Actualité

Mises à jour EFI Firmware 1.3 et clavier alu

Par opensoft, le

[imgv3="35983_549_mises_a_jour_imac_efi_firmware_1_3_et_clavier_alu.jpg" align="left"]Apple a rendu disponible, dans la nuit, une mise à jour de l'Extended Firmware Interface (EFI) de ses Mac Intel. Pour le MacBook Air, pour l'iMac, pour les MacBook, et les MacBook Pro.

Dans le même temps, Cupertino a rendu disponible une mise à jour pour les clavier aluminium. Aluminum Keyboard Firmware Update 1.0 viendra corriger un éventuel problème de répétition de frappe sur le clavier.

Enfin, last but not least, dernière mise à jour de la nuit : Firmware Restoration CD 1.6, qui permet de restaurer le firmware en cas de problème lors de la mise à jour ce celui-ci.

L'iPhone sera bien 3G et on connaît même la puce 3G embarquée

Par arnaud, le

[imgv3="35987_859_l_iphone_sera_bien_3g_et_on_connait_meme_la_puce_3g_embarquee.jpg" align="left"]À peine le nouveau firmware 2.0 beta, 3e version diffusée par Apple, la chose aura été desossée et aura révélé son petit secret : dans le code, il est fait mention d'un modèle de puce désigné sous le sigle "SGOLD3".

Super. Et c'est quoi ça ? C'est le nom d'une puce 3G d'Infineon, qui fournit le baseband 3G ainsi qu'une accélération des fonctions audiovisuelles (à nous la vidéo conférence ?). La puce est capable, par exemple, de gérer des images de 5 Megapixels. Actuellement, les iPhone embarquent une puce désigné comme "SGOLD2".

La nouvelle puce offrira donc la 3G HSDPA à l'iPhone V2 et mieux encore : elle utilise la toute dernière norme 3G, offrant des débits théoriques de 7,2 Mb/s, le double du débit offert par la plupart des mobiles 3G du marché. Par contre, selon AppleInsider, cette puce n'offrira pas les meilleurs débits montants possibles.

[imgv3="35987_657_l_iphone_sera_bien_3g_et_on_connait_meme_la_puce_3g_embarquee.jpg"]

Source

Final Cut Server disponible en France

Par arnaud, le

Final Cut Server est désormais disponible en France, pour 899 €, version 10 postes ou 1799 € pour la version postes illimités.

Final Cut Server permet à n'importe quelle structure de production — de l'agence comprenant deux collaborateurs au réseau d'information mondial — de travailler avec fluidité et efficacité. Ce logiciel offre des outils de gestion des ressources multimédia et d'automatisation des processus qui simplifient les tâches de production grâce aux éléments suivants :

-Accès fulgurant aux ressources multimédia avec gestion intégrée des versions
-Processus automatisés avec notifications par e-mail et mécanismes de révision/approbation
-Totale flexibilité permettant de personnaliser et d'utiliser autant (ou aussi peu) de fonctions qu'en nécessite votre flux de production


[imgv3="35988_595_final_cut_server_disponible_en_france.jpg"]

Final Cut Server sur le Store France
Final Cut serveur sur Apple.fr

Flickr goes video

Par arnaud, le

Le service de partage de photos en ligne Flick s'ouvre, aujourd'hui, à la vidéo. Il est désormais possible, pour les membres, d'envoyer des vidéos de maximum 90 secondes sur le service.

Pourquoi 90 secondes ? Tout le monde a eu a supporter CETTE vidéo de mariage que même la mariée visionne en accéléré jusqu'aux bonnes parties. Et oui, quoi, un peu de filtrage et de montage, ça ne fait jamais de mal à nos vidéos personnelles.

[imgv3="35989_255_flickr_goes_video.jpg"]

Source

Firefox3 beta 5 : Easter Egg

Par arnaud, le

[imgv3="35990_838_firefox3_beta_5_easter_egg.jpg" align="left"]On aime tous les petits œufs de Pâques, que les développeurs parsèment, parfois, dans leur application.

Dernier exemple en date, Firefox 3 beta 5. Tapez donc, dans le champs adresse, de la beta 5 de Firefox 3
about:robots

alternativement, vous pouvez aussi essayer (Merci Jaxx)
about:mozilla

Source

Snapture, du peps pour l'appareil photo de l'iPhone

Par arnaud, le

Snapture est une application gratuite pour iPhone (déplombé, bien sûr) qui vient sublimer les possibilités un peu bridées de la fonction appareil photo du téléphone. Elle permet d'utiliser un (horrible) zoom numérique, la photo en noir et blanc, la rotation des images et le mode rafale.

Dernière bonne idée, Snapture rend toute la surface de l'écran de l'iPhone sensible pour déclancher la prise de vue. Pas la peine de chercher la petite icöne par défaut.

[imgv3="35991_46_snapture_du_peps_pour_l_appareil_photo_de_l_iphone.jpg"]

Snapture

Une clef USB ultra mini

Par arnaud, le

Notre consœur de Gadget O'Mac a déniché une clef USB absolument minuscule, entre 3 et 4 cm de longueur.

la pico clef 8Go de SuperTalent est une clef minuscule, mais qui offre une capacité allant jusqu'à 8Go. Elle existe également en version waterproof.

[imgv3="35992_96_une_clef_usb_ultra_mini.jpg"]
Source

Le chiffre du jour : 1 million de monteurs utilisent Final Cut

Par arnaud, le

[imgv3="35993_656_les_chiffre_du_jour_1_million_d_editeurs_utilisent_final_cut.jpg" align="left"]En marge de la sortie de Final Cut Server, Paul Saccone, responsable de la branche édition vidéo chez Apple, dévoile un taux de pénétration impressionnant pour Final Cut Pro. Selon lui, la solution de montage de Cupertino est utilisée par plus d'un millions de monteurs (de vidéo) dans le monde.

80 % des réalisateurs indépendants utiliseraient, selon lui Final Cut, tandis que, globalement, 50 % de tous les nouveaux achats de solution d'édition vidéo se tourneraient vers l'offre de la Pomme.

Source


Otellini on Mac, Alaska pommé & FW 1600

Par arnaud, le

[imgv3="35996_756_otellini_on_mac_alaska_pomme_fw_1600.jpg" align="right"]Le CEO d'Intel, Paul Otellini s'est mis au Mac : il en utilise un à son domicile pour les photos. Mais il reste scotché à Windows dès qu'il s'agit de son labeur quotidien. [Source]




Les enseignants d'une école de Fairbanks (drôle de concept ça) en Alaska se sont vus remettre des MacBook. 78 au total nouveaux enseignants pommés. L'opération est rattachée à Technology Blueprint, un programme pour développer les TI dans les écoles américaines. [Source]




Symwave annonce un nouveau Chipset FireWire, le FirePHY-1600, qui proposera des débits allant jusqu'à 1,6 Gb/s et sera, en outre, capable de fournir 45 Watts d'alimentation aux périphériques branchés. De quoi se passer d'adaptateur secteur. [Source]

Adobe Media player, paradis de la VO ?

Par hollowman, le

Adobe Media player est une application AIR qui permet de visionner des émissions américaine. Entre autre CSI (NY, Miami et CSI), Jericho qui apparemment va disparaître et aussi des classics comme Twilight zone, macgyver, Melrose place et Hawai Five-0 et Star Trek.

Les vidéos sont assez fluide, quelque pubs sont dans les séries récentes, mais c'est prometteur. À la différence de Hulu.com qui, si vous ne passer pas par un proxies US, ne vous donne pas accès, le player s'adapte bien sous nos latitudes. En espérant que cela reste tel quel.

[imgoc]35994_906_adobe_media_player_ou_comment_regarder_csi_et_autres_en_vo.jpg[alt]
Adobe Media player ou comment regarder CSI et autres en VO[/imgoc]

Lien de téléchargement

À essayer pour les fans de series en VO.

Dell dans le portable à bas coût ?

Par arnaud, le

Si il y a un bien un segment de marché qui connaît une forme croissance, c'est celui des ultra mobiles à bas coût, une petite révolution initiée par ASUS et son Eee Pc. Dell, selon une source citée par Gizmodo, serait sur le point de se lancer dans la compétition, suivant de peu HP. Avant juin paraît-il. [Source]

La BnF coupe le WIFI

Par arnaud, le

[imgv3="36001_693_la_bnf_coupe_le_wifi.jpg" align="left"]La BnF, à en croire un communiqué de presse du syndicat SUPAP-FSU, aurait décidé de couper le WIFI qui alimente ses locaux. En décembre dernier, déjà, des bibliothèques parisiennes avaient fait de même.

En question, toujours, l'éventuelle dangerosité du WIFI. Les syndicats, après avoir constaté les effets sanitaires du WiFi et du rayonnement des ondes électromagnétiques, se sont appuyés sur une étude américaine « Lee & Al » qui prouve les effets génotoxiques des ondes de 2450 Mhz (fréquence du WiFi), sur le rapport de BioInitiative produit par 14 scientifiques internationaux qui conclu à la révision des normes réglementaires concernant l’exposition aux ondes électromagnétiques, et sur une étude de l’université de Clermont-Ferrand, explique la FSU.

Source

Marrant, sur le site, cette pub google pour une antenne WIFI...

Desktop Transporter, licence multi utilisateurs

Par arnaud, le

Desktop Transporter est la solution de Devon Technologies pour le partage la prise de contrôle à distance de Mac. Le logiciel est prometteur : il utilise Bonjour pour les réseaux locaux, permet le partage en plein écran, le copier-coller entre machine, l'usage de claviers non américains etc...

Le logiciel, jusqu'à aujourd'hui était disponible en licence deux utilisateurs (30 $). Il revient, désormais, avec une option utilisateurs illimitées à 200 $.

[imgv3="36002_781_desktop_transporter_licence_multi_utilisateurs.jpg"]

Source

L'Australie bénéficierait de l'iPhone 3G dès juin ?

Par arnaud, le

[imgv3="36003_981_l_australie_beneficierait_de_l_iphone_3g_des_juin.jpg" align="left"]À en croire MacTalk, the Australian Macintosh Community, plusieurs revendeurs auraient reçu des informations de la part d'Apple concernant le lancement, en juin, de l'iPhone dans le pays.

Les informations avancées semblent concordantes : un lancement la dernière semaine de juin, avec plus d'un fournisseur, sans contrat d'exclusivité.

Notez qu'Apple prévoit d'ouvrir un Apple Store à Sidney dans les mêmes dates.

Source

Les teenagers Américains plébiscitent l'iPod

Par Ergo, le

[imgv3="36005_727_les_teenagers_americains_plebiscitent_l_ipod.jpg" align="right"]
Selon une étude récente, publiée par Piper Jaffray, 87% des adolescents (les fameux teenagers, ceux situés entre le biberon et les boutons d'acné) américains possède un lecteur MP3.

Et 86% de ces 87 ont un iPod. Soit une bien belle majorité. Bien évidemment iTunes est également bien positionné.

Globalement, cette étude montre qu'Apple est bien placée chez les adolescents américains, et la voie est toute tracée pour bifurquer de l'iPod vers l'iPhone et les Mac...

Source


Concert annulé à l'AppleStore de Regent Street

Par Ergo, le

[imgv3="36007_996_concert_annule_a_l_applestore_de_regent_street.jpg" align="left"]Régulièrement, Apple organise des concerts dans ses AppleStore OnStreet, notamment, en UK, à celui de Regent Street. Suite à un problème avec le Westminster Council, le concert des Kooks, prévu initialement ce soir à 21h00, heure locale, a été annulé. Une nouvelle date sera proposée très bientôt.

Et là, la question se pose : Qui sont les Kooks ?

Source


L'iPhone 3G, icônes et DDR3 RAM

Par Ergo, le

Un de nos lecteurs vient de nous conter son aventure trépidante avec une enquête de satisfaction d'Orange. Client depuis 1999 avec l'opérateur, et possesseur de l'iPhone, il a été questionné sur son degré de satisfaction du service proposé. Alors que les questions fusent, au détour d'une virgule l'interlocutrice de notre lecteur annonce : Le nouveau modèle arrivera en Juin et sera 3G. Réponse définitive en Juin.




Plus de 110 icônes vous attendent non loin d'ici. Ils se nomment Unified Icons, pèsent 54,6MB et sont disponibles chez Apple. [Source]




La société Crucial vient d'annoncer être le premier producteur à dévoiler la DDR3 RAM pour portables. Selon eux, c'est la porte ouverte vers toutes les folies possibles en matière de performances, grâce notamment à une vitesse accrue et une meilleure bande passante. [Source]

Safari est n°1 pour les mobiles

Par Ergo, le

[imgv3="36011_2_safari_est_n_1_pour_les_mobiles.jpg" align="right"]
Une étude vient d'être publiée, elle est réalisée par StatCounter. Elle montre que le butineur d'Apple, Safari, dans sa déclinaison mobile, est numéro 1 aux États-Unis devant Windows Mobile, Palm, et Opera.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos