Actualité

Apple : la faille DNS finalement pas corrigée ?

Par Didier, le

Ce n'était qu'une rumeur au moment de sa sortie, mais cela semble se confirmer : la mise à jour de sécurité d'Apple n'a pas tout à fait corrigé la faille relative aux DNS. Certains s'étaient déjà plaint du manque de réactivité de Cupertino sur le sujet, voilà encore de quoi attiser les critiques.

Telnet sur iPhone !

Par Didier, le

Non, ce n'est pas encore un vrai shell (il faut dire qu'Apple ne laissera jamais cela arriver, à moins d'une petite erreur de contrôle...), voilà que Telnet débarque sur votre iPhone !

[imgv3="38492_626_telnet_sur_iphone.png"]

Voilà un outil très pratique pour n'importe quel gestionnaire de serveur, ou quiconque aura besoin d'accéder rapidement à une machine distante. Imaginez, dans le métro, vous pourrez redémarrer le serveur de votre société en un clic, à partir de votre téléphone !

Source : Gadget O'Mac

On attend la version SSH avec impatience !


Les employés d'Apple sont-ils poussés à bout ?

Par Didier, le

[imgv3="38494_301_les_employes_d_apple_sont_ils_pousses_a_bout.jpg" align="right"]Et si le cauchemar de MobileMe n'était finalement que le reflet d'un problème interne à Apple ?

Dans un article du SeattleTimes, Glenn Fleishman revient sur un souci récurrent à Cupertino : la Pomme fonctionne avec assez peu de ressources, alors que son parc logiciel devient de plus en plus immense. On avait déjà pu le voir avec l'iPhone, qui monopolisait des ressources de l'équipe en charge de Leopard (dont la sortie a été alors repoussée).

Mais depuis l'iPhone et les nouveaux services de MobileMe, Steve Jobs serait sur les dents. Cupertino aurait eu du mal à dimensionner ses employées par rapport au nombre de tâches demandées. Conséquences : des ingénieurs tirés de tous les côtés et stressés par leur travail, de plus en plus dur à assurer.

Source

iPhone nano, Box Office, Larrabee, WindozsMobile...

Par Didier, le

Un iPhone nano pour Noël ? Le DailyMail - tabloïd anglais très controversé - se lance dans la rumeur Apple et prétend que la Pomme va sortir une version allégée de son téléphone pour les fêtes. Difficile à croire, car on imagine mal un écran plus petit pour des fonctions similaires !




Après NetShare - l'application vous permettant de partager votre connexion internet iPhone - c'est au tour de BoxOffice de disparaître de l'AppStore sans raison. Pire, Apple ne donnerait aucune explication aux développeurs, dont le programme -qui donne les horaires de cinéma via votre position GPS- parait plutôt en adéquation avec les conditions d'utilisation exigées par Cupertino.




Intel semble bien décidé à revenir dans la course aux processeurs graphiques avec son petit dernier, Larrabee. Le fondeur a donné quelques détails supplémentaires sur le nombreux de coeurs (jusqu'à 48 !) que pourrait intégrer la chose, en concurrence directe pour NVidia et AMD, selon les dires de la société. On attend de voir...




Depuis la sortie de l'iPhone, de nombreux éditeurs ont programmé des couches tactiles au dessus de Windows Mobile. Clubic les a testées pour vous, et en a sélectionné les plus pertinentes. Malgré tout, lorsqu'on voit ce que fait pourtant déjà HTC, on a encore bien du mal à comparer ce type d'application avec l'iPhone, surtout au niveau de la réactivité : difficile de se passer du stylet, et de ne pas appuyer comme un dingue pour qu'il se passe quelque chose à l'écran !

Les universités US à la solde de la RIAA ?

Par Didier, le

[imgv3="38496_577_les_universites_us_a_la_solde_de_la_riaa.jpg" align="right"]Aux Etats-Unis, le sénat vient de voter une loi très discutable à propos des universités.

Ces dernières pourraient en effet ne plus bénéficier des subventions annuelles, si aucune mesure concrète contre le piratage n'est mise en place. Les majors font pression depuis de longs mois pour que la piraterie estudiantine soit freinée, estimant que pratiquement la moitié du manque à gagner aurait pour origine, les réseaux des universités.

La polémique enfle outre-atlantique, d'autant que la RIAA et la MPAA ne sont pas exempts de critiques sur leurs méthodes de contrôles. La MPAA aurait notamment violé une licence Ubuntu, pour transformer la distribution de Linux en sniffeur de pirates. D'autre part, de nombreuses études démontrent que la soit-disant manque à gagner (calculé en se basant sur le fait que chaque fichier téléchargé est un achat perdu) n'est pas aussi simple à estimer.

Source

Le TuneCast de Belkin

Par Didier, le

Belkin vient de sortir le TuneCast, un transmetteur FM pour la voiture, qui gère l'iPhone 3G :

[imgv3="38497_645_le_tunecast_de_belkin.jpg"]

Apple oblige maintenant les fournisseurs de périphériques à payer une licence pour tous les accessoires, en échange d'une certification hardware (une petite puce qui détecte si le constructeur est bien certifié). Cela vous permet de brancher votre iPhone ou votre iPod sans que ce dernier ne détecte le matériel comme non-supporté.

Pour ce qui est des fonctions de l'appareil, ces dernières sont assez classiques : recherche automatique de la meilleure fréquence, prise son par le connecteur iPod, recharge de l'appareil via allume-cigare... C'est complet et efficace !

http://www.belkin.com/



NVidia réfute vouloir quitter le marché des chipsets

Par Didier, le

Lorsque la rumeur s'est mise à enfler, nous avons alors de gros doutes concernant un éventuel retrait d'NVidia du marché des chipsets. Le fondeur dément aujourd'hui la chose, et insiste sur son implication sur ce type de composant. Voilà qui pourrait relancer une autre rumeur, celle qui veut qu'Apple lâche Intel pour NVidia dans ses prochains MacBook !

Un deuxième AppleStore en Australie

Par Ergo, le

[imgv3="38502_236_un_deuxieme_applestore_en_australie.jpg" align="left"]Apple devant aimer le ragoût de kangourou plus que le foie gras, un deuxième AppleStore OnStreet va ouvrir ses portes en Australie. Ceci se produira ce samedi 09 Août, à 09h00. Pour vivre ce grand moment de file d'attente, il faudra se rendre au Chatswood Chase shopping center au nord de Sydney.

Contrairement au premier AppleStore australien, ce sera un magasin classique de galerie marchande à un niveau.

Source

Yahoo : le conseil d'administration réélu

Par Ergo, le

Les actionnaires de Yahoo viennent de réélire le Conseil d'Administration dans son ensemble en leur accordant une nouvelle fois leur confiance. Ainsi le CEO Jerry Yang et le président du conseil, Roy Bostock, ont récolté respectivement 85,4 et 79,5% des votes pour leur maintien. Steve Balmer doit apprécier. [Source]

Une révolution dans l'éjection de la carte SIM

Par Ergo, le

[imgv3="38505_214_jectez_votre_carte_sim.jpg" align="left"]Comme dit dans la source (voir en bas de niouse) Apple a, avec l'iPhone, réinventé le trombone. Cet ustensile indispensable qui permet d'éjecter tout et n'importe quoi, d'un CD récalcitrant à une carte SIM guillerette.

Aujourd'hui, les têtes pensantes d'USBFever vont plus loin. Ils proposent le iPhone 3G SIM Eject Tool, un trombone de troisième génération, génétiquement indemne, qui peut se loger dans la prise casque (adieu les écouteurs) pour avoir à portée de main de quoi éjecter la carte SIM, si vous avez la nécessité d'utiliser régulièrement plusieurs cartes.

La révolution coûte 2,99$.

Source

De nouvelles photos du MacBook alu ?

Par Ergo, le

Nous en parlons récemment, il semblerait que tout le monde s'accorde sur une prochaine déclinaison aluminium de la gamme MacBook. Le site Apple.pro vient de publier de nouvelles photos de ce qui est annoncé comme la coque aluminium du futur modèle de portable entrée de gamme d'Apple.

[imgv3="38507_556_de_nouvelles_photos_du_macbook_alu.jpg"]

[imgv3="38507_428_de_nouvelles_photos_du_macbook_alu.jpg"]

Bien évidemment, aucune information supplémentaire n'a pu être donnée. On attend ou espère selon le cas.

Source

Sun présente StarOffice 9 pour Mac

Par Ergo, le

[imgv3="38508_51_sun_pre_sente_staroffice_9_pour_mac.jpg" align="left"]Si vous recherchez une alternative à Microsoft Office, voici peut-être un bon prétendant. Sun propose aujourd'hui, une première version beta de son StarOffice, enfin compatible Mac (uniquement Intel).

Au menu, on trouve des modules de présentation, de feuille de calcul et de traitement de texte, ainsi que des programmes pour le dessin, la gestion de bases de données et d'édition HTML. De plus, cette nouvelle version 9 inclut de meilleurs filtres pour Microsoft Office, supporte les fichiers OOXML et permet d'ouvrir, de lire et de sauvegarder de fichiers PDF.

Cette version Mac nécessite au moins Mac OS X 10.4 et requiert 5OOMo d'espace disque et un écran en 1024x768. Le téléchargement est gratuit, mais la beta est limitée dans le temps. le 17 Août prochain elle ne fonctionnera plus. Jour de sortie de la version définitive ?

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos