Actualité

Mac Os X 10.6 Snow Leopard serait bien Intel seulement

Par arnaud, le

[imgv3="37191_931_mac_os_x_10_6_snow_leopard_sera_bien_intel_seulement.jpg" align="left"]C'est Ars Technica qui vient corroborer les affirmations d'hier : la prochaine version de Mac Os X 10.6, nom de code Snow Leopard, ne devrait fonctionner que sur les Mac Intel.

Autre "confirmation", une sortie pour janvier prochain et l'absence de fonctionnalités majeures nouvelles. Snow Leopard se concentrerait sur la stabilité et la performance. Dernier élément, plus incertain, Os 10.6 serait tout entier cocoa, abandonnant toute trace de Carbon, histoire, c'est plausible, de faire la nique à Photoshop ?

Source

iPhone : Firmware V2, GPS et 3G inside

Par arnaud, le

[imgv3="37192_866_iphone_firmware_v2_gps_et_3g_inside.jpg" align="right"]Généralement mieux que bien informé quand il s'agit de l'iPhone, Tuaw en remet une couche sur le déjà énorme mille-feuille des spéculations labellisées iPhone V2.

Le firmware 2.0, d'abord, viendrait de passer au stade Gold Master, c'est à dire le qui devrait être diffusée sauf catastrophe de dernière minute. La chose devrait être disponible fin juin, début juillet, ceci afin de laisser le temps aux opérateurs de faire une phase de test d'une à deux semaines.

Autre élément, qui confirme ce que nous vous affirmions hier, l'iPhone V2 sera bien 3G et GPS. Enfin, il serait bien disponible dans ce fameux habillage glossy black.

Source


iTunes : la location de films pour 48 heures

Par arnaud, le

[imgv3="37194_140_itunes_la_location_de_films_pour_48_heures.jpg" align="right"]Un petit détail nous a échappé, hier, quand nous vous avons parlé de la mise en vente ou à la location de films sur l'iTunes stores anglais et son alter ego canadien. La période de location est désormais étendue à 48 heures, au lieu des 24 heures initiales sur le store américain.

Ce délais court à partir du moment où le visionnage du film loué a commencé. Et c'est un délai bien plus confortable. Les clients ont trente jours pour commencer à visionner le film qu'ils ont loué et, une fois le visonnage commencé, 48 heures pour le finir, ou pour le regarder plusieurs fois.

Notez que le délai initial de 24 heures reste d'actualité pour les américains, du moins si l'on en croit la page d'Apple consacrée au sujet.

Source

Apple devrait licencier Windows CE ou Blackberry Os ?

Par arnaud, le

Accrochez-vous à votre siège pour ce qui aurait dû, si le titre n'était pas trop long, être une nouvelle rubrique : le commentaire con du jour !

Celui-ci est l'œuvre de Gary Krakow de MSNBC qui explique benoîtement qu'Apple, si Cupertino veut pénétrer le marché de l'entreprise, devrait licencier Windows Mobile et / ou l'Os qui anime les Blackberry. Ah oui, tiens, c'est une bonne idée ça. Et windows 98 dans Mac Os X, également ?

Fait intéressant, dans la même interview, le smart boy explique également que chaque nouveau smartphone est systématiquement comparé à l'iPhone, sorte de mètre étalon dans le domaine. Pas besoin d'avoir de la suite dans les idées pour se faire une place dans notre rubrique du commentaire con du jour !.

[imgv3="37195_112_apple_devrait_licencier_windows_ce_ou_blackerry_os.jpg"]

Source


iPhone : le bal des perdants

Par arnaud, le

[imgv3="37198_354_iphone_le_bal_des_perdants.jpg" align="left"]Avec cette avalanche d'accords autour de la distribution de l'iPhone un peu partout dans le monde, on en oublierait presque les opérateurs qui n'ont pas l'iPhone.

On apprend, ainsi, que 3 Italia a joué des coudes dans l'espoir d'être le troisième opérateur transalpin à diffuser le précieux. Espoir déçu : Vincenzo Novari, PDG de 3 italia était pourtant super intéressé et a envoyé deux courriels à Oncle Steve, lequel n'a simplement pas répondu. Il serait pas un brin goujat notre Steve ?

Pas tellement plus content, Shuichiro Ichikoshi , le porte-parole de DoCoMo, l'opérateur japonais plutôt marri de voir Softbank lui ravir le bébé sous le nez. L'iPhone attire certains Apple Fan mais de toute façon, nous vendons déjà d'autres téléphones avec des écrans tactiles, a-t-il déclaré affirmant, quand même, qu'il espérait bien conclure un accord avec Apple. Un jour où l'autre.

L'AppleStore de Sydney ouvrira le 19 juin

Par arnaud, le

Le prochain Apple Store à ouvrir ses portes sera localisé au pays des kangourous et de Crocodile Dundee, à Sydney, en Australie.

La grande ouverture se tiendra le 19 juin prochain, pour une pleine nuit de folie. Le store est situé au coin des rues George et King.

[imgv3="37199_176_l_applestore_de_sidney_ouvrira_le_19_juin.jpg"]

Source

Quand le Macbook Air lance un S.O.S.

Par arnaud, le

On a enterré un peu vite l'humour des ingénieurs de Cupertino. Une note technique publiée par Apple explique quoi faire lorsque votre MacBook Air émet 9 bips et refuse de démarrer.

9 bips ? Oui, trois courts, trois longs et trois courts, explique Apple. En d'autres termes, le MacBook Air lance un S.O.S. en morse ! Et quand c'est le cas, rien à faire : direction votre revendeur habituel.

[imgv3="37200_504_quand_le_macbook_air_lance_un_s_o_s.jpg"]

Source

Orange tente de racheter TeliaSonera

Par arnaud, le

[imgv3="37201_779_orange_tente_de_racheter_teliasonera.jpg" align="right"]orange l'annonce par un communiqué de presse plutôt laconique : France Télécom engage une démarche amicale auprès de TeliaSonera en vue d’un rapprochement entre les deux groupes.

L'offre s'établit autour d'un montant de 48 milliards de dollars. Si cette approche est jugée amicale par le groupe, le scandinave a déclaré ne pas soutenir l'initiative. L'opérateur nordique assure la diffusion de l'iPhone en Suède, Norvège, au Danemark, en Finlande, en Lettonie, et Estonie.

Source

Gates et Ballmer : petites vannes entre amis

Par arnaud, le

[imgv3="37202_61_gates_et_ballmer_petites_vannes_entre_amis.jpg" align="right"]Ce sont des amis de trente ans, mais les relations entre Steve Balmer et Bill Gates se sont singulièrement tendues depuis que Ballmer a repris les rênes de Microsoft.

Les relations seraient si amères entre les deux hommes que Gates aurait récemment claqué la porte d'une réunion qui aurait viré à l'affrontement verbal à propos du sort d'employés dont Ballmer avait pris la défense, explique une personne présente à cette réunion.

Ballmer a peu à peu imposé sa marque au sein de Redmond, notamment en assurant la promotion de personnels de management au détriment de responsables plus orientés technologies. De Gates, Ballmer ne parle désormais plus qu'en terme bien peu amène : une fois qu'il a quitté la place, je n'en ai plus besoin. Je peux l'utiliser, mais je n'en ai pas besoin.

Source

Le aTv est de retour et s'installe sur votre propre clef USB

Par arnaud, le

Après avoir été retiré de la vente, le aTV, initialement proposé sous forme d'une clef usb pré-chargée, est de retour. Ce logiciel permet d'installer tout le nécessaire pour étendre les formats supportés par l'AppleTV (DivX, Xvid, AVI, WMV, RMVB...).

Il est donc de retour, dans une nouvelle version 3.0 qui, c'est la grosse nouveauté, est directement téléchargeable (après avoir payé vos 50$) et se place sur une simple clef USB en votre possession. L'installation, assure l'éditeur, ne fait pas sauter la garantie de la petite boite.

[imgv3="37203_196_le_atv_est_de_retour_et_s_installe_sur_votre_propre_clef_usb.jpg"]

Source

Merci Kalamar pour l'info.


Interlude : Quand Longhorn rouste les félins

Par arnaud, le

INTERLUDE, subst. masc. Divertissement dramatique, musical ou filmé, servant de transition entre deux parties d'un spectacle, ou entre deux émissions de télévision. Le petit train-rébus de Maurice Brunot est un des interludes les plus connus de l'O.R.T.F. (BAILLY-ROCHE 1967).

[imgv3="37205_219_interlude_quand_longhorn_rouste_les_felins.jpg"]

Source

Fusion, DragThing, SpamSieve & Default Folder à jour

Par arnaud, le

Vmware Fusion revient, dépouillé d'une palanquée de vilains bugs, dans une jolie version 1.1.3. 80 $.




DragThing passe en version 5.9.3, qui, en gros, apporte la gestion de la mise à jour 10.5.3 de Mac Os X. DragThing permet de multiplier les docks et de les customizer comme une 307. 29 $.




SpamSieve 2.7.1 coûte toujours 30 $ et prétend filtrer vos pourriels de manière plus efficiente que Mail d'Apple.




Enfin, Default Folder 4.0.6 corrige des bugs et mémorise la largeur des colonnes de vos boites de dialogue d'ouverture / enregistrement de fichier. 35 $.

[imgv3="37206_736_fusion_dragthing_spamsieve_default_folder_a_jour.jpg"]


OS 10.5.4 répare le bug de corruption de fichier Photoshop

Par arnaud, le

[imgv3="37208_330_os_10_5_4_repare_le_bug_de_corruption_de_fichier_photoshop.jpg" align="left"]La première bêta de Mac Os X 10.5.4 embarque un correctif qui vise le problème spécifique rencontré avec les fichiers Photoshop PSD et TIFF lorsque sauvegardés sur un volume réseau.

Les 55 Mo de cette première seed corrigeraient également des bugs avec iCal, ainsi qu'avec les connexions LEAP via Airport, entre autres.

Source

Read&Go, le livre électronique chez Orange

Par arnaud, le

Orange travaille à la commercialisation d'un livre électronique, appelé Read&Go. La chose st testé, en ce moment même, par 150 utilisateurs qui pourront jouer avec pendant 2 mois. Amazon, souvenez-vous, a lancé son ebook en fin d'année 2007.

Un peu pplus grand qu’un livre de poche (format A5), mais nettement plus lourd (500 grammes), le Read&Go utilise la technologue E-ink qui assure, paraît-il, une lecture optimale même en plein soleil.

[imgv3="37209_559_le_livre_electronique_chez_orange.jpg"]

Source

Des iPhone V2 à 100 € en Espagne et 126 € en Grande Bretagne ?

Par arnaud, le

[imgv3="37210_777_des_iphone_v2_a_100_en_espagne_et_126_en_grande_bretagne.jpg" align="left"]Il semblerait bien que l'iPhone V2 adopte une posture tarifaire bien éloignée de celle de l'iPhone V1. Ainsi, MacWorld croit savoir qu'O2 proposera, en Grande Bretagne, la nouvelle version pour 100 livres, soit environ 126 €, avec un contrat de 18 mois. En Espagne, c'est carrément à 100 € que Telefonica Movistar vendrait l'engin mais avec un contrat de 24 à 36 mois.

Les premières fuites, en France, évoquent un iPhone à 150 €, évidemment lié à un contrat de plus ou moins longue durée avec Orange. Le modèle subventionné aura donc du bon pour l'hexagone aussi.

TeliaSonera rejette l'offre de France Telecom

Par arnaud, le

[imgv3="37212_175_teliasonera_rejette_l_offre_de_france_telecom.jpg" align="right"]Ça n'a pas trainé : à peine l'offre "amicale" d'achat de France Telecom vers l'opérateur nordique TeliaSonera connue que le Conseil d'Administration de celui-ci la rejette d'un revers de main.

L'offre de France Télécom valorise Telia Sonera à 27,1 milliards d'euros mais est jugée sensiblement inférieure à la valeur réelle du groupe. Didier Lombard estime, pour sa part, que la situation n'est pas bloquée et espère faire évoluer la position de l'opérateur, sans doute en relevant son offre.

Source

Après Microsoft Yahoo, une nouvelle saga pour ce début d'été ?

Un nouveau périphérique multitouch à la WWDC ?

Par arnaud, le

Comment donner du corps à une rumeur sans risquer de passer pour un zéro si elle ne se vérifie pas ? Introduire la statistique ! Ainsi, American Technology Research pronostique l'arrivée d'un nouveau périphérique multitouch chez Apple lors de la WWDC et il y a 50 % de chance que ce pronostic se réalise.

La chose a même des dimensions : 4-inch and 7-inch (10x17 cm). Le Mac Tablet, épisode 125668983 ! La même "analyse" prévoit le maintien d'un modèle d'iPhone 2,5 G au côté du brand new 3G.

[imgv3="37213_5_un_nouveau_peripherique_multitouch_a_la_wwdc.jpg"]

Source

DXO 5.1 supporte de nouveaux boîtiers

Par arnaud, le

DxO Labs annonce aujourd'hui que la nouvelle version 5.1 de DxO Optics Pro supporte les boîtiers Canon EOS 450D, Canon 1Ds Mark III et Nikon D60 ainsi qu'une sélection initiale de 32 objectifs. Des nouveaux modules de correction DxO pour le Canon EOS 40D, le Canon EOS 1D Mark III et le Nikon D3 sont disponibles immédiatement aussi.

L'éditeur, par ailleurs, fête le 4e anniversaire du logiciel d'amélioration automatique d'image et offre DxO FilmPack gratuitement avec l'achat de DxO Optics (ou la mise à jour). 124 ou 249 € selon la version.

[imgv3="37214_540_dxo_5_1_supporte_de_nouveaux_boitiers.jpg"]

Source

Ballmer est là pour encore 10 ans

Par Ergo, le

Steve Ballmer vient de déclarer vouloir être présent à la tête de Microsoft pour encore neuf à dix ans. Cela dépendra de son fils. Dès que le bambin adoré aura rejoint l'Université, Ballmer s'envole vers une retraite dorée. [Source]

Brother Print Driver 1.1

Par Ergo, le

[imgv3="37216_756_brother_print_driver_1_1.jpg" align="left"]Après avoir proposé une mise à jour pour des imprimantes Canon, Apple s'occupe d'un autre fabricant d'imprimante : Brother. Le Brother Print Driver 1.1 (54,5Mo) est disponible au téléchargement.

À noter qu'elle n'est visible dans les Préférences Système que si la version 1.0 est présente sur votre Mac et si l'imprimante est connectée.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos