Actualité

MacLAN XVIII : 20 et 21 septembre

Par Slug, le

[imgv3="38903_623_maclan_xviii_20_et_21_septembre.jpg" align="right"]Comme tous les ans depuis le début de ce millénaire, le week-end de l'Apple Expo correspond à une nouvelle édition de la MacLAN ! Venez donc nous retrouver durant le week-end des 20 et 21 septembre 2008 dans les locaux de l'E.P.I.T.A. à Paris (Porte d'Italie) pour une nuit de jeu en réseau de folie !

Que fait-on durant une MacLAN ? On joue en réseau, on discute, on joue, on socialise, on joue, et surtout, on se marre bien. En bonus, on peut participer à un petit tournoi organisé en partenariat avec MacGames.fr ! Ledit tournoi sera retransmis en direct sur écran géant, et se déroulera sur un jeu multijoueur annoncé ultérieurement. Les participants pourront gagner divers lots offerts par MacGames.fr.

Sinon, on joue à quoi durant une MacLAN ? Il n'y a pas de restrictions ! On peut jouer à n'importe quel jeu réseau pour peu que deux participants en possèdent un exemplaire ! Cependant, il y a quelques valeurs sures telles Tactical Ops : Crossfire, Ennemy Territory : Quake Wars, Call of Duty, Starcraft, Unreal Tournament 99/2004, Age of Empires III, Spaceward Ho!, Warcraft 3, ou encore Quake 3/4.

Pour participer à la MacLAN, on fait comment ? C'est très simple ! Tout d'abord, on file sur le site officiel de la MacLAN pour s'inscrire gratuitement. Ensuite, le jour venu, on prend son Mac, ses jeux, un câble réseau, une rallonge électrique et on débarque vers 18h à l'E.P.I.T.A. Quelques minutes après, on joue !

Vous trouverez plus d'informations sur le site de la MacLAN.

La MacLAN XVIII est organisée par Mac4Ever.com et MacGameZone.com en association avec Epimac, l'E.P.I.T.A. et le magasin MacGames.fr.

Inscriptions MacLAN XVIII
Plus d'infos sur la MacLAN XVIII
Covoiturage

iPod, MacBook, MacBook Pro et iMac, le programme d'Apple

Par arnaud, le

AppleInsider tente de débroussailler le terrain miné des rumeurs concernant le programme d'Apple à partir de la rentrée. Et il est chargé.

Dès septembre, les rumeurs convergent, Apple devrait réviser sa gamme d'iPod, avec le fameux Nano aperçu de ci et de là.

Ensuite, courant octobre, Apple pourrait réviser sa gamme de MacBook et de MacBook Pro. Sur le sujet, le site pronostique une révision plutôt notable, notamment sur le plan esthétique : passage à l'aluminium pour les MacBook, et arrivée d'un clavier "à la" MacBook air pour les MacBook Pro. Autre élément, l'introduction de bords arrondis et amincis sur les MacBook Pro, la mise en place d'un système pour échanger facilement les disques durs. AppleInsider voit, pour les MacBook Pro, l'arrivée d'un Chipset mystérieux, sur lequel on ne sait presque rien sinon qu'il aurait pour objectif de permettre de différencier clairement le hardware pommé de la concurrence. Bon...

[imgv3="38904_753_ipod_macbook_macbook_pro_et_imac_le_programme_d_apple.jpg"]


Ensuite, plus tard dans l'automne, une révision des iMac, moins significative serait dans les tablettes de Cupertino. La révision serait moins notable et concernerait essentiellement une mise à niveau hardware.

Last but not least, on pourrait, dans la même période, avoir de bonnes surprises avec le Mac Mini, supposé connaître une révision plus importante qu'aucune autre avant.

Seul oublié, il en faut un, de ce planning de rentrée chargé, les Mac Pro, qui, toujours selon les prédictions du site, ne serait pas repris en 2008 mais début 2009.

[imgv3="38904_527_ipod_macbook_macbook_pro_et_imac_le_programme_d_apple.jpg"]

Source

Siphon : la VoIP chez Free en septembre sur l'AppStore

Par arnaud, le

Siphon est connu sur la scène des iPhone déplombés : cette application permet d'utiliser la VoIP sur les iPhone jailbreakés. Las, elle n'est pas compatible avec le firmware 2.x actuel.

Bonne nouvelle, elle devrait revenir et cette fois, sur l'AppStore, ne nécessitant donc pas de déplombage du téléphone de Cupertino. Courant septembre, si tout se passe bien avec Apple. Au menu, selon son programmeur Samuelv, qui fait son annonce sur les forums de freephonie.org :

http:// Numéroter à partir du pavé numérique
http:// Téléphoner à partir du carnet d’adresse
http:// Naviguer dans les favoris
http:// Naviguer dans et gérer le carnet d’adresse
http:// Recevoir des appels si l’application est lancée

Seul problème, pour le moment, l'utilisation du logiciel ne permet pas de "bloquer" les autres communications GSM qui sont prioritaires : ainsi, si vous téléphonez via Siphon et recevez un appel GSM, celui-ci interrompra votre conversation VoIP.

[imgv3="38905_325_siphon_la_voip_chez_free_en_septembre_sur_l_appstore.png"]

Source

iPhone : le trou de sécurité bientôt comblé et simple à corriger

Par arnaud, le

Apple est au courant du problème de sécurité dont nous vous parlions brièvement hier : un correctif devrait être embarqué par la prochaine révision du firmware. Mauvais point pour apple, cette vulnérabilité avait déjà été corrigée avec l'arrivée du firmware 1.1.3 et est réapparue depuis...

Mais, signale MacRumors, il est possible de le combler dès à présent avec une manipulation très simple : il suffit de régler dans les préférences générales, le bouton principal pour qu'une double pression vous amène sur le Springboard ou sur l'iPod au lieu de vous amener sur vos favoris.

[imgv3="38906_431_iphone_le_trou_de_securite_bientot_comble_et_simple_a_corriger.png"]

Source

Bloomberg lâche par erreur sa nécrologie de Steve Jobs

Par arnaud, le

Drôle de surprise qu'ont eu les abonnés au réseau d'information Bloomberg : y est apparu, brièvement, la nécrologie de Steve Jobs, pourtant - et heureusement - bien vivant.

On le sait, les médias tiennent généralement à jour des nécrologies toutes prêtes de certaines personnes, et il est même parfois arrivé que celles-ci fuitent. Mais ça fait quand même mauvais genre.

[imgv3="38907_403_bloomberg_lache_par_erreur_sa_necrologie_de_steve_jobs.jpg"]

Source

Brando : un pack batterie / haut parleur pour iPhone

Par arnaud, le

Le fabriquant de Hong-Kong Brando propose un produit qui ne manque pas d'intérêt : le iPower, un pack batterie et haut parleur qui vient englober votre téléphone.

Fonctionne pour les deux générations d'iPhone et propose, via 3 LED en façade, de vous tenir au courant - si on ose dire - de l'état de votre batterie d'appoint. 44 $.

[imgv3="38908_680_brando_un_pack_batterie_haut_parleur_pour_iphone.jpg"]

Source

Particle Illusion 3.0, des particules autonomes

Par arnaud, le

Wondertouch lance, aujourd'hui, une nouvelle version de son logiciel de gestion de particules, Particle Illusion 3.0 et Particle Illusion 3.0 SE.

Comme son nom l'indique, le logiciel vous permet de réaliser des animations - ou des images fixes - mettant en scène des particules. Envie d'un feu d'artifice, d'explosions, de fumées ou d'une jolie soupe moléculaire ? Particle illusion est une application autonome, qui propose une large bibliothèque d'effets pré-définis sur lesquels vous pouvez intervenir facilement. Plusieurs vidéos montrent le logiciel en fonctionnement. 100 $ pour la version SE, 300 $ pour la version complète.

[imgv3="38909_491_particle_illusion_3_0_des_particules.jpg"]

Source

Un AppleStore à Belfast

Par arnaud, le

C'est The Irish News qui l'annonce : Apple devrait ouvrir un nouvel AppleStore, le premier en Irlande du nord, précisément à Belfast, au Victoria Square.

Selon ifoAppleStore, la boutique serait quasi terminée et ouvrirait avant les vacances de fin d'année.

[imgv3="38910_394_un_applestore_a_belfast.jpg"]

Source

Antenne d'iPhone, BlowUP & Border Gateway Protocol

Par arnaud, le

Décidément, tout va bien niveau antenne 3G pour l'iPhone : les scientifiques suédois qui avaient testé la chose ont remis le couvert, cette fois avec deux iPhone dont les propriétaires déploraient la mauvaise 3G. Verdict : le problème n'est toujours pas lié à l'antenne de l'engin. [Source]




Alien Skin propose une nouvelle version de son plugin d'agrandissement et de redimensionnement d'images. BlowUP 2 promet de permettre des agrandissements très net, utilisant des algorithmes sophistiqués. Mais il faut avoir les moyens : 249 $, soit 100 $ de plus que PhotoZoom Pro 2. Gasp. [Source]




Il serait possible de dévier assez facilement du trafic internet sans que l'infraction soit détectable, ceci en tirant profit des faiblesse du Border Gateway Protocol. Le risque semble suffisamment important pour alerter la NSA américaine. [Source]

[imgv3="38911_192_antenne_d_iphone_blowup_border_gateway_protocol.jpg"]

Nikon D90 : le réflex qui sait enregistrer des vidéo HD

Par arnaud, le

Ça bouge fort sur le front de la photographie numérique, et particulièrement sur celui des réflex semi-pro. Canon dévoilait, en début de semaine, le 50D et sa capacité à utiliser une sensibilité de 12800 ISO pour des images de 15 Mpixels (1400 $ boîtier nu).

La réponse de Nikon s'appelle D90 (1000 $ boîtier nu) et ce réflex risque bien de faire parler de lui : le capteur, d'une résolution utile de 12,3 Mpixels, permet, en effet, l'enregistrement de films en 1280x720 pixels, à 24 images secondes avec une piste son mono. Nikon promet de bien meilleurs résultats que sur la plupart des camescopes numériques, notamment dans des conditions de lumière difficiles. Il permet, ceci est une conséquence de cela, l'utilisation de l'écran en mode "live view", à l'instar de ce que proposent les compacts numériques.

[imgv3="38912_354_nikon_d90_le_reflex_qui_sait_enregistrer_des_video_hd.jpg"]

Source

Windows : le virus de l'espace !

Par arnaud, le

Les astronautes s'en seraient sans doute bien passé : certains ordinateurs de la station orbitale ISS sont infectés par un virus répondant au doux nom de Gammima.AG et touchant Windows 2000, Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows NT, Windows Server 2003 et Windows XP.

Le pire de cette histoire drôle venue d'ailleurs, c'est qu'il est fort possible que les ordinateurs infectés aient transmis le virus sur terre : ils sont utilisés pour un programme de nutrition mais aussi pour l'expédition d'email sur notre bonne vieille planète bleue.

[imgv3="38913_216_windows_le_virus_de_l_espace.jpg"]

Source [Via 9To5Mac]


Les nouveaux DRM d'Hollywood ?

Par arnaud, le

Sony lance une nouveauté sur le front des DRM : Open Market, présenté l'an passé, est désormais "en phase opérationnelle". Le projet repose sur un "tiers neutre" qui aura la mission d'enregistrer les ventes chez les particuliers et de les autoriser pour un usage sur différents périphériques. Un film acheté pourra ainsi être lu sur toute une série de périphériques pour peu que ceux-ci aient été "autorisés" par le tiers neutre.

Fox, Paramount, Sony, Universal et Time Warner, Amazon, Target, WalMart, Comcast, MovieLink et CinemaNow font partie des soutiens au projet. Apple non, préférant de loin conserver son modèle propriétaire de DRM via iTunes.

[imgv3="38917_785_les_nouveaux_drm_d_hollywood.jpg"]

Source (via Clubic)

Apple travaille bien à un Tablet Mac (sans rire ?)

Par arnaud, le

AppleInsider a retrouvé un brevet de 52 pages, déposé par Apple le 15 avril dernier, où cupertino décrit en détail le fonctionnement d'un Mac entièrement multitouch.

On y retrouve bon nombre des idées déployées sur l'iPone et l'iPod Touch. ainsi, les petits éléments d'interface, comme les boutons de fermeture / agrandissement des fenêtres pourraient grossir pour s'adapter à la taille de nos doigts. Les boutons reviendraient à une taille normale en cas d'inaction de l'utilisateur pendant un certain délai ou, au contraire, après que l'utilisateur ait réalisé son action.

[imgv3="38921_748_apple_travaille_bien_a_un_tablet_mac_sans_rire.jpg"]

Clavier virtuel et roue virtuelle seraient également de la partie, des exemples évidemment non limitatif : la magie du multitouch est là, il n'y a qu'à inventer des interfaces adaptées aux tâches à réaliser.
[imgv3="38921_469_apple_travaille_bien_a_un_tablet_mac_sans_rire.jpg"]


Source

Photoshop Elements 7... Pour Windows

Par arnaud, le

[imgv3="38922_814_photoshop_elements_7_pour_windows.jpg" align="right"]Adobe sort la version 7 de Photoshop Elements, sa déclinaison grand public de Photoshop. Nouveauté liée à cette version, le service Photoshop.com, un service qui vous permet de stocker vos images sur les serveurs d'Adobe (5 go pour la version gratuite, 20 go pour un abonnement de 50 $ annuels).

Pas de trace, par contre, d'une version Mac d'Elements 7 ; pour nos pommes, il faudra patienter.

Source

Les Apple Stores et la population

Par Ergo, le

Apple a toujours dit que son ambition pour ses stores OnStreet était de proposer un point de vente à moins de 15 minutes à 90% de la population des États-Unis. Pour vérifier ceci, il suffisait de superposer une carte démographique à celle de localisation des magasins pommés. Une carte dans le genre ci-dessous :

[imgv3="38923_859_les_apple_stores_et_la_population.jpg"]

Il en ressort que soit Apple sait bien lire les cartes démographiques, soit le hasard fait bien les choses ;)

Source


BBEdit arrive en version 9.0

Par Ergo, le

BareBones vient de livrer une mise à jour qu'ils annoncent majeure pour l'éditeur BBEdit, qui accède ainsi à la version 9. Je vous rappelle que BBEdit est un vénérable éditeur de texte et HTML pour Mac.

[imgv3="38928_862_bbedit_9_0.jpg"]

Au rayon des nouveautés on trouve les Projects (sorte d'environnepent de travail regroupant sous une même interface tous les éléments d'un projet unique), l'intégration à MobileMe, compilation évoluée du code, etc...

Source

Les écoliers Américains envisagent en masse l'achat d'un Mac

Par Ergo, le

[imgv3="38930_228_les_etudiants_americains_achetent_en_masse_des_mac.jpg" align="left"]Juste avant la rentrée des classes, le mois d'Août a toujours été très important pour Apple, qui est très bien implantée dans les écoles US.

Selon BusinessWeek, qui se base sur une étude de Student Monitor, la période de pré-rentrée scolaire actuelle voit les étudiants et écoliers Américains prévoir d'acheter des Mac dans des proportions encore jamais vues jusqu'ici.

Ainsi 13% de ceux interrogés envisagent l'achat d'un ordinateur portable, et 43% de ces derniers se tournent vers le Mac (MacBook ou MacBook pro), soit deux fois plus que pour Dell et 7 fois plus que pour HP.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos