Actualité

iTunes 8 fait une brève apparition chez Apple ?

Par arnaud, le

C'est l'histoire drôle du lundi matin : Apple aurait par erreur laissé apparaître un lien de téléchargement sur la pages d'iTunes conduisant au téléchargement d'iTunes 8, la nouvelle version qu'on devrait, logiquement, obtenir demain soir.

Si la plupart des visiteurs qui ont tenté le téléchargement n'ont obtenu qu'une erreur, un seul est supposé avoir réussi à télécharger le nouveau logiciel, le petit veinard. Manque de chance - si, si, manque de chance ! - cet utilisateur là ne peut pas en cire grand chose : il ne veut pas avoir de problèmes avec Cupertino et en plus, il n'a pas mis à jour iTunes depuis la version 6, donc il a du mal à discriminer les "vraies" nouveautés....

[imgv3="39121_340_itunes_8_fait_une_breve_apparition_chez_apple.jpg"]

Source

Intel : Des Xeon 3,4 GHz basse consommation pour les MacPro ?

Par arnaud, le

[imgv3="39123_558_intel_des_xeon_3_4_ghz_basse_consommation_pour_les_macpro.jpg" align="right"]Le fondeur de Santa Clara a mis à jour la famille des Xeon 5000, famille utilisée dans les Mac Pro et les XServe, introduisant un modèle haut de gamme quadcore 5400 cadencé à 3,4 GHz et affichant un front side bus cadencé, lui, à 1,6 GHz. Ce modèle haut de gamme affiche une consommation de 150 Watts. 1493 dollars pour l'engin.

Les autres nouveautés de la gamme sont moins rapide mais moins gourmands en énergie :
-> X5470 quadcore cadencé à 3.33GHz (Bus à 1.33GHz) consomme 120 Watts (1386 $).
-> L5430 quadcore cadencé à 2.66GHz consomme lui seulement 50 Watts (562 $).
-> X5270 dualcore cadencé à 3.5GHz (bus à 1.33GHz) consomme 80 Watts (1172 $). Disponible plus tard cet automne.

Seul le dualcore haut de gamme affiche une disponibilité pour cet automne, les autres processeurs sont disponibles dès maintenant.

Source

Apple a découvert l'inventeur de l'iPod

Par arnaud, le

Apple a découvert le "vrai" inventeur de l'iPod, un anglais de 52 ans, Kane Kramer, qui, en 1979 (!) avait mis au moins un lecteur musical portatif nommé IXI capable de lire 3 minutes et demi de musique.

C'est le service juridique d'Apple qui a (re)découvert l'individu, inventeur malheureux qui a du laisser tomber son brevet pour cause d'absence de fonds en 1988. Et si Apple l'a redécouvert, ce n'est pas pour le couvrir d'or mais pour contrer Burst. L'homme, pour l'heure, n'a reçu qu'une maigre compensation pour aller témoigner de son invention.

[imgv3="39124_65_apple_a_decouvert_l_inventeur_de_l_ipod.jpg"]

[imgv3="39124_312_apple_a_decouvert_l_inventeur_de_l_ipod.jpg"]

Source

9 Septembre : iPhone firmware 2.1 avec des secrets features dedans !

Par arnaud, le

[imgv3="39125_846_9_septembre_iphone_firmware_2_1_avec_des_secrets_features_dedasn.jpg" align="left"]C'est Ars qui s'y colle, revenant sur ses prédictions antérieures : selon le site, Apple présenterait, demain, la révision 2.1 du firmware des iPhone et iPod Touch, lequel embarquerait une "secret feature" non communiquée aux développeurs dans les pré-versions de la choses.

Le "hurray" serait unanime si cette "secret feature" était... Le copier coller ! Non ? Allez, plus que quelques heures d'attente....

Source

Adium, Flip4Mac & Onyx à jour

Par arnaud, le

-> Adium 1.3.1 corrige une grosse tripotée de bugs au point de devoir sans doute être considéré comme la première version stable d'Adium 1.3.X

-> Flip4Mac WMV 2.2.1.11 offre une meilleure compatibilité avec Safari. 29 $ pour la version Pro.

-> Onyx 1.9.7 sait parler russe et correctement effacer les fichiers .log et les caches typographiques. Il sait également reconstruire l'index Spotlight. Pour Léopard.

[imgv3="39128_81_adium_flip4mac_onyx_a_jour.jpg"]

Mac4Ever : Inside Apple France

Par arnaud, le

Mac4Ever continue de vous faire découvrir les nouveaux locaux d'Apple France, Avenue d'Iena. Par ici la visite, essuyez vos pieds en entrant !

[imgv3="39129_390_mac4ever_inside_apple_france.jpg"]
[imgv3="39129_634_mac4ever_inside_apple_france.jpg"]
[imgv3="39129_648_mac4ever_inside_apple_france.jpg"]
[imgv3="39129_444_mac4ever_inside_apple_france.jpg"]

OpenOffice 3.0 RC1 Disponible !

Par arnaud, le

On approche à grand pas d'une version finale d'OpenOffice 3.0 : une version Release Candidate 1 (Build BEB300_m5), qui doit précéder la version finale de peu, est disponible depuis ce matin.

[imgv3="39130_590_openoffice_3_0_rc1_disponible.jpg"]

Source
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.openoffice.org/extended

Récupération d'un iPhone, mode d'emploi

Par kyoshin, le

kyoshin nous raconte sa mésaventure avec son iPhone, une histoire qui se termine bien avec une astuce en prime !

J'ai récemment eu la mauvaise surprise de voir mon iPhone (V1) se bloquer lors de l'écran de démarrage (écran noir avec la pomme) et rester planté jusqu'à ce que je force l'extinction par un reset du téléphone (bouton home+démarrage), seul moyen de l'éteindre. Ne pouvant plus utiliser mon téléphone, j'essaie de le connecter à mon Mac pour le restaurer. Mais comme l'iPhone ne s'allume pas correctement, iTunes ne le reconnait pas et n'affiche pas la page de l'iPhone.

Je décide donc d'appeler le SAV d'Orange qui me renvoie aprés 10 minutes d'appel vers le SAV d'Apple qui me fait patienter lui aussi 15 minutes avant d'avoir en ligne un technicien qui m'explique que le problème est "courant" (il m'a immédiatement demandé après lui avoir décrit le problème si j'avais installé beaucoup d'applications ces derniers temps) pour les iPhones ayant beaucoup d'applications tierces (70 pour moi).

Il me donne ensuite l'astuce suivante pour forcer la restauration de l'iphone:
1) Allumer iTunes
2) Brancher d'abord le câble à l'ordinateur puis maintenir bouton home du téléphone tout en le branchant.
3) Maintenir le bouton jusqu'à l'apparition du logo "Connect to iTunes" sur l'iPhone. Apparaitra ensuite la page iPhone sur iTunes indiquant un iPhone en récupération et me permettant de restaurer mon téléphone.
4) Après la restauration, configurer le téléphone comme nouveau téléphone et non à l'aide d'une ancienne sauvegarde.

Ayant du attendre 15min soit environ 10€ de communication pour cette information, j'espère que cette astuce sera aux utiles aux possesseurs d'iPhones qui pourraient être aussi malchanceux que moi.


[imgv3="39110_107_recuperation_de_l_iphone.png"]

Apple : la location pour les professionnels

Par arnaud, le

Apple France propose une offre de location - leasing - sur deux ans pour les professionnels (entreprises, professions libérales ou service d'achat d'un établissement scolaire). Il est possible d'inclure des accessoires ou des logiciels pour 20 % du montant total de la commande.

Les Mac Pro et MacBook Pro les plus rapides jamais conçus sont désormais plus abordables que jamais, grâce à une offre de financement imbattable. Dépassez les limites, pas les budgets. Entre le 1 juillet et le 30 septembre 2008, louez un Mac éligible assorti de logiciels et d’accessoires pour un tarif ne dépassant pas le prix d’achat disponible, sur une période de deux ans

[imgv3="39131_857_apple_la_location_pour_les_professionnels.jpg"]

En savoir plus

Say Where : pilotez votre iPhone à la voix

Par arnaud, le

Dial Directions, une société spécialisée dans la reconnaissance vocale, annonce la disponibilité prochaine - après validation par Apple - de Say Where, une application permettant de récupérer des informations via des commandes vocales sur différents sites partenaires.

Pour l'heure, MapQuest, Yellow Pages, Ask.com, Yelp, et Traffic.com sont les premiers sites sélectionnés, mais d'autres devraient suivre. Lors de l'utilisation, il suffit de spécifier, vocalement, une adresse puis un service et l'application effectue automatiquement la recherche.

[imgv3="39132_490_say_where_pilotez_votre_iphone_a_la_voix.jpg"]


Source


La PS2 bientôt sur Mac ?

Par cesar, le

cesar nous signale qu'un certain zedr0n travaille à un émulateur PlayStastion 2 sur Mac. Si l'on en juge par les copies d'écrans sur son site, il reste encore pas mal de boulot pour la chose, notamment pour dépasser les 5 images secondes.

Mais bonne chance quand même à lui !

[imgv3="39118_950_la_ps2_bientot_sur_mac.jpg"]

pcsx2 sur mac

Sharpener Pro 3.0 disponible pour Aperture et Photoshop

Par arnaud, le

Nik Software annonce la disponibilité de Sharpener Pro 3.0, un plug-in qui, comme son nom l'indique, vient renforcer la netteté dans vos images.

Le logiciel, disponible pour Photoshop ou Aperture, promet des résultats extraordinaires via l'utilisation d'algorithmes avancés ; il fonctionne aussi bien sur le RAW que sur le JPG et permet d'accentuer les détails sur des portions de l'image via une technologie U-Point. 199 $ la licence, gulps.

[imgv3="39136_328_sharpener_pro_3_0_disponible_pour_aperture_et_photoshop.jpg"]

Source

Alternatives économiques s'intéresse à la "revanche d'Apple"

Par le__barbare, le

Alternatives Economiques dans son numéro 272 (Septembre 2008) compare la progression financière d'Apple et de Microsoft, et explique d'une part que, d'après les analystes de la banque d'investissement Piper Jaffray, Apple possédera environ 40 milliards de cash d'ici à 2010, alors que les caisses de la société de Redmond devraient baisser d'ici quelques mois.

D'autre part, l'auteur revient bien sûr sur le pourquoi de la chose. Cette progression financière serait encore et toujours dû à la stratégie d'Apple, qui est de ne pas distribuer ses licences à chaque coin de rue, comparé à Microsoft qui multiplie les accords. La différence avec les années 80 est bien sûr l'omniprésence du couple iPod/iTunes. Rien de nouveau donc. iTunes Store incite toujours les utilisateurs d'acheter un iPod, et l'iPod incite toujours autant les utilisateurs d'acheter un Mac.

[imgv3="39098_390_alternatives_economiques_s_interesse_a_la_revanche_d_apple.gif"]

Un petit bout de l'article ici

iLovePhotos, la reconnaissance faciale sur votre Mac

Par arnaud, le

Bientôt du nouveau dans la gestion des photos sur notre Mac ? iLovePhotos promet de permettre la reconnaissance faciale sur nos Mac très prochainement.

Le logiciel, actuellement en bêta privée, permet de trier rapidement les photos en reconnaissant les visages, mais aussi de les présenter via un slideshow maison et des les partager. Une fois les visages marqués pour la première fois, le logiciel procède à la détection automatique des occurrences suivantes et peut même notifier les heureux "portraitisés" par mail.

[imgv3="39137_200_ilovephotos_la_reconnaissance_faciale_sur_votre_mac.jpg"]

Source (via MacsimumNews)



Un nouveau satellite pour GoogleEarth

Par Ergo, le

[imgv3="39141_727_un_nouveau_satellite_pour_googleearth.jpg" align="left"]La société GeoEye Inc a envoyé vers les étoiles un nouveau satellite destiné, entre autre, à fournir des images haute résolution à GoogleEarth. Un des autres clients pour ces photos est le Gouvernement Américain. Ces nouveaux clichés seront en très haute résolution.

Le trajet plancher/étoiles s'est passé sans encombre. Les images seront réalisées à 681Km de la Terre et auront, pour celles en couleur, une dimension de 1,65 mètre par pixel.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos