Actualité

Pub : Get a Mac en lettres défilantes

Par arnaud, le

Plutôt très drôle cette nouvelle incarnation web de la campagne publicitaire d'Apple Get a Mac. Monsieur Pc est très fier de son fil de news lumineuses défilantes. Manque de chance, évidemment, les messages qui s'affichent ne sont pas ceux espérés. Humpf !

Cette campagne s'affiche sur les sites web de quelques médias américains, dont The Onion.

[imgv3="37504_316_pub_get_a_mac_en_lettres_defilantes.jpg"]

Source


AT&T : le mystère de la vitesse de l'iPhone 3G élucidé

Par arnaud, le

[imgv3="37506_876_at_t_le_mystere_de_la_vitesse_de_l_iphone_3g_elucide.jpg" align="left"]Nous vous parlions, il y a quelques jours, de la vitesse annoncée par AT&T concernant l'utilisation de la 3G sur l'iPhone V2 : 1,4 Mbps, loin des valeurs théoriques de la technologie. AT&T bloquait-il la vitesse de l'engin cupertinesque ?

Et bien non ! Macnn, qui révélait l'information, a obtenu des éclaircissements : 1,4 Mbps est la vitesse observée sur le réseau AT&T ; l'iPhone est, évidemment, capable de dépasser cette valeur mais et l'opérateur et Apple ont préféré communiquer sur les vitesses réelles plutôt que théoriques. Et on les en remercie !

Source

Microsoft Veda : un minitel réinventé ?

Par arnaud, le

Une fois n'est pas coutume, c'est d'un brevet déposé par Microsoft dont nous allons vous parler, un brevet qui décrit un étrange appareil, le Veda, qui a tout de l'allure d'un minitel : un écran, un clavier qui se rétracte, et un téléphone.

L'idée derrière la chose n'est pourtant pas spécifiquement idiote : Microsoft estime qu'il est souvent plus difficile de réaliser, avec un ordinateur, des opérations absolument évidentes sur un périphérique spécialisé. Téléphoner avec un téléphone, ou écouter de la musique avec un iPod, par exemple. L'idée de Microsoft est que l'ordinateur ne doit apparaître que pour des tâches spécifiques : écran fermé, l'engin est un téléphone, écran ouvert, un lecteur multimédia doté d'une télécommande. Enfin, c'est en sortant le clavier qu'on se retrouve avec un "vrai" ordinateur. Malgré tout, à la vue des croquis qui illustrent la chose, on peut douter de son succès.

[imgv3="37507_844_microsoft_veda_un_minitel_reinvente.jpg"]

Source

Procès Visual Voice Mail : Apple a conclu un accord avec Klausner

Par arnaud, le

[imgv3="37508_169_proces_visual_voice_mail_apple_a_conclu_un_accord_avec_klausner.jpg" align="left"]Un gros chèque, sans doute, a permis à Apple d'en finir avec le procès "Visual Voice Mail" que voulait lui intenter Klausner, une firme "d'investisseurs", qui poursuivait cupertino au Texas.

Comme il est de coutume, on ignore tout de l'accord ; pour mémoire, en décembre dernier, Klausner exigeait 360 millions de dollars pour une violation de brevet. L'entreprise serait sur les pas de nouveaux accords avec ebay ( a priori, l'accord serait même passé avec ebay), Comcast et CableVision.

source


Apple membre du consortium OpenCL

Par arnaud, le

Le Kronos Group cherche à définir des standards ouverts pour les API's de programmation. Il annonce la création d'un nouveau groupe qui vise à définir les normes concernant les calculs parallèles effectués par les unités de calcul graphiques (GPU).

Apple, AMD (ATI) et Nvidia sont parmi les membres fondateurs. Pour Apple, l'implémentation des calculs via GPU se fera dans Mac Os X Snow Leopard à traver OpenCL.

[imgv3="37512_947_apple_membre_du_consortium_opencl.jpg"]

Source

Apple bloquerait certains navigateurs sur les iDisk

Par arnaud, le

Il semblerait qu'Apple se mette à limiter l'utilisation des iDisk, l'espace de stockage attaché à un compte .mac, à certains navigateurs. Seraient, notamment, exclus Firefox 3 et Omniweb. Fait comique, pour windows, les navigateurs supportés sont Explorer 6 et au delà et Firefox 1.0.4 Et Safari Windows ?

On ignore les raisons de ces limitations. Question de sécurité, raison technique ? Ça fait, en tout cas, un enterrement pas spécialement classe pour le service .mac, remplacé dès juillet par mobile me.

[imgv3="37513_736_apple_bloquerait_certains_navigateurs_sur_les_idisk.png"]
Source

Adobe Air & NeoOffice à jour

Par arnaud, le

Air, la technologie d'Adobe pour la création d'applications internet "riches", vient d'être mis à jour. Il passe en version 1.1.




NeoOffice, la variante d'Open Office sans X11 passe en version 2.2.4. Elle embarque désormais un navigateur médias, des palettes flottantes au look Mac OS X, accepte les scrolling horizontaux et le zoom.





[imgv3="37515_661_adobe_air_neooffice_a_jour.jpg"]

Snow Leopard vendu moins cher ?

Par arnaud, le

LoopRumors affirme avoir obtenu des informations nouvelles sur Snow Leopard. Le site signale, ainsi, de petites retouches cosmétiques sur le dock et la barre des menus.

Mais essentiellement, c'est la vitesse qui les a impressionné : Snow Leopard serait vraiment bien plus rapide que Léopard. Autre affirmation, le système de fichier par défaut serait le ZFS (NDR : douteux ça tout de même), on ne trouverait bien aucune trace de support du PowerPC et, enfin, last but not least, Snow Leopard serait mis en vente au premier trimestre 2009 et coûterait bien moins cher qu'une "vraie" version de Mac Os X.

[imgv3="37516_834_snow_leopard_vendu_moins_cher.jpg"]

Source

L'Apple Store de Sydney déballé

Par arnaud, le

Le prochain Apple Store à ouvrir se situe en Australie, à Sydney. Jusqu'alors protégé par de jolis panneaux bleu, le navre amiral de la Pomme en Australie est désormais déballé.

Remarquez, il doit ouvrir dans deux jours, le 19 juin, ça vaut mieux qu'il soit déballé. ;-)

[imgv3="37517_397_l_apple_store_de_sydney_deballe.jpg"]

Source

Ces petites ondes qui font flipper

Par arnaud, le

[imgv3="37518_373_ces_petites_ondes_qui_font_flipper.jpg" align="left"]Charmant début de XXIe qui nous fait tous plus ou moins stresser comme des hamsters en cage : hier, c'était l'usage du portable et les dangers afférents qui étaient pointés du doigts par un groupe de médecins. En résumé, on ne sait pas (encore, c'est trop tôt) mais de belles suspicions existent que l'usage des mobiles favorise le développement de tumeurs cérébrales. Et on fait quoi ? On éloigne le plus possible l'engin de son corps et on évite d'en refourguer un aux petits enfants. Bon.

Aujourd'hui, la machine à flipper s'est tournée vers le WIFI. Les élus municipaux parisiens ont lancé, hier, une étude sur les risques sanitaires liés à l'exposition au Wi-Fi dans la ville de Paris. Bon. Attendons demain.

Metal Gear Solid 4 ou l'art du placement produit.

Par Shinjin, le

Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots (MGS4 pour les intimes) est sorti le 12 juin sur PS3. Il fait la part belle aux produits Apple :

Snake (le héro) a dans son inventaire un iPod qui est utilisable pendant le jeu.

[imgv3="37490_186_mgs_4_mac_gear_4_ou_l_art_du_placement_produit.jpg"]

Mais on trouve aussi, dans le jeux, des Mac Pro ou des Apple Display.

[imgv3="37490_635_mgs_4_mac_gear_4_ou_l_art_du_placement_produit.jpg"]

[imgv3="37490_932_mgs_4_mac_gear_4_ou_l_art_du_placement_produit.jpg"]

MacBook Air : le cuir à l'Air

Par arnaud, le

Ce ne sont pas les protections qui manquent pour le MacBook Air. La dernière création de Vaja, nommée i-volution, est plutôt sobre avec son cuir crème ou prune. D'autres couleurs sont proposées en option. Plus de 1000 combinaisons paraît-il.

La housse protège l'engin ouvert ou fermé. Prix à partir de 280 $, mais c'est du fait main.

[imgv3="37521_171_macbook_air_le_cuir_a_l_air.jpg"]
[imgv3="37521_454_macbook_air_le_cuir_a_l_air.jpg"]

Source

Call of Duty 5 : les premières captures d'écran

Par arnaud, le

Alors que Call of Duty 4e du nom doit sortir sur nos machines à la rentrée prochaine (enfin, au moins peut-on l'espérer), les premières captures d'écrans de Call Of Duty 5 viennent de faire leur apparition.

Alors que COD 4 tente une incursion dans la modernité, COD 5 revient aux fondamentaux : l'action se situera essentiellement dans le Pacifique, lors de la seconde guerre mondiale. Autre bonne (?) nouvelle, le jeu utilisera le même moteur graphique que la version 4. On espère donc un portage Mac un peu plus rapide. Et oui, l'espoir n'a jamais tué personne ! Sortie prévue sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii pour la rentrée prochaine.

[imgv3="37522_543_call_of_duty_5_les_premieres_captures_d_ecran.jpg"]
[imgv3="37522_582_call_of_duty_5_les_premieres_captures_d_ecran.jpg"]

Source


FireFox 3, le record du monde des téléchargements aujourd'hui ?

Par Contributeur, le

Mozilla organise une préinscription pour le téléchargement de Firefox 3, ce jour à partir de 10h PDT (19h en France).

Établir un record du monde Guinness. Profiter d'un Web meilleur. Cela a l'air d'une bonne affaire, non ? Vous avez juste à télécharger Firefox 3 pendant le Download Day - c'est aussi simple que ça. Nous ne vous demandons pas de montrer vos talents d'avaleur d'épée ou d'équilibriste, bien que cela puisse être assez génial. La date officielle du lancement de Firefox 3 est le 17 juin 2008. Rejoignez notre communauté et le projet de record du monde en participant dès aujourd'hui.

[imgv3="37523_140_firefox_3_le_record_du_monde_des_telechargements_aujourd_hui.jpg"]

Firefox 3 Download Day

les serveurs .mac à la ramasse

Par jeffrider, le

Impossible pour le moment de se connecter a son compte .mac, impossible, également, de recevoir les mails. C'est tout .mac, en fait, qui est à la rue.

La migration de .mac à mobileme ne se fait pas, visiblement, sans conséquence.

[imgv3="37519_433_les_serveurs_mac_a_la_ramasse.jpg"]

Phone plugins : envoyez des SMS ou numérotez depuis votre Mac

Par arnaud, le

Phone Plugins est une petite application, éditée, par nova media, et qui permet d'envoyer des SMS ou de composez des numéros de téléphones directement depuis son Mac. Depuis votre Carnet d'adresses ou votre logiciel de messagerie, par exemple. Il faut, bien sûr, disposer d'un téléphone Bluetooth pour permettre cette fonctionnalité, présente dans Mac Os X 10.4 mais disparue sous Léopard.

Phone Plugins fonctionne avec les téléphones Nokia, Sony, Samsung et Motorola.

Et pas l'iPhone ? Non, Jan Fuellemann nous a expliqué pourquoi : c'est interdit par Apple ! Mais si nouveau firmware de l'iPhone le permet, nous étendrons notre logiciel vers l'iPhone 9,95 €.

[imgv3="37526_787_phone_plugins_envoyez_des_sms_ou_numerotez_depuis_votre_mac.png"]

Source

Le sondage de Mac4Ever : votre opinion sur mobile me

Par arnaud, le

Carton plein pour notre sondage sur l'iPhone 3G, auquel vous avez répondu massivement. Merci beaucoup ! Au final, les opinions s'avèrent largement positives : si 27 % d'entre-vous attendent de voir les offres d'Orange, 47 % de vos réponses sont positives sans restriction. 16 % d'entre vous le trouve cependant un brin décevant ou trop cher.

Cette semaine, nous vous proposons de nous donner votre sentiment sur l'offre mobile me. Vous paraît-elle intéressante, ou trop cher, ou mal adaptée ?

[imgv3="37535_217_le_sondage_de_mac4ever_votre_opinion_sur_mobile_me.jpg"]

iPhone Edge en France : indisponible sur le net, parfois en boutique

Par arnaud, le

Orange vient de nous confirmer qu'ils ne vendaient plus d'iPhone Edge via l'internet. Il peut, par contre, être encore disponible en boutique, selon les endroits.

Nous n'avons plus d'iPhone à vendre par le canal internet; en magasin, cela dépend des boutiques. Les plus grandes doivent avoir encore des modèles V1, nous a expliqué Orange.

[imgv3="37536_407_iphone_edge_en_france_indisponible_sur_le_net_parfois_en_boutique.jpg"]

Vista aussi boudé par les développeurs

Par arnaud, le

[imgv3="37539_159_vista_aussi_boude_par_les_developpeurs.jpg" align="right"]Vista n'a pas seulement du mal à faire son trou dans le marché grand public, il n'attire pas non plus une masse de développeurs. C'est du moins ce que révèle une étude conduite par Evans Data.

En gros, 92 % des développeurs ne programment pas pour Vista. Ce qui laisse donc, chez Mac4Ever on est fortiche en calcul mental, 8 % des programmeurs à travailler sur l'OS waoou. Il semblerait que l'obsession sécuritaire de Redmond rende leur tâche plus difficile (pas d'accès au noyau et l'affreux UAC).

XP est crédité de 49 % de développeurs débitant du code pour cette plateforme, et 13 % pour Linux. Et Mac Os X dans tout ça ? Pas de données chez Ewans Data (ils ont des problèmes de méthodologie ou quoi ?) sinon que +380 % de développeurs veulent écrire des applications pour notre OS favori. Il faudra se contenter de cette bizarre donnée.

Source


CrossOver 7.0

Par Ergo, le

[imgv3="37543_466_crossover_7_0.jpg" align="left"]CodeWeavers annonce ce jour la sortie d'une nouvelle version de son logiciel CrossOver, qui atteint le numéro 7.0 dans ses deux déclinaisons pour Mac et pour Linux (petit rappel : CrossOver permet de lancer des applications nécessitant normalement Windows, sans Windows). Cette mise à jour est réalisée parallèlement à celle de Wine 1.0 sur lequel est basé CrossOver.

On apprend que le support de Microsoft Office 2007, Outlook 2007, Quicken 2007 et Adobe CS2 fait partie des nouveautés.

Ce sont enfin deux versions qui sont proposées : Standard (39,95$ uniquement en ligne) et Pro (69,95$ en ligne ou par CD). La version Pro intégrant, entre autre, le support de quelques célèbres jeux (World of Warcraft, Guild Wars, EVE Online, Call of Duty 2, Team Fortress 2...).

Source

11 millions d'iPod, iCalamus et Cagni

Par Ergo, le

Faisons un petit tour vers l'iPod (car Apple continue d'en vendre :p). Ces ventes devraient s'élever entre 10,5 et 11 millions d'unités durant le troisième trimestre fiscal de 2008. Ce sont ces chers analystes de Piper Jaffray qui entrevoient ces chiffres. [Source]




Icalamus (logiciel de Publication Assistée par Ordinateur) vient de passer en version 1.13. Il va vous aider à publier vos idées rapidement et facilement. Il permet de créer des livres, des cartes de visite, des présentations, etc. [Source]




Pascal Cagni, le Vice-Président d'Apple pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique vient d'intégrer le Conseil d'Administration d'Infogrames. [Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos