Actualité

Delicious Library 2 disponible

Par arnaud, le

Delicious Library 2.0 sort de sa de sa phase de bêta test. Ce gestionnaire de bases de données aussi agréable à l'œil qu'à l'utilisation vous permet toutes sortes de raffinements, comme utiliser votre camera pour rapidement scanner vos livres, DVD et autres.

Nouveautés importantes de cette version, la possibilité de publier en un clic vos bases sur le web (sur compte .mac ou FTP), une forte accélération graphique et une intégration avec iTunes renforcée. La version 2.0 fonctionne, en ,outre, avec votre télécommande. Le logiciel coûte 40 $.

[imgv3="36981_576_delicious_library_2_disponible.jpg"]

Source

Intel : des processeurs Atom Dual-Core ?

Par arnaud, le

[imgv3="36982_700_intel_des_processeurs_atom_dual_core.jpg" align="right"]Les processeurs basse consommation d'Intel n'ont sans doute pas fini de faire parler d'eux. C'est sur la première version dual-core que se concentrent, pour le moment, les bruits et rumeurs.

Ainsi, Intel serait prêt à sortir l'Atom 300, un processeur dual-Core cadencé à 1,6 GHz, qui supporte l'hyperthreading (jusqu'à 4 threads simultanés) et embarque 2 fois plus de cache que la version simple cœur (1 Mo de cache niveau 2 sur le A300). La consommation est, bien sûr, supérieure à la version simple cœur mais reste cantonnée à 8 watts maximum, une belle performance.

Lancement prévu cet été, pas de prix connu. Une version 1,87 Ghz serait, elle aussi, dans les gros tuyaux d'Intel.

Source

Adobe : Dreamweaver, Fireworks et Soundbooth CS4 bêta !

Par arnaud, le

Voilà une belle volée d'applications à tester sur les labs d'Adobe : Dreamweaver, Fireworks et Soundbooth CS4 sont de sortie en version bêta. Ces version ne fonctionneront que 48 heures en test mais, pour les utilisateurs enregistrés de la version CS3, elle resteront fonctionnelles jusqu'à la sortie des versions définitives.

Dreamweaver CS4 apporte une fonctionnalité remarquable : la capacité à refléter des changements apportés à une partie de code sur d'autres pages partageant ce même code. Très pratique. Adobe a, également, basculé sur le WebKit d'Apple pour le rendu des pages.

Fireworks gère désormais les PDF sécurisés.

SoundBooth, de son côté, éditeur de son, propose le support de pistes multiples et propose une "prévisualisation" de la compression MP3.

[imgv3="36983_422_adobe_dreamweaver_fireworks_et_soundbooth_cs4_beta.jpg"]

Source

Le plan secret américain pour combattre le piratage

Par arnaud, le

[imgv3="36984_121_le_plan_secret_americain_pour_combattre_le_piratage.jpg" align="left"]Est-ce là la nouvelle guerre froide ? Ou le renouveau futur des "Bad guys" dans les prochaines productions hollywoodiennes ? En tout cas, le Congrès américain semble avoir mis au point un plan secret pour combattre le piratage. La chose, discutée derrière des portes fermées, porte un nom : l'Anti-Counterfeiting Trade Agreement (ACTA).

L'ACTA prévoit la création d'une force d'intervention chargée de surveiller les réseaux avec laquelle les fournisseurs d'accès des pays signataires seraient contraints de collaborer. Autre novation, la création d'un délit de facilitation de violation des copyrights, permettant, c'est son but, d'incriminer les sites recensant les liens Bitorrent, The Pirate Bay en tête.

Largement conçu par la responsable républicaine au commerce Susan C. Schwab, l'ACTA aurait été négocié en partenariat avec l'Union Européenne et la Suisse. Les autres pays seront fortement invités à adhérer au dispositif.

Source

Vers une campagne Get a PC ?

Par arnaud, le

[imgv3="36985_597_vers_une_campagne_get_a_pc.png" align="right"]Et si Microsoft essayait de devenir "cool" ? En tout cas, Redmond vient de "retourner" Alex Bogusky, le créatif derrière les fameuses campagnes "Get a Mac", qui va désormais travailler avec le géant du logiciel. Va-t-il nous propose une campagne "Get a PC" ?

Source

Le sondage à tout faire dire de la SCPP

Par arnaud, le

[imgv3="36986_139_le_sondage_a_tout_faire_dire_de_la_scpp.jpg" align="left"]Le projet de loi « Création et Internet contre le téléchargement illégal » devrait être discuté par le gouvernement d'ici quelques jours. L'industrie du disque ne reste pas inactive pour outenir "son" projet : la SCPP (Société civile des producteurs de phonogrammes) a commandé à l'institut Ipsos un sondage sur le mécanisme de la « riposte graduée » prévu par le futur texte de loi.

L'entendez-vous cette clameur et cette liesse populaire ? Oui, c'est bien ça, le peuple entier se masse pour acclamer le législateur et sa grande sagesse. 74 % des personnes interrogées seraient favorables au dispositif, 88 % arrêteraient de télécharger si on les mettait en garde. Voilà pour les chiffres.

Pour parachever ce très joli tableau, Marc Guez, le responsable de la SCPP y est allé de son petit commentaire. En gros, la lutte contre la piraterie est une lutte contre des profiteurs. Et qui sont-ils donc, ces affreux ? Cela concerne beaucoup de gens. Tous ceux qui vendent du matériel informatique. La presse informatique, ou une partie en tout cas. On a pu remarquer que certains faisaient la promotion de leur journal sur la pétition qui vient d'être lancée. Donc c'est une campagne de marketing par laquelle ils flattent la gratuité sur Internet, explique-t-il, faisant référence à la campagne de protestation lancée par le magazine SVM.

Rassurez-vous, cependant, le texte n'est pas liberticide. Et on ne va pas espionner les internautes. Pas du tout ! Ce ne sont pas les gens qui sont surveillés, ce sont leurs machines à partir du moment où elles sont connectées à un réseau peer-to-peer, précise Marc Guez. Ouf, c'est rassurant. On ignore, par contre, comment le lobby du disque compte discriminer les trafics sans les "monitorer" complètement.

Source

Léopard tournerait déjà sur Atom

Par arnaud, le

Si l'on en croit les auteurs de l'émulateur EFI (qui permet de faire tourner Os X sur des Hackintoshs), Léopard tournerait déjà sur les processeurs Intel Atom à destination des ultra-mobiles.

Mieux, Os X tournerait sans aucune modification apportée au noyau : les processeurs Atom supportent le ssse3 ce qui rend la manœuvre plus aisée. Évidemment, Os X ne détecte pas exactement le processeur utilisé (ici un Atom 1,6 GHz) mais l'ensemble est donné comme très fonctionnel, uniquement limité par la RAM embarquée dans leur machine de test (512 Mo pour faire tourner Léopard...). Mis sur le ban d'essai de Geekbench, les performances sont, tout de même, correctes : geekbench 1.0 32-bit - 84.7 points, geekbench 1.0 64-bit - 90.8 points

[imgv3="36987_957_leopard_tournerait_deja_sur_atom.jpg"]

source

Quidam : 5 jours de promotion !

Par Laaapin, le

N-Sided propose tous les produits de sa gamme Quidam à - 25 % jusqu'au 31 mai. Ainsi, pendant 5 jours, Quidam 2 est vendu 126.75 € au lieu de 169 €.

Ce modeleur de personnages 3D a une carrière courte, car la société (française, Cocorico! ) a été fondée en 2003. Mais, si elle est jeune, elle compte une série de "sérieuses pointures" du développement 3D, tel Pierre Bretagnole qui travaille dans la 3D depuis plus de 18 ans et auquel Amapi doit beaucoup, ou Sébastien Berthet (INA, Durans Dubois...). Quidam est passé à la version 2 il y a quelques mois, et est en train de se faire un nom dans le milieu de la création de personnages 3D. Ceci prend toujours un peu de temps, car pour les logiciels spécialisés, lorsqu'on connaît bien un soft, et malgré tous ses défauts, on a souvent du mal à le lâcher et à abandonner tous ses réflexes acquis.

Quidam 2 aborde le modelage 3D en se mettant à la place de ceux qui l'utilisent (les artistes professionnels ou des amateurs à la sensibilité artistique), plutôt que celle de ceux qui le codent (les ingénieurs). Autrement dit, il offre un vrai confort d'utilisation pour créer, modifier ou faire exécuter une pause à son personnage, qui ravira tous ceux qui ont galéré sous Poser ou dans les arcanes des usines à gaz 3D spécialisés (3DS Max, Maya, Carrara, Ciné 4D, Lightwave...). L'équipe de N-Sided apporte des améliorations à ses logiciels fréquemment. Une version démo est téléchargeable sur leur site.

[imgv3="36990_259_quidam_5_jours_de_promotion.jpg"]
[imgv3="36990_614_quidam_5_jours_de_promotion.jpg"]
[imgv3="36990_239_quidam_5_jours_de_promotion.jpg"]

Source

Le capteur 8 mégapixels pour téléphone

Par arnaud, le

Voici une vraie avancée technologique, pas tant pour la résolution atteinte par ce capteur CMOS, 8 mégapixels, que pour sa plus grande sensibilité à la lumière.

Le nouveau capteur OmniBSITM, leader mondial du domaine, s'adresse aux téléphones portables grâce à sa très petite taille. Il se permet, en outre, le luxe d'utiliser des photocapteurs de 1.4 microns (généralement synonymes d'augmentation du bruit numérique) mais clame être capable de faire arriver beaucoup plus de lumières que les capteurs qu'il compte remplacer par le biais d'une technique appelée backside illumination : au lieu d'enterrer le capteur au fond de l'appareil en imposant à la lumière de traverser un certains nombres de couches de matériaux, celui-ci fait l'inverse : le capteur est mis au premier plan. À suivre.

[imgv3="36991_29_le_capteur_8_megapixels_pour_telephone.jpg"]

Source

Le chiffre du jour : 50 % de la planète possède un cellulaire

Par arnaud, le

[imgv3="36992_415_le_chiffre_du_jour_50_de_la_planete_possede_un_cellulaire.jpg" align="right"]Selon l'UIT (Union internationale des télécommunications), 3 milliards de téléphones cellulaires seraient en fonctionnement dans le monde à la fin de 2007. Soit près de 50 % des 6,7 milliards d'habitants de la terre.

2/3 de ces téléphones seraient en service dans les pays industrialisés mais la croissance du marché se situe dans les pays émergents : l'Afrique affiche ainsi un taux de croissance de ce marché de 39 % sur les deux dernières années, 28 % en Asie et 22 % en Inde.

Source

Spanning Sync synchronise les Google App et votre Mac

Par Contributeur, le

Spanning Sync a rendu disponible une version 2.0 beta de son logiciel de synchronisation entre les applications Mac et Google.

Intérêt de cette bêta, la possibilité de synchroniser, outre des calendriers avec Gmail, les données du carnet d'Adresses avec GmailContact. 25 $ d'abonnement à l'année ou 65 $ pour un achat complet du logiciel. Pas trop bon marché.

[imgv3="36946_245_synchroniser_ical_et_carnet_d_adresses_avec_google.png"]

Version Bêta
Démo vidéo

L'iPhone qui allait dans du froid

Par arnaud, le

[imgv3="36993_960_l_iphone_qui_allait_dans_du_froid.jpg" align="right"]TeliaSonera annonce avoir conclu un accord avec apple pour commercialiser l'iPhone en Suède, Norvège, au Danemark, en Finlande, en Lettonie, et Estonie. Ça devrait permettre de tester l'amplitude thermique que supporte l'iPhone tout ça.

Le lancement interviendra plus tard dans l'année.

Source

AtomicView met de l'ordre dans vos médias

Par arnaud, le

AntZero présente AtomicView, un nouveau gestionnaire de données multimédia qui permet à l'utilisateur de visionner et organiser ses fichiers images, photos, vidéos et sons. Le logiciel supporte les principaux formats multimédia du moment.

Originalités ? Une interface dépouillée à la limite de l'austère et un fonctionnement s'appuyant sur le GPU et exploitant les multi-cœurs pour un maximum de vitesse.

AtomicView vous permet de jouer jusqu'à quatre films simultanément, et affiche vos médias en mode de navigation rapide, à l'aide d'une table lumineuse, en mode plein écran et à l'aide d'un diaporama. Il supporte les métadonnées EXIF, IPTC & XMP et permet à l'utilisateur de personnaliser ses champs, explique l'éditeur. Pas donné l'engin : 95 €.

[MAJ] Une offre de lancement sur leur site permet de bénéficier du logiciel à -30 %.

[imgv3="36994_161_atomicview_met_de_l_ordre_dans_vos_medias.jpg"]
[imgv3="36994_298_atomicview_met_de_l_ordre_dans_vos_medias.jpg"]

AtomicView


iPhone : les deux premiers lauréats du iFund

Par arnaud, le

Souvenez-vous : lors du lancement, en grande pompe du SDK pour l'iPhone, le iFund était également annoncé. Un fonds doté de 100 millions de dollars pour aider au développement d'applications pour le précieux.

Les deux premières applications "aidées" sont désormais connues. Whrrl, édité par Pelago, tire profit de la géolocalisation de l'iPhone pour vous avertir des commerces et restaurants à proximité. Le logiciel est également ouvert aux conseils de membres de divers réseaux sociaux.

Autre lauréat, iControl permet de piloter un certain nombre d'appareils domestiques via le téléphone de Cupertino. Le iFund travaillerait, par ailleurs, au soutien d'une autre applications tandis que 10 projets sont en attente d'un accord définitif.

[imgv3="36995_266_les_deux_premiers_laureats_du_ifund.png"]

Source

Mac OS 10.5.3 "très bientôt"

Par arnaud, le

On disait déjà ça de la build précédente, c'est donc encore plus vrai pour la dernière en date, Mac Os X 10.5.3 9D34 n'embarquait qu'un nouveau correctif et aucun bug recensé. Alors, la mise à jour pour tout le monde, c'est pour "très bientôt". [Source]

Un économiseur d'écran enfin original

Par Ergo, le

Voici un bien étrange et très original représentant de la famille des économiseurs d'écran. Il n'est pas tout à fait nouveau (la nouveauté en fait est sa disponibilité en 18 langues) mais nous vient du site simonheys.com, se nomme Word Clock et se présente sous la forme d'un texte, assez sombre, sur un fond noir. Seuls quelques mots sont affichés avec une couleur différente : juste pour vous donner la date et l'heure.

[imgv3="36999_716_un_economiseur_d_ecran_enfin_original.jpg"]

À essayer d'urgence par tous ceux qui ne le connaissent pas encore, mais à déconseiller aux écrans plasma et CRT... ;)

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos