Actualité

iTunes, QuickTime et Front Row : mise à jour

Par arnaud, le

Pluie de mise à jour ce matin cher Apple : iTunes est mis à jour et passe en version 7.6.2 qui améliore les performances et corrige des bugs.

QuickTime fait pareil, mais en version 7.4.5 : correction de bugs et colmatage de trous de sécurité. Disponible pour Léopard, Tiger, Panther ou Windows.

Enfin, Front Row passe en version 2.1.3 pour devenir compatible avec QuickTime 7.4.5.

Ouf !
[imgv3="35853_887_itunes_quicktime_et_front_row_mise_a_jour.jpg"]


AT&T : un iPhone 3G dans un futur "pas si distant"

Par arnaud, le

Ralph de la Vega est le CEO de AT&T Mobility. Dans une interview à Gizmodo, celui-ci explique que l'opérateur s'attend à ce que tous ses téléphones passent à la 3G dans les mois à venir. Évidemment, il est alors questionné sur l'iPhone. Laissez moi répéter ce que je vous ai dit : je pense que vous allez voir tous nos téléphone devenir des téléphone 3G dans un futur pas si distant, et je penses en mois.

Source

L'iPod en or de David Beckham

Par arnaud, le

[imgv3="35856_300_l_ipod_en_or_de_david_beckham.jpg" align="left"]On peut être footballeur, riche et célèbre, et aimer les gadgets, non ?

D'ailleurs, David Beckham, la gravure de mode branchée des terrains de foot, vient de recevoir de ses partenaires, après avoir participé à un match anniversaire, son 100e en équipe nationale, un iPod tout doré.

La chose est un Touch 32 Go et coûte à peine 800 €, ce qui n'est pas bien cher tout bien considéré.

Source

D'ici à ce que Madame soit jalouse et exige le sien, peut-être inclus de diamants ?

Photoshop CS4 sera 64 bits... Mais seulement sur Windows

Par arnaud, le

[imgv3="35857_769_photoshop_cs4_sera_64_bits_mais_seulement_sur_windows.jpg" align="left"]Ça risque de pas mal grogner dans les chaumières après le post de John Nack, d'Adobe, concernant le planning de développement de Photoshop CS4.

Figurez-vous qu'Adobe travaille à une version 64 bits de la chose mais... Seulement pour Windows. Selon lui, c'est la faute à Apple. Nananère ! Notre projet était de proposer également une version 64 bits sur Mac, explique-t-il. Mais Apple a décidé, lors de la dernière WWDC, de ne pas proposer Carbon 64 bits, un pré-requis pour que les applications carbon soient 64 bits.

Comment ça, Adobe, on n'a pas encore pensé à passer sous Cocoa ? Et dire qu'hier Adobe et Apple marchaient mains de la main... Voilà une époque, décidément, bien révolue.

Source

Intel : démo de Nehalem 256 cœurs

Par arnaud, le

Après la course aux fréquences, les fondeurs ont-ils trouvé un nouveau paradigme pour vendre leurs solutions dans la multiplications des processeurs ?

C'est bien possible, surtout si l'on considère la démonstration, réalisée par Intel lors de l'IDF, d'un système basé sur 32 processeurs Nehalem Octocore (en fait, des quad core couplés), soit 8x32, 256 cœurs.

Bigre !

[imgv3="35858_188_intel_demo_de_nehalem_256_c_urs.jpg"]

Source

Ableton Live LE 7 désormais optimisé multi-cœurs

Par arnaud, le

Ableton rend disponible, aujourd'hui, la version 7 de Live LE, son logiciel d'édition musicale en version simplifiée. Lequel améliore sa qualité de travail (32 bits en 192 Khz), accepte désormais 64 pistes et un nombre illimité de pistes MIDI.

La mise à jour amène 20 nouveaux effets et supporte désormais l'architecture multi-cœurs.

[imgv3="35859_446_ableton_live_le_7_desormais_optimise_multi_c_urs.jpg"]

Source

Le iShield transforme votre iPhone éteint en miroir

Par arnaud, le

Le iShield Mirror est une protection (de plus) pour l'iPhone. En polycarbonate, dans le genre solide et résistant.

Mais cette protection, en deux partie, offre également un film protecteur pour l'écran de l'iPhone qui apparaît opaque et réfléchissant lorsque l'iPhone est éteint mais permet (ouf !) de l'utiliser normalement quand il est allumé. 30 $.

[imgv3="35860_46_le_ishield_transforme_votre_iphone_eteint_en_miroir.jpg"]

Source

OutSpring Mail : du nouveau côté courriels

Par arnaud, le

Sortir un nouveau gestionnaire de courriels en 2008, ce n'est déjà pas banal. Mais le sortir à un prix de 95 $, ça devient encore nettement plus extraordinaire. C'est pourtant le pari de OutSrping, qui sort OutSpring Mail.

[imgv3="35861_937_outspring_mail_du_nouveau_cote_courriels.jpg"]

Le logiciel promet beaucoup : il s'appuie sur un moteur qui analyse vos courriels et votre comportement (même pas peur !) ce qui lui permet, notamment, de proposer une réponse automatique à un courriel qui formulerait une demande récurrente. Si je réponds souvent à un courriel me demandant comment venir à mon bureau, est-ce que mon gestionnaire de courriels ne devrait pas être assez malin pour savoir que j'ai déjà répondu à un message identique auparavant ?, explique Jeff Baudin, CEO d'OutSpring.

Autre fonctionnalité originale, la possibilité de différer le temps de traitement des mails pendant un certain délai au terme duquel le courriel différé refait surface. Le logiciel permet une foule d'autres petites choses, comme le redimensionnement ou la rotation des images importées. et il utilise les technologies Apple comme les events detectors, Spotlight, les Smart Mailbox etc.

Rapidement testé, l'interface s'avère très agréable et le programme très réactif. Il importe vos comptes Mail en un clin d'œil.

[imgv3="35861_12_outspring_mail_du_nouveau_cote_courriels.jpg"]

Source

Un Apple Store à La Défense ?

Par AngeliuS, le

Si l'on en croit le journal Les Échos, Apple serait sur les rangs pour ouvrir un Apple Store à la Défense.

Selon Olivier Saguez (dirigeant de Saguez & Partners, agence de design et de conseil en stratégie de marque ayant travaillé sur le nouveau concept du centre commercial de La Défense "les Quatre Temps"), le plus grand centre commercial de France (240 magasins et 40 restaurants) attire la convoitise de nombreuses enseignes depuis le début de sa rénovation, achevée hier : Mais ce centre (les Quatre Temps, ndlr) n'a jamais singé Paris. Bien au contraire. Les enseignes font la queue pour faire partie des nouveaux venus », précise Olivier Saguez. Apple est sur les rangs pour lancer son premier Apple Store en France.

Peut-être que cette info du journal Les Echos viendrait confirmer une précédente rumeur disant que Apple envisageait non pas un Apple Store à Paris, mais plusieurs à la fois (car pourquoi ouvrir THE French Apple Store attendu depuis si longtemps en dehors de la capitale).

[imgv3="35850_313_un_apple_store_a_la_defense.jpg"]

Source
Série de photos de la Défense, la nuit

Mmmh, un gros logo Apple au milieu de la Grande Arche, ça claquerait, non ?

iPhone : Pwnage disponible !

Par arnaud, le

Finalement, c'est fait : l'iPhone Dev Team vient de sortir Pwnage Tools. L'outil permet, pour qui dispose du Firmware 2.0 hacké, de l'installer sur son iPhone sous OS X. À vous ensuite les joies des applications "officieuses" pour ce nouveau Firmware. À vos risques et périls. ;-)

[imgv3="35864_461_iphone_pwnage_disponible.jpg"]
Source

Quark se met à Silverlight de Microsoft

Par arnaud, le

[imgv3="35865_699_quark_se_met_a_silverlight_de_microsoft.jpg" align="left"]Quark annonce la disponibilité, via ses Quark Labs, de QuarkView 1.0b, une extension permettant d'exporter au format Silverlight de Microsoft : QuarkViewer XT est un module XTensions qui permet aux utilisateurs d’exporter des documents QuarkXPress sous forme de documents interactifs simples (NDR : compatibles avec la technologie Silverlight de Microsoft). Grâce au nouveau plug-in multi-navigateurs, multi plates-formes Silverlight, les utilisateurs de QuarkViewer XT peuvent créer des documents interactifs riches pour le Web directement depuis QuarkXPress.

L'extension, que Quark destine d'abord aux utilisateurs d'Xpress sous Windows existe également en version Mac.

QuarkViewer XT chez Quark Labs
Explications vidéo de la chose

Apple contre Big Apple

Par arnaud, le

[imgv3="35866_99_apple_contre_big_apple.jpg" align="left"]Chez Apple, on n'aime pas du tout le logo de la nouvelle campagne GreeNYC, une opération conduite par la mairie de New-York pour limiter les émissions de CO2 de la ville (30 % en moins d'ici à 2030).

Le logo en question présente, effectivement, une pomme stylisée, avec sa petite feuille et, de fait, ressemble un brin à celui d'Apple. Cupertino a d'ailleurs déposé une "notice d'opposition" devant l'Office américain des brevets. Le logo constituerait une atteinte sérieuse à la réputation qu'Apple a établi atour de ses produits et services et risquerait de semer la confusion chez les clients.

La mairie de New-York proteste qu'aucune confusion ne risque d'arriver l'opération n'ayant vraiment rien à voir avec Apple. On aurait, d'ailleurs, tendance à trouver qu'ils ont plutôt raison, sur le coup.

Source

VLC, Firefox 3, Yep & ImageWell à jour

Par arnaud, le

[imgv3="35867_106_vlc_firefox_3_yep_imagewell_a_jour.jpg" align="right"]VLC, l'excellent lecteur vidéo passe en version 0.8.6f. il s'agit là d'un épouillage de bug en règle.

Firefox 3 arrive dans une nouvelle livrée beta 5 pas mal plus rapide que la précédente, mais toujours aussi beta. 750 améliorations (qui dit mieux ?!) et un moteur javascript grandement amélioré clame-t-on chez Mozilla.

Et côté shareware, Yep, l'organiseur de PDF (34 $) revient en version 1.7.9 qui corrige du bug à la pelle.

ImageWell devient, lui aussi, payant en arrivant en version 3.5 (20 $ CAN). En même temps, il supporte de nouveaux effets sur les images et corrige des bugs sous Léopard et est toujours efficace pour recadrer, redimensionner et éditer rapidement vos images.

Musique US : Apple premier devant Wal Mart

Par arnaud, le

[imgv3="35868_108_musique_us_apple_premier_devant_wall_mart.jpg" align="left"]C'est Arstechnica qui révèle un courriel interne à Apple où les dirigeants de Cupertino félicitent leurs employés : pour la première fois, annoncent-ils Apple est le premier vendeur de musique aux USA, tous supports confondus.

Apple s'était déjà hissé à la seconde place en 2007, derrière Wal Mart, qu'elle devance désormais. Cupertino pèse, en janvier 2008, 19 % des ventes de musique aux USA, contre 15 % pour Wall-Mart et 13 % pour Best Buy. Amazon pointerait ensuite avec 6 % du marché. C'est du moins ce que révèlent les chiffres de NPD Music Retail Share.

Source

Des jeux chez votre opérateur ?

Par arnaud, le

[imgv3="35870_737_des_jeux_chez_votre_operateur.jpg" align="right"]Un ancien responsable de XBox europe qui annonce, tout de go, que les consoles de jeux vont disparaître d'ici quelques années, remplacées par des services en ligne, voilà une opinion plutôt à contre courant !

Sandy Duncan, ex-président de Xbox Europe, explique qu'il considère que les consoles de jeux vidéo vont disparaître d'ici 5 à 10 ans. En fait, dans cinq à dix ans, je pense que vous n’aurez plus aucun boîtier (NDR console de jeux notamment, amis aussi Box TV) sous votre TV. La plupart de ces équipements seront virtualisés sous la forme de services Web par votre fournisseur d’accès.

Source

1er mai, Yahoo & Nikon

Par arnaud, le

C'est le 1er mai prochain, et sans l'ombre d'un brin de Muguet pour faire passer la pilule, que la redevance pour la copie privée s'appliquera aux smartphone multimédia. Les iPhone 8 Go pourraient coûter 7 € plus cher et, lorsqu'il sera là, l'iPhone 16 Go se verrait appliquer 8 € de taxe. [Source]




Voilà que Yahoo lance un fond d'aide pour les cyber dissidents emprisonnés. Le Yahoo Human Rights Fund. Ils ne manquent vraiment pas de culot ceux là. [Source]




Nikon est le premier vendeur de réflex numérique en France, au mois de janvier et février. il occupe 37,8 % du marché en volume et plus de 42 % en valeur. Mais Canon continue à dominer sur le plan mondial. [Source]

La commission européenne ne veut pas d'une taxe sur l'internet

Par arnaud, le

[imgv3="35873_449_la_commission_europeenne_ne_veut_pas_d_une_taxe_sur_l_internet.jpg" align="left"]C'est la commissaire européenne Viviane Reding qui met les pieds dans nos petits plats français : en réponse au projet du gouvernement français d'une taxe (non déterminée) sur les abonnements internet pour financer le service public audiovisuel, elle se montre très critique.

Cela va à contre-logique. On ne peut pas travailler à résoudre le problème du haut débit en France et en même temps ajouter encore une taxe supplémentaire, explique-t-elle. Las, la chose n'est guère de sa compétence mais la commissaire pointe quand même du doigt un marché national pas si développé. La pénétration du haut débit en France est de 23%, à peine au-dessus de la moyenne européenne, alors qu'en Suède, par exemple, elle est de 31%.

Autre attaque de la commissaire, les tarifs de l'internet mobile. La responsable européenne souhaite que le tarif de gros, par mégabit, se situe à 35 centimes d'euro, contre 5 à 7 euros actuellement. Voilà qui serait de bonne augure pour les consommateurs.

Source

T-Mobile brade l'iPhone 8 GB en Allemagne

Par arnaud, le

L'opérateur allemand T-Mobile est bien plus actif qu'Orange sur le front de l'iPhone. En témoigne une sérieuse promo sur l'iPhone 8GB vendu avec contrat de 2 ans. Selon le forfait choisi, l'appareil coûtera, entre le 7 avril et le 30 juin (tiens...) :

-249 Euro avec forfait S
-199 € avec forfait M
-149 € avec forfait L
-99 € avec forfait XL

L'iPhone 16 GB, vendu en Allemagne, ne change pas de prix pour sa part : il est toujours tarifé à 499 €.

[imgv3="35875_166_t_mobile_brade_l_iphone_8_gb_en_allemagne.jpg"]

Source

Sondage spécial Switchers !

Par arnaud, le

Le lancement, en juin, de l'AppStore ne vous a pas laissé indifférent : vous avez été plus de 5000 à voter, ce qui, soit dit en passant, est un largement plus grand échantillon que la plupart des sondages dont on nous rebat les oreilles (oui, ils se fondent sur une méthodologie un poil plus sérieuse).

Nous sommes donc 44 % à considérer l'événement comme de taille, tandis que près de 20 % d'entre vous en ont un peu assez de l'iPhone. Lequel, pèse, c'est vrai, beaucoup sur l'actualité en ce moment.

Et si, aujourd'hui, nous parlions un peu des Switchers, ces bêtes étranges qu'on observe de plus en plus souvent le soir au coin des bois ?

[imgv3="35876_46_sondage_special_switchers.jpg"]

BannerZest 1.0

Par Ergo, le

[imgv3="35880_890_bannerzest_1_0.jpg" align="left"]La société AquaFadas vient de nous informer du lancement de la version 1.0 de son logiciel BannerZest. Le but de ce nouveau logiciel est la création de bannières ou diaporamas Flash pour les créateurs de sites web amateurs et professionnels. Une petite démo nous avait fortement impressionné lors de la dernière Apple Expo.

Il existe en deux versions : Pro et Standard. La différence tient dans des outils de publication plus évolués et quelques options pour la version Pro.

Une licence de BannerZest Pro coûte 89€HT, la version Standard stagne à 37€HT.

À noter que dans notre section vidéos, celle nommée AE'07 fin d'expo, vous permettra de retrouver Aquafadas lors de l'Apple Expo (rendez-vous à 3m25s).

Source


Admin Utility for Graphite and Snow 4.2.5

Par Ergo, le

[imgv3="35883_52_admin_utility_for_graphite_and_snow_4_2_5.jpg" align="left"]Apple vient de rendre disponible une petite mise à jour de 6MB. Elle se nomme Admin Utility for Graphite and Snow 4.2.5 et est destinée aux deux générations de bornes AirPort (les Graphite et Snow) et leur amène une meilleure compatibilité avec Leopard.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos