Actualité

Votre MacBook est-il trop lourd ?

Par Didier, le

Le saviez-vous ? L'homme ne devrait pas porter plus de 10% de son poids total. Ce qui veut dire que pour un homme de 70Kg, la charge maximale d'un sac se situe autour de 7Kg. Pour une femme de 45/55Kg, on descends dont à 4/5Kg, soit environ le poids d'un sac à ordinateur, avec tout le matériel qui l'accompagne (chargeur, CD, souris...). [Infos]

Un point sur les produits Apple à venir

Par Didier, le

[imgv3="38613_576_un_point_sur_les_produits_apple_a_venir.jpg" align="right"]MacWorld dresse aujourd'hui un bilan des rumeurs du moment, et de la lignée de produits qui se profile à l'horizon. Même si tout n'est pas fiable, cela peut vous donner une idée de ce qui nous attend prochainement :

- dans un mois, nouveaux iPod et MacBook.
- vers octobre/novembre, nouveau produit Apple. MacBook Touch ? eeeMac ?
- début 2009 : nouveaux iPod Shuffle, nouveaux iPod Touch, mais une lignée d'iPod peu remaniée
- premier trimestre 2009 : refonte des MacBook Pro avec nouveaux processeurs. (Traditionnellement, les iMac suivent la logique des MacBook Pro)

Evidemment, toutes ces rumeurs sont plus ou moins fondées. Apple a clairement déclaré développer une nouvelle transition pour la fin de l'année, tandis que les MacBook sont généralement toujours remis à jour pour la rentrée.

Google, Apple et Microsoft sont dans un bâteau

Par Didier, le

Quelle comparaison faire entre Microsoft, Apple et Google, d'un point de vue purement financier ? Microsoft plafonne actuellement à 15,8 milliards de dollars de CA pour une profit de 4,3 milliards. Apple, sur le même trimestre, observe un CA de 7,4 milliards pour $1 milliard de profit. Enfin, Google se place à 5,4 milliards de CA pour 1,2 milliard de profit. Calcul fait, Google + Apple < Microsoft ! [Source]

Une Radeon 4870 X2 qui écrabouille tout

Par arnaud, le

ATI/AMD est à la fête : en sortant, aujourd'hui sa carte graphique Radeon HD 4870 X2, un monstre embarquant deux processeurs graphiques, deux Go de Ram GDDR5 et capable d'atteindre, selon ATI, les 2.4 teraFLOPS niveau puissance de calcul et de 230 GB/s de transfert mémoire, la firme reprend la tête de la course à la puissance devant NVIDIA. Le tout en consommant 286 Watts et, sans doute, en rendant sourd à l'usage. Les caractéristiques techniques complètes sont ici.

La bestiole, selon les premiers tests disponible, écrabouille bien la concurrence, en l'occurrence la NVIDIA GeForce GTX 280 1GB, notamment dans les hautes résolutions pour les jeux les plus gourmands - Crysis ! - pour un prix relativement raisonnable de 549 $. Une variante moins puissante devrait sortir en septembre pour 399 $. Nul mot d'une éventuelle compatiblité Mac.

[imgv3="38616_658_une_radeon_4870_qui_ecrabouille_tout.jpg"]

Source 1
Source 2

Charger six batteries de MacBook !

Par arnaud, le

Vous avez une flotte complète de MacBook ? Alors le chargeur à 6 emplacements de Oncore est peut-être fait pour vous.

L'engin permet de charger six batteries en 8 heures, mais uniquement trois à la fois, tandis que son design blanc se marie à merveille avec la robe du MacBook. Oui, certes, pas le noir. Fonctionne aussi avec les iBook 12 et 14 '. 395 $.

[imgv3="38617_892_charger_six_batteries_de_macbook.jpg"]

Source

Intel : un Quad Core mobile moins cher

Par arnaud, le

[imgv3="38618_349_intel_un_quad_core_mobile_moins_cher.jpg" align="right"]On entendra peut-être parler du Q9100 d'Intel une puce Quad Core "mobile" cadencée à 2,26 GHz, offrant 12 MB de cache et un bus système cadencé à 1066 MHz.

Intérêt de la puce par rapport au QX9300 Core 2 Extreme 2,53 GHz ? Son prix, d'environ 200 $ inférieur. 850 $, contre 1036 pour son grand frère. Pas de calendrier pour le moment, ni d'indice sur la consommation électrique, sésame d'entrée pour les portables Quad Core tel le HP EliteBook 8730w.

On en saura plus la semaine prochaine lors de l'Intel Developer Forum.

Source

Mobile Me et Google Mail, ça déconne

Par arnaud, le

Il semblerait bien qu'hier, dans la nuit pour nous, les services Mail de Mobile Me et de Google Mail aient connus quelques ratés. Oui, encore, pour Mobile Me.

La panne n'aura duré que quelques heures et on ignore quel volume de compte a été affecté. Dans les deux cas, seuls les services de mail ont été touché, le restant fonctionnant normalement.

[imgv3="38619_384_mobile_me_et_google_mail_ca_deconne.png"]

Source

iPhone : la 3G instable ?

Par arnaud, le

CNET rapporte un volume significatif de plaintes, notamment aux USA, à propos de la qualité de réception 3G des iPhone. Les utilisateurs mécontents rapportent des connexions instables, qui switchent en Edge pendant une conversation, ou en plein usage de l'internet, et ce même avec un iPhone posé sagement sur une table.

Difficile, comme toujours, de se faire une idée de l'étendue de la problématique. AT&T, de son côté, affirme ne pas avoir de problème sur son réseau 3G. Et vous, comment ça marche la réception 3G sur votre iPhone ?

[imgv3="38620_174_iphone_la_3g_instable.jpg"]

Source

Achetez votre Mac au moins cher !

Par La rédaction, le

[imgv3="38621_377_refurb_store_achetez_votre_mac_au_moins_cher.jpg" align="right"]Puisque c'est l'été et que le rentrée approche, beaucoup cherchent à acquérir un nouveau Mac d'ici septembre. Evidemment, en bon français qui se respecte, on en veut pour notre argent.

Actuellement, la meilleure solution pour acheter un Mac au meilleur prix reste incontestablement le Refurb Store. Mais les produits changent chaque jour et Apple joue au jeu du premier arrivé, premier servi. Pas facile, donc, d'être à la fois le premier et que la machine désirée soit disponible !

Voilà pourquoi Mac4Ever a développé un outil fiable et déjà très utilisé, permettant de tracker en temps réel les produits proposés par Apple. Votre alerte est configurable par Mail, par RSS ou par Widget, et il est possible de regrouper les alertes chaque jour (pour ne recevoir qu'un mail par jour, par exemple).

Refurb-Store

Ce service est totalement gratuit et peut être arrêté à tout moment.

Default Folder, BusySync & Print Therapy à jour

Par arnaud, le

Default Folder X 4.0.8 s'est débarassé de quelques bugs et prends désormais en compte les documents glissés sur une icône du Dock dans sa liste d'éléments récents. 35 $.




BusySync 2.1.5 est une préférence Système permettant le partage, via l'internet, de calendrier iCal. La nouvelle version réduit la consommation mémoire et se dépouille, elle aussi, de quelques bugs. 25 $.




Si vous rencontrez des problèmes d'impression avec Léopard, Print Therapy 6.0 LE peut être une solution. Pour l'essentiel, cet utilitaire se charge de vérifier les droits d'accès sur les fichiers du système d'impression. 30 $.

[imgv3="38622_238_default_folder_busysync_print_therapy_a_jour.jpg"]

Plus simple qu'un Mac ? Et c'est français !

Par La rédaction, le

Cocorico ! Petite devinette : Qu'est-ce qui est plus simple qu'un Mac et qui permet de se [imgv3="38623_321_plus_simple_qu_un_mac_et_c_est_francais.jpg" align="right"]connecter en réseaux ? Le minitel, bien-sûr !

Déployé uniquement en France depuis 25 ans, on peut presque dire que l'hexagone avait réussi une sorte de petit internet très rentable et très utilisé à une époque où le Web n'existait que dans les laboratoires, et encore !

Même si le minitel n'as que peu évolué depuis ses débuts, l'appareil a longtemps été plus rentable qu'Internet tout entier ! Le web a toutefois repris le dessus depuis les années 2000 à 2003, et France Telecom commence depuis, à songer à mettre un terme au service.

Malgré tout, le boitier a encore de grande qualité : vite allumé, peu de temps de traitement, un accès direct aux informations, 2 millions de boitiers sont encore en activité. Si France Telecom arrête le service d'annuaire en ligne l'an prochain, ce sont avant-tout les professionnels qui utilisent le minitel, tant pour la gestion des commandes de fournisseurs, par exemple, que pour le suivi boursier.

Source

Le minitel pourrait souffler sa dernière bougie d'ici 2011.

La phrase du jour de Jean-Louis

Par La rédaction, le

Simple is hard. Easy is harder. Invisible is hardest que l'on pourrait interpréter par, Faire simple est difficile. Rendre accessible est déjà plus délicat. Mais rendre transparent reste le plus compliqué ! Nous devons cette citation à Jean-Louis Gassé, qui reste d'actualité en ces temps de MobileMe indisponible, un service qui se veut simple et transparent, mais qui demande finalement beaucoup de compétences.

Le MacBook Pro Sandwich

Par arnaud, le

Vous rêvassez d'un superbe MacBook Pro, mais votre portefeuille est plus à sec que le désert de Gobi ? Alors vous pouvez essayer de suivre l'exemple de Leah, une jeune femme de San Francisco qui a pu se payer son engin grâce à un sponsoring massif.

Le MacBook Pro a reçu, sur le capot avant, les logos de tous les sponsors de l'opération permettez moi d'utiliser le nouvel iTunes. L'opération d'impression est même visible en vidéo ici. Le résultat vaut ce qu'il vaut mais c'est le prix à payer...

[imgv3="38625_348_le_macbook_pro_sandwich.jpg"]

Source

La PDM d'Apple bondit de plus de 50 % en Australie

Par arnaud, le

[imgv3="38627_377_la_pdm_d_apple_bondit_de_plus_de_50_en_australie.jpg" align="left"]Les analystes de Gartner et d'IDC sont au moins d'accord sur la tendance : la part de marché d'Apple en Australie a fortement augmenté sur le second trimestre 2008.

Leurs chiffres, cependant, divergent : + 52 % pour Gartner par rapport au même trimestre l'an passé, tandis que la concurrence n'enregistrait qu'une hausse de 9 %, avec une PDM pour Apple passant de 3,8 à 5,3 % ou pour IDC une PDM de 6,2 %. L'essentiel, convenons en, est la tendance, très positive.

Source

Battlestations Midway disponible

Par Camille, le

[imgv3="37773_246_battlestations_midway_disponible.jpg" align="right"]Le jeu d'action-tactique Battestations Midway est maintenant disponible en France chez MacGames.fr.

Préparez-vous à une nouvelle expérience avec ce jeu d'action et de combat tactique qui vous fait revivre les batailles épiques de la guerre du Pacifique. Prenez les commandes de différentes unités aéronavales (bâtiments de guerre, avions et sous-marins) et engagez-les dans de vastes affrontements lors d'une campagne solo passionnante ou bien en ligne avec d'autres passionnés.

Pour la première fois, expérimentez la véritable intensité d'un combat aéronaval à grande échelle dans un mélange unique d'action et de tactique. Contrôlez directement, avec une totale liberté, des dizaines de navires, d'aéronefs et de submersibles fidèlement détaillés. Concevez et exécutez vos plans d'attaque. Commandez la terrifiante puissance de feu d'un cuirassé puissamment armé, engagez l'ennemi dans un féroce combat aérien sous le feu de la DCA ou bien encore, utilisez la furtivité de votre submersible pour délivrer de dévastatrices attaques à la torpille contre des adversaires trop peu méfiants.


Battlestations Midway est livré sous 24/48H dans toute la France et en 3H sur Paris. Une version de démonstration gratuite est également disponible sur LudoMac (650 megas).

Battlestations Midway chez MacGames.fr (39.99€)

Le chiffre du jour : 96 % d'uptime pour Mobile Me

Par arnaud, le

[imgv3="38628_474_le_chiffre_du_jour_96_d_uptime_pour_mobile_me.jpg" align="right"]Si l'on en croit la page d'historique d'Apple, Mobile Me aurait été fonctionnel 96 % du temps depuis son lancement, il y a deux semaines, n'étant en carafe "que" pendant 13,5 heures.

Ce sont nos camarades de MacRumors qui se sont amusés à faire la division. Reste que même si ce chiffre apparaît plutôt correct, Apple a encore bien du travail pour parvenir à un service fiable et satisfaisant.

Source

Les USA en route vers la taxation des téléchargements digitaux

Par arnaud, le

[imgv3="38629_442_les_usa_en_route_vers_la_taxation_des_telechargements_digitaux.jpg" align="left"]Si l'on en croit CNET News, 17 États américains taxeraient déjà les téléchargements digitaux et de nombreux autres songeraient sérieusement à le faire. Actuellement, l'Alabama, l'Arizona, le Colorado, Hawaii, l'Idaho, l'Indiana, le Kentucky, la Louisiane, le Maine, le New Jersey, New Mexico, le Dakota du sud, le Texas, l'Utah, et Washington pratiquent déjà une taxation.

Le marché des téléchargements (logiciels, musique, films) est censé atteindre 130 milliards de dollars cette années aux États Unis.

Source

AMD se sépare, l'Italie bloque et Mac contre PC

Par La rédaction, le

AMD pourrait se séparer en 2 branches : la première reste en charge de la conception des puces et des chipsets, et la seconde se chargerait de la fabrication. Attention tout de même, les rumeurs courent à propos d'AMD ces derniers temps, sans réelle preuve autre que spéculative.




L'Italie tente de bloquer The Pirate Bay, un des plus gros fournisseurs de liens Bittorrent dans le monde. Malheureusement, la censure sur base de DNS n'est pas la plus efficace. Voilà qui soulève toujours le débat d'une politique internationale sur l'accès à internet, que chaque pays aimerait contrôler individuellement.




Enfin, PCINpact tente la comparaison entre un MacBook Pro et ses équivalents PC. Difficile de comparer une machine finement intégrée et avec Mac OS X, avec un PC équipé de manière similaire, mais dont les finitions et le système sont à des années lumière du produit d'Apple. La question de ne faire que du haut-de-gamme pour les machines professionnelle reste malgré tout un éternel débat dans le monde Mac et les utilisateurs PC ont beaucoup de mal à comprendre cette position. Saluons d'ailleurs l'objectevité de nos confrère pour cet article, c'est rare sur un site pro-PC :-)

Pipper voit des MacBook à 999 $

Par arnaud, le

[imgv3="38631_546_pipper_voit_des_macbook_a_999.jpg" align="right"]Le bal des prédictions recommence. Pipper Jaffray ne voit pas venir de révision des ultra portables chez Apple pour septembre prochain, mais, au mieux, courant 2009.

Par contre, la firme d'analyses croit savoir qu'Apple mettra à jour les MacBook en septembre, notamment avec une baisse de prix : on pourrait acquérir l'engin à partir de 999 $. On n'est pas encore dans l'ULCPC, mais ça serait une bonne nouvelle pour nos portefeuilles. Autre touché par cette baisse annoncée, l'iPod Touch, que Pipper prévoit à 199 $, histoire de rester un brin compétitif par rapport à l'iPhone.

Source

Les cartes NVIDIA pour desktop également défectueuses ?

Par arnaud, le

[imgv3="38632_552_les_cartes_nvidia_pour_desktop_egalement_defectueuses.jpg" align="left"]Ça va mal pour NVIDIA, déjà touché par un problème de fiabilité de ses cartes graphiques pour ordinateurs portables (chipset G84 et G86, utilisés par les GeForce 8400M ou 8600M). Selon the Inquirer, ce manque de fiabilité, du à la mauvaise qualité de certains matériaux, se retrouverait aussi sur les cartes graphiques pour ordinateurs de bureau.

Seraient concernées les cartes utilisant les chipsets G92 et G94 (GeForce 8800 GT/GTS/GS, 9800, 8800M et 9600 GT).

Source

Maxon dévoile Cinema 4D R11

Par arnaud, le

Maxon vient de dévoiler, à Los Angeles, la prochaine version de sa suite 3D Cinema 4D R11. Le logiciel phare de l'éditeur allemand devrait être disponible en septembre prochain.

Au menu des principales nouveautés :

- Animation non-linéaire
Aller au-delà des images-clés. Les outils Calques d'animation et Clip de mouvement permettent aux utilisateurs du logiciel de construire et de mettre en calques et en boucle des animations composées de centaines d'images-clés formant des hiérarchies complexes.

- Le renouveau d'Illumination globale
Avec le tout nouveau moteur Illumination globale, si simple d'utilisation, vous bénéficierez des algorithmes et du matériel informatique les plus récents. Cette technologie offre une plus grande flexibilité et vous permet d'obtenir des résultats très réalistes en un minimum de temps d'installation, même pour les animations.

[imgv3="38633_16_maxon_devoile_cinema_4d_r11.jpg"]

- BodyPaint 3D
D'importantes améliorations ont été apportées à cette application de peinture 3D si populaire : de nouveaux outils pour peindre des textures riches et détaillées sur les modèles 3D ainsi qu'un meilleur flux de production. Ces améliorations facilitent l'intégration aux pipelines de peinture standards avec entre autres des importations de pinceaux, le support de tablettes WACOM et un meilleur format PSD.

- Une vitesse de rendu accrue
D'importantes optimisations de l'efficacité du multithreading et de l'unité centrale conduisent à une vitesse de rendu fortement accrue. La qualité de rendu globale a également connu une grande amélioration. De nouveaux paramètres permettent de créer des verres encore plus réalistes.

- Support pour 64 bits sur Mac OS X
CINEMA 4D R11 est le premier package 3D complet entièrement re-pensé pour profiter au mieux de Mac OS X version 10.5. En tant qu'application Cocoa 64 bits native, CINEMA 4D peut être utilisé en mode 64 bits afin d'exploiter de plus grandes ressources en mémoire vive et afin que vous puissiez créer des projets bien plus complexes. Tous les processeurs 64 bits sont pris en charge. Les utilisateurs ont la possibilité de basculer facilement entre les modes 32 et 64 bits afin de répondre au mieux à leurs besoins personnels.

- Projection Man
Cet outil utilise le puissant système Matte painting, initialement développé par MAXON pour Sony Pictures Imageworks et récemment utilisé sur des films à gros budget tels que Hancock, Speed Racer, Beowulf et Les Rois de la glisse. Ce jeu d'outils autrefois exclusif améliore le flux de production et facilite la création et la corrections des caches. L'intégration à Adobe Photoshop et BodyPaint 3D simplifie l'édition et la manipulation de caches numériques et même d'environnements 3D immersifs.

- CineMan
Les utilisateurs avancés peuvent facilement créer des rendus de projets CINEMA 4D en utilisant le RenderMan Pro Server de Pixar ou tout autre moteur conforme à RenderMan dont 3Delight (dna research) et AIR (SITex Graphics) par la prise en charge du format RIB.

[imgv3="38633_491_maxon_devoile_cinema_4d_r11.jpg"]

- COLLADA
La R11 prend désormais en charge COLLADA, format définissant un standard de schéma XML ouvert qui facilite le transfert d'éléments 3D entre les applications. Echanger des scènes entre des applications 3D n'a jamais été aussi facile pour les différents pipelines de production DCC (Digital Content Creation).

- Adapté aux besoins des clients
Un mécanisme de mises à jour en ligne garantit aux utilisateurs l'accès aux toutes dernières mises à jour et améliorations. Une nouvelle technologie de serveur de licences aide les entreprises, les studios et les écoles à maximiser les bénéfices et gérer leur investissement.

Source

Steve Wozniak s'est marié ?!

Par Didier, le

Il n'est jamais trop tard ! Woz se serait marié avec Kathy Griffin, sa compagne, alors que l'on annonçait pourtant le couple séparé il y a quelques mois. A moins que ce soit une autre... A 58 ans, Steve Wozniak est donc officiellement hors circuit, mesdames ! [Source]

Autodesk annonce Maya 2009

Par Ergo, le

[imgv3="38637_322_autodesk_annonce_maya_2009.jpg" align="left"]La société Autodesk annonce la prochaine disponibilité de la nouvelle version de Maya, numérotée 2009, à l'occasion des 10 ans du logiciel,. Cette nouvelle édition du programme de création et animation 3D sera disponible en Octobre prochain.

Il est annoncé que Maya 2009 proposera des avancées en termes de modélisation, de rendu, d'animation et de création d'effets qui maximiseront la productivité. Ainsi les scènes complexes pourront être mieux gérées. Le rendu sera amélioré, notamment en terme de vitesse. Un nouveau module nommé Maya nParticles fait son apparition pour la création d'effets complexes.

Maya Complete 2009 coûtera $1995, alors que Maya Unlimited culminera à $4995. Les mises à jour depuis la version 2008 seront respectivement à $899 et $1249.

Source 1
Source 2

Un dock unique, UK depuis l'espace et AppleStore cambriolé

Par Ergo, le

Le rédacteur du site miisculptures.com est un fan de Mac et de Steve Jobs. Pour ces deux raisons, il a créé un dock pour son iPhone à l'effigie d'iPapy. Avec un port SVideo, un autre USB et un dernier audio/vidéo.

[imgv3="38638_597_un_dock_unique_uk_depuis_l_espace.jpg"]

Non seulement iPapy protège son iPhone tous les jours, mais en plus il le recharge. Le bonheur ultime ! [Source]




La BBC a jumelé des images satellites avec les GPS de divers appareils de transport (avions, taxis, bateaux...). Ceci nous permet de voir des vidéos superbes et des images qui le sont tout autant. [Source]




Un AppleStore OnStreet a été cambriolé hier tôt dans la matinée. Il s'agit de l'Apple Store situé au Easton Town Center dans l'Ohio. Une petite course-poursuite a eu lieu entre les cambrioleurs et la Police arrivée sur place, qui n'a pu les arrêter. [Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos