Actualité

Mac Pro EFI Firmware Update 1.3

Par Ergo, le

[imgv3="35731_673_mac_pro_efi_firmware_update_1_3.jpg" align="left"]Merci à DBSor de nous signaler une mise à jour destinée aux Mac pro. Il s'agit de la Mac Pro EFI Firmware Update 1.3 :

Cette mise à jour corrige divers problèmes et améliore la stabilité des ordinateurs Mac Pro (début 2008). Après l’application du programme interne à votre ordinateur, votre version ROM de démarrage est alors la suivante : MP31.006C.B05. Vous pouvez confirmer la version ROM de démarrage installée sur votre ordinateur à l’aide d’Informations Système.

De plus, Apple propose le Firmware Restoration CD 1.5 qui permet de restaurer le firmware d'un MacIntel.

Mac Pro EFI Firmware Update 1.3
Firmware Restoration CD 1.5

Le chiffre du jour : 30 % des crash de Vista imputables à Nvidia

Par arnaud, le

Vous le savez peut-être, Microsoft est poursuivi pour avoir laissé apposer des autocollants "Vista Capable" sur des PC qui ne l'étaient pas vraiment, capables. Mais, c'est pour autre chose que ce procès que nous vous en parlons.

Microsoft, en effet, a transmis avec son dossier une évaluation des causes de plantage de Vista. Et, surprise, selon Redmond, 30 % de ceux-ci seraient imputables à des problèmes de drivers avec les cartes NVidia.

[imgv3="35733_224_le_chiffre_du_jour_30_des_crash_de_vista_imputables_a_nvidia.jpg"]

Source

Thats the way NVidia meant to be played !

Apple recherche un ingénieur en reconnaissance d'écriture

Par arnaud, le

[imgv3="35734_777_apple_recherche_un_ingenieur_en_reconnaissance_d_ecriture.jpg" align="left"]Il semblerait bien que Cupertino ne soit pas satisfait de Inkwell (lequel date, quand même, de 2002), la technologie de reconnaissance d'écriture inclue dans Mac Os X.

En effet, Apple recherche un ingénieur en reconnaissance d'écriture, recruté pour travailler sur Mac Os X en premier lieu, et, éventuellement, sur l'iPhone.

Source

Mac OS X : deinstaller proprement des applications

Par arnaud, le

C'est une des grandes fiertés des utilisateurs de Mac : sur OS X, pour effacer, par exemple, une application, il suffit de la glisser à la corbeille. Simple, efficace mais pas très propre. En effet, souvent, l'application s'accompagne de différents fichiers liés, les préférences, mais parfois plus. Rien de dramatique, cependant, les fichiers laissés derrière de font rien de plus que prendre de l'espace (un peu) sur le disque dur.

Cependant, différentes solutions existent pour effacer et le programme et ses fichiers liés. Nous en avons essayé deux, Appcleaner et Apptrap, les deux gratuits.

AppCleaner se présente sous la forme d'une application. Glissez votre programme à effacer sur l'icône de celle-ci, ou sur la fenêtre de Appcleaner lancé. Avec un bel effet 3D, le programme vous propose d'effacer les dépendances.

Apptrap procède différemment : c'est une préférence système, qui intervient après que vous glissiez le programme que vous désirez effacer dans la corbeille. Avantage de l'approche, pas de "nouvelle" habitude à prendre. Une fois le fichier dans la corbeille, AppTrap vous propose une liste des fichiers attachés.

Et au final ? Sur nos tests, les deux applications ont fait, quasiment, jeu égal. Mais selon les cas, l'une ou l'autre peuvent prendre le pas sur la concurrente. La suite Adobe, par exemple, passera plutôt bien avec AppCleaner, tandis que AppTrap excellera sur Office.

Dernière remarque, ils n'effacent pas tout, une fouille plus appronfondie étant nécessaire, notamment pour certains dispositifs de protection anti copie (la suite Adobe est, par exemple, un vraie petit scandale en la matière !).

[imgv3="35736_225_mac_os_x_deinstaller_proprement_des_applications.jpg"]
[imgv3="35736_585_mac_os_x_deinstaller_proprement_des_applications.jpg"]

MacBook : des défaut de vieillissement du plastique ?

Par arnaud, le

Brian Ford n'est pas trop content : à peine son MacBook sorti de garantie (la loi de Murphy, toujours elle !), Brian a vu un mince filet de plastique se détacher de l'habillage de son portable. Lequel, assure-t-il, n'est jamais tombé et à été traité avec bienveillance (mais sans obséquiosité inutile).

Défaut d'une machine ou problème plus vaste ? Flickr, en tout cas, offre toute une collection de défauts similaires. Apple, en tout cas, répare ces défauts sous garantie mais ne confirme pas l'existence d'un problème récurrent. Et donc ne le prend pas en charge s'il survient hors garantie. Au cas par cas, la Pomme semble accepter les extensions de garantie, mais il faut négocier.
[imgv3="35737_181_macbook_des_defaut_de_vieillissement_du_plastique.jpg"]
Source

Et votre MacBook à vous, tout va bien niveau plastique ?

Les iPod font monter le taux d'hormones mâles !

Par arnaud, le

[imgv3="35738_307_les_ipod_font_monter_le_taux_d_hormones_males.jpg" align="left"]Voilà une histoire qui baigne dans la testostérone mal dosée de l'adolescence, un grand classique de la vie de jeune mâle en devenir: une élève du collège de Davenport, aux USA, a constaté la disparition de son iPod, qu'elle avait laissé dans son sac. Et quel rapport avec la testostérone ?

Le lendemain, la jeune fille a trouvé une note lui expliquant qu'elle pourrait retrouver son iPod si elle se filmait dans le plus simple appareil (voire plus) et envoyait le film... sur l'adresse e-mail du voleur. Lequel, pas besoin d'être Sherlock Holmes, a été retrouvé immédiatement et inculpé de vol, extorsion et exploitation sexuelle envers mineur. Le boutonneux mal dégrossi n'a que 14 ans.

Source

Firefox 4 : les pistes de développement

Par arnaud, le

[imgv3="35739_849_firefox_4_les_pistes_de_developpement.jpg" align="left"]Intéressant article, même dans sa version censurée, autour de Firefox 4. Bon, on se calme, Firefox 3 n'est pas encore sorti alors le 4... Quoi qu'il en soit, Chris Beard, vice président des Labs de Mozilla, explique que Firefox 4 espère changer le concept même de navigateur. Rien que ça. Et dans deux directions :

D'abord autonomiser les sites web par rapport aux navigateurs. L'idée est de proposer le moteur du navigateur pour l'intégrer dans des applications autonomes, à la façon du Air d'Adobe. Chaque site web pourrait se transformer en application, accessible directement depuis le bureau. Sur le sujet, l'équipe de développeurs cherche comment maintenir les fonctionnalités de ces espèces d'applications web même lorsque l'utilisateur est déconnecté. Le HTML 5 propose des fonctions dans cette direction.

Autre piste, permettre l'utilisation des éléments de personnalisations du navigateur, notamment les signets mais aussi les cookies, quelque soit la plateforme utilisée. Pour celà, Mozilla proposerait un service de synchronisation automatique des préférences utilisateurs. Et, dans le même ordre d'idée, mettrait à jour automatiquement et toutes les 30 minutes une liste de sites malveillants.

Source

Mac OS X hacké en 2 minutes !

Par arnaud, le

Charlie Miller est content : il vient de repartir d'un concours de hacking, organisé lors de la CanSecWest security conference, avec 10 000 dollars en poche et un MacBook air. Et pourquoi ? Parce qu'il a réussi à hacker Mac Os X sur ce Mac Book Air. L'homme, d'ailleurs, est connu pour avoir réussi à faire de même avec l'iPhone.

Pour en revenir à l'exploit lui même, la compétition opposait un Mac, un Pc sous Vista et un autre sous Ubuntu. Le premier jour, les hackeurs n'avaient accès qu'au seul réseau pour leur attaque. Mais, le second jour, ils ont été autorisés à utiliser les navigateurs et les e-mail.

Et là, paf, toute honte bue pour Apple, en deux minutes, en allant sur un site "malicieux" de son cru avec Safari, Charlie est parvenu à prendre le contrôle du Mac. La faille qu'il a exploitée n'a pas été révélée. Evidemment, l'exploit a été préparé bien en amont et il faut donc plus de deux minutes pour hacker Os X. Mais quand même.

Vista et Ubuntu sont encore inviolés.

[imgv3="35740_241_mac_os_x_hacke_en_2_minutes.jpg"]

Source

Alors, Apple, on bosse un peu à sécuriser Safari ?

Scandaleuses conditions d'utilisation de Photoshop Express

Par arnaud, le

Une visite par les conditions générales d'utilisation des logiciels est souvent une balade pénible. C'est long, verbeux et jargonneux... Mais affreusement utile.

Par (triste) exemple, avez-vous regardé les conditions générales d'utilisation de Photoshop Express, dont nous vous parlions hier ? Non ? Ce n'est pourtant pas triste ! Notamment le chapitre 8 "utilisation de votre contenu"
Adobe does not claim ownership of Your Content. However, with respect to Your Content that you submit or make available for inclusion on publicly accessible areas of the Services, you grant Adobe a worldwide, royalty-free, nonexclusive, perpetual, irrevocable, and fully sublicensable license to use, distribute, derive revenue or other remuneration from, reproduce, modify, adapt, publish, translate, publicly perform and publicly display such Content (in whole or in part) and to incorporate such Content into other Materials or works in any format or medium now known or later developed.

qu'on pourrait traduire, un brin grossièrement, par :
Adobe ne revendique pas la propriété de vos œuvres. Cependant, au regard du contenu que vous soumettez ou rendez disponible pour l'inclusion dans les parties publiques du site, vous conférez à Adobe une licence mondiale, sans droit, non exclusive, perpétuelle, irrévocable et complètement sous licenciable pour utiliser, distribuer, générer des revenus dérivés par la reproduction, modification, adaptation, publication, traduction (de vos œuvres) (...)

Une merveille de contrat qui, pour résumer, vous laisse à poil quant à l'utilisation qu'Adobe pourra faire de vos photos.

Source

Les circuits électroniques flexibles

Par arnaud, le

Voilà une invention qui pourrait bien avoir de nombreuses répercussions : une équipe de chercheurs de l'université de l'Illinois a mis au point un circuit imprimé flexible. Le circuit électronique, dont le conducteur silicone fait 1,5 micron d'épaisseur, supporte des extensions importantes.

Cette découverte ouvre de nombreuses applications dans le domaine médicale, mais pas seulement. Bientôt un ordinateur qu'on enfile comme une veste ?

[imgv3="35742_250_les_circuits_electroniques_flexibles.jpg"]

Source
Vidéo démo

Nokia Siemens Networks : du Edge deux fois plus rapide

Par arnaud, le

[imgv3="35743_925_nokia_siemens_networks_du_edge_deux_fois_plus_rapide.jpg" align="left"]Actuellement, la technologie Edge, utilisée, notamment, dans l'iPhone permet d'obtenir des débits théoriques de l'ordre de 75 à 135 Kb/s. La 3G+, actuellement technologie la plus performante, offre de son côté 1,5 Mb/s, soit largement dix fois plus.

Mais la 3G+ est tout sauf largement répandue, et plus coûteuse au déploiement. C'est dans ce contexte que l'annonce de Nokia Siemens Network prend tout son relief. L'entreprise clame, en effet, être capable, de manière purement logicielle, de doubler les débits de Edge, soit entre 150 et 270 Kb/s. Avec, annoncent-ils, en point de mire un débit maximum de 592 Kb/s.

Source

Mise à jour Aperture 2.1

Par Ergo, le

[imgv3="35746_556_mise_a_jour_aperture_2_1.jpg" align="left"]Apple vient de publier une mise à jour pour son logiciel Aperture. À présent numéroté 2.1, cette nouvelle version introduit une architecture de modules ouverte permettant aux photographes d'utiliser facilement des logiciels d'imagerie spécialisés tiers directement depuis Aperture.

Parmi ces modules, on trouve Dodge (éclaircir) et Burn (assombrir) développé par Apple, qui offre des outils de type pinceaux permettant d'effectuer divers ajustements : éclaircir, assombrir, contraste, saturation, netteté et flou. Un des gros avantages de ces nouveautés est que cela reste ouvert aux développeurs tiers désirant proposer leur propre modules. Ainsi les plus demandés sont en cours d'adaptation et seront disponibles sous peu.

Cette mise à jour est disponible dès aujourd'hui sous forme de mise à jour logicielle gratuite, à tous possesseurs d'Aperture 2.

Aperture 2
Communiqué de presse

Adobe va améliorer ses conditions d'utilisation de PS Express

Par arnaud, le

Chez Adobe, on est très réactif et on veut bien faire. Suite à notre petite news de ce matin sur les conditions d'utilisation du service Photoshop Express, nous avons été contacté par la responsable presse Europe de l'entreprise. Adobe va préciser les termes de ses conditions d'utilisation.

Je viens de prendre connaissance de votre news sur les scandaleuses conditions d’utilisation de Photoshop express.

C’est en effet une remarque dont nous avons pris conscience hier grâce à des remontées comme celle-ci.

Adobe a pris en considération ces commentaires sur les conditions d’utilisation de la beta Photoshop Express et a revu avec attention ces conditions en fonction des remontées.
En effet, la formulation actuelle sous-entend des choses que nous ne ferions jamais avec le contenu. C’est pourquoi notre équipe juridique travaille immédiatement à la révision de ces termes dans un sens plus approprié pour les utilisateurs de Photoshop Express.

Nous vous alerterons dés que nous aurons mis à jour ces conditions d’utilisation.

Merci pour votre feedback que nous apprécions.

Cordialement

Mac4Pro : Axel Andersson, programmeur de talent !

Par arnaud, le

[imgv3="35749_754_mac4pro_axel_anderson_programmeur_de_talent.jpg" align="left"]Un programmeur qui, seul ou presque, écrit une excellente application client / serveur, Wired, parfaitement intégrée à Mac OS, la propose en gratuitement et Open source, voilà un talent auquel Mac4Ever se devait de s'intéresser.

Alors, si vous voulez tout savoir sur la vie d'un codeur, aussi sympa que Suedois, Axel Andersson, c'est par là.

Lire la suite

Compilez vos Applications iPhone sur votre PPC (avec la beta2)

Par Contributeur, le

Avec la bêta 2 Apple a ne permet toujours pas d'installer le SDK de l'iPhone sur PowerPC, pourtant en passant par le dossier Packages et en installant les packages iPhone "à la main", InterfaceBuilder, Aspen et XCode fonctionnent à merveille. Mais on ne peut désormais plus compiler les applications sur PPC. Sauf avec cette astuce.

Pour résoudre ce problème il faut modifier le fichier
iPhone Simulator Architectures.xcspec

situé dans :
/Developer/Platforms/iPhoneSimulator.platform/Developer/Library/Xcode/Specifications/


Faites une copie de sécurité de ce fichier puis ouvrez le dans votre éditeur et collez ce texte, sauvegardez et voilà. Relancez Xcode, et compilez d'aise !


Source

Premières build de MacOs X 10.5.3

Par arnaud, le

On ne chôme pas trop chez Apple, qui vient d'envoyer une mise à jour Mac Os 10.5.3 Build 9D10 à l'attention des développeurs. La chose est censée embarquer 75 correctifs concernant AddressBook, AppleScript, Audio, Back To My Mac, Dashboard, le Dock, DVD Player, Finder, Graphics, iCal, Mail, Portable Home Directories, l'impression, Rosetta, Spaces, Spotlight, Time Machine, et VoiceOver. Sortie grand public avril ou mai.[Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos