Actualité

MacBook Pro : photos de carcasse

Par arnaud, le

Deux séries d'images, de sources différentes, montrent ce qui pourrait bien être la carcasse des futurs MacBook Pro.

Difficile d'épiloguer trois heures sur ces clichés : trackpad grand modèle, clavier à la MacBook Air et présence d'une baie pour un lecteur optique, voilà les caractéristiques visibles.

[imgv3="39789_355_macbook_pro_photos_de_carcasse.jpg"]

[imgv3="39789_580_macbook_pro_photos_de_carcasse.jpg"]

Source 1
Source 2

Apple brevète son Dock

Par arnaud, le

[imgv3="39790_844_apple_brevete_son_dock.jpg" align="right"]Ça aura pris 9 années : 9 années pour obtenir un brevet sur le Dock de MacOS X. Ce brevet, numéro 7 434 177, a été déposé par Steve Jobs en personne, secondé de deux designer Apple Bas Ording et Donald Lindsay.

Les éléments caractéristiques déposés se concentrent sur la fonction zoom du Dock, ainsi que sur sa capacité à afficher le nom des applications au survol.

Source

Apple : pas de centre d'appel dans le Colorado

Par arnaud, le

Apple avait en projet d'ouvrir un vaste centre d'appels et de support téléphonique dans le Colorado. Il avait même choisi son partenaire en matière de recrutement : Volt Information Sciences, qui devait former 500 personnes pour le support technique de l'iPhone. Ralentissement économique et demande de support donnée comme en baisse pour l'iPhone sont les raisons invoquées pour ce retrait de projet. [Source]

Le guide du développeur iPhone d'Erica Sadun

Par arnaud, le

La "grande prêtresse" de l'iPhone, Erica Sadun, débauchée de chez Tuaw pour rejoindre les rangs de l'équipe d'Ars Technica, a profité de la fin du NDA d'Apple sur le SDK de son iPhone pour sortir un guide complet à destination des programmeurs pour iPhone.

Vu la renommée de la demoiselle, voilà un hit potentiel. Disponible, pour 28 $, en PDF, en attendant la sortie d'une version papier.

[imgv3="39792_163_le_guide_du_developper_iphone_d_erica_sadun.jpg"]
Source

Léopard sur ultra-portable tactile

Par arnaud, le

Stuart Lowe a installé Léopard sur un Gigabyte M912X, l'un des meilleur ultra-portable du moment dans le monde Windows (Atom 1,6 Ghz, 1 Go de ram, 160 Go de HD).

Le système a l'air très fluide tandis que InkWell fonctionne à merveille pour faire reconnaître l'écriture manuscrite ou l'usage de l'écran tactile de l'engin. Oui, on attend (impatiemment) qu'Apple prenne position sur ce marché.

[imgv3="39794_984_leopard_sur_ultra_portable.jpg"]

Source

Pas d'Apple Event le 14 octobre ?

Par arnaud, le

[imgv3="39795_425_pas_d_apple_event_le_14_octobre.jpg" align="left"]La date fatidique approche, et toujours pas de trace d'une quelconque invitation presse pour le 14 octobre prochain, date supposée de l'annonce de nouveaux MacBook et/ou MacBook Pro. Alors, pas d'event, ou pas de MacBook ?

Si ces nouveaux MacBook incarnent le désormais fameux concept de brique, difficile d'imaginer Apple les lancer sans fanfare ni retombées "publicitaires" d'une large couverture médiatique. Crise financière internationale oblige, on peut aussi imaginer qu'Apple préférerait lancer ses nouveaux modèles dans une ambiance plus sereine que celle du moment...

Source

TranslateIt traduit à la volée

Par arnaud, le

Mise à jour pour TranslateIt qui passe en version 9.7. Ce shareware (licence de 17 à 65 € (un an / à vie)) permet d'effectuer des traductions, à la volée et dans de nombreuses langues : en Français, Allemand, anglais, espagnol, russe ou encore urkrainien.

Il permet d'effectuer des traduction de mot mis dans le presse papier, ou directement dans les applications cocoa lorsque vous survolez un mot. La détection automatique de la langue est parfois aléatoire. Mais le logiciel reste une aide précieuse.

[imgv3="39796_274_translateit_traduit_a_la_volee.jpg"]

Source

Guerre européenne autour de la riposte graduée

Par arnaud, le

[imgv3="39797_581_guerre_europeenne_autour_de_la_riposte_graduee.jpg" align="left"]C'est une sacrée embrouille : le 24 septembre dernier, 88% des parlementaires européens ont voté pour un amendement au paquet Télécom, l'amendement 188 déposé par Guy bono, qui retoque le système français de la riposte graduée. En substance, il faut une intervention du juge judiciaire pour suspendre une liberté fondamentale, au rang desquelles se trouve l'accès à l'internet. La France confiait cette mission à une autorité administrative, plus susceptible d'être objet de pression.

Ce rejet, en France, a suscité des réactions fort peu amènes du côté du lobby des droits d'auteurs. Pascal Rogard, directeur général de la SACD, a, par exemple, conseillé un bon traitement psychiatrique adapté au délire paranoïaque de l'euro-député Bono. Dernièrement, le président français et président en exercice de l'Union Européenne envoyait une lettre à la commission européenne (le "gouvernement" de l'Europe) pour exiger, rien de moins, le retrait de cet amendement (et au passage faire passer le durée des droits d'auteur de 50 ans à vie).

C'est au tour de l'Europe de réagir à ces incursions françaises dans sa souveraineté : la commissaire européenne Viviane Reding vient annuler sa venue aux Rencontres cinématographiques de Dijon 2008, les 18 au 21 octobre prochain, des rencontres organisées par les professionnels du cinéma : en tout état de cause, les instances européennes ne doivent pas se laisser instrumentaliser pour obtenir le cautionnement d’un modèle spécifiquement national à l’échelle communautaire. Dans ces circonstances, je juge inapproprié, en tant que Membre de la Commission Européenne, de venir à Dijon intervenir dans ce débat national. La Commission se doit de rester neutre pendant la durée du débat français en cours. Ambiance, ambiance...

[imgv3="39797_22_guerre_europeenne_autour_de_la_riposte_graduee.png"]


Source

Alain Souchon : un cadeau empoisonné ?

Par La rédaction, le

[imgv3="39798_166_alain_souchon_un_cadeau_empoisonne.jpg" align="right"]Vous en avez certainement entendu parler, Alain Souchon offre son nouveau single Parachute doré sur son site internet. Voilà une belle initiative, aidée par la facilité de téléchargement sur le web.

Le chanteur explique son geste dans une vidéo, non pas en déclarant vous faire généreusement un cadeau (On aurait pu aisément penser que Mr Souchon n'avait pas vraiment besoin de cela...), mais nous fait remarquer qu'il préfère la donner plutôt que de se la faire pirater. Personne n'achète les disques parce qu'ils copient (...)

Après ce petit moment de culpabilité, on va donc télécharger la chose, et c'est là que les choses se gâtent. En effet, le téléchargement n'est pas tout à fait gratuit. Virgin impose que vous entriez une adresse e-mail valide pour pouvoir profiter gracieusement du titre. En clair, l'apparente gratuité devra certainement être remplacée par un peu de publicité. Certains dénoncent la mauvaise foi du chanteur, qui, sous couvert de la pression du piratage, a juste trouvé une autre forme de financement, qui pourrait d'ailleurs être tout à fait justifiable si elle était présentée avec un peu plus d'honnêteté.

http://www.alainsouchon.net/

Wine repris par Google ?

Par La rédaction, le

Bonne nouvelle pour Wine, Google s'implique de plus en plus dans le projet. On pourrait même se demander si à terme, le géant de la recherche ne voudrait pas en faire une vraie plateforme lui permettant de porter ses logiciels facilement sur Mac, PC et Linux. Cela dit, des alternatives bien plus abouties existent, comme Qt, qui se révèlent bien plus efficaces pour le multi plate-formes.

MacBook à 800$ ? Brique ? Les rumeurs s'emballent !

Par La rédaction, le

[imgv3="39800_46_macbook_a_800_brique_les_rumeurs_s_emballent.jpg" align="right"]Difficile de savoir si les récentes rumeurs concernant les MacBook et MacBook Pro à venir sont crédibles. En tout cas, plus le 14 octobre arrive, et plus les sites spécialisés s'excitent.

On parle maintenant d'un MacBook à 800 dollars, soit mois de 600 Euros HT ! Il faut dire que la chose n'est pas impossible, d'un point de vue coût, mais serait plutôt étonnante dans un contexte de crise où le mot d'ordre est d'élargir les marges. Un bon produit, ça se brade pas !, tel a toujours été le credo de Steve Jobs.

Carte 3D embarquée, architecture éprouvée, chaìnes de montage parfaitement rentables, le choc d'un portable Mac vraiment abordable est possible, surtout avant des fêtes de fin d'années animées par la morosité ambiante...

Source

Google, MacBU, blague, Windows, Yahoo, Free...

Par La rédaction, le

Google va enfin proposer un flux RSS pour traquer ses recherches. En clair, vous pourrez suivre l'évolution de référencement de nombreux sites ou mots clefs (comme votre nom) avec un simple lecteur RSS.




Program Manager à la Mac Business Unit de Microsoft, ça veut dire quoi ? C'est à cette question que tente de répondre Blair Neumann. L'homme se compare à un producteur de film, à la tête d'une équipe de professionnels pas toujours faciles à gérer. Si vous comprenez l'anglais, c'est assez amusant à lire.




Etonnante est l'opinion d'un journaliste de MacWorld UK à propos des nouvelles publicités de Microsoft. L'homme aimerait que Microsoft arrête cette vaste blague, pour parler cruement. La blague en question n'est pas drole, incomprise par le commun des mortels et contribue à l'image ringarde de la société. Non, vraiment ?




Yahoo vient contrer Gooigle en lançant un concurrent d'Analytics. L'outil permet donc de mesurer la fréquentation de votre site web, et se nommera Yahoo Web Analytics. Mieux, il sera couplé aux services de marketing de la marque, afin d'optimiser au maximum les campagnes publicitaires.




C'est un peu la panique chez Free ! De nombreux utilisateurs ont été déconnectés cette semaine, le nouveau firmware poserait également de gros soucis... Bref, l'opérateur travaille d'arrache-pieds pour rétablir la situation.




Enfin, on termine en images avec la belle Kirsten Dunst, qui ne cache pas son MacBook Pro ! Cela dit, s'il tombe, ce genre de pochette n'est pas des plus efficaces...

[imgv3="39801_513_google_macbu_blague_windows_yahoo_free.jpg"]

Microsoft réinvente le mot de passe administrateur

Par La rédaction, le

[imgv3="39802_162_microsoft_reinvente_le_mot_de_passe_administrateur.jpg" align="right"]Sur Mac, on connait bien son mot de passe administrateur. En effet, dès qu'une application a besoin d'accéder à des ressources protégées du système pour fonctionner, elle vous demande votre autorisation par ce biais.

Sous Windows, la chose n'a jamais été aussi simple. Longtemps, l'utilisateur a été le maître à bord, et toute application qu'il lançait en tant qu'administrateur récupérait tous ses droits (pour simplifier) Sous Vista, c'est le contraire, même pour un copier-coller, vous devez confirmer votre action une seconde fois votre action !

Dans Windows 7, nous devrions voir apparaître une forme similaire à ce qui existe déjà sur Mac. L'UAC (c'est le nom de cette procédure) serait mieux pensée et éviterait cette inflation de messages sollicitant l'utilisateur. L'histoire ne dit pas si cela poussera les acheteurs à faire le grand saut et à abandonner XP !

Source

Chrome, en baisse en Europe

Par arnaud, le

Une étude XiTiMonitor montre une chute assez nette dans l'usage de Chrome, le navigateur de Google. Google Chrome a enregistré sa plus importante part de visites moyenne en Europe le lendemain de sa sortie et perd du terrain depuis : 1.59% des visites européennes, en moyenne, le mercredi 3 septembre 2008 vs 1.04% le mercredi 24 septembre 2008.

L'étude a été conduite sur une Périmètre de 145 506 sites web.

[imgv3="39803_237_chrome_en_baisse.jpg"]

[imgv3="39803_509_chrome_en_baisse_en_europe.jpg"]


Source

Le Tech Talk Tour d'Apple à Paris le 22 octobre

Par arnaud, le

Apple part à la conquète des développeurs potentiels pour iPhone. Cupertino organise, en effet, une Tech Talk Tour mondial, des conférences gratuites pour présenter l'iPhone et son environnement de programmation.

Notez qu'il est également possible de faire expertiser son code par les ingénieurs Apple lors de ces events. Paris recevra son Tech Talk Tour le 22 octobre prochain. C'est la première date européenne et la seule date française. Le tour sera à Zurich le 17 novembre.

[imgv3="39804_718_le_tech_talk_tour_d_apple_a_paris_le_22_octobre.jpg"]

Source

iTunes : la bataille d'Angleterre

Par arnaud, le

[imgv3="39805_498_itunes_la_bataille_d_angleterre.jpg" align="left"]MacWorld consacre un article à la bataille de la musique en ligne au pays de sa gracieuse Majesté. iTunes y affronte deux nouveaux compétiteurs : EMI et Play.com. EMI a confirmé, hier, qu'elle allait proposer de la musique en ligne via son portail. On ne connaît, pour l'heure, pas les détails de l'offre.

Play.com, de son côté, accueille désormais les 4 principales majors anglaises et propose ses titres à £0,65 sans DRM (contre £0,79 pour iTunes) et les albums à £4,99 (contre 5,99 pour Apple). De quoi raviver un peu la compétition, outrageusement dominée par iTunes.

Source

La photo du MacBook Pro serait authentique

Par arnaud, le

AppleInsider affirme avoir la certitude que la photo présentant une coque de MacBook Pro est authentique. Aussi authentique, jure-t-il, que celles révélées il y a quelques semaines et présentant le bas de la coque et un vaste compartiment batterie.

Le site, par contre, dit ne pas pouvoir confirmer celles d'un éventuel MacBook, là aussi apparue ce matin.

[imgv3="39806_122_la_photo_du_macbook_pro_serait_authentique.jpg"]

Source

Google vous protège de vous-même

Par arnaud, le

Vendredi soir, dure semaine, un mail un peu mal tourné de votre patron, vous lui répondez vertement et, à peine le bouton envoyer cliqué vous mesurez les ennuis qui vous attendent.

Si ça sonne familier pour vous, alors Mail Goggles est pour vous : le programme surveille les heures où vous expédiez vos courriers et vous demande d'effectuer quelques opérations mathématiques simples pour vérifier de votre lucidité en cas d'envoi nocturne. Oh grand Google, protège-moi de moi-même !

Ne fonctionne, pour l'heure, que sur GMail en anglais.

[imgv3="39807_48_google_vous_protege_de_vous_meme.png"]

Source

Mise à jour de sécurité

Par Didier, le

La mise à jour « Security Update 2008-007 » est recommandée à tous les utilisateurs et améliore la sécurité de Mac OS X. Les mises à jour de sécurité précédentes ont été intégrées dans cette mise à jour de sécurité.

Pour des informations sur cette mise à jour de sécurité, consultez le site web suivant : http://support.apple.com/kb/HT1222?viewlocale=fr_FR.


Allez, hop hop hop ! Tous dans le menu Pomme !

iPhone : des photos de futurs jeux

Par Ergo, le

Le site SlideToPlay dévoile quelques clichés de trois jeux qu'Electronic Arts a en préparation pour l'iPhone. Il s'agit de Need for Speed Undercover, Monopoly et SimCity.

[imgv3="39816_979_iphone_photos_du_futurs_hits.jpg"]

Pour le premier l'accéléromètre et l'écran tactile seront mis à contribution. Pour le deuxième, il faudra secouer l'iPhone pour lancer les dés. Quant au troisième, le tout sera gérer par simple toucher.

Disponibilité pour novembre et décembre 2008.

source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos