Actualité

iPhone : l'éventuelle présence d'un GPS stresse la concurrence

Par arnaud, le

[imgv3="37063_833_iphone_l_eventuelle_presence_d_un_gps_stresse_la_concurrence.jpg" align="left"]S'il reste un élément fortement discuté autour de l'iPhone V2, c'est la présence, ou pas d'un GPS dans l'engin. Pour le moment, le mystère reste entier et, donc, la place libre aux spéculations.

Sachez que le président d'une entreprise qui fabrique des GPS, en tout cas, s'est dit très stressé à l'idée que l'iPhone pourrait embarquer un tel engin. Et oui, il ne resterait pas nécessairement grand chose pour pousser les clients à acheter un GPS à part. Et un peu de franchise, ça ne fait pas de mal.

Source

Du SSD pour les MacBook et MBP

Par arnaud, le

L'entreprise ExperCom propose à ses acheteurs de pré-équiper des MacBook ou des MacBook Pro avec des disques SSD ; ils vendent bien sûr également les disques sans le Mac. ;-)

Et surprise, les prix sont plutôt raisonnables, preuve que le SSD entre peut-être dans une phase de prix qui le destine au grand public : 559 pour une version 60 Go et 899 $ pour un SSD 120 Go. Les disques fournis sont ceux de SuperTalent. ou 2649 $ pour un MacBook Pro 2,4 GHz équipé de 120 Go, ou, encore 1649 $ pur un MacBook 2,2 Ghz 60 Go SSD.
[imgv3="37064_389_du_ssd_pour_les_macbook_et_mbp.jpg"]
Source

Et si .mac changeait de nom et de formule ?

Par arnaud, le

[imgv3="37065_287_et_si_mac_changeait_de_nom_et_de_formule.jpg" align="right"]En scrutant le code localisable d'iCal après la mise à jour 10.5.3 de Mac Os X, le président de Coding Robots a eu la surprise de trouver les appellations .mac remplacées par une chaîne de caractères %@, ouvrant la possibilité d'un changement dynamique de la valeur de cette chaîne.

Oui, c'est ténu comme information, mais couplé avec d'autres bruits prévoyant une remise à niveau importante du service d'Apple, notamment pour offrir des fonctions de synchronisations à la façon d'Outlook serveur à destination des entreprises, ça laisse supposer une mise à niveau majeure, incluant, donc, le nom lui même, du service .mac. Réponse dans quelques jours.

source

Pong multi-joueurs sur iPod Touch !

Par arnaud, le

C'est vrai que Pong n'est peut-être pas le jeux le plus gourmand en ressource qui existe. Pourtant, cette démo proposée par 3 chercheurs japonais témoigne des capacités ludiques avancées de l'iPod Touch.

Les trois joueurs, en effet, jouent à une partie en multi-joueur, les iPod Touch étant interconnectés (via le Wifi ou autre, on l'ignore). Et là, il faut avouer, ça risque de sublimer un peu l'intérêt de la chose. La prochaine MacLan sera-t-elle multitouch ?

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3LdpmxHE7VU&hl=en"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3LdpmxHE7VU&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>


Source

Le Bridge 2 d'Harman Kardon pour iPhone et iPod Touch

Par arnaud, le

Le Bridge 2 d'Harman Kardon est un dock pour iPhone et iPod Touch. bon, très bien. Et alors ? Alors, il se connecte sans discuter à votre système Hi-Fi ou Home Cinema du constructeur bien quoté chez les audiophiles.

L'engin coûte 129 $ et il est plutôt réussi.

[imgv3="37067_256_le_bridge_2_d_harman_kardon_pour_iphone_et_ipod_touch.jpg"]
Source

Apple fête les pères

Par arnaud, le

On ne voit pas bien pourquoi Apple ne fêterait que les mères. Visiblement, Apple non plus qui a mis en ligne une page spéciale destinée à l'événement majeur de ces prochains jours (avec Roland Garros, ça va de soit) : la fête des pères.

Cadeaux sur mesure pour papa difficile, c'est le nom de cette sélection assez exhaustive proposée par Apple France.

[imgv3="37068_266_apple_fete_les_peres.jpg"]

source

Brevet Apple : un écran LEDs avec des LED remplaçables

Par arnaud, le

Cupertino remplace désormais de manière quasi systématique les "anciens" écran LCD utilisant la technique cold cathode fluorescent lamps (CCFL) par des écran LEDs. Dans un brevet déposé par Apple et récemment découvert, la firme explique que ces écrans possèdent un net avantage concurrentiels par rapport aux anciens, permettant notamment, de les intégrer dans des machines moins épaisses.

En outre, explique le brevet, s'il est obligatoire de remplacer tout un écran CCFL lorsque la lampe grille, il est possible de ne remplacer que la LED qui aurait grillé, et seulement elle, dans le cas d'un écran LEDs. La solution proposée par Apple est séduisante : les LED sont insérées par le côté de l'écran et très facilement remplaçables. Un bon signe pour la durabilité de ces écrans !
[imgv3="37069_867_brevet_apple_un_ecran_led_avec_des_led_remplacables.jpg"]
Source

Du nouveau chez Apple : spéculer sur les pubs en tournage

Par arnaud, le

Si vous aviez besoin d'une preuve que l'univers Mac ne fonctionne pas de manière très rationnelle, le buzz hallucinant généré par une publicité en tournage, la nuit dernière, à proximité de l'AppleStore de la 5e Avenue à Manhattan devrait suffire à vous convaincre.

Que déjà, on commente les nouvelles pubs est une chose, mais que maintenant on commente celles en tournage... Jusqu'au talkies walkie de la sécurité du site qui sont passés aux rayons X des experts de tous poils... Ah oui, ce sont bien des talkies walkie et pas des iPhone 3G....

[imgv3="37070_219_du_nouveau_chez_apple_speculer_sur_les_pubs_en_tournage.jpg"]

Source (une parmi tant d'autres)

Le aTv Flash pour Apple TV retiré de la vente

Par arnaud, le

[imgv3="37071_918_le_atv_flash_pour_apple_tv_retire_de_la_vente.jpg" align="left"]Nous vous parlions, il y a quelques jours, de la solution simple pour rendre votre Apple Tv efficient, lui adjoignant notamment, le support du Divx. Le aTv Flash vient d'être retiré de la vente par son vendeur, AppleCore LLC.

Le site explique que ce retrait est volontaire lié à des discussions (avec Apple, ce n'est pas dit mais on peut quand même le supposer très fort) sur un fichier particulier contenu dans la clef qui ne serait pas conforme à la notion de Fair Use.

Conséquence immédiate, les commandes ne seront pas honorées mais remboursées.

Source

On dirait que l'arbitre vient de siffler la fin du match. Ou la mi-temps ?

Leelee Sobieski fait courir son iPod

Par arnaud, le

J'entends d'ici monter la clameur de la foule, mi-ravie, mi-furieuse : encore une news people à longues jambes ! L'actrice américaine Leelee Sobieski n'a pas seulement été aperçue dans le film 88 minutes, mais aussi sur le bord d'une route s'adonnant à un passe-temps comme un autre, le jogging.

Heureusement, elle a emmené son iPod nano, sinon, on n'aurait pas pu, décemment, vous rapporter cette nouvelle d'un intérêt absolument majeur.

[imgv3="37072_191_leelee_sobieski_fait_courir_son_ipod.jpg"]
[imgv3="37072_449_leelee_sobieski_fait_courir_son_ipod.jpg"]

Source

Dell : du mieux sur les finances, du pire pour les relations clients

Par arnaud, le

[imgv3="37073_856_dell_du_mieux_sur_les_finances_du_pire_pour_les_relations_clients.jpg" align="left"]Michael Dell, l'homme qui veut bien boxer Oncle Steve a de quoi se réjouir : sa société vient de faire part de résultats financiers meilleurs qu'espérés. Le bénéfice net du groupe américain sur les trois derniers mois, s'établit à 784 millions de dollars, contre 759 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a progressé de 9 % à 16 milliards de dollars.

Dans le même temps, Dell vient d'être jugé coupable d'escroquerie et d'informations mensongères par une cour de New-York. Tous les clients qui ont été mis en attente pendant des heures, auxquels on a promis des services de réparation "sur site", pour enfin s'entendre dire qu'il fallait qu'ils démontent eux-mêmes leur ordinateur, et qui ont été les victimes d'autres négligences et pratiques abusives doivent enregistrer leurs plaintes sur notre site Web, de façon à ce que nous soyons certains que Dell paie une amende appropriée pour ne pas avoir tenu ses promesses, a expliqué Andrew Cuomo, Attorney General de New York.

Plans de financements opaques, garanties de réparation sur site non honorée, la liste des griefs est plutôt longue, tout comme celle des clients lésés qui, en plus, s'allonge. Un site web spécial pour recenser les plaignants a même été mis en place.

Photoshop CS3 et OS 10.5.3 : soucis de corruption en réseau ?

Par arnaud, le

[imgv3="37074_281_photoshop_cs3_et_os_10_5_3_soucis_de_corruption_en_reseau.jpg" align="right"]Les circonstances ne sont pas encore très claires, ni d'ailleurs le moyen de contourner le problème. Sachez qu'il semblerait, si on en croit certaines plaintes sur les forums d'Apple ou d'Adobe, que la mise à jour 10.5.3 et Adobe Photoshop CS3 ne fassent pas très bon ménage lorsqu'il s'agit de sauvegarder puis réouvrir des fichiers photoshop (.PSD) ou Tiff sur un volume en réseau. Le problème, visiblement, n'est pas systématique.

Le fichier ainsi sauvegardé pourrait être corrompu au terme de la manipulation. Travailler localement avec le fichier semble régler le problème, même si d'autres solutions sont évoquées, comme celle de "sauvegarder sous..." le fichier plutôt que le sauvegarder tout court.

Nous avons contacté Adobe pour plus d'information que nous vous transmettrons au plus vite.

Source

Mac4Pro : AntZéro, des programmeurs pas manchots !

Par arnaud, le

C'est une équipe de 4 personnes qui est derrière le très prometteur Atomic View, un catalogueur médias ultra performant que nous avons récemment testé.

Pour Mac4Ever, Yves Schmid Dornbierer, l'un des programmeurs de l'équipe, nous donne ses secrets en matière d'optimisation de logiciel, pour exploiter au maximum le multi-core ou les capacités de calcul de la carte graphique de nos Mac.

[imgv3="37075_844_mac4ever_antzero_donne_les_secrets_d_tomic_view.jpg"]

Encore faut-il savoir en tirer tout le profit potentiel, ce qu'Antzéro sait visiblement très bien faire. Voilà une équipe de programmeurs suisses qui n'a pas froid au code !

Lire la suite de l'article

Apple : des millions d'unités d'un "nouveau produit mystérieux"

Par arnaud, le

[imgv3="37076_944_apple_des_millions_d_unites_d_un_nouveau_produit_mysterieux.jpg" align="left"]Pression et attente maximales pour la keynote de Oncle Seve : Forbes croit savoir qu'Apple est en train de mettre en place des millions d'unités d'un nouveau produit mystérieux, presque certainement le nouvel iPhone, sur ses marchés clefs et ce depuis mars.

Étrange que rien, alors, n'ai fuité, mais bon. Tout serait prêt, à les en croire, pour que le mystérieux produit en question soit mis à la vente à l'issue de la Keynote tant attendue.

Source

Quatre mises à jour chez MacVF

Par Ergo, le

Philippe Bonnaure nous signale que quatre logiciels ont été mis à jour en cette fin Mai. JobTimer 2.31, permettant de chronométrer le temps que vous passez à réaliser différentes tâches. BlogAssist 2.2, destiné à vous aider dans l'édition de textes sur des Blogs ou des sites Internet. MacGénéalogie 5.1.7 pour créer et gérer des arbres généalogiques, et Tidy Up! 1.4.1 spécialement conçu pour rechercher des fichiers et des dossiers doublons ou uniques sur votre disque dur. [Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos