Actualité

iPhone 3G : la cabale au Canada !

Par arnaud, le

Les tarifs des abonnements iPhone au Canada, chez l'opérateur Rogers, font jaser au Canada. Un site pour recueillir des pétitions de protestations contre les mauvais tarifs d'abonnements voix et data a même été mis en ligne par des utilisateurs mécontents. RuinediPhone sera même bientôt disponible en français.

Pour le moment, 15 500 personnes ont déjà signé ladite pétition.

[imgv3="37779_634_iphone_3g_la_cabale_au_canda.png"]

Source

ZDNet overclocke les Mac Pro et les XServe

Par arnaud, le

Vous avez depuis longtemps envie de pousser la fréquence de fonctionnement de votre Mac Pro, ou de votre Xserve ? Envie de faire comme les cousins d'en face et d'overclocker votre machine ?

Alors l'utilitaire lancé par ZDNet Allemagne, le ZDNet overclocking tool, pourrait vous intéresser : il propose, par voie logicielle, d'augmenter la fréquence de fonctionnement de votre puce, du Front Side bus et du bus mémoire.

Attention cependant : si, globalement, on peut gagner quelques MHz, ceci n'est pas absolument sans risque : risque de surchauffe, ou de fonctionnement un peu bizarre d'OS X. À utiliser avec précaution, donc. Dernière précision, une version à destination des Mac de monsieur tout le monde est en préparation et il suffit de redémarrer une machine overclockée pour faire revenir ses fréquences à leur réglages initiaux.

[imgv3="37780_792_zdnet_overclocke_les_mac_pro_et_les_xserve.png"]

Source

Me.com entre doucement en service

Par arnaud, le

Pendant le week-end, Apple a commencé à effectuer la transition des adresses utilisateurs du service Mac.com vers Mobileme. Les utilisateurs de Mac.com disposent désormais d'una dresse email en me.com (utilisateur@me.com). Notez, cependant, que les courriels arrivent bien sur le compte @mac.com et que celui-ci est toujours actif. Il devrait d'ailleurs le rester ême après le lancement de Mobile me. [Source]

Et si Microsoft repensait tout Windows ?

Par arnaud, le

[imgv3="37782_399_et_si_microsoft_repensait_tout_windows.jpg" align="left"]C'est le New York Times qui remet les pieds dans le plat : Windows a besoin d'air frais, expliquent-ils. Tentant depuis près de 20 ans de ménager la chèvre et le choux, Redmond semble arrivé à un point ultime avec Vista, qui conserve en partie des fondations très anciennes de Windows, sans, d'ailleurs, parvenir à limiter les incompatibilités logicielles et matérielles.

Un Os monolithique comme Windows perpétue un design obsolète. Nous n'avons pas besoin de charger des couches logicielles hypertrophiées que nous n'utilisons pas, explique Randall Stross pour le NYT, suggérant de Microsoft reparte de zéro et abandonne une bonne partie de la compatibilité descendante. Une cure d'amaigrissement à la façon de ce qu'à fait Apple avec OS X. Et qu'Apple va refaire avec Snow Leopard.

Mais Redmond le peut-il ? Windows 7 est déjà annoncé comme reprenant les bases de Vista, un mauvais point de départ. Interrogé, Avadis Tevanian, l'ancien responsable logiciel à Apple, doute de la capacité de Redmond à conduire cette réforme jugée nécessaire. Peut-être le peuvent-ils, mais je ne suis pas sûr qu'ils aient le courage interne de le faire. Chez Apple, nous y étions obligé. C'était une question de survie, explique-t-il.

Source

iAntiVirus débarque sur Mac

Par arnaud, le

On ignore s'il faut se réjouir de l'intérêt revigoré de certains éditeurs de logiciels pour la plateforme Mac. iAntiVirus, par exemple, est, comme son nom l'indique un anti-virus en provenance du monde d'en face.

Proposé pour le moment en version bêta téléchargeable gratuitement, ce PC Tools iAntiVirus affirme protéger nos machines des éventuels virus et malware. L'éditeur affirme que sa version a été repensée spécifiquement pour les Mac et qu'elle est, notamment débarrassée des définitions de virus PC qui ne concernent pas le Mac, gardant, ainsi, une empreinte mémoire faible.

[imgv3="37783_210_iantivirus_debarque_sur_mac.png"]

Source



Wide.tv, des podcast de choix

Par Contributeur, le

Frederic nous présente Wide.tv. C'est aujourd'hui, après une longue période de beta test avec plus de 400 contributeurs, que le nouveau service Wide.tv est accessible au grand public.

Wide.tv est un label regroupant des réalisateurs, producteurs et podcasteurs de talent sélectionnés pour leur qualité et leur pertinence. Il propose aux internautes de créer leur propre chaîne TV : en choisissant les émissions qu'ils préfèrent, ils peuvent ainsi retrouver tous les épisodes directement en ligne, sur leur iPod / iPhone / mac ou encore sur leur page d'accueil personnalisée.

Les chaînes sont exportables vers iTunes via le logo RSS de la barre d'adresse du navigateur, mais on nous murmure qu’une version iPhone est en cours de construction et permettra à tous possesseurs de téléphones pommés de recevoir partout les émissions sans synchronisation via iTunes. Le podcasting nomade en GSM, bientôt ...

[imgv3="37728_724_wide_tv_1er_label_de_podcast.jpg"]

Source

France Telecom ne rachètera pas Teliasonera

Par arnaud, le

France Telecom abandonne son offre de rachat de l'opérateur nordique Teliasonera.

Raison invoqué pour cet abandon, qui semblait pourtant près d'une conclusion ? L'opérateur de télécoms français a précisé, dans un communiqué de presse, n'avoir pas trouvé d'accord sur les conditions financières. Le groupe français avait pourtant mis 28 milliards d'euros sur la table de négociation, ajouté à une reprise de dette de 4,5 milliards d'euros. Le titre FT est en forte hausse à la Bourse de Paris.

[imgv3="37788_617_france_telecom_ne_rachetera_pas_teliasonera.jpg"]

Source
Source 2

ooVoo : visio-conférence jusqu'à 6 Mac / PC

Par apriol68, le

Vous avez rêvé de pouvoir un jour discuter avec vos copains sous Windows à des milliers de kilomètres ? C'est désormais possible avec ooVoo, un nouveau logiciel de messagerie instantanée, désormais disponible pour Mac en version bêta.

Avec ooVoo vous pouvez Clavarder comme sur MSN/Skype/iChat, envoyer des fichiers, laisser des messages vidéos et vocaux faire de la visio-conférence jusqu'à 6 personnes. Tout ça avec un look à la Vista. Ahem.

[imgv3="37790_610_visio_conference_jusqu_a_6_mac_pc.jpg"]

Site officiel

Le Times remonte à 1785 !

Par arnaud, le

Saluons l'initiative du quotidien anglais The Times, qui met gratuitement à disposition sur son site web plus de 200 ans d'archives, soit l'intégralité de son contenu depuis 1785 !

Les articles sont disponibles sous forme de copies très lisibles de l'édition papier. L'interface fonctionne plus ou moins bien, dans l'ensemble, c'est une balade merveilleuse que vous propose Le Times. Une ligne de temps peut aider les désabonnés de l'histoire à retrouver leurs repères.

[imgv3="37793_313_le_times_remonte_a_1785.png"]

Source

eBay doit payer 40 millions d'euros à LVMH

Par arnaud, le

[imgv3="37794_200_ebay_doit_payer_40_millions_d_euros_a_lvmh.jpg" align="left"]Le tribunal de commerce de Paris vient, au terme de deux années de procédure, de condamner eBay, ce lundi, à verser plus de 40 millions d'euros à six marques du groupe de luxe LVMH.

Les marques de luxe, telles que Louis Vuitton et Christian Dior, estimaient qu'eBay se rendait coupable de vente de produits contrefaits car il ne mettait pas en place des moyens pour empêcher ces actes sur ses sites. eBay a annoncé qu'il allait faire appel de la décision.

Source 1
Source 2

MacHeist : Dernier jour pour Parallels à 23 €

Par arnaud, le

Il ne reste plus que 24 heures pour profiter, si vous en avez envie, de la promo MacHeist qui permet, rappelons le, de bénéficier de Parallels 3, le logiciel de virtualisation, pour environ 23 € (49 $).

Inclus en cadeaux Bonux, MacPilot, le shareware qui vous permet d'activer des fonctions cachées d'OS X. Dernière précision, les précédents clients de MacHeist bénéficient d'un discount supplémentaire de 10 $, ce qui met Parallels à 39 $.

[imgv3="37795_185_macheist_dernier_jour_pour_parallels_a_23.png"]

Source

Imation achète XtremeMac

Par Ergo, le

La société Imation, connue pour ses solutions de stockage et gravure, vient d'annoncer avoir acheté la société XtremeMac, connue elle pour ses accessoires pour iPod et iPhone. Le montant de la transaction s'élève à 9 millions de dollars (plus 10 millions sur trois ans si le deal est valable). [Source]

Mise à jour Mac OS X 10.5.4 !

Par Ergo, le

[imgv3="37803_933_mise_a_jour_mac_os_x_10_5_4.jpg" align="left"]Apple propose ce soir une mise à jour pour Mac OS X Leopard, qui passe en 10.5.4. Il est dit :

La mise à jour 10.5.4 est recommandée à tous les utilisateurs de Mac OS X Leopard. Elle comporte des corrections générales relatives au système d’exploitation qui améliorent la stabilité, la compatibilité et la sécurité de votre Mac.

Pour obtenir des informations détaillées sur cette mise à jour, visitez le site web suivant.
Pour obtenir des informations détaillées sur les mise à jour de sécurité, visitez le site web suivant.


Les corrections concernent iCal, Airport, Safari, Spaces et Exposé. Elle propose une correction de l'enregistrement en réseau de la Creative Suite d'Adobe, le support d'images RAW pour quelques appareils photos supplémentaires, et profite enfin du temps qu'il lui reste pour taquiner X11.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos