Actualité

Apple : ça ne s'arrange pas niveau censure

Par arnaud, le

[imgv3="39473_2_apple_ca_ne_s_arrange_pas_niveau_censure.jpg" align="left"]Podcaster, l'application de gestion des podcast pour iPhone, ne peut plus bénéficier de nouvelles licences "ad hoc", c'est à dire directement distribuées par le développeur à l'acheteur, expliquait, ce matin, son programmeur, Alex Sokirynsky. Viré de l'AppStore, puis éjecté du système ad hoc (certes détourné de son objet initial) ça ne suffisait pas... Le post même où Alex a expliqué ce dernier épisode a lui même été effacé...

Violait-il le fameux accord NDA, qu'Apple a récemment étendu expressément... Aux lettres de rejets d'applications de l'AppStore. Celles-ci arborrent, désormais, cette mention en capitales
THE INFORMATION CONTAINED IN THIS MESSAGE IS UNDER NON-DISCLOSURE.

Et oui, elles aussi sont NDA. Ils sont devenus fous chez Apple ?

L'iPhone dans toujours plus de pays

Par arnaud, le

[imgv3="39474_762_l_iphone_dans_toujours_plus_de_pays.jpg" align="left"]Ce vendredi, l'iPhone devrait être officiellement disponible au Brésil et en Afrique du Sud.

D'ici la fin de l'année, le téléphone pommé devrait être disponible, au total, dans 73 pays, contre 44 aujourd'hui : concernés, la Russie, la Turquie, de nombreux pays africains, la Croatie, le Nicaragua etc...

Par contre, pas trace d'un lancement chinois ou Coréen pour l'heure.

Source

Cactus, numérotation vocale pour l'iPhone

Par arnaud, le

Cactus Voice Dialer apporte à l'iPhone une fonction qui lui manque toujours : la possibilité de téléphoner via reconnaissance vocale, une fonction assez basique sur de nombreux téléphones, toujours absente pour l'iPhone.

Basé sur Pocketsphinx, un moteur de reconnaissance vocale Open Source, Cactus Voice Dialer de Antoine Raux est gratuit sur l'AppStore. Pour l'utiliser, il suffit d'appuyer en continu sur le bouton "speak" et de donner l'ordre d'appeler tel contact : call Steve Jobs. Malheureusement, les résultats sont affreusement aléatoire pour les utilisateurs parlant français : la reconnaissance s'opère en anglais et il faut tenter de prononcer les noms de vos contact dans la langue de shakespeare. Tough job !

[imgv3="39475_368_cactus_numerotation_vocale_pour_l_iphone.jpg"]

Cactus Voice Dialer

Firefox, Camino & Drive Genius à jour

Par arnaud, le

-> Petite révision pour Firefox 3.0.2, qui embarque les derniers correctifs de sécurité et se trouve épuillé de quelques vilains bugs.

-> Camino suite le même chemin : la version 1.6.4 arrive avec la version 1.8.1.17 du moteur Gecko, et, là aussi, moins de bugs.

-> Drive Genius 2.1, l'utilitaire de gestion et défragmentation de vos disques durs, améliore son interface, trouve les portions d'espace disque non occupées et les libère et plein d'autres choses encore. 100 $ la licence.

[imgv3="39476_331_firefox_camino_drive_genius_a_jour.jpg"]

Un gros APR à Lille en janvier

Par Contributeur, le

[imgv3="39466_62_un_gros_apr_a_lille.jpg" align="right"]Bientôt l'un des plus gros Apple Premium Reseller de France sera ouvert à Lille en janvier prochain, rue Faidherbe à côté de la pharmacie de Paris.

L'entrée se fera par l'arcade (l'ancien passage, les Lillois comprendront) avec un premier plateau de show room et au dessus la technique et les bureaux de CDsystème, devenu O2i. Malheureusement, pas de photo disponible pour le moment.

Astuce : des séparateurs dans le Dock de Léopard

Par arnaud, le

C'est vrai : de nombreux utilitaires permettent de faire pareil, certains le font même gratuitement. Mais est-ce une raison pour bouder cette astuce qui fera de vous un geek hype ? Sans doute pas !

Une commande du Terminal permet de générer de véritables séparateurs pour le Dock de Leopard.
defaults write com.apple.dock persistent-apps -array-add '{ "tile-type" = "spacer-tile"; }'

Cette commande créé un séparateur. On peut exécuter cette ligne autant de fois que l'on a besoin de séparateurs. Il ne reste plus qu'à redémarrer le dock pour voir l'effet.
killall Dock

Les séparateurs se trouvent à droite du Dock, il ne reste plus qu'à les déplacer ou les supprimer, si on en a déjà marre d'eux.

[imgv3="39477_860_astuce_des_separateurs_dans_le_dock.jpg"]

Merci à Macspyre pour l'astuce, n'hésitez pas à envoyer les votres

iPhone 3G : nouvelle plainte portant notamment sur le châssis

Par arnaud, le

[imgv3="39480_528_iphone_3g_nouvelle_plainte_portant_notamment_sur_le_chassis.jpg" align="left"]Nouvelle plainte, cette fois déposée devant une cour du district de New-York, vise l'iPhone 3G. Redondante avec les précédentes, elle vise la consommation excessive du mode 3G de l'iPhone et l'insuffisance du réseau AT&T. Et Apple et AT&T sont cités.

Mais la plainte vise également - on fait un lot - des défauts et craquelures censées apparaître sur le châssis de l'iPhone. Un défaut mentionné, principalement pour les iphone blanc, sur certains forums.

Source

Art Text mis à jour en V2

Par Contributeur, le

Un mot pour vous signaler la sortie d'Art Text 2, qui reprend les fonctions du défunt Typestyler, un logiciel conçu par BelightSoft ( qui a déjà commis quelques jolis logiciels pour le Mac - LiveInterior 3D, DiscCover et Image tricks, entre autres).

Au menu de cette nouvelle version :
• La gestion des calques
• plus de 800 objets et boutons inclus
• Technologie "LinkBack" ( copier coller simplifié entre les applications utilisant ce framework)
• Interface complètement remaniée
• Gestion de contours multiples des ojets et du texte Etc...

La mise à jour depuis la version 1 coûte 19,95$, la version standard 39,95$ et la version complète ( incluant 50 polices de caractères BitStream, 49.95$)
[imgv3="39478_197_art_text_mis_a_jour_en_v2.jpg"]


Art Text 2

Macaj explore les espaces infinis

Par Grat[OS], le

Macaj vient de publier un nouveau petit descriptif d'un jeu gratuit (Open source), un vétéran du genre : Ur-Quan masters. A découvrir pour les explorateurs en herbes, sauveur de l'humanité.

[imgv3="39481_313_macaj_explore_les_espaces_infinis.jpg"]

Macaj.net

Vector Magic, la vectorisation version desktop

Par arnaud, le

On vous avait déjà parlé de Vector Magic, un service de vectorisation ultra performant disponible en ligne, gratuitement initialement.

Finie l'époque héroïque, place à la rentabilité (et à l'amortissement des coûts de fonctionnement aussi, soyons honnête) : le service en ligne est devenu payant - 15 $ les 5 vectorisations - , tandis que sort une application autonome pour Mac OS X. 295 $ la licence. Mais attention, Vector Magic est un outil incroyablement puissant, capable de traiter selon des algorithmes différents vos logos, photos, un must pour les studios graphiques traitant les vecteurs.

[imgv3="39482_400_vector_magic_la_vectorisation_version_desktop.jpg"]
[imgv3="39482_959_vector_magic_la_vectorisation_version_desktop.jpg"]

Source

Quark : du nouveau pour les entreprises

Par arnaud, le

Quark lance, à l'occasion des salons des salons IFRA Amsterdam et Graph Expo Chicago, Quark Publishing System 8, QuarkCopyDesk 8 et QuarkXPress Server 8, applications professionnelles fonctionnant à l'appui de Xpress. La disponibilité effective se fera au cours du dernier trimestre 2008, les prix ne sont pas précisés. [Source]

Adobe CS 4 : "le 64 bits ne manquera pas aux utilisateurs Mac"

Par arnaud, le

Pas de support du 64 bits dans Adobe Photoshop CS 4 : la nouvelle est connue depuis fort longtemps, les raisons invoquées par Adobe aussi. Trop de boulot à effectuer pour tirer profit pleinement des processeurs 64 bits, il faudra attendre la suite CS 5.

Aujourd'hui, les responsables de l'éditeur américain remettent le couvert et assurent que le support du 64 bits ne manquera pas aux utilisateurs Mac de CS 4. Les gains de vitesse en 64 bits sont comprises entre 8 et 12 %, explique Bruce Bowman, responsable produit chez Adobe. En résumé, ça sert à rien ce machin de 64 bits en plus, c'est plein de boulot, alors achetez quand même la CS 4.

[imgv3="39485_878_adobe_cs_4_le_64_bits_ne_manquera_pas_aux_utilisateurs_mac.jpg"]

Source

La brique, Android, CS4 et Safari Mobile

Par La rédaction, le

Selon computerworld, la fameuse brick d'Apple ne serait pas un mix entre AppleTV et le Mac mini, mais plutôt un hub USB sans fil. Une sorte de pavé sur lequel on brancherait tous nos appareils.




Selon Gartner, Android - le Windows Mobile de Google - pourrait représenter environ 10% des parts de marché du secteur en 2011. A cette époque, on se demande également quelle place aura l'iPhone !




Notre confrère de la presse PC, PCINpact, a publié quelques statistiques des navigateurs web. Voilà qui est très intéressant, surtout côté iPhone, qui s'octroie déjà un tiers de la part de marché de Windows Mobile. Le Mac est lui aussi en belle progression.




Enfin, MacWorld offre un petit aperçu d'Adobe CS4, qui sera disponible d'ici Noël, si tout va bien. Rien d'extraordinaire, mais un petit tour des nouveautés, dont la principale concerne toujours l'interface utilisateur :

[imgv3="39487_844_la_brique_android_cs4_et_safari_mobile.jpg"]

La NeufBox sur l'iPhone

Par Didier, le

Abonné Neuf, voilà qui devrait vous satisfaire :

[imgv3="39488_456_la_neufbox_sur_l_iphone.jpg"]

Il s'agit d'une petite application tout simple, qui affiche l'état des ressources de votre boi-boite. C'est très pratique pour voir l'état des connexions, notamment.

Source

iPump, entretiens la forme de ton body !

Par arnaud, le

Ça manquait sur iPhone, non ? iPump Total Body est un logiciel qui vous présente, en vidéo, des exercices physiques pour avoir des abdos en beton et des dorsaux en acier, ou l'inverse. 80 exercices, pas moins, dans ce logiciel à 2,39 € sur l'AppStore.

Le soft tient à jour un journal de vos exercices physique et vous permet d'enregistrer votre progression. Tout ça est tout à fait beautiful mon ami !

[imgv3="39491_288_ipump_entretiens_la_forme_de_ton_body.jpg"]

iPump Total Body

SDK pour les universités : c'est prometteur !

Par La rédaction, le

On en apprend un peu plus sur le programme de développement iPhone pour les universités. En effet, Apple traiterait les établissement comme de petites sociétés, avec tous les avantages au niveau du développement (AppStore spécial, gestion d'équipes etc.) Apple fournirait également des iPod Touch et iPhone, sans frais supplémentaires. Seul bémol, l'offre est réservés aux USA pour l'instant.

iPhone contre GPhone

Par Didier, le

Voilà une petite vidéo assez intéressante, puisqu'elle met en parallèle, un iPhone et un Google Phone :

[imgv3="39494_974_iphone_contre_gphone.jpg"]

On y voit principalement une mise en situation des deux navigateurs web.

Comparé à l'appareil d'Apple, celui de Google rame vraiment. La réactivité fait plus penser à un Palm ou un HTC Touch (qu'il est pratiquement impossible de contrôler sans stylet), le geste du doigt étant rarement synchronisé avec l'image à l'écran.

Cependant, malgré une bonne longueur d'avance, Apple n'a pas intérêt à se reposer sur ses lauriers. Car malgré ce petit retard, Google semble bien décidé à aboutir à un OS tout aussi bien fini que celui d'Apple. Mais est-ce réellement possible sans un maximum de contrôle sur le hardware ?

Voir la vidéo

Photoshop CS 4 supporte le multitouch

Par arnaud, le

La pré-version de Photoshop CS 4 supporte les "gestures" multitouch sur les derniers MacBook Pro et sur le MacBook Air.

Il est possible de zoomer / dezoomer et effectuer une rotation. Pas une révolution mais un petit plus que les (heureux) possesseurs de ces machines apprécieront.

[imgv3="39496_54_photoshop_cs_4_supporte_le_multitouch.jpg"]

Source

Deux mises à jour chez Apple

Par Ergo, le

[imgv3="39497_547_deux_mises_a_jour_chez_apple.jpg" align="left"]Apple vient de délivrer deux mises à jour en cette belle soirée. Tout d'abord, nous trouvons la Java for Mac OS X 10.4, Release 7 et ensuite la Java for Mac OS X 10.5 Update 2.

Pour la première, il est dit en Shakespeare : Java for Mac OS X 10.4, Release 7 delivers improved reliability and compatibility for Java 2 Platform Standard Edition 5.0 and Java 1.4 on Mac OS X 10.4.11 and later. This release updates J2SE 5.0 to version 1.5.0_16 and Java 1.4 to version 1.4.2_18.

Pour la deuxième, en Français, cela donne : La mise à jour 2 de Java pour Mac OS X 10.5 améliore la fiabilité et la compatibilité de Java SE 6, J2SE 5.0 et J2SE 1.4.2 sur Mac OS X 10.5.4 et ultérieur. Cette version met à jour Java SE 6 à la version 1.6.0_07, J2SE 5.0 à la version 1.5.0_16 et J2SE 1.4.2 à la version 1.4.2_18.

Java for Mac OS X 10.4, Release 7
Java for Mac OS X 10.5 Update 2

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos