Actualité


Oh, un nouveau MacBook Pro flou !

Par arnaud, le

Engadget a dégoté une photo floue, comme il se doit, de ce qui pourrait bien être les nouveaux MacBook Pro. L'image semble cohérente avec celles des capots publiés ce week-end. La machine présente un écran bordé de noir et rehaussé d'une vitre, un clavier noir à la MacBook Air légèrement en retrait par rapport au plateau principal qui accueille un trackpad largement dimensionné. Niveau connecteurs, a priori, pas de Firewire 400 et un port video qui semble différent d'un Micro DVI. À noter que le "<3 JR" signant la photo est aussi l'auteur des (bonnes) fuites concernant les iPod Nano.

[imgv3="39877_444_oh_un_nouveau_macbook_pro_flou.jpg"]

Pour les MacBook, le site est plus confus : d'un côté BoyGenius confirmerait l'existence d'une référence à 899 $ dans le système de catalogue d'Apple tandis qu'une autre de leurs sources affirme que les MacBook et le MacBook Pro 17' ne seraient pas mis à jour.

Bonne journée, et à ce soir pour la retransmission de la Keynote sur Mac4Ever !

[imgv3="39877_418_oh_un_nouveau_macbook_pro_flou.jpg"]

Source

Apple : les prix supposés des nouvelles machines

Par arnaud, le

[imgv3="39879_43_apple_les_prix_supposes_des_nouvelles_machines.jpg" align="right"]Macrumors publie une liste de prix et de références concernant les annonces de ce soir. Notez que la première référence, à 899 $, pourrait être un MacBook d'entrée de gamme tout comme elle pourrait concerner un nouvel écran. Ça pourrait tout aussi bien être une fausse référence.

K29, MB382LL/A $899.00 - MacBook? ou écran LED ?
M97, MB466LL/A $1,299.00 - MacBook
M97, MB467LL/A $1,599.00 - MacBook
M96, MB543LL/A $1,799.00 - MacBook Air
M96, MB940LL/A $2,499.00 - MacBook Air
M98, MB470LL/A $1,999.00 - 15" MacBook Pro
M98, MB471LL/A $2,499.00 - 15" MacBook Pro
M88, MB766LL/A $2,799.00 - 17" MacBook Pro

Source

AAPL : +14 % hier

Par arnaud, le

À la clôture de WallStreet, le titre Apple a connu une forte hausse, dans un contexte ceci dit de hausse assez générale. Le titre a gagné près de 14 %, clôturant à 110.26 $. Il monte encore un peu sur le After hours. [Source]

Best Buy : un distributeur automatique d'iPod

Par arnaud, le

Un produit de consommation courante, les iPod ? Vous ne croyez pas si bien dire ! Regardez la manière ont Best Buy Anaheim vend les petits engins via un distributeur automatique nommé "Best Buy Express". Vous prendrez des cacahuètes avec ?

[imgv3="39881_197_best_buy_un_distributeur_automatique_d_ipod.jpg"]

[imgv3="39881_933_best_buy_un_distributeur_automatique_d_ipod.jpg"]

Source

Open Office 3 : ça sature

Par arnaud, le

Open Office 3 est disponible depuis hier. Las, vous avez peut-être tenté, en vain, de le télécharger : la version Mac est sortie avec quelques heures de retard tandis que les serveurs saturaient devant une demande sans précédent.

Ce matin, une nouvelle page de téléchargement est disponible. Manque de chance, elle manque encore d'une version française d'Open Office 3.0 pour Mac Intel ou PPC. Dans la journée ?

[imgv3="39882_352_open_office_3_ca_sature.jpg"]

Source

Du Hybrid SLI NVIDIA dans les MacBook Pro ?

Par arnaud, le

L'information vient, cette fois, du côté de Macnn : Apple pourrait utiliser une technologie de NVIDIA nommée Hybrid SLI dans ses prochains MacBook Pro.

Kesako ? L'utilisation couplée d'une carte graphique et d'un chipset intégré. Redondance ? Pas vraiment. L'hybrid SLI fonctionne sur deux modes : Le mode Power Saving permet de désactiver la carte graphique de l'ordinateur pour n'utiliser que le chipset, en vue d'une économie d'énergie (et de bruit). Le mode Max Performance permet, lui, de coupler la puissance du contrôleur graphique intégré à celle de la carte graphique d'entrée. Une bénédiction pour OpenCL, par exemple.

[imgv3="39883_16_du_hybrid_sli_nvidia_dans_les_macbook_pro.jpg"]

Source

Quand Microsoft dénonce la "taxe Apple"

Par arnaud, le

[imgv3="39885_100_quand_microsoft_denonce_la_taxe_apple.jpg" align="right"]Si l'agressivité discursive de Redmond est proportionnelle à la menace ressentie, alors on doit avoir le trouillomètre à zéro chez Microsoft. Après Ballmer, c'est au tour de Brad Brooks, vice président du Windows Consumer Product Marketing, d'en remettre une couche dans la série les Mac c'est cher. Ladies and Gentleman, let me introduce you the Apple Tax !

Il va y avoir une "taxe pour les applications", qui est que, si vous voulez du choix dans vos applications ou si vous voulez le même type d'application que vous avez avec Windows, vous allez acheter de nombreux logiciels. Et même à ce prix vous n'allez pas avoir la même expérience. Vous n'allez pas avoir quelque chose comme Outlook (NDR ah, ça n'existe pas sur Mac ?), vous n'aurez pas les jeux auxquels vous êtes habitué à jouer.

Il y a aussi la taxe matérielle : Apple n'a pas de HDMI, ni de Blu-ray, ni de e-sata qui va deux fois plus vite que le Firewire.

Le reste de l'interview est du même tonneau, si vous avez un peu de temps à perdre dans l'attente de la prochaine "taxe" Apple, d'ici un peu plus de 9 heures !

Source

Ce soir, à 19h, Keynote en direct sur Mac4Ever !

Par La rédaction, le

[imgv3="35488_575_mac4ever_7_ans_deja.gif" align="right"]Ce soir à 19H, se tiendra une nouvelle keynote de Steve Jobs ! On y attend surtout de nouveaux ordinateurs portables.

Mac4Ever retransmettra, comme d'habitude, la keynote en direct et en français, grâce à une architecture-serveur établie spécialement pour l'occasion. Vous pouvez d'ailleurs venir nous rejoindre dès 18H30, pour les premiers commentaires.

Pour répondre au mieux à votre demande, Mac4Ever a mis en place 3 flux distincts (sur plusieurs serveurs) :

- La version Web est le plus complète et la plus simple à utiliser. Elle se met à jour automatiquement et vous offre une couverture très confortable de la keynote.

- La version RSS (qui est complète) est idéale si vous avez un lecteur RSS sous la main (Safari, NetNewWire...), mais elle requiert une rafraîchissement manuel (ou automatique via votre lecteur). A réserver si votre connexion internet est un peu lente.

- Enfin, le mode iPhone/iMode est à préférer si vous nous lisez depuis un PDA/téléphone, car l'affichage en largeur est adapté aux petits écrans.

Une seule adresse :

http://keynote.mac4ever.com/

La fin du click et du FireWire 400 ?

Par La rédaction, le

[imgv3="39887_467_la_fin_du_click_et_du_firewire_400.jpg" align="right"]Si l'on en croit les dernières rumeurs, soutenues par certaines photos volées (voir plus bas), Apple aurait pris deux décisions majeures sur ses nouveaux portables : exit le FireWire et le bouton du trackpad !

- Concernant le FireWire400 d'abord, la parade est assez simple. Il existe en effet des adaptateurs FW800->400 assez bon marché. On ne perd donc pas tout à fait la fonctionnalité. Cependant, quid des disques durs externes ou des caméras DV, qui sont encore majoritairement en FireWire400 ? Il faudra donc se balader avec l'adaptateur systématiquement. (Ou alors trouver des câbles qui l'intègrent de facto). Voilà une décision bien étrange, surtout lorsqu'on sait que le FireWire 800 a été un petit flop dans sa version grand public, beaucoup moins chez les professionnels de la vidéo.

- Autre suppression qui semble se confirmer, le bouton click du trackpad. Et la, c'est vraiment étrange. En effet, même s'il est possible de remplacer ce bouton par une petite frappe sur la zone tactile, cette fonctionnalité est bien loin de faire l'unanimité. Beaucoup se plaignent notamment que le click se déclenche beaucoup trop souvent par inadvertance. Lorsqu'on remarque que les PC se dirigent dans une voie tout à fait différente (3 boutons, molette etc.), Cupertino prend ici un gros risque de se mettre ses utilisateurs à dos ! Petite remarque : il est possible que le bouton existe toujours, mais que sa zone soit simplement tactile.

Ce n'est pas la première fois qu'iPapy opère à des choix drastiques. Lecteur de disquettes, entrée audio, port ADB... La Pomme est d'ailleurs revenue en arrière pour certains d'entre eux. On ne peut pas être un parfait visionnaire à tous les coups !

Toute l'histoire des portables Apple en images

Par arnaud, le

CNN a eu la bonne idée, en ce 14 octobre, de publier un récapitulatif de tous les modèles de portables Apple depuis l'introduction, en 1989 du premier Macintosh portable jusqu'au dernier né en date, le MacBook air.

Pas mal de chemin parcouru en presque 20 ans !

[imgv3="39888_661_toute_l_histoire_des_portables_apple_en_images.jpg"]

Source

Les 10 meilleurs économiseurs d'écran pour Mac ?

Par arnaud, le

Évidemment devant le caractère pléthorique de l'offre, toute sélection est arbitraire. Ce n'est pas une raison pour bouder cette sélection des 10 meilleurs économiseurs d'écrans effectuée par UsingMac.

Il y en a pour tout le monde : des variations de Flury aux slideshow. Mention spéciale pour MovingPhotos 3D de David Mc Nerney, qui anime vos images en murs 3D. Vraiment bluffant.

[imgv3="39889_591_les_10_meilleurs_economiseurs_d_ecran_pour_mac.jpg"]

Source

Web Acappella, devenez webdesigner !

Par arnaud, le

Intuisphere annonce la sortie de la nouvelle version de son logiciel de création de site Web avec solution E-commerce intégrée: Web Acappella. Web Acappella est la 3ème version de Cariboost, logiciel de création de site web. Cariboost 2.0 pour Mac a rencontré un franc succès et cette version a suscité de nombreuses nouvelles attentes. C'est pour répondre à cette forte demande et ainsi satisfaire les utilisateurs les plus exigeants, que l'équipe d'Intuisphere a choisi de « switcher » complètement vers Mac et d'utiliser ses fonctions natives. Après 10 mois de développement, Intuisphere vous propose donc Web Acappella, un logiciel Mac destiné aux particuliers comme aux professionnels qui veulent créer un site Web et vendre en ligne des produits/services en seulement quelques clics, explique l'éditeur.

Le logiciel, disponible en version d'essai gratuitement, est facturé 49 ou 99 € selon le nombre de langues supportées. Il est bien sûr disponible en français. L'usage est aisé, la maquette se compose grosso modo comme avec un logiciel de PAO. Le logiciel vise clairement un public de non initiés - tout comme iWeb - qui désire créer un site sans avoir à trifouiller dans les tréfonds du code HTML des pages. Par contre, un spécialiste sera franchement déstabilisé par cette approche très grand public.

[imgv3="39890_819_web_acappella_devenez_webdesigner.jpg"]

Source

Tout sur la nouvelle gamme de MacBook et Pro !

Par arnaud, le

[imgv3="39891_26_tout_sur_la_nouvelle_gamme_de_macbook_et_pro.jpg" align="right"]On a rarement connu John Gruber, de Daring Fireball, aussi loquace. L'homme dévoile, en long, en large, et en travers, sur son blog, les caractéristiques complètes supposées de la nouvelle gamme de portables Apple.

Les MacBook Pro, d'abord, ne connaîtraient pas d'évolution tarifaire : 1999$ et 2499$ pour les deux modèles à 2,4 et 2,53 GHz de MacBook Pro.

Les deux MacBook Air afficheraient des prix constant également : 1799$ et 2499$ pour les machines à 1,6 et 1,83 GHz. Les capacités disques passeraient à 120 et 128 Go (HD puis SSD).

Les MacBook seraient disponibles à deux tarifs, contre 3 actuellement : 1299$: 2.0 GHz, 2 Go, 160 Go HD et 1499 $: 2.4 GHz, 2 Go, 250 GO HD. Resterait de l'ancienne gamme le modèle blanc à 2,1 GHz, tarifé 999 $. Remarquons qu'une telle grille serait surprenante pour les MacBook : vendre, plus cher, un modèle avec une fréquence inférieure serait une première.

Le gros changement viendrait, outre la robe aluminium, des cartes et chipsets graphiques : toute la gamme, Macbook, Pro ou Air, embarquerait un GPU NVIDIA 9400M, secondé sur le MacBook Pro par un 9600M GT.

Source

Une star en robe et son iPhone !

Par arnaud, le

C'est libération qui nous dévoile cette image d'un archevêque utilisant son iPhone avant un concert de l'orchestre philharmonique de Vienne, dans la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs.

Fidèle à sa réputation, Mac4Ever ne pouvait pas vous laisser dans l'ignorance d'un tel événement ! Oui, on peut se servir de son précieux avec de gros doigts !

[imgv3="39892_133_une_star_en_robe_et_son_iphone.jpg"]

Source

Merci à Oil of Olive pour le lien

Bento 2 met l'accent sur les tables

Par arnaud, le

Un peu moins d'un an après la sortie de Bento, son gestionnaire de bases de données grand public, FileMaker revient sur le devant de la scène en annonçant une version 2 de son logiciel. Selon Macworld, le logiciel met l'accent sur l'utilisation de feuilles de tableur, sait lier des cartes Google Map et permet de partager ses templates.
[Source]

[imgv3="39894_695_bento_2_met_l_accent_sur_les_tables.jpg"]

MacBook Pro : un trackpad en verre ?

Par arnaud, le

Ça s'emballe ma bonne dame ! 9To9 Mac revient sur le trackpad des MacBook Pro, qui, on vous le rappelle, ne semble pas disposer d'un bouton physique (en même temps, nombreux sont, sans doute, les utilisateurs de Mac à ne plus se servir dudit bouton).

Le site explique que celui -ci sera en verre, comme ça avait été prédit ici. Le site nous promet donc un trackpad sensitif (l'ancien l'est aussi) qui agirait comme un bouton physique avec un clic que vous pouvez sentir. Bigre ! Pour faire bonne figure, ils reprennent également l'idée que la référence à 899 $ "fuitée" ce matin serait celle d'un écran 24' ultra fin. H-4 de toute façon...

[imgv3="39895_353_macbook_pro_un_trackpad_en_verre.jpg"]

Source

Belkin vous aide à refroidir les ardeurs de votre portable

Par arnaud, le

Le fabriquant Belkin présente une nouvelle gamme d'accessoires destinés à aider au refroidissement de votre portable. La gamme est vaste, de 9,99 € à 40 € et embarque un support pour taper avec votre portable sur les genoux sans risques la brûlure de cuisse.

Le Laptop Cooling Lounge est un ventilateur de haute performance contre la surchauffe de votre ordinateur portable ; Ecran rehaussé et ajustable ; Design extra large pour un meilleur soutien sur les genoux ; Fonctionne sous USB; 40 €.
[imgv3="39896_660_belkin_vous_aide_a_refroidir_les_ardeurs_de_votre_portable.jpg"]
Un poil moins cher, le Cooling Hub se vend 34.99€ : Ventilateur de haute performance contre la surchauffe de votre ordinateur portable ; Ecran rehaussé et ajustable ;Simple accès à 4 ports USB via l’ordinateur portable ; Réserve optionnelle de batterie pour les équipements qui requièrent plus d’énergie tels que les disques durs externe.
[imgv3="39896_764_belkin_vous_aide_a_refroidir_les_ardeurs_de_votre_portable.jpg"]
La gamme est complétée par le Cooling Pad qui promet une basse consommation électrique via USB (29,99 €) et le moins cher, le CoolStrip (9,99 €), une barre qui se place sous votre machine pour simplement améliorer le passage de l'air.

[re]drive, un disque dur plus écolo qui devient moins cher

Par arnaud, le

SimpleTech baisse les prix sur ses disques durs externes [re]Drive. Particularité, la chose est promise comme étant le Disque Dur Externe Le Plus Ecologique Du Monde. Le boitier de [re]Drive incorpore, en effet du bambou (qui pousse localement précise-t-on) et de l'aluminium recyclé et recyclable. Sans ventilateur, l'engin bénéficie d'une alimentation écolo donnée comme 90 % moins consommatrice que celle des concurrents.

Seul bémol, la connexion USB 2 seule est présente. Pour pallier à la relative lenteur de a norme, SimpleTech utilise une technologie propriétaire Turbo USB 2.0, donnée comme 25 % plus rapide que l'US 2 seul. Malheureusement, la chose ne sera disponible sur Mac qu'en janvier prochain. Notez, enfin, que ce périphérique est désormais proposé au tarif de 99 $ (chez Amazon).
[imgv3="39897_182_re_drive_un_disque_dur_plus_ecolo_qui_devient_moins_cher.jpg"]


Source (via Macworld)

MacBook Pro : la coque vue du dessous

Par Didier, le

Décidément, les fuites vont bon train en cette période pré-keynote :

[imgv3="39898_782_macbook_pro_la_coque_vue_du_dessous.jpg"]

[imgv3="39898_86_macbook_pro_la_coque_vue_du_dessous.jpg"]

[imgv3="39898_851_macbook_pro_la_coque_vue_du_dessous.jpg"]

Source

On nous signale qu'un bonhomme en jeans/col roulé, et au visage tout rouge fait des aller-retours dans le campus d'Apple depuis quelques heures...



Phili a un aéroport sans écran bleu !

Par La rédaction, le

Contrairement à de nombreux espaces publics, les écrans géants de l'aéroport de Philadelphie ne fonctionnent pas sous Windows :

[imgv3="39902_85_phili_est_un_aeroport_sans_ecran_bleu.jpg"]

Par contre, il faudrait faire quelques réglages d'économiseur d'écran !

Source



AppleTV et Mac mini ?

Par Didier, le

Alors que MacWorld UK croit tout à fait en un téléviseur Apple, MacNewsWorld s'interroge sur le sort du Mac mini. Il est vrai que l'AppleTV ne semble pas remplir les caddies alors que le Mac mini a, lui, bien trouvé son public. Ces deux petits cubes ont-ils été oubliés par Apple ?



Game Changer : nouvelle pub pour l'iPhone

Par Ergo, le

Apple vient de poster un nouvel épisode de sa campagne de publicité pour son téléphone, si précieux à beaucoup. Intitulée Game Changer, elle met en vedette le valeureux sport incompréhensible qu'est le Base-Ball.

[imgv3="39911_694_game_changer_nouvelle_pub_pour_l_iphone.jpg"]

Pour l'heure, elle n'est visible que sur le site US.

Source

MacBook Pro, le renouveau graphique

Par arnaud, le

La nouvelle gamme de MacBook Pro se compose de deux modèles. Les deux embarquent un nouveau trackpad en verre, multitouch et sans bouton. Le chipset graphique Nvidia 9400M, une puce qui combine chipset graphique et processeur graphique, est embarqué. Les performances sont annoncées comme 55 % (en 3D) de celles d'une vraie carte graphique, et 82 % en matière de 2D. Présent aussi, une carte GeForce 9600M GT pour donner la pleine puissance graphique de la chose. 32 cœurs travaillant en parallèle, 120 Gigaflops, et 512 Mo de Ram DDR3. 5 heures d'autonomie en fonctionnement sous le chipset graphique seul, et 4 heures en sollicitant la 9600 GT : deux cartes graphiques donc !


1999 $ pour le MacBook Pro 2,4 GHz, 15,4 ', 2 Go de RAM DDR3 1066 MHz, 250 Go de HD, SD
2499 $ pour le modèle 2,53 GHz, 15,4', 2 Go RAM.

Une option à 2,8 GHz est disponible sur les deux modèles.

Tous les connecteurs sont sur une seule face. Apple introduit bien un nouveau connecteur : le mini display port, qui sera disponible sur toute la gamme de portables. L'écran LED affiche une bordure noire devant un écran glossy.

[imgv3="39908_366_macbook_pro_le_renouveau_graphique.jpg"]

MacBook Pro

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos