Actualité

Un Montevina centrino 2 like sur les nouveaux iMac ?

Par arnaud, le

Intel désigne ses plateformes avec des noms de code : Santa Rosa, pour les processeurs Core2Duo sur un bus à 800 MHz, et, à partir de juin, Montevina Centrino 2 pour les Core2Duo Penrynn 45 nm utilisant un bus à 1066 MHz.

Aussi, logiquement, on pouvait croire (ça a été notre cas) qu'Intel avait fait bénéficier Apple de sa nouvelle plateforme en avance. Il semble que ce ne soit pas tout à fait le cas. Intel explique, en effet, que les nouveaux iMac utilisent toujours Santa Rosa, mais une variante plus rapide (d'où le bus système à 1066 MHz).

Mais attention, ne nous laissons pas abuser par ces sigles commerciaux d'Intel : le "Santa Rosa new wave" des iMac ne diffère finalement de Montevina que par une consommation (légèrement) supérieure des puces : 55 Watts dans le cas des iMac, contre 25 à 45 Watts pour les processeurs de la plateforme Montevina Centrino 2.

[imgv3="36415_264_un_montevina_centrino_2_like_sur_les_nouveaux_imac.jpg"]

Source

Mac OS X 10.5.3 build 9D25

Par arnaud, le

Une semaine après la précédente build, Apple a rendu disponible une nouvelle version de sa mise à jour Mac Os X 10.5.3 numéroté 9D25, qui porte le nombre de correctifs à plus de 200. Cette version arrive sans bugs connus. [Source]

Woz et Cathy, c'est fini, et dire que c'était....

Par arnaud, le

[imgv3="36417_139_woz_et_cathy_c_est_fini_et_dire_que_c_etait.jpg" align="left"]Triste nouvelle qui va vous plonger, lecteurs, dans des abîmes de perplexité : Steve Wozniack, alias The Woz, 57 ans et tout son équilibre en Segway, vient de se séparer de sa dulcinée Cathy Griffin, 47 ans, après plus d'un an de danse en duo et autres parades nuptiales.

Cathy explique avoir reçu un email de Woz lui expliquant qu'il allait... en marrier une autre. Mais la belle est sans rancune, elle trouve toujours Steve so cute qu'elle va l'inviter dans son show.

Source

Alors, vous avez écrasé une petite larme ? ;-)


Apple déclinera ses employés en couleurs...

Par arnaud, le

[imgv3="36419_51_apple_declinera_ses_employes_en_couleurs.jpg" align="right"]On va, bientôt, en voir de toutes les couleurs dans les Apple Store. Cupertino a, en effet, décidé d'affubler ses employés de tenues de couleurs différenciées selon leur rôle dans le magasin.

Les Genius (du bar) porteront un ensemble bleu profond, sans doute très seyant, tandis que les "spécialistes" seront, eux, en bleu clair. Les personnels de l'accueil arboreront une tenue orange qui leur ira bien au teint. Enfin, last but not least, le staff sera lui tout en noir.

Ça va être trop beau !

Source

Léopard sur OQO, le pocket PC

Par arnaud, le

Voilà un hackintosheur qui n'a peur de rien : il a installé Léopard en dual boot sur son OQO. Une petite vidéo témoigne de l'exploit. Et tou ça a l'air de marcher plutôt pas mal même si la manipulation n'a pas l'air vraiment plug & play.

Après, quel est l'intérêt ? Bien plus cher qu'un iPhone, bien moins puissant qu'un MacBook Air... Mais bon, tous les goûts sont dans la nature.

[imgv3="36420_81_leopard_sur_oqo_le_pocket_pc.jpg"]

Source
Vidéo

OnyX (encore), Adium & GutenPrint à jour

Par arnaud, le

[imgv3="36421_24_onyx_encore_adium_gutenprint_a_jour.png" align="right"]Une version 1.9.5 pour OnyX, le lendemain de la sortie de la version 1.9.4. Ça sent la correction de bugs et ça l'est. Bon, ça ne corrige qu'un bug en... hongrois, mais les Hongrois seront contents.

Pour Adium 1.2.5, c'est aussi de bugs, mais à grande échelle dont il s'agit. Et d'améliorations dans les localisations françaises, danoises et brésiliennes.

Enfin, GutenPrint 5.2.0beta2, les drivers d'impression alternatifs venant du monde Unix/Linux, supporte désormais l'imprimante Canon PIXMA iP4500.

Pack MacUpdate : dernier jour

Par arnaud, le

Ce n'est pas tant pour leur faire de la pub que pour l'intérêt, certain, de leur pack : sachez que la promo MacUpdate, 11 shareware pour 65 $, se termine aujourd'hui. Le pack est totalement débloqué et comprend, désormais, Parallels Desktop, Banner Zest et Sound Studio. [Source]

[imgv3="36422_760_pack_macupdate_dernier_jour.jpg"]

iMac : le mystère de la carte graphique

Par arnaud, le

Bon, voilà, on va le dire comme ça : on se demande bien quelle est exactement la carte graphique qui équipe le haut de gamme iMac, le sans doute merveilleux iMac 24' à 3,06 Ghz (option à 120 € pour le 24' cadencé à 2,8 Ghz). Apple nous indique que c'est une GeForce 8800 GS. Bon, très bien. Cette carte est une version bridée de la 8800 GT, bridée essentiellement car elle utilise un bus de 192 bits et est entre 20 et 30 % moins rapide qu'une GT 8800 en version 384 Mo.

Et c'est là que le bât blesse. Avec un tel bus mémoire, la carte adresse des multiples de 192, au hasard 384 Mo et 768 Mo. Et c'est exactement ces deux configurations qui sont proposées pour nos voisins sous PC. Or, la carte d'Apple possède 512 Mo de mémoire vidéo, ce qui plaide, très fort, pour un bus à 256 bits.

[imgv3="36425_7_imac_le_mystere_de_la_carte_graphique.jpg"]

Le webdesigner de l'OM n'aime pas Internet Explorer

Par tigerjeff, le

Internet Explorer est une des plus grandes plaies pour les webmaster / webdesigner. Ce n'est pas nouveau, et ce n'est pas sur que ça change. Du coup, logique qu'on trouve de ci, de là, des webdesigner qui laissent trace de leur aigreur envers le mastodonte de Microsoft dans le code source de leurs pages.

Par exemple, là : sur le site de OM.net :
</head>
<body>
<div id="page">
<div id="header">
<!-- Tableau de présentation à cause d'IE qui capte rien à la vie -->
<table id="bannierepub" summary="">
<tbody>


Bon, ce n'est qu'un exemple, certain qu'en cherchant un peu, on pourrait faire collection. ;-)

La souris Razer DeathAdder disponible sur Mac

Par arnaud, le

Le nom vous l'aura indiqué : cette souris se destine surtout aux joueurs invétérés (invertébrés ?), avec son nom à faire peur à James Mason et son look noir furieusement branché geek.

Mais la souris Razer DeathAdder, c'est aussi 5 boutons, un fil et une super précision de 1800 DPI et 6400 frames par seconde. Et ben, avec tout ça, elle mérite sûrement son prix : 50 €. Disponible dès le 20 mai prochain en France.
[imgv3="36426_993_la_souris_rather_deathadder_disponible_sur_mac.jpg"]

Un point intéressant dans l'histoire concerne les drivers. En effet, il est possible que la marque développe son logiciel pour Mac de manière plus complète, ce dernier ne supportant actuellement que la Pro|Click.


L'iPhone au Canada chez Rogers, officiel !

Par arnaud, le

[imgv3="36428_940_l_iphone_au_canada_chez_roger_officiel.jpg" align="left"]L'annonce tant attendue est intervenue aujourd'hui, du moins selon AppleInsider : Rogers, l'opérateur de téléphonie mobile canadien, va commencer la commercialisation de l'iPhone dans le pays.

Pas de date encore connue : plus tard cette année, se borde-t-on à répondre chez Rogers où on est, comme il se doit thrilled to announce that we have a deal with Apple to bring the iPhone to Canada later this year

Source

XP SP3, Atom en rupture & bruit de MacPro

Par arnaud, le

Camarade bootcampé, ou virtualisé, peut-être seras-tu heureux de savoir que le fabuleux Service Pack 3 pour Windows XP est désormais disponible pour le grand public. Peut-être aussi t'en moques-tu, auquel cas, tu pourras passer au bref suivant. [Source]




Intel aurait du mal à fournir assez de processeurs Atom pour ultra mobiles. Pour le moment, seules 40 % des commandes seraient honorées. [Source]




Cabel Sasser n'est pas plus impressionné que ça par le bruit de turbine du Open Computer de Psystar. D'ailleurs, aspirateur à l'appui, il montre qu'un Mac Pro fait (presque) autant de bruit. Oui, c'est une blague. [Source]

Un test des LaCie de Neil Poulton

Par arnaud, le

La gamme des disques externes LaCie de Neil Poulton a belle allure : une jolie brique noire, disponible en 500, 750 Go et 1 To.

MacSimumNews a testé la version 500 Go qui semble leur avoir donné pleine satisfaction : rapidité, design, silence de fonctionnement (refroidissement passif). Seul bémol, la surface de la brique est visiblement très chaude en fonctionnement. Par contre, l'absence de FireWire 800 ne les a pas gêné, visiblement (USB 2.0, eSATA, et Firewire 400 sont présents par contre). À partir de 150 $ en version 500 Go triple interface.

[imgv3="36430_10_un_test_des_lacie_de_neil_poulton.jpg"]

Source

Quanta va bien et dit merci à Apple et Acer

Par arnaud, le

Quanta, vous ne pouvez l'ignorer, est le plus gros fabriquant mondial d'ordinateurs portable. Il devrait en fabriquer rien moins que 40 millions cette année.

L'entreprise taïwanaise annonce un trimestre record, profit en hausse de 18 %, à 131 millions de dollars. Apple compterait pour environ 25 % de ces revenus.

[imgv3="36431_244_quanta_va_bien_et_dit_merci_a_apple_et_acer.jpg"]

Source

Yaël Naim : Steve Jobs lui a offert un MacBook Air !

Par Didier, le

Le saviez-vous ? Steve Jobs a offert un MacBook Air à Yaël Naim, auteur de la chanson de la publicité d'Apple qui l'a propulsée de part le monde. La chanteuse vient de le déclarer sur la chaîne M6. Mais en comparaison du cachet (estimé entre 300 000 et 600 000 Euros), c'était la moindre des choses :-)

MSN Messenger 7 pour Mac

Par arnaud, le

Microsoft sort, aujourd'hui, la version de 7 son son logiciel de messagerie instantanée, MSN Messenger, un logiciel en bêta privée depuis novembre dernier.

Las, comme nous l'expliquait la MBU, cette version incorpore certes un support de la vidéo mais limité à un usage avec Office Communications Server 2007, le logiciel serveur de communications d’entreprises de Redmond.

[imgv3="36439_339_msn_messenger_7_pour_mac.jpg"]
Source

Mise à jour 1 de Java pour Mac OS X 10.5

Par Ergo, le

[imgv3="36441_996_mise_a_jour_1_de_java_pour_mac_os_x_10_5.jpg" align="left"]C'est la Java chez Apple ce soir. Voici la Java for Mac OS X 10.5 Release 1 qui nous est proposé :

Cette Mise à jour 1 de Java pour Mac OS X 10.5 installe Java SE 6 version 1.6.0_05 sur votre Mac. Cette mise à jour ne remplace pas l’installation existante de J2SE 5.0 et ne modifie pas la version par défaut de Java. Pour plus d’informations sur cette mise à jour, visitez le site web suivant.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos