Actualité

OpenClip, la bibliothèque qui offre le copier coller à l'iPhone

Par arnaud, le

Zac White est un jeune programmeur qui ne manque pas de ressources. Il propose magicpad, une application de prise de notes qui utile une fonction copier / coller qui fait, par ailleurs, cruellement défaut sur l'iPhone d'Apple.

Hélas, ce copier / coller ne fonctionne que dans l'application elle-même. Mais Zac fait mieux : il propose OpenClip, une bibliothèque qui permet d'utiliser ce fameux copier / coller dans d'autres application, le tout sans violer les règles imposées par Apple avec son SDK : il est possible qu'une application utilise des données provenant d'une autre application mais elle doit le faire pour elle-même.

Des versions de Twittelator et wordpress sont en développement utilisant cette bibliothèque. Une vidéo montre la chose en fonctionnement. C'est un premier pas.

[imgv3="38774_353_openclip_la_bibliotheque_qui_offre_le_copier_coller_a_l_iphone.jpg"]

Source

Nano qui crament et MagSafe qui lâchent ? Apple remplace !

Par arnaud, le

Deux nouvelles entrées chez Apple qui concernent, les deux, une extension de garantie en cas de dysfonctionnement d'un produit de la Pomme.

D'abord, si votre iPod Nano, vendu entre septembre 2005 et septembre 2006, voit sa batterie gonfler, ou s'il vous brûle les cuisses, Apple remplace. Merci Apple ! Le problème, selon Cupertino, concernerait 0.001 % des Nano de première génération.

De même, si votre adaptateur Magsafe a le fil qui se dénude au niveau de la prise magnétique, Apple remplace. Et d'ailleurs, Apple remplace même si votre adaptateur secteur n'est pas un Magsafe.

[imgv3="38775_910_nano_qui_crament_et_magsafe_qui_lachent_apple_remplace.jpg"]

Source

QuadCore Mobile chez Intel, bientôt sur Mac ?

Par arnaud, le

[imgv3="38776_164_quadcore_mobile_chez_intel_bientot_sur_mac.jpg" align="right"]En ce moment, c'est l'Intel Developer Forum, période propice pour le fondeur aux annonces de nouveaux produits. Et l'heure est aux processeurs quadri-coeurs pour ordinateurs portables : les Core 2 Extreme QX9300 et Core 2 Quad Q9100, deux processeurs quadri-coeurs gravés en 45nm et utilisant l'architecture Penryn.

Fréquence jusqu'à 2,53 GHz, bus à 1066 MHz, 12 Mo de cache et 45 watts de consommation. Par contre, ni date de sortie, ni prix ne sont annoncés. N'empêche, on verrait bien ces puces dans les iMac ou les MacBook !

Source

Oncle Jobs promet un nouveau correctif pour iPhone

Par arnaud, le

[imgv3="38777_154_oncle_jobs_promet_un_nouveau_correctif_pour_iphone.jpg" align="left"]Le firmware 2.02 de l'iPhone ne semble pas régler les problèmes rencontrés par certains utilisateurs sur leur iPhone 3G. Pire, si l'on en croit certains commentaires sur les forums d'Apple : au lieu d'une réception 3G aléatoire, certains utilisateurs rencontrent désormais un simple et définitif service indisponible. C'est plus clair, mais pas forcément mieux.

Jobs a promi, par mail, un correctif logiciel. Et bien figurez-vous que Oncle Steve a fait une nouvelle promesse, par mail, cette fois à un lecteur d'AppleInsider : il promet un correctif pour le bug qui empêche le lancement de certaines applications, qui quittent inopinément. Le correctif sera disponible en septembre si l'on en croit ce bref courriel.

Demain, ça sera mieux, demain, c'est toujours mieux !

Source

Le chiffres du jour : 5 millions d'iPhone sur ce trimestre ?

Par arnaud, le

[imgv3="38778_564_le_chiffres_du_jour_5_millions_d_iphone_sur_ce_trimestre.jpg" align="left"]Qualité incertaine mais ventes en grande forme, c'est la situation que connaît Apple sur ce trimestre. L'iPhone, surtout, qui semble se vendre plus vite qu'il ne se produit : selon Net Application, cité par l'analyste Andy Hargreaves, la part de marché de Safari Mobile sur iPhone a presque doublé depuis le lancement de l'iPhone 3G en juillet, passant de 0,16 à 0,31 %.

Bons chiffres pour Safari Mobile, qui font dire à l'analyste de PacificCrest que, si le trimestre continue sur ces bases (il se termine fin septembre), Apple aura vendu 5 millions d'iPhone, contre 3,5 millions selon son estimation précédente.

Source

L'iPhone 3G le plus cher pour l'un des pays les plus pauvres !

Par arnaud, le

[imgv3="38779_28_l_iphone_3g_le_plus_cher_pour_l_un_des_pays_les_plus_pauvres.jpg" align="right"]Vodafone annonce les tarifs de vente de l'iPhone 3G en Inde, pour un lancement le 22 août : ça sera 715 $ pour le modèle 8 Go et 830 $ pour le modèle 16 Go. Ouch ! Ça en fait, a priori l'iPhone le plus cher, vendu non subventionné.

Notez, quand même, que ce n'est pas monsieur tout le monde qui pourra, de toute façon, se payer le joujou d'Apple dans le sous continent, mais bien une minorité de personnes largement plus aisées que la moyenne. Peut-être, alors, ce prix ne sera pas un obstacle. Dernière précision, l'iPhone ne fonctionnera pas en 3G, la technologie n'étant pas déployée en Inde.

Source

NetNewsWire, CoverSutra et Fantasktik à jour

Par arnaud, le

http:// NetNewsWire 3.1.7b4 corrige des bugs de la précédente version bêta et reste l'un des meilleurs lecteurs de flux RSS, gratuit qui plus est, et disponible en version iPhone.

http:// CoverSutra 2.1.5, le contrôleur pour iTunes, affiche désormais le nom de l'artiste et fonctionne mieux avec Exposé. 15 €.

http:// C'est à Tuaw que l'on doit la découverte de Fantasktik, une barre des tâches qui vous propose d'accéder en un clic à tout ce qui est ouvert sur votre machine : logiciels, fenêtres du finder, tout ça se range dans une barre qui se place en haut ou en bas de votre écran. C'est plutôt pas mal fichu, et ça utilise à fond les effets Core Animation. 10 $ pour le moment, et 15 $ à terme. Essai gratuit de 15 jours. Dommage, ça ne se positionne qu'horizontalement, du coup ça flotte un peu sur le bureau.

[imgv3="38780_705_netnewswire_coversutra_et_fantasktik_a_jour.jpg"]

Trop vide ou trop plein, le carnet d'adresses avec Mobile Me

Par La rédaction, le

[imgv3="38781_754_trop_vide_ou_trop_plein_le_carnet_d_adresses_avec_mobile_me.jpg" align="left"]Trop vide ou trop plein, le carnet d'adresses avec Mobile Me : Il ne se passe pas un jour sans qu'un d'entre vous ne nous signale un problème avec MobileMe. aujourd'hui, c'est lucas qui connaît un nouveau problème.

J'ignore l'étendue de ce problème, si je suis un cas isolé ou pas, mais depuis une bonne demi heure mon carnet d'adresse sur mon iPhone est vide (j'utilise le push contact de MobileMe).

Trop plein hier, tout vide aujourd'hui, le carnet d'adresses vit pleinement les aléas de Mobile Me, un service tellement performant qu'on se demande si les mois gratuits promis par Apple sont ou pas un cadeau...

iPhone : le nouveau firmware augmente la vitesse en 3G

Par arnaud, le

iPhoneBuzz a eu l'idée de tester la vitesse en réception 3G de l'iPhone selon qu'il tourne avec le firmware 2.01 ou 2.02.

Le test, pour peu scientifique qu'il soit, s'avère parlant. En témoigne une vidéo qui montre que le différentiel de vitesse est tout sauf négligeable. Bonne nouvelle, donc, la vitesse s'est améliorée, nettement même. C'est un début, on verra pour la qualité de réception plus tard.

[imgv3="38783_724_iphone_le_nouveau_firmware_augmente_la_vitesse_en_3g.jpg"]

Source

Sondage Mac4Ever : Comment évolue la qualité des produits Apple ?

Par arnaud, le

Gros succès pour notre "sondage de l'été" : avec plus de 10 000 votants, voici sans doute l'un des records pour le site. 54 % d'entre-vous, en tout cas, veulent d'un iPhone 3G, avec un petit avantage pour le modèle noir. Sans trop de surprise, un grand nombre d'entre-vous, 14 %, gardera son iPhone de première génération. Entre 24 et 27 % des réponses témoignent d'un intérêt très limité pour l'engin.

[imgv3="38785_465_mac4ever_comment_evolue_la_qualite_des_produits_apple.jpg"]

Cette semaine, actualité oblige, nous aimerions connaître votre sentiment sur l'évolution de la qualité des produits Apple : en baisse, et si oui, pourquoi, stable, ou en hausse ?

À vos votes et merci de votre participation !

Un ancien responsable d'Apple lutte désormais avec Dell contre Apple

Par arnaud, le

L'équipe anglaise de MacWorld s'intéresse décidément beaucoup aux équipes de Cupertino : après avoir mis en lumière, hier, 6 responsables d'avenir chez Apple, ils braquent cette fois leurs projecteurs sur Tim Bucher, responsable de la division musicale de Dell, qui, à ce titre, lutte contre la domination d'Apple et de ses iPod.

L'homme avait, pourtant, rejoint Apple en mars 2003, s'occupant de l'équipe hardware d'Apple. Il a notamment supervisé le développement et la sortie des premiers Mac Mini, ce qui, en soit, devait déjà être suffisant pour être mal vu de Steve Jobs. Mais il a également participé à l'élaboration des iPod. Il a été viré en décembre 2004, pour des motifs plutôt obscurs, Oncle Jobs évoquant des tendances maniaco-dépressives. Rien que ça.

Après avoir fondé son entreprise, Zing, il a rejoint Dell après que le Texan ait racheté Zing. Désormais, il gère une équipe de 120 personnes toute entière dévouée à la lutte anti-iPod.


[imgv3="38788_617_un_ancien_responsable_d_apple_lutte_desormais_avec_dell_contre_apple.jpg"]
Source


Apple lancerait un abonnement iTunes fin septembre

Par arnaud, le

[imgv3="38791_410_apple_lancerait_un_abonnement_itunes_fin_septembre.jpg" align="left"]Si l'on en croit un insider bavard, Apple organiserait un "special event" fin septembre où Cupertino annoncerait, notamment, une possibilité d'abonnement à iTunes, désigné pour le moment sous le label iTunes Unlimited.

La lancement serait uniquement américain, permettrait de télécharger à volonté environ la moitié du catalogue iTunes, tout ça en haute qualité 256 Kbps. En lisant entre les lignes, on devine que les morceaux téléchargés ne seraient valable que tant que dure l'abonnement, lequel coûterait 130 $ annuels. (ou 180 $ avec MobileBugMe).

Notez quand même que MacDailyNews prend beaucoup de précautions pour son annonce.

Source

HyperOffice, le business collaboratif pour iPhone

Par arnaud, le

HyperOffice annonce, aujourd'hui, la sortie d'une version compatible iPhone - disponible sur l'AppStore américain - de son service de travail collaboratif. Avec un abonnement, il devient possible de partager, au sein d'une structure, vos documents, contacts, calendriers, email, liens... Exchange mais sans Exchange. [Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos