Actualité

Une batterie au méthanol chez Sony

Par arnaud, le

Sony a créé une batterie qui fonctionne au méthanol, un procédé que l'entreprise estime prêt pour la commercialisation grand public.

La chose, qui mesure 50x30 mm, combine une batterie au méthanol, que l'on remplit, et une batterie de secours li-polymère, qui la seconde, notamment pour les pics de consommation. Sony précise que sa batterie peut fournir 3 watts en pic de consommation et offrir 14 heures d'autonomie sur un périphérique mobile avec 10 mL de méthanol.

[imgv3="36512_870_une_batterie_au_methanol_chez_sony.jpg"]

Source

iPhone : la 3G+ deux fois plus rapide à l'usage que Edge ?

Par arnaud, le

On a déjà vu toutes sortes de tests sur la vitesse du réseau Edge (2,5 G) comparée à la 3G. Oui mais, jamais sur le même périphérique, seul test réellement convaincant.

Un utilisateur d'iPhone a opposé son iPhone en Edge au même iPhone connecté en WIFI à un iMac disposant d'une connexion HSDPA (3G+) partagée avec l'iPhone. Résultat ? Les pages se chargent deux fois plus vite sur la 3G que sur Edge. Oui, bon, on s'en serait douté mais on a une preuve cette fois. ;-)

[imgv3="36513_174_iphone_la_3g_deux_fois_plus_rapide_a_l_usage_que_edge.jpg"]

Source

AT&T ouvre et ferme son WiFI public

Par arnaud, le

Vendredi, les utilisateurs d'iPhone sur le réseau américain d'AT&T ont eu accès aux hotspot WIFI publics de l'opérateur. AT&T n'a fait aucune publicité autour de ce service qui vient, ce matin, d'être supprimé. Alors ? gaffe, lancement prématuré, succès trop grand de l'offre ? Mystère. [Source]

EpiMac s'intéresse au design chez Apple

Par arnaud, le

[imgv3="36515_687_epimac_s_interesse_au_design_chez_apple.jpg" align="left"]
Le mardi 20 mai, l'association EpiMac organise une conférence sur le thème Apple : La passion du design.

Avec le célèbre GG (Guillaume Gete), l'occasion sera belle d'évoquer 30 ans d'histoire du design pommé, mais aussi la stratégie et les succès de la marque.

Source

Astuce : améliorez VLC

Par arnaud, le

Avec VLC, vous pouvez, à peu près, lire tous les formats non supportés par QuickTime. Même en lui adjoignant Perian, qui fournit au lecteur d'Apple une palanquée de codecs vidéos complémentaires, VLC garde une tête d'avance, notamment en étant plus rapide que le lecteur Apple.

Mais VLC fait face à deux problèmes qu'on peut relativement aisément résoudre. Le premier tient à la possibilité de streamer un fichier vers un Mac équipé de VLC. Par défaut, si vous tentez la manœuvre, vous obtiendrez vraisemblablement une lecture saccadée de votre fichier. La faute à une cache trop faible définie par défaut dans VLC. La solution, augmenter la taille de la cache : ouvrez les préférences de VLC et naviguez jusqu'à
Préférences>Lecture / Codecs > Modules d'accès > Fichiers

et éditez la limite de 300 ms de cache définie par défaut. Ici, la limite définie est passée à 3000 ms, amplement assez pour assurer une diffusion sans heurt.

[imgv3="36516_374_astuce_ameliorez_vlc.jpg"]

Second problème, peut-être plus spécifique, les codecs vidéo utilisés par VLC : certains ont besoin d'un coup de jeune, notamment lorsqu'il s'agit de lire des vidéos HD (720p et au delà) utilisant le conteneur matroska vidéo (Les .mkv maudits !). La solution se trouve du côté de l'autre lecteur alternatif, Mplayer, qui fournit un pack de codecs optimisés. Rendez-vous sur cette page, où vous naviguez jusqu'aux Binary Codec Packages, disponibles pour PPC et Intel. Avec eux, la lecture d'un .mkv HD devient bien meilleure.

Un arrosoir contrôlé par iPhone

Par arnaud, le

Peter aime bien la robotique, son iPhone et le jardinage. Mais comme Peter est du genre Geek, il a mis en place un système robotique, contrôlé par son iPhone, pour déclencher l'arrosage.

Alors, oui, ça ne sert à rien, mais justement, c'est ce qui fait que cette manipulation est vraiment trop cool ! ;-)

[imgv3="36518_512_un_arrosoir_controle_par_iphone.jpg"]

Source

Yahoo / Microsoft : retour de bâton ?

Par arnaud, le

[imgv3="36519_405_yahoo_microsoft_retour_de_baton.jpg" align="left"]Ça devait arriver, sans doute : Eric Jackson, un actionnaire de Yahoo, va lancer une campagne pour inciter les actionnaires à retirer leur confiance à tous les directeurs de Yahoo lors de la prochaine assemblée générale annuelle.

Raison invoquée ? Leur incapacité à conclure un accord avec Microsoft. Jackson conduit "Plan B" (rien à voir avec le PlanB en France, ça serait même plutôt l'inverse), un groupe de quelque 140 actionnaires qui détiennent collectivement deux millions d'actions de Yahoo. Une somme importante a été abandonnée sur la table hier lors de la réunion à Seattle, a commenté l'actionnaire.

Source

BannerZest, AE CS3 & Dev iPhone

Par arnaud, le

Nos confrères de Cuk ont passé BannerZest, des Aquafadas (qui nous ont donné une belle interview) au ban d'essai. Résultat un peu mitigé : ergonomique mais un peu cher. [Source]




Il semblerait qu'installer la version démo d'Adobe After Effect soit très fortement déconseillé aux possesseurs d'une des suites Adobe CS3. Il devient impossible d'installer de nouveaux éléments de la suite et tout aussi impossible de desinstaller proprement la démo. Toujours cette manie d'entremêler et de disséminer les composants chez Adobe. [Source]




Enfin, sachez que les programmes développeurs et entreprises proposés par Apple aux développeurs iPhone sont désormais accessibles hors USA. Il ne vous en coûtera, en plus, que 79 €.

iCab 4.1.1 gère les onglets façon Exposé

Par arnaud, le

Kalamar nous signale qu'iCab, qui reste une très belle planche de surf et surtout qui permet de contrôler correctement et assez facilement ce que nous balançons comme info sur le net, vient de sortir en version 4.1.1 pour Mac OS X.

La version est localisée en français, très rapide, et amène une gestion façon exposé des onglets ouverts et d'autres raffinements. 20 €.

[imgv3="36521_399_icab_4_1_1_gere_les_onglets_facon_expose.jpg"]

Source

ZPower, une batterie zinc argent 40% plus performante ?

Par arnaud, le

[imgv3="36522_590_zpower_une_batterie_zinc_argent_40_plus_performante.jpg" align="right"]Ça bouge pas mal niveau batteries. Alors celle au méthanol de Sony, voici que ZPower en annonce une fonctionnant au Zinc Argent à la place du désormais traditionnel lithium-ion. Fait intéressant, cette batterie pourrait être intégrée dès l'été chez un fabriquant de portables, dont le nom n'a pas été divulgué.

Selon le PDG de ZPower, ce type de batterie aurait jusqu'à 40 % d'autonomie supplémentaire par rapport à son alter ego li-ion. Autre avantage, une perte de capacité insignifiante la première année, là où les li-ion perdent jusqu'à 30 % de leur capacité. La décharge serait, au terme de cette première année, comparable.

Source

La mauvaise affaire du refurb !

Par Contributeur, le

Autant l'iMac 24" peut être une excellente affaire, autant le pauvre 20" doté d'un carte graphique X1600 un peu à la rue, d'un vieux processeur à seulement 2.16 Ghz est assurément la plus mauvaise affaire du refurb depuis bien longtemps.

En bref 10% plus cher et 20% moins bien que le nouveau modèle

[imgv3="36508_773_les_affaires_du_refurb.jpg"]

[imgv3="36508_827_les_bonnes_affaires_du_refurb.jpg"]

Apple applique des pourcentages de manière un peu mécanique, ce qui conduit à quelques résultats un peu étranges. Mais globalement, le refurb est quand même le paradis des bonnes affaires. ;-)

Microsoft & Apple, sous l'angle du trésor de guerre

Par arnaud, le

[imgv3="36523_410_microsoft_apple_sous_l_angle_du_tresor_de_guerre.jpg" align="left"]Avec le ratage Yahoo, Microsoft a évité de peu un précédent : celui de devoir emprunter de l'argent pour conduire une opération boursière. C'est le San Francisco Chronicle qui rapporte cet élément, dans une petite saga autour des trésors de guerre des deux géants de l'informatique que sont Microsoft et Apple.

Et figurez-vous que cet angle de vue amène des perspectives étonnantes : ainsi, si Microsoft détenait, il y a moins de 4 ans, environ 64 milliards de dollars de cash disponible et qu'Apple n'en possédait alors que 5,5, les choses ont, aujourd'hui bien changé. Microsoft ne détient "plus que" 26,3 milliards de dollars, tandis qu'Apple arrive à 19,4 milliards.

Source

La guerre de Flash aura bien lieu

Par arnaud, le

[imgv3="36524_476_la_guerre_de_flash_aura_bien_lieu.jpg" align="left"]C'est AppleInsider qui se lance dans une série de 3 articles prometteuse : la guerre autour de Flash, Adobe dans l'histoire et le futur de Flash.

La première partie, qui vient d'être publiée, nous ramène dans les profondeurs de l'histoire, à l'époque où Flash s'appelait FutureSplash Animator, produit de la société FuturWave Software. Déjà orienté animation et vecteur, ce logiciel était alors en compétition avec Macromedia Authorwave, ou encore Shockwave.

Racheté en 1996 par Macromedia, Flash décolle lorsque Microsoft accepte de l'embarquer dans Explorer 5. Même histoire en 2005, où c'est cette fois Adobe qui rachète Macromedia, essentiellement pour acquérir Flash, bien mieux implanté que le format W3C qu'Adobe soutenait et développait jusqu'alors, le SVG (Scalable Vector Graphics).

Source

Le clavier javelisable !

Par arnaud, le

Comme nos claviers sont aussi sales que nos toilettes, qu'on hésite quand même à les passer au lave vaisselle, pourquoi ne pas, bêtement, les javeliser ? Et oui, quoi, réveillons le monsieur propre qui sommeille (profondément) en nous !

Heureusement, le Virtual B Keyboard (VBK) arrive : un clavier « autocollant » qui résiste aux désinfectants classiques comme l’alcool, la bétadine, l’eau de javel… Basé sur la technologie de retournement temporel des ondes acoustiques, ce clavier fonctionne quel que soit le matériau solide sur lequel il est installé (verre, corian, métal, bois, mélaminé…), nous explique Sensitive Object, start-up française issue du laboratoire Ondes et Acoustique du CNRS.

[imgv3="36526_552_le_clavier_javelisable.jpg"]

Source
Les revendeurs de la chose

Bon, le site n'est pas très complet, on ignore le prix et les systèmes hôtes mais quand même, c'est plutôt marrant comme bidule.

Mac4Ever sur iPhone : un vrai succès !

Par La rédaction, le

[imgv3="33809_441_mac4ever_com_iphone_mac4ever_sur_votre_iphone.jpg" align="right"]Lorsque nous avions mis à disposition une version optimisée pour l'iPhone de Mac4Ever, nous ne savions pas réellement si la mayonnaise allait prendre, compte tenu du parc installé encore assez faible et de l'intérêt à l'époque discutable d'une telle adaptation (puisque l'iPhone était en théorie capable d'afficher un site normalement).

Pourtant, parmi tous les lecteurs qui nous consultent depuis leur iPhone, il apparaît très clairement qu'une très large majorité (+ de 90%) utilise la version optimisée. Outre le fait que les pages sont plus légères et donc, plus rapides à charger, cela évite aussi beaucoup les zoom/dézoom incessants sur un site classiques, bien trop large pour le téléphone.

Bref, si vous avez craqué pour l'appareil d'Apple, une seule adresse à retenir :

https://www.mac4ever.com/iphone/

...et merci à tous pour votre fidélité... désormais même dans le métro !

Le WallStreetJournal suggère de se débarrasser de Microsoft

Par Ergo, le

[imgv3="36528_643_le_wallstreetjournal_suggere_de_se_debarrasser_de_microsoft.jpg" align="left"]Le très sérieux Wall Street Journal, par l'intermédiaire de Brett Arends, suggère en fait de se débarrasser des dernières actions Microsoft qu'il pourrait vous rester.

Pour argumenter ses dires, il parsème son article de petites piques bien senties. Il se demande si la stratégie d'entreprise ne serait pas d'une qualité équivalente aux médiocres logiciels, il compare la fusion avec Yahoo à deux cailloux qui souhaiterait nager ensemble...

Il ponctue, surtout, son discours d'un terrible questionnement : Does Chief Executive Officer Steve Ballmer really know what he is trying to do?, que nous pourrions traduire par : Quand Ballmer réfléchit, les actionnaires trinquent.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos