Actualité

iPhone 3G en France ? Finalement ça sera le 17 juillet

Par arnaud, le

[imgv3="37325_394_iphone_3g_en_france_finalement_ca_sera_le_17_juillet.jpg" align="left"]On continue à cafouiller enre Apple et Orange. L'opérateur, qui a publié un communiqué de presse sur le sujet, précise que l'iPhone 3G sera disponible en France le 17 juillet, et pas le 11, comme affirmé par Apple (encore maintenant).

L’iPhone 3G sera lancé en Autriche, au Portugal et en Suisse le 11 juillet prochain, ainsi qu’en France le 17 juillet prochain. Les clients Orange de la République Dominicaine, d’Égypte, de Jordanie, de Belgique, du Luxembourg, de Pologne, de Roumanie, de Slovaquie et de certains pays africains pourront quant à eux se procurer l’iPhone 3G un peu plus tard dans l’année. Les clients pourront précommander leur iPhone 3G sur le site Internet Orange de leur pays et retirer les appareils dans l’une des 6500 boutiques Orange.

Source

Et toujours motus et bouche cousue sur les tarifs, la durée des abonnements liés et les offres de reprises concernant les iPhone Edge. On verra ça plus tard !


Mise à jour Quicktime 7.5

Par Bicus, le

Toujours dans l'euphorie de la queue de la comète du flot ininterrompu d'annonces révolutionnaires qui ont contribué à rendre ce keynote inoubliable, c'est Quicktime qui passe en version 7.5 pour tout le monde (Panther, Tiger, Leopard, Windows XP et Windows Vista) :

[imgv3="37331_988_mise_a_jour_quicktime_7_5.jpg"]

Rien à voir avec l'iPhone, c'est une habituelle mise à jour de sécurité corrigeant moultes petites cochoncetés, pour la modique somme de 60 Mo (sous Leopard) et un redémarrage à la clé.

Tout ceci ne devrait pas tarder à se retrouver en téléchargement sur le site d'Apple

Merci à tetuko pour le tuyau

Wall-E s'affiche...

Par Bicus, le

Si vous trouvez comme moi assez irrésistibles les péripéties du fils issu des amours contre-nature de Johnny 5 avec un Caterpillar, sachez que Pixar a mis en lignes quelques "vignettes", mini-animations très rigolotes et dépouillées mettant en scène Wall-E, la futur star du nouveau film d'animation éponyme de chez Pixar.

[imgv3="37332_326_wall_e_s_affiche.jpg"]

Toutes les "vignettes" de Wall-E sont là

Snow Léopard Serveur

Par arnaud, le

Après la version Client, c'est au tour de Mac Os X Serveur de bénéficier des faveurs tardives d'Apple qui nous donne les grandes lignes de Snow Léopard versant serveur.

Celui-ci apportera Mail Serveur et iCal Serveur 2, qui permettra de partager des calendriers, d'inviter des non-utilisateurs d'iCal à les partager ainsi qu'une webapp pour accéder à tout ça.
Le Carnet d'adresses, lui aussi, recevra une version serveur qui permettra de maintenir une version unique du Carnet d'adresses pour une multitude d'utilisateurs sans besoin de serveur LDAP.
Le support de ZFS, en lecture et en écriture !
et, enfin, PodCast Producer qui reviendra en version améliorée.

[imgv3="37334_617_snow_leopard_serveur.jpg"]

Source

iPhone : la fin des revenus partagés et de l'activation à domicile

Par arnaud, le

Il fallait s'y attendre : en acceptant le modèle économique subventionné, qui permet de proposer l'iPhone 3G à partir de 199 $ aux USA (modèle 8 Go), ou 299 $ (16 Go), Apple a abandonné l'idée de revenus partagés avec l'opérateur. finie donc la "taxe" sur l'abonnement que percevait Apple, qui devrait, économiquement, se rattraper en vendant de plus gros volumes.

Autre retour en arrière, au moins aux USA, l'iPhone 3G devra être activé en boutique, et ne pourra plus l'être à domicile.

[imgv3="37335_735_iphone_la_fin_des_revenus_partages_et_de_l_activation_a_domicile.jpg"]

Source

iPhone 3G, gratuit pour les récents acheteurs du modèle V1 aux USA

Par arnaud, le

C'est confirmé, au moins aux USA, et on espère qu'il en sera de même en France et ailleurs : AT&T a annoncé que l'iPhone 3G sera proposé gracieusement aux acheteurs du modèle précédent ayant acheté leur mobile après le 27 mai.

Le mobile bénéficiera, toujours aux USA, d'un contrat à 30 $ mensuels, incluant la 3G data illimitée. L'engagement pris sera de deux ans pour les nouveaux acheteurs, qui devront, donc activer leur engin en boutique.

[imgv3="37336_284_iphone_3g_gratuit_les_recents_acheteurs_du_modele_v1_aux_usa.jpg"]

Source


Le Mac présent dans 80 % des entreprises

Par arnaud, le

c'est le Yankee Group qui révèle une étude qu'il a conduite auprès de 700 administrateurs IT et autres responsables d'entreprises. Selon cette étude, vraisemblablement conduite aux USA uniquement (ce n'est pas précisé), les Mac sont présents dans 80 % des entreprises.

Évidemment, le nombre de machines varie énormément, mais, toujours selon le Yankee Group, au moins un quart de ces 700 entreprises possède un parc significatif.

[imgv3="37339_382_le_mac_present_dans_80_des_entreprises.jpg"]

Le PGP 9.9 cryptera votre disque dur en entier !

Par arnaud, le

[imgv3="37340_626_le_pgp_9_9_cryptera_votre_disque_dur_en_entier.jpg" align="left"]L'annonce est tombée ce matin : PGP (pour Pretty good Privacy), l'entreprise derrière l'algorithme de cryptage éponyme, annonce la disponibilité de la version 9.9 de son système de cryptage pour Mac OS X.

Cette version permet d'utiliser une fonction de cryptage global de tout le contenu de nos disques durs. Particulièrement visés, les ordinateurs portables qui, selon PGP, seraient responsables de près de 50 % des fuites sécuritaires. Les ordinateurs portables dépassent les ordinateurs de bureau dans l'entreprise. Les salariés embarquent, tous les soirs leur portable avec tous les fichiers qu'ils ont modifiés dans la journée. Des rapports indiquent que 50 % des fuites résultent des ordinateurs portables, explique John Dasher, responsable produit PGP. Comptez, quand même, 119 $ par licence utilisateur pour l'engin. La sécurité a un prix, et ce n'est pas donné ! ;-)

Source

Cupertino, Start your photocopier !

Par arnaud, le

Un peu de mauvais esprit pour se détendre après cette Keynote si orientée iPhone ? Regardez, alors, ce curieux parallélisme des formes entre le me de mobile me et celui de Windows millenium édition.

Alors, c'est qui qui copie cette fois ? ;-)

[imgv3="37341_645_cupertino_start_your_photocopier.jpg"]

Source

Le titre Apple baisse la tête

Par arnaud, le

C'est devenu une habitude : le titre Apple a réalisé un petit plongeon, hier, pendant et après la Keynote.

Rien de comparable à la dégringolade de la précédente Keynote cependant, le titre n'a perdu que 10 dollars, s'établissant, ce matin à 182 $ (cotation after hours).

[imgv3="37342_446_le_titre_apple_baisse_la_tete.jpg"]

Source


La 3G chez AT&T, une couverture très parcellaire

Par arnaud, le

Si vous voulez avoir une idée de la couverture 3G américaine assurée par AT&T, voici une carte plutôt parlante. En bleu, les zones couvertes par la 3G, en orange, celle par Edge, et en Orange clair, celle par Edge via un partenariat avec un opérateur tiers.

Pas étonnant que l'iPhone V1 soit sorti en Edge seulement.

[imgv3="37344_799_la_3g_chez_at_t_une_couverture_tres_parcellaire.gif"]

Source

L'iPhone le 17 en France, Orange s'explique pour Mac4Ever

Par arnaud, le

[imgv3="37346_445_l_iphone_le_17_en_france_orange_s_explique_pour_mac4ever.jpg" align="right"]Orange a finalement annoncé que l'iPhone 3G serait mis en vente le 17 juillet en France, alors qu'ils le vendront dès le 11 juillet dans d'autres pays (Autriche, au Portugal et Suisse).

Mais pourquoi ce décalage ? À cette question, Orange répond très sereinement : c'est une question de pure logistique. Notre réseau commercial est très étendu dans le pays, et nous voulons pouvoir proposer l'iPhone 3G partout en même temps.

Silence radio, par contre, concernant les offres tarifaires : ni concernant le téléphone, la reprise éventuelle des anciens, ou les forfaits 3G. Seule remarque d'Orange : notre réseau est parfaitement capable de recevoir l'afflux de données de l'iPhone 3G, notamment du à son système de push mail, ou à l'AppStore. Concernant les tarifs, nous ferons une annonce début juillet, au plus tard le 17. Oui, ils ont de l'humour, chez Orange.

De source "proche du dossier", il semblerait qu'on se félicite, chez Orange, du passage à un modèle subventionné. On veut même y voir la marque du lobbying des responsable d'Orange auprès d'Oncle Steve.

Analyse : Avec l'iPhone 3G, Apple veut casser le marché noir

Par arnaud, le

[imgv3="37345_391_analyse_avec_l_iphone_3g_apple_veut_casser_le_marche_noir.jpg" align="left"]En annonçant la vente, dans les mois à venir, de l'iPhone 3G dans 70 pays, Apple s'est donné un argument pour empêcher, ou du moins limiter, les importations parallèles de son téléphone.

En abandonnant la perception d'une part des abonnements et en autorisant la vente subventionnée, Apple donne des gages aux opérateurs bénéficiant de contrats de vente. Mais Cupertino va plus loin : l'iPhone 3G devrait obligatoirement être activé en boutique, du moins aux USA chez AT&T. Un moyen efficace et radical de limiter les achats pour l'étranger depuis les USA.

Autre petit coup de bâton pour faire rentrer les utilisateurs dans le rang, les acheteurs d'iPhone qui n'activeront pas leur téléphone dans les 30 jours suivant leur achat recevront une pénalité pécuniaire (toujours chez AT&T). Aucun détail n'a filtré sur cette pénalité, qui, immanquablement, s'ajoutera à la facture pour les exportations parallèles.

Ajoutez à cela l'AppStore, pour limiter l'utilisation d'applications "non officielles", la possibilité, pour les développeurs, de proposer des applications gratuite sur l'AppStore, et ce, sans aucune charge additionnelle que celle du programme iPhone développeurs, et vous avez une idée plus précise de la machine de guerre mise en place par Apple pour reprendre le contrôle sur tous les aspects de son téléphone.

Google Earth invite les villes à partager leurs modèles 3D

Par arnaud, le

Chez Google, on sait compter sur les utilisateurs pour enrichir les données proposées par Google Earth. Ainsi en va-t-il des photos, partagées par des utilisateurs, ou de certaines modélisation 3D.

Cette fois, le géant américain fait un clin d'œil appuyé aux collectivités locales que l'on pourrait résumer ainsi : vous avez payé cher pour une représentation 3D de votre ville, pourquoi ne pas nous la donner gratuitement, ça vous fera toujours un peu de pub. Et en plus nous ne vous demanderons pas un centime si vous nous donnez vos modèles 3D. Royal !

[imgv3="37348_832_google_earth_invite_les_villes_a_partager_leurs_modeles_3d.jpg"]

Source
Une démo vidéo des villes en 3D

Mac4Ever : Comment utiliser MSN sur Mac ?

Par arnaud, le

Parmi les interrogations habituelles des nouveaux venus sur la planète Mac, la plus fréquente est certainement celle-ci : Comment discuter avec mes contacts MSN depuis mon Mac ? Et oui, quoi, il existe tout un monde en dehors d'Apple !

Mac4Ever fait le tour de la question, et vous explique pourquoi la réponse la plus évidente n'est pas la meilleure dans un article à conseiller à tous les nouveaux venus sur la face pommé de la terre.
[imgv3="37349_525_mac4ever_comment_utiliser_msn_sur_mac.png"]
Lire la suite de l'article

Parallels Serveur, TomTom & Bouygues Box

Par arnaud, le

Sortie aujourd'hui de la version RC1 de Parallels Serveur, solution de virtualisation à destination des machiens serveurs apple et de Mac Os X Serveur. Bien entendu, la bestiole permet d'embarquer tous les Windows et Linux que vous voudrez. [Source]




Avec l'arrivée de l'iPhone GPS, le hollandais TomTom a annoncé avoir développé son logiciel de gestion GPS pour la palteforme. Aucune date de sortie spécifiée. [Source]




Vous avez envie de (presque) tout savoir sur le future Bouygues Box (BiBox) ? Non, il ne s'agit pas d'une bétonnière mais bien d'un boîtier internet triple play, qui vous est dévoilé, sur le site de Bouygues par un personnage bien agaçant. [Source]

Apple : l'iPhone 3G secret bien gardé de la FCC

Par arnaud, le

Apple a soumis à la FCC (Federal Communications Commission), le 1er juin, une demande d'approbation pour son iPhone 3G.

Intéressant pour les plus technicien -le test de la FCC est très complet notamment concernant les émissions de radiofréquences - le brevet est surtout marrant en ce qu'il témoigne de la paranoïa cupertinienne en matière de secret.

[imgv3="37355_409_apple_l_iphone_3g_secret_bien_garde_de_la_fcc.jpg"]

Source
Les détails des test de la FCC

Mises à jour iMovie 7.1.2 et iDVD 7.0.2

Par Ergo, le

[imgv3="37357_752_mises_a_jour_imovie_7_1_2_et_idvd_7_0_2.jpg" align="left"]L'euphorie de la WWDC se poursuit, Apple propose deux mises à jour ce soir : iMovie qui passe en version 7.1.2 et iDVD qui atteint la 7.0.2. Il est dit que cela résout des problèmes généraux de compatibilité, améliore la stabilité générale et corrige un certain nombre d'autres problèmes secondaires.

Pour tout résoudre ou corriger, rendez-vous dans le module de mise à jour, caché dans votre menu Pomme préféré ou bien chez Apple en suivant les liens ci-dessous.

iDVD 7.0.2
iMovie 7.1.2

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos