqué sur Pages, Numbers et Keynote. Comme toujours avec cette série, c'est clair, précis et accessible. Et plutôt destiné aux néophytes. 157 pages, 13,50 €.

Notez, également, qu'en cherchant agnosys sur l'iTunes Store, vous aurez accès à quelques podcast de formation, téléchargeables gratuitement, en plus.

Source

Les iPod facteurs de criminalité ?

Par judde17, le

[imgv3="35284_506_les_ipod_facteurs_de_criminalite.jpg" align="left"]D'après l'Urban Institute, la généralisation des gadgets et autres appareils technologiques (iPod en tête) serait à l'origine d'une augmentation de la délinquance dans les rues et du vol avec violence. Tout ça, aux USA pendant la période 2005-2006.

Selon eux, et ils se basent pour dire cela sur les chiffres du FBI, le nombre de vols de ce type est en corrélation directe avec l'explosion des ventes d'IPod. Voici donc le temps du iCrime ?

L'étude du Urban Institute

Le guide du parfait Multi-Booteur

Par Labo Apple, le

[imgv3="35289_964_le_guide_du_parfait_multi_booteur.jpg" align="left"]Comme vous avez sûrement pu le constater sur le Net, les informations au sujet du multi-boot sur une machine Apple à base de processeur Intel ne sont pas forcément claires, ni même justes dans certains cas. Ainsi, on aura pu lire à certains endroits qu’il est impossible d’installer plus de 4 OS sur le même disque, ou d’autres choses du même accabit. Il est donc temps de faire le point sur ces mythes et réalités.

C'est pour cela que le Laboratoire SUPINFO des Technologies Apple vous propose ce guide du parfait multi-booteur afin de mettre au clair tout ce qu'il est possible de faire dans le domaine du multiboot avec une machine Apple récente.

L'article sur le site du Labo (Une version PDF est disponible en fin d'article).

Sortie de NeverWinter Nights 2 le 14 Mars

Par Camille, le

[imgv3="35291_459_sortie_de_neverwinter_nights_2_le_14_mars.jpg" align="right"]Après de multiples petit retards (le jeu était prévu pour fin-Février), nous apprenons que NeverWinter Nights 2 sera disponible le 14 Mars.

Les bardes ont beau chanter les épopées de héros des Ages Anciens, jamais les plaines des Royaumes Oubliés n'auront autant eu besoin d'un champion. Bien des années se sont écoulées depuis la guerre entre Luskan et Neverwinter, presque suffisamment pour que les blessures de la guerre se referment enfin.
Mais cette trêve passagère arrive malheureusement à terme. Les tensions croissantes entre les puissantes villes-Etats menacent de se métamorphoser en affrontement armé. Plus encore, dans les contrées du Nord, les Forces Obscures se rassemblent sous la bannière d'un démon légendaire.
Mais l'espoir est toujours de mise, même dans les Ages les plus sombres : une Relique mystérieuse n'attend qu'un Héros pour révéler ses secrets.
Les Nuits de Neverwinter reviennent. Attendez-vous à ce que les vôtres soient très courtes...


NeverWinter Nights 2 sera disponible le 14 mars directement à la boutique MacGames. Vous pouvez également le précommander pour qu'il vous soit expédié le jour même.

Pour célébrer la sortie du jeu comme il se doit, nous vous proposons la promotion suivante: Pour tout achat de NeverWinter Nights 2, repartez avec le jeu original ou ses extensions pour seulement 9.99€ de plus. Pour cela, ajoutez NeverWinter Nights 2 à votre panier ainsi que 1 ou plusieurs produits Neverwinter Nights 1. Attention, cette offre n'est valable que jusqu'à la sortie de Neverwinter Nights 2, le 14 Mars.

Au moment de valider votre panier, entrez le code suivant:
- Pour Neverwinter Nights + Neverwinter Nights 2, entrez le code NWN1+2 (-25€)
- Pour Neverwinter Nights Shadows of Undertide + Neverwinter Nights 2, entrez le code NWNSO+2 (-20€)
- Pour Neverwinter Nights Hordes of Underdark + Neverwinter Nights 2, entrez le code NWNHO+2(-20€)
- Pour Neverwinter Nights, ses 2 extensions + Neverwinter Nights 2, entrez le code NWNFULL (-65€)

Neverwinter Nights 2 chez MacGames.fr
Le jeu chez MacGameZone

Alice, FaceBook et Free

Par arnaud, le

Alice (ouh-ouh), qui est à vendre, veut être toujours plus belle pour son futur marié. Pour preuve, le FAI annonce une offre fibre optique à 29,95 € mensuels pour du 50 Mb (on ignore la bande passante en upload). Mais bon, 10e arrondissement de Paris seulement. [Source]




[imgv3="35295_404_alice_facebook_et_free.jpg" align="right"]Il se murmure que Facebook a approché des majors musicales afin de lancer un service de vente/écoute en ligne. En même temps, ça se murmure depuis un moment déjà. [Source]




Free lance Télésites, qui se propose d'afficher votre site perso sur votre télé, et celles des autres si vous êtes d'accord. [Source] Et c'est quoi l'intérêt ? ;-)

La Keynote des SDK en live ce soir sur Mac4Ever

Par Flo, le

Ce soir à 19H, se tiendra la tant attendue conférence de présentation des SDK pour iPhone que nous attendons depuis longtemps ! L'intitulé de l'invitation envoyée ne prête gère à confusion : iPhone Software Roadmap mais quelques annonces surprises ne sont pas à exclure.

[imgv3="35292_508_la_keynote_des_sdk_en_live_ce_soir_sur_mac4ever.jpg"]

Mac4Ever retransmettra, comme d'habitude, la keynote en direct et en français, grâce à une architecture-serveur établie spécialement pour l'occasion. Vous pouvez d'ailleurs venir nous rejoindre dès 18H30, pour les premiers commentaires.

Pour répondre au mieux à votre demande, Mac4Ever a mis en place 3 flux distincts (sur plusieurs serveurs) :

La version Web
http://keynote.mac4ever.com/

La version RSS
http://keynote.mac4ever.org/rss/index.xml

La version iPhone/PDA/iMode
http://keynote.mac4ever.org/imode/

- La version Web est le plus complète et la plus simple à utiliser. Elle se met à jour automatiquement et vous offre une couverture très confortable de la keynote.

- La version RSS (qui est complète) est idéale si vous avez un lecteur RSS sous la main (Safari, NetNewWire...), mais elle requiert une rafraîchissement manuel (ou automatique via votre lecteur). A réserver si votre connexion internet est un peu lente.

- Enfin, le mode iPhone/iMode est à préférer si vous nous lisez depuis un PDA/téléphone, car l'affichage en largeur est adapté aux petits écrans.

Walt Mossberg : Time Capsule, de l'argent bien dépensé

Par arnaud, le

[imgv3="35296_246_walt_mossberg_time_capsule_de_l_argent_bien_depense.jpg" align="left"]L'ami Walt Mossberg, du Wall Street Journal, s'intéresse aujourd'hui à Time Machine. Et il aime bien le routeur WIFI couplé à un disque dur proposé par Cupertino.

Lors de mes tests, Time Capsule a parfaitement fonctionné avec Time Machine. Le périphérique a également été reconnu par mes ordinateurs sous Windows et j'ai pu accéder à l'internet rapidement via Time Capsule, explique-t-il. Déjà convaincu de la supériorité de Time Machine sur les autres solutions de sauvegarde, notamment celles proposées par Vista, Mossberg conclut : Si vous utilisez Time Machine sur un Mac, alors dépenser 299 $ pour Time Capsule est de l'argent bien dépensé.

Source

Google Calendar Sync... mais avec Outlook

Par harf, le

[imgv3="35298_284_google_calendar_sync_mais_avec_outlook.jpg" align="left"]Google vient de sortir un outil gratuit qui permet de synchroniser facilement son calendrier Google avec Outlook ... sur Windows.

Longtemps saint graal des utilisateurs d'iCal et de Google calendar, des outils existent déjà sur notre plate forme pour remplir cette tâche :
Spanning Sync, BusySync (tout deux payants) ou même Plaxo (attention l'usine à gaz !). Mais avouons qu'une solution gratuite et développée directement par les ingénieurs de Google, ça aurait de l'intérêt !

A suivre donc.

Google Calendar Sync

iDowell, ondulez à la sauce Mac

Par arnaud, le

iDowell, jeune entreprise du secteur, annonce le lancement d'une gamme d'onduleurs, personnels ou professionnels, spécialement dessinés pour le Mac.

iBox, iPack, iRack et iPlug vont mettre fin à l’époque des onduleurs encombrants, qu’il faut cacher sous votre bureau. Ces onduleurs légers et compacts deviennent des éléments de décoration. Dédiés exclusivement aux Mac maniacs, iBox, iPack et iRack sont les premiers onduleurs optimisés pour les besoins des ordinateurs Apple.

Bon, dont acte, même si on voit mal ce qui peut bien être "optimisé" pour les besoins du monde Apple qui, en matière d'électricité, sont les mêmes que tout le monde. Saluons l'initiative quand même. De 249 € (30 mn d'autonomie sur un iMac 17') à 1493 € pour une solution professionnelle, notamment à destination des serveurs.

[imgv3="35299_802_idowell_ondulez_a_la_sauce_mac.jpg"]

Source

Cinema 4D : de l'aide en français

Par arnaud, le

[imgv3="35300_111_cinema_4d_de_l_aide_en_francais.jpg" align="left"]Maxon annonce, aujourd'hui, la mise à disposition de la documentation française de son célèbre logiciel de 3D, Cinema 4D, ainsi que de BodyPaint.

Le système d'aide contextuelle et sensitive, constituée de plus de 3200 pages d'informations détaillées, a été traduite pour tous les clients francophones. L'archive peut être téléchargée dans la section Downloads de www.maxon.net.

Le nouveau système d'aide contextuelle et sensitive facilite l'apprentissage de CINEMA 4D et de BodyPaint 3D. L'aide concernant une fonction spécifique est à portée de clic. Les utilisateurs seront dirigés vers des informations détaillées et des exemples, sans avoir à quitter le logiciel. La fonction de recherche compréhensive et l'interface claire facilitent les distinctions entre des commandes aux noms similaires.

103 Mo de documents HTML dans l'archive en question, un gros boulot.

Source

Keynote en live, ça commence à 19h !

Par Flo, le

Rappel, à 19H, Steve Jobs animera une Keynote Cupertino pour présenter les SDK de l'iPhone.

Pour répondre au mieux à votre demande, Mac4Ever a mis en place 3 flux distincts :

La version Web (http://keynote.mac4ever.org/)
La version RSS (http://keynote.mac4ever.org/rss/index.xml)
La version iMode (http://keynote.mac4ever.org/imode/)




Nous vous invitons à vous diriger petit à petit vers les pages dédiées, dès à présent.


Résumé des annonces : SDK, fonctionnalités, applications...

Par Didier, le

[imgv3="35303_493_resume_des_annonces_sdk_fonctionnalites_applications.png" align="right"]Si pour le grand public, cette keynote a paru un peu moins accessible que d'habitude, c'est normal. En revanche, côté développeurs, on s'émoustille devant tant de nouveautés.

Le SDK est disponible dès à présent, moyennant 100$ pour avoir le droit de publier ses programmes. Cependant, pour le grand public, les applications ne seront disponibles qu'en juin.

Voici maintenant la liste des principales annonces de ce soir :

[imgv3="35303_954_resume_des_annonces_sdk_fonctionnalites_applications.png" align="left"]- le support d'Exchange dans l'iPhone : un seul compte par appareil, mais un support complet de l'applicatif Microsoft (calendriers, contacts...). Apple a même acheté une licence !
- La possibilité d'effacer le contenu de l'iPhone à distance, en cas de vol
- Les bibliothèques proposées aux développeurs sont assez similaire à celles de Mac OS X pour Mac. Vidéo, son, OpenGL, SQLLite... De nouvelle fonctionnalités spécifiques sont évidemment présentes (notamment tout ce qui touche au tactile)
- le schéma de développement est très pratique. On peut tester les applications en temps réel sur l'iPhone, avec débugger intégré. On peut également simuler le fonctionnement, si vous n'avez pas d'iPhone sous la main, ou pour aller plus vite sur certains composants.
- Apple a misé sur la simplicité : le développement sur iPhone se veut rapide. Et ce ne sont pas les témoignages qui manquent ! AOL, EA Games ou encore SalesForce l'ont confirmé.
- AIM est déjà codé pour l'iPhone. Pas un mot sur une éventuelle sortie, par contre.
- les applications seront distribuées sur une section spéciale d'iTunes. Apple prend 30% de commission pour les frais de cartes bancaire et d'hébergement. Un système de mise à jour automatique sera mis en place pour chaque programme.
- Apple fixera quelques limitations : pas de pornographie ou de logiciels ne respectant pas la vie privée. Pas de voix sur IP via Edge.
- un système de contrôle parental est bien prévu.
- le connecteur de l'iPhone ne sera peut-être pas proposé aux développeurs. Mais Apple n'a pas encore été très claire là dessus.
- La mise à jour devrait arriver en juin et sera payante pour l'iPod Touch.

Apple se laisse donc plus de 4 mois pour étoffer son parc logiciel. Cela lui permet tranquillement de mettre en place les plate-forme de vente des logiciels. Par contre, côté développement, les outils sont très prometteurs sur le papier. Nous devrions d'ailleurs avoir quelques feedbacks assez rapidement sur les possibilités réelles, et les limitations imposées par Apple. Good job, Mr Job !

Retour sur la keynote : vive les Xserve !

Par Didier, le

Cela nous amuse toujours de voir comment les Xserve arrivent à encaisser la charge durant des jours de keynote.

C'est une sorte de test des limites de la machine, lorsque vous arrivez par dizaines de milliers en seulement quelques heures. Voici par exemple le graphe de la machine qui gère le front, c'est à dire, toutes les requêtes directes à Mac4Ever durant la soirée :

[imgv3="35305_188_retour_sur_la_keynote_vive_les_xserve.jpg"]

Les pics d'affluences arrivent pratiquement à 90% de CPU, ce qui met la machine au bord de la saturation, même s'il reste encore un peu de marge avant la barre fatidique des 100%.

Voilà pourquoi, d'ici une petite semaine, un nouvel Xserve Intel à 8 coeurs viendra remplacer notre Xserve G5 bi-2GHz, qui a fait un travail magnifique, mais qui commence à prendre un petit coup de vieux.

Merci encore à tous, de nous suivre chaque jour plus nombreux sur Mac4Ever !


Spores : disponible en septembre !

Par Didier, le

[imgv3="35308_143_spores_disponible_en_septembre.jpg" align="right"]Développé en 15 jours, mais mis en vente dans 6 mois !

AE Games a annoncé à Engadget que le jeu Spores ne serait pas disponible avant septembre prochain. En effet, même si le titre avait l'air bien avancé pour la démo de ce soir, on est encore loin d'une version finale, et il faudra encore plusieurs mois pour valider la chose, selon les développeurs.

De manière générale, il faudra s'attendre à de petites applications d'ici l'été. Le gros du lot (comme FireFox, ou des logiciels de bureautique, et de voix sur IP, par exemple) mettront sans doute plus de temps à arriver.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos