Actualité

Office 2008 SP1 : vos applications ne se lancent plus ?

Par Slug, le

Si vos applications de la suite Office 2008 ne se lancent plus après avoir installé le Service Pack 1, et que vous retombez sans cesse sur l'Assistant d'Installation et la mise à jour automatique, ne désespérez plus ! Il existe une solution à vos malheurs, qui, comble du bonheur, ne vous demandera pas de réinstaller la suite logicielle.

Pour cela, ouvrez une fenêtre Terminal (qui se trouve dans le dossier /Applications/Utilitaires), et tapez :

rm /Applications/Microsoft\ Office\ 2008/Office/OfficePID.plist
rm ~/Library/Preferences/Microsoft/Office\ 2008/Microsoft\ Office\ 2008\ Settings.plist


Après cela, il ne vous restera plus qu'à lancer une application de la suite Office. L'Assistant d'Installation va apparaître de nouveau pour vous demander votre numéro de série. Remplissez le formulaire, validez, et tout devrait être rentré dans l'ordre.



Pourquoi Apple n'achètera pas Adobe

Par arnaud, le

[imgv3="36698_717_pourquoi_apple_n_achetera_pas_adobe.jpg" align="left"]C'est le toujours smart John grubber qui se colle à l'explication de texte : non, affirme-t-il, Apple n'a pas du tout l'intention de racheter Adobe. Quoi ? Vous ne saviez pas que cette (folle) rumeur courrait ?

D'abord parce que iPapy veut que sa petite entreprise (21 600 employés quand même) reste focused, concentrée sur sa seule mission : proposer les meilleurs, au moins au sens d'Apple, produits. Et intégrer les 7000 employés d'Adobe serait, toujours selon John, se déconcentrer. Stay focused !

Ensuite, pourquoi Apple voudrait donc se payer Adobe ? Pour Flash ? Pensez-vous vraiment que Flash soit le meilleur quelque chose, s'interroge le développeur ? Flash est partout, mais ce n'est pas ce qui le rend meilleur, tacle John.

Dernière option, Apple rachèterait Adobe pour la suite CS, au moins pour empêcher Microsoft d'achter lui-même Adobe (et de laisser tomber la version Mac). Oui mais, ça serait un mouvement défensif de la part d'Apple et Jobs pense, lui, offensive.

Source

1 To dans un MacBook Pro 17'

Par arnaud, le

Vous voulez avoir 1 To de stockage sur votre MacBook Pro 17' ? Oui ? Alors, le kit proposé par MCE est pour vous.

Celui-ci remplace le disque optique de votre machine par un disque 2,5' de 500 Go monté dans un kit spécial. Et, tant qu'on y est, remplaçons le disque interne par un autre disque de 500 Go (5400 tpm). Et hop, 1 To dans votre MacBook Pro 17' ! Le kit propose, en outre, de recycler votre disque optique interne dans un boîtier externe. Magnifique en somme mais coûteux : 800 $.
[imgv3="36699_658_1_to_dans_un_macbook_pro_17.jpg"]
Source

Apple, entreprise IT la plus "gay friendly"

Par arnaud, le

[imgv3="36701_700_apple_entreprise_it_la_plus_gay_friendly.jpg" align="left"]Oui, bon, voilà un autre classement, il y a toujours tellement d'angles pour étudier les entreprises et leurs rapports avec leurs clients. Sachez, en tout cas, que selon une étude de PlanetOut, Apple est l'entreprise IT considérée comme la plus "gay friendly".

Pas vraiment d'éléments objectifs à l'appui de cette étude plutôt basée sur la perception subjective des personnes interrogées. Mais une bonne nouvelle pour Apple, tant, généralement, le milieu gay étant en pointe niveau consommation et adoption de nouveaux produits.

Source

Des pubs pour l'iPhone qui laissent des traces

Par arnaud, le

Excellentes ces publicités brésiliennes pour l'iPhone. Drôles et décalées. Et oui, avec l'iPhone, la tentation tactile est énorme !

[imgv3="36703_920_des_pubs_pour_l_iphone_qui_laissent_des_traces.jpg"]
[imgv3="36703_617_des_pubs_pour_l_iphone_qui_laissent_des_traces.jpg"]
[imgv3="36703_974_des_pubs_pour_l_iphone_qui_laissent_des_traces.jpg"]

Source

Un grand merci à j'patauge pour le lien.

Inquisitor racheté par Yahoo !

Par arnaud, le

Inquisitor, Spotlight pour la recherche web à destination de Safari, vient d'être racheté par Yahoo (le lapin devient chasseur). C'est David Watanabe lui-même, l'auteur d'Inquisitor, qui l'annonce sur son blog.

Je crois vraiment qu'Inquisitor et ses utilisateurs pourront bénéficier à la fois des ressources et de l'attention de Yahoo et des possibilités d'intégration du produit qui en découlent, explique-t-il. On ne connaît, pour le moment, pas le montant exact de la transaction. David, par contre, ne devient pas employé de Yahoo et il continuera de développer Xtorrent, Acquisition ou Newsfire.

[imgv3="36704_484_inquisitor_rachete_par_yahoo.jpg"]

Source

Swisscom annonce officiellement l'iPhone en Suisse

Par arnaud, le

Bon, ne vous énervez pas, ce n'est qu'une confirmation, mais absolument explicite, de la venue (prochaine) de l'iPhone en pays helvète chez Swisscom.

Et oui, aucune date n'est précisée.

[imgv3="36705_432_swisscom_annonce_officiellement_l_iphone_en_suisse.jpg"]

Source

Merci Matthias, coolmac et Jer-o-nimo pour le lien. Et v1nce aussi !

Le Blackberry Thunder en concurrence frontale avec l'iPhone

Par arnaud, le

C'est au tour de RIM de susciter des spéculations et des rumeurs, en l'occurrence leur nouveau modèle, le Blackberry Thunder alias Blackerry 9500.

3,5 G, plus de clavier physique, seulement 4 boutons et, peut-être, une exclusivité américaine pour Verizon et Vodafone pour l'Europe. Et pas de date de commercialisation connue.

[imgv3="36708_277_le_blackberry_thunder_en_concurrence_frontale_avec_l_iphone.jpg"]

Source 1
Source 2

Stocks épuisé, nouveau modèle tardif : la machine iPhone déraille

Par Didier, le

[imgv3="36710_903_stocks_epuise_nouveau_modele_tardif_la_machine_iphone_deraille.jpg" align="right"]On y est : l’iPhone est en rupture de stock sur toute la planète et la presse spécialisée reste dubitative face à une telle constatation. Est-ce une volonté propre d’Apple ? Les stocks ont-ils été mal évalués ? La nouvelle génération est-elle imminente ?

L’iPhone 3G est en approche et le nombre de preuves suffit maintenant à l’affirmer avec certitude. En supposant que l’annonce se fera début juin, à l’ouverture de la WWDC, il parait bien illusoire de voir arriver l’appareil avant la fin de ce même mois. Cela est d’ailleurs confirmé à demi-mot par AT&T qui a demandé à ses employés de ne pas prendre congés durant cette période.

D’où la question : comment une compagnie comme Apple, associée à de nombreux opérateurs dans le monde, peut-elle faire une croix sur plus de 2 mois de ventes, avec abonnement lié ? Il se murmure que les opérateurs auraient le plus souvent, pris la nouvelle avec autant d’étonnement que de colère : si les clients fidèles à Apple attendront surement quelques semaines le nouveau modèle, les plus néophytes risquent de se rabattre vers des mobiles moins chers, avec un abonnement plus léger.

Enfin, comment Apple peut-elle lancer une évolution de l’iPhone, sans pour autant garder son ancien modèle au catalogue ? Beaucoup attendaient l’iPhone 2 pour espérer que la version Edge verrait son prix sensiblement baisser, d’autant que le petit téléphone reste tout à fait à la page et a encore de beaux jours devant lui.

Les vieux démons d’Apple sont donc de retour : Cupertino est incapable de gérer ses flux, et se refuse toujours de décliner ses produits haut-de-gamme durant les premières années de lancement. Ne parlons même pas de leur politique du secret, qui devient de plus en plus ingérable dans le contexte de la téléphonie, et où les clients en sont les premières victimes. Heureusement pour eux, le produit a encore une certaine avance pour combler ces petits couacs, qui continuent pourtant d’agacer actionnaires comme partenaires.

La fin du WIFI Earthlink à Philadelphie

Par arnaud, le

[imgv3="36711_573_la_fin_du_wifi_earthlink_a_philadelphie.jpg" align="left"]Earthlink abandonne son réseau WIFI, qui couvrait toute la ville de Philadelphie et est évalué à 17 millions de dollars.

Earthlink n'a pas réussi à convaincre les pouvoirs publics de reprendre, même gratuitement, ce réseau. Côté mairie, on avance que les frais de fonctionnement d'un tel réseau se chiffrent en millions de dollars. De quoi s'interroger sur le pérennité des projets conduits en France et ailleurs ?

Source

iTunes de toutes les couleurs

Par arnaud, le

Soundspectrum, qui édite des visualiseurs pour iTunes, met à jour ses 3 principaux produits.

SoftSkies vous embarque en altitude, tandis que G-Force s'apparente plus aux visualiseurs "classiques", à base d'algo de matheux et de délires de couleurs. WhiteCap la joue plus côté spectromètre en 3D. Tout ça est très mignon et débuggué, en plus de notablement accéléré sous... Vista. Oui, bon, on s'en fout. 20 $ pour chaque visualiseur.

[imgv3="36712_981_itunes_de_toutes_les_couleurs.png"]

Source

Cocktail 4.1

Par arnaud, le

Cocktail, l'excellente trousse à outils pour votre Mac, revient dans une version 4.1 destinée à Léopard uniquement.

Les nouveautés sont très nombreuses, bien trop pour les lister toutes. Sachez que, au niveau du dock, Cocktail 4.1 vous permet de gérer "spacers", de créer une pile éléments récents, qu'il permet toutes sortes de raffinements sur la gestion de vos réseaux et de vos fichiers etc... 15$.

[imgv3="36713_195_cocktail_4_1.jpg"]

Source

Apple fête ta mère

Par arnaud, le

C'est un opération annuelle sur l'Apple Store : la fête des mères incite à délier les portefeuilles.

En plus d'une sélection de produits pommés - notamment les très beaux albums photos - à destination de maman, Cupertino, dans un élan de générosité sans égal, offre également une gravure personnalisée pour votre génitrice.

[imgv3="36714_330_apple_fete_ta_mere.jpg"]

source

Le HTC Touch Diamond en vidéo

Par arnaud, le

Le prochain smartphone de HTC, le Touch Diamond, semble bien prometteur. Après quelques captures de l'interface, voici une vidéo qui le présente en fonctionnement. Chapeau pour l'interface très réussie et assez fluide. Et qui, pour une fois, ne pompe pas honteusement qui on sait.

Niveau technique, ce n'est pas mal non plus : 3,5 G, GPS, processeur cadencé à 528 Mhz. Las, il n'embarque qu'un disque dur de 4 Go et tourne sous Windows mobile 6.1. Il coûte, en outre, 569 € nu. Disponible en France à la mi-juin, au mieux.

[imgv3="36715_630_le_htc_touch_en_video.jpg"]

La vidéo

Bon, faut se cogner le démonstrateur quand même, franchement pas au niveau d'iPapy. ;-)

Un futur iPhone atomisé par Intel ?

Par Ergo, le

[imgv3="36718_580_un_futur_iphone_atomise_par_intel.jpg" align="left"]Selon MacRumors (qui reprend ZDNet.de) le CEO d'Intel Allemagne, du nom de Hannes Schwaderer, aurait laissé échapper qu'un prochain iPhone embarquerait un processeur Intel de type Atom.

Parallèlement, la taille serait plus imposante du fait d'un écran de 720x480 pixels le transformant volontiers en ce TabletMac évoqué depuis longtemps.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos