Actualité

L'AppStore et sa politique d'exclusion : un peu de clarté svp !

Par arnaud, le

[imgv3="39279_440_l_appstore_et_sa_politique_d_exclusion_un_peu_de_clarte_svp.jpg" align="left"]La liste s'allonge : NetShare ne reviendra pas sur les rayons de l'AppStore. Les developpeurs de Nullriver s'en indignent : nous voyons de nombreux commentaires de développeurs dont les applications sont subitement enlevées puis bannies de l'AppStore, sans aucune violation de la licence d'Apple.

En début de week-end, une autre application, Podcaster avait été exclue, elle aussi, avec pour seule explication qu'elle duplicait les fonctionnalités du logiciel iPod pour l'iPhone. Imaginez, s'énerve Harry McCracken de Technologizer que Photoshop ait été refusé, à l'origine, car il duplicait les fonctionnalités de MacPaint !

Il est vraiment grand temps qu'Apple propose un cahier des charges clair et que les développeurs puissent savoir - avant de développer leur programme - s'il aura sa chance ou pas. Pour le moment vous ne savez rien du processus de validation par Apple jusqu'à ce qu'il aboutisse : vous pouvez absolument perdre tout le temps investi dans une Application si Apple la refuse, s'indigne Dave Winer, l'un des pionniers du podcasting et du RSS. Quand Apple joue à Microsoft ou se fait l'apôtre du déplombage de ses propres produits...

Spore, controverse et vidéos démo

Par arnaud, le

On parle beaucoup de Spore sur la toile, notamment du fait d'utilisateurs mécontents par la lourde protection mise en place : celle-ci exige, sur Windows au moins, une authentification en ligne lors du premier lancement et tous les 10 jours après.

Sur le Mac, on ne sait pas si c'est pareil, mais ça devrait l'être : Spore n'est pas un portage natif mais utilise Cider, qui permet de faire tourner les jeux réalisés pour Windows sans transformation significative. Conséquence, les performances ne sont pas mirifiques, notamment sorti du stade cellule.

Quoi qu'il en soit, pour ceux qui restent curieux de ce plutôt bon jeu, MacHouse propose de très larges extraits vidéo de celui-ci.

[imgv3="39280_708_spore_controverse_et_videos_demo.jpg"]

[imgv3="39280_543_spore_controverse_et_videos_demo.jpg"]

Le stade cellule
Stade créature
Stade tribal

Videolan lance le VLC MediaPlayer 0.9.2

Par arnaud, le

Grosse nouveauté chez VideoLan : le VLC MediaPlayer 0.9.2 est le résultat de deux années de développement et apporte une grande quantité de nouveautés.

Nouvelle interface, nouvelle liste de lecture, nombreux nouveaux codec, support de script pour introduire de nouvelles fonctionnalités. Bref, à tester d'urgence !

[imgv3="39281_543_videolan_lance_le_vlc_mediaplayer_0_9_2.jpg"]

Source

iPhone au Brésil le 26 septembre ?

Par arnaud, le

[imgv3="39282_695_iphone_au_bresil_le_26_septembre.jpg" align="left"]C'est MacsimumNews qui détient d'un site brésilien lequel détient de source sûre l'information selon laquelle l'iPhone 3G serait mis en vente au Brésil le 26 septembre prochain.

Le même site brésilien annonce de nouveaux MacBook Pro pour la mi-octobre. Le mardi 14 octobre pour être précis.

Bon...

Source

Apple : intention d'achat en hausse dans un marché qui ne l'est guère

Par arnaud, le

Les analystes de Seeking Alpha ont questionné un peu plus de 4400 personnes concernant leurs intentions d'achat électronique dans les 3 prochains mois. 1/3 des personnes interrogées ont répondu vouloir dépenser moins sur ce secteur que sur le trimestre précédent.

Dans cette morosité ambiante, Apple se paye le luxe de connaître son meilleur taux d'intention d'achat : 34 % des personnes voulant acquérir un ordinateur portable veulent un Mac, et 30 % de ceux qui veulent acheter un ordinateur de bureau feront de même. Notez, enfin, que 17 % des possesseurs d'iPhone 3G sont plus enclin à acheter des ordinateurs Apple du fait de leur expérience avec l'iPhone. L'effet halo 2...

[imgv3="39283_748_apple_intention_d_achat_en_hausse_dans_un_marche_qui_ne_l_est_pas.jpg"]

Source

Tri-Edre : promo Apple Expo pour tous

Par arnaud, le

Tri-Edre, qui sera présent à l'Apple Expo et proposera ses logiciels à tarifs préférentiels, offre les mêmes prix promo à tous les clients via son site web jusqu'au 20 septembre.

[imgv3="39284_906_tri_edre_promo_apple_expo_pour_tous.jpg"]

Source

Apple Expo : un gros programme pour la vidéo

Par arnaud, le

Les univers de la Vidéo et du Cinéma numériques seront à l'honneur à l'Apple Expo. Voici, en détail, le programme des conférences spécifiques organisée sur l'agora des talents numériques.

[imgv3="39285_970_apple_expo_un_gros_programme_pour_la_video.jpg"]


Mercredi 17
10h15 à 11h15 - Vidéo en ligne: Pour qui? Pour quoi?
16h15 - Actualités Adobe – Présentation des dernières nouveautés et évolutions autour des solutions créatives Adobe pour le web, la video, le print et la photo.
11h15 à 12h15 - Tous photo reporter?
13h15 à 14h15 - JVC Workflow et intégration video avec les camera JVC et final cut
15h15 à 16h15 - Effets spéciaux la French Touch

Jeudi 18
10h15 à 11h15 - Créer une chaîne de TV low cost: quel budget?
17h15 à 18h15 - Postproduction pour le cinéma numérique
19h15 à 20h15 - Vjing, Evénement, musique & lights : histoire d'un artiste vidéaste

Vendredi 19
17h15 à 18h15 - Création musicale pour le cinéma Séance de composition Live

Samedi 20
10h15 à 11h15 - Jeu vidéo & cinéma, la mixité.
15h15 à 16h15 - Génération podcast Une fois créée, l’information ne se cache plus.

Source

Revolution 3 : la programmation multi environnements

Par arnaud, le

Créez votre logiciel sur votre Os, quel qu'il soit (Mac OS X, Windows, Linux) et, d'un clic, générez des version adaptées aux autres OS : telle est la promesse de Revolution 3.

Revolution, en outre, utilise une sorte de meta-langage de programmation, qui permet une syntaxe en anglais courant et est livré avec de nombreux tutoriaux. Seule question, quid de l'optimisation du code ? de 49 à 499 $.

[imgv3="39286_873_revolution_3_la_programmation_multi_environnement.png"]

Source

L'iPhone devant Windows Mobile au 3e trimestre ?

Par arnaud, le

Gartner vient de rendre son estimation du marché mondial des smartphone concernant le second trimestre 2008, un marché toujours ultra dominé par Symbian, tandis que l'iPhone - avant introduction du modèle 3G - s'était vendu à, environ, 900 000 unités, soit 2,8 % des ventes. Les smartphone sous Windows mobile représentaient, alors, 12 % du marché (3,9 millions d'unités)

[imgv3="39287_782_l_iphone_devant_windows_mobile_au_3e_trimestre.jpg"]

Depuis, évidemment l'iPhone 3G est sorti, avec des ventes, sur le 3e trimestre, estimées entre 4,4 et 6 millions d'unités. Comme, dans le même temps, on voit mal quel facteur pourrait affecter, à la hausse, le marché de Windows Mobile (mais on voit ce qui pourrait l'affecter à la baisse), il y a fort à parier qu'Apple dépasse largement Windows Mobile. Même Joe Wilcox vous l'annonce... Même à partir des estimations de vente les plus conservatrices, Apple va certainement laisser sur place Windows Mobile sur le marché des SmartPhone. Le marché des SmartPhone est pourtant le cœur de cible de Windows Mobile.

Source


Jobs directement visé par une nouvelle plainte

Par arnaud, le

[imgv3="39289_513_jobs_directement_vise_par_une_nouvelle_plainte.jpg" align="left"]C'est toujours cette affaire de Stocks Options anti-datées qui n'en finit pas de faire parler d'elle. Une nouvelle plainte, similaire mais pas identique (belle subtilité !) aux précédentes, vise de manière plus centrale encore Steve Jobs, jugé comme trop épargné par les précédents jugements.

Jobs était au cœur du système des stocks optons antidatées. Les dirigeants d'Apple sont sorti de leur rôle pour protéger Jobs de toute responsabilité, explique, notamment, l'assignation.

La plainte a été déposée devant un tribunal de San José par un groupe d'actionnaires mécontents.


Source

TotalTunes Control en promo également

Par Eaglelouk, le

[imgv3="39290_62_totaltunes_control_en_promo_egalement.jpg" align="right"]TotalTunes Control, un contrôleur pour iTunes qui offre de nombreuses fonctionnalités comme la recherche rapide, l'obtention des illustrations d'albums et paroles, etc... est aussi en promo le temps de l'Apple Expo. Vous pouvez donc vous le procurer pour 6$ au lieu de 8$. Soit 4.2€

TotalTunes Control

Aurait-on mis le doigt dans un engrenage en relayant des promos spéciales Apple Expo ? ;-)

Clone d'iPod, CERN & trou d'iPhone

Par arnaud, le

On est toujours rapide chez les cloneurs chinois : deux fois moins chers et plus de fonctionnalités annonce même le revendeur. Mignon. Merci -google[source]




Le site web du CERN, et donc de son fameux Grand collisionneur de hadrons LHC, a été hacké, dès mercredi, par un groupe se désignant sous la bannière The Greek Security Team. Un peu potache, ils expliquent que les informaticiens du CERN sont, au mieux, des écoliers. [Source]




Le firmware 2.1 a réparé le trou permettant d'accéder, malgré un mot de passe à la réactivation, aux données du carnet d'adresse notamment, en pressant deux fois sur le bouton home. En échange, on peut téléphoner n'importe où en utilisant la fonction appel d'urgence. [source]


Apple ne se fait pas voir chez les Grecs

Par arnaud, le

[imgv3="39293_439_apple_ne_se_fait_pas_voir_chez_les_grecs.jpg" align="left"]Les utilisateurs pommés de Grèce ne sont pas joyeux : Apple n'a pas daigné effectuer une localisation du clavier pour ce pays dans le firmware 2.1 des iPhone et iPod Touch.

Conséquence : des utilisateurs grecs s'y sont collé, de quoi donner un coup de pouce au jailbreak dans le pays.

Source

HTC Touch, iPhone japonais & Napster

Par arnaud, le

Le HTC Touch est quasi officiellement lancé (oui, un lancement quasi officiel, c'est un concept nouveau) : HSDPA, GPS / A-GPS, 802.11g WiFi et écran 480x800 avec Windows Mobile "enrichi" d'une interface Touch Flo. Pas de prix. Et oui, c'est quasi officiel ! [Source]




Marche, marche pas ? L'iPhone au Japon n'en finit pas de nourrir les spéculation. Selon le WallStreet Journal si 200 000 iPhone ont trouvé acquéreur en deux mois là bas, ce chiffre serait en nette dégringolade et n'atteindrait pas, au final, plus de 500 000 unités à l'année. [Source]




Best Buy n'a pas envie de se faire manger tout cru par l'iTunes Store : l'entreprise rachète Napster pour 121 millions de dollars. Le service de location de musique rassemblerait 700 000 utilisateurs. [Source]

[imgv3="39294_561_htc_touch_iphone_japonais_napster.jpg"]

TextGuru, un éditeur de texte avec Copier/coller pour iPhone

Par arnaud, le

textguru permet de créer des fichiers textes sur l'iPhone et, à la différence des autres éditeurs de texte, il offre des fonctionnalités avancées pertinentes : d'abord, le copier/coller, qui s'opère avec un double tap les doigts maintenus. Il devient alors loisible de surligner le texte à copier et d'utiliser les boutons copier/coller. Bien sûr, ça ne fonctionne qu'au sein de la même application, limitation du SDK oblige.

Autre possibilités, celles de sauvegarder les textes, de les synchroniser avec un ordinateur, d'utiliser chacune des 22 polices embarquées par l'iPhone, et d'éditer des fichiers HTML, binaires etc.... Ne vous laissez pas impressionner par la page AppStore en français (si on ose dire) qui ne fait que montrer les limites de la traduction automatique. 3,99 €

[imgv3="39295_463_textguru_un_editeur_de_texte_avec_copier_coller_pour_iphone.jpg"]

Source
textguru

Rumeur : bientôt les MacBook ?

Par Ergo, le

[imgv3="39296_834_rumeur_bientot_les_macbook.jpg" align="left"]C'est reparti pour un tour. La période de l'AppleExpo est toujours propice aux rumeurs et autres photos floues. Aujourd'hui, on retrouve la gamme MacBook qui serait toute proche d'un renouvellement.

C'est Richard Gardner, analyste chez Citigroup, qui nous annonce avoir reçu la confirmation que les nouveaux MacBook étaient en marche sur la chaîne de production. Il est précisé que le boîtier est très fin en aluminium et que l'écran est d'un LED rétro-éclairé du plus bel effet. De son côté, le prix, stimulé par la concurrence, est annoncé comme agressif.

Les précédentes rumeurs évoquent le 14 octobre...

Source

Mac OS X 10.5.5. disponible !

Par Ergo, le

[imgv3="39299_242_mac_os_x_10_5_5_disponible.png" align="left"]Apple vient de nous offrir une nouvelle mise à jour destinée à Leopard, il s'agit de la très attendue 10.5.5, d'un poids total de 136Mo.

Il nous est dit :

La mise à jour 10.5.5 est recommandée à tous les utilisateurs de Mac OS X Leopard. Elle comporte des corrections générales relatives au système d’exploitation qui améliorent la stabilité, la compatibilité et la sécurité de votre Mac.

Pour obtenir des informations détaillées sur cette mise à jour, visitez le site web suivant.
Pour obtenir des informations détaillées sur les mise à jour de sécurité, visitez le site web suivant.


Merci à Tomtom, marquett, Surfin\\\' Jack, flugzeug et à tous ceux qui en feront la demande ,)

Direction les Préférences Système !

Mac OS X Server Combo 10.5.5
Mac OS X Server 10.5.5
Mac OS X 10.5.5 Combo Update
Mac OS X 10.5.5 Update

Security Update 2008-006 pour Tiger

Par Ergo, le

[imgv3="39300_299_security_update_2008_006.jpg" align="left"]Apple propose une mise à jour de sécurité intitulée sobrement Security Update 2008-006. Elle nous arrive en plusieurs versions, toute disponibles sur le site d'Apple. Ainsi il y a deux versions Client (Intel et PPC) et eux vesiosn Server (PPC et Universal).

Il est simplement dit qu'elle améliore la sécurité de Mac OS X et est recommandée à tous les utilisateurs. Il faut être sous Tiger (Mac OS X 10.4.11) pour en profiter.

Security Update 2008-006 Client (Intel)
Security Update 2008-006 Client (PPC)
Security Update 2008-006 Server (PPC)
Security Update 2008-006 Server (Universal)

WebObjects Update 5.4.3 for Mac OS X 10.5

Par Ergo, le

[imgv3="39301_217_webobjects_update_5_4_3_for_mac_os_x_10_5.jpg" align="left"]WebObjects est également mis à jour. Cette mise à jour est destinée à Leopard 10.5 et fait passer le logiciel d'Apple en version 5.4.3. Il est précisé que cela corrige des bugs et améliore l'ensemble du logiciel.

Il vous faudra Mac OS X 10.5.3 et Xcode 3.1 pour en profiter.


Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos