Actualité

Aperture mis à jour en version 2.1.2

Par arnaud, le

Une petite mise à jour de presque 50 Mo pour Aperture, le logiciel de gestion et d'édition de photos d'Apple, qui passe en version 2.1.2.

Apport de cette nouvelle version : une amélioration de la qualité d'impression des livres commandés depuis iTunes. Bon...

[imgv3="40061_429_aperture_mis_a_jour_en_version_2_1_2.jpg"]

source

MacBook subventionnés en Grande Bretagne ?

Par arnaud, le

MacBook à 800 $, le retour : selon TheAppleBlog, Cupertino serait en discussion avec l'opérateur O2 pour vendre des MacBook - vraisemblablement le modèle blanc d'entrée de gamme) - subventionnés pour des abonnements à leurs services d'accès à l'internet, à l'instar du système en place avec les netbook. [Source]

Perian, CyberDuck et Stuffit Expander à jour

Par arnaud, le

Perian 1.1.2, le lot de codecs pour Quicktime - un indispensable - revient en version 1.1.2, laquelle rend fonctionnel le mécanisme de mise à jour automatique et autorise l'abandon d'images en cas de vidéos trop lourdes sur l'Apple TV. Gratuit et indispensable !

CyberDuck 3.0.3, logiciel de FTP/SFTP est une mise à jour mineure qui vient corriger quelques bugs. Gratuit.

Enfin Stuffit Expander 13.01, le logiciel qui vous eprmet de décompresser la plupart des archives de l'internet et d'ailleurs, se débarrasse, li aussi, de bugs et améliore sa gestion des formats 7z et LZM. Gratuit également.

[imgv3="40063_8_perian_cyberduck_et_stuffit_expander_a_jour.png"]

MacBook et Pro : sur les traces du h264 accéléré

Par arnaud, le

[imgv3="40064_671_macbook_et_pro_sur_les_traces_du_h264_accelere.jpg" align="left"]Ars Technica mène l'enquête sur la possibilité d'une accélération matérielle du décodage du format vidéo h264, l'un des meilleurs et des plus gourmands qui soit. Au départ, des constatations de lecteurs sur des forums, ceux de Macrumors et Ars Tecnica, qui remarquent que les nouvelles machines exigent moins de puissance CPU pour décoder des vidéos HD 1080p en h264 : environ 30 % d'usage CPU, contre un bon 100 % pour les autres Mac.

Là où l'histoire est intéressante, c'est que si le chipset 9400M de Nvidia propose une accélération matérielle du décodage h264 (comme la Nvidia 9600 GT), Apple n'avait, jusqu'alors, jamais utilisé cette fonctionnalité. Un composant QuickTime/AppleVAH264HW.component a même été localisé dans la version de Léopard équipant ces nouvelles machines. Il serait le composant en charge de gérer cette accélération matérielle. Las, transposé sur d'autres machines que ces nouveaux Mac Portables, il n'a aucun effet.

Source

Flash 10 : plus performant mais pas tant que ça

Par arnaud, le

[imgv3="40065_381_flash_10_plus_performant_mais_pas_tant_que_ca.jpg" align="right"]La dernière version de Flash, Flash 10, fonctionne un brin plus rapidement sous Mac, que la version 9. Ars Technica a passé les deux variantes à la moulinette des benchmarks : Flash 10 demande 56 % de la puissance d'un cœur du CPU sur un MacPro quad 2,66 GHz pour lire une vidéo contre 63 % pour Flash 9. Un gain, mais mineure.

Là où l'affaire se corse c'est en comparant Mac Os X et Vista sur la même machine : sous Vista et Flash 9, c'est 9 % de la puissance (de tous les cœurs et pas d'un seul) qui est requise et 7% pour Flash 10. En gros, Flash est plus de deux fois plus performant sous Vista que sous OS X.

Source

SuitCase Fusion 2 supporte la suite CS 4

Par arnaud, le

Extensis Suitcase Fusion est un logiciel d'aide à la gestion des polices : il repère les conflits d'ID de polices, les corrige, propose d'activer vos polices de caractères à la volée, tout ça pour une 140 dollars (MAJ à 70 $). Oui, FontExplorer de Linotype fait presque la même chose gratuitement.

La nouvelle version de fusion, numérotée 2.0 offre le support de la suite CS 4 d'Adobe ou d'Xpress 8 de Quark, attendue dans les jours prochains en France.

[imgv3="40066_63_fusion_2_supporte_la_suite_cs_4.jpg"]

Source

Les nouveaux MacBook et Pro plus rapides dans la vraie vie

Par arnaud, le

Les benchmarks, c'est bien, mais les "vrais" tests, impliquant de "vraies" applications, c'est mieux quand il s'agit de se rendre compte des eprformances, à l'usage, de machines. MacWorld publie, donc, une série de tests sous Cinema 4D, Photoshop, iTunes ou iMovie mettant face à face les nouveaux MacBook et MacBook Pro face à la génération précédente.

Deux constatations : à fréquence égale, les nouvelles machines sont plus performantes que les anciennes (ouf !) : un MacBook aluminium 2 GHz fait quasiment jeu égal avec un MacBook blanc 2,4 GHz. Seconde constatation, qui vient "expliquer" l'abandon du Firewire sur les MacBook, les MacBook et les MacBook Pro nouvelle génération affichent des performances très voisines à fréquence égale. Enfin, dernier point, déjà largement connu, les nouveaux MacBook écrabouillent littéralement les anciens quand il s'agit de jeux en 3D.

[imgv3="40067_712_les_nouveaux_macbook_et_pro_plus_rapides_dans_la_vraie_vie.png"]

Source

AppLoop convertit vos flux RSS en applications iPhone

Par arnaud, le

AppLoop propose AppGenerator, une application qui se charge de transformer un flux RSS en une application autonome pour iPhone (et bientôt pour Android).

Quel intérêt par rapport à un simple signet sur le bureau de l'iPhone ? La possibilité de naviguer dans le contenu hors connexion. En effet, Apple n'autorise pas la sauvegarde du contenu de pages web localement, limitation qui disparaît dans la cas d'une application autonome. Il sera donc possible, une fois le contenu rapatrié, de naviguer hors connexion.

Le processus de fabrication est très simple, largement paramétrable. Une démo vidéo est disponible.

[imgv3="40068_493_apploop_convertit_vos_flux_rss_en_applications_iphone.jpg"]

Source

Un GPS externe pour iPhone V1 et Touch

Par arnaud, le

Le iGPS360 module est, comme son nom l'indique, un module GPS externe pour iPhone V1 et iPod Touch. L'engin se branche sur le connecteur de l'iPhone, offre une batterie dédiée à cette fonction GPS et une mémoire qui stocke votre dernière localisation.

À 75 $, la chose pourrait être intéressante. Attention, cependant : le iGPS ne fonctionne que sur iPhone et iPod Touch déplombés, ce qui, de facto, exclu la dernière génération d'iPod Touch, pas encore "jailbreakée". Enfin, peu de précision sur les applications capables de tirer partie de cette fonctionnalité : seuls xGPS, Hik ou RoadMap sont indiqués comme fonctionnant avec le module. D'autres applications devraient être ajoutées à la liste prochainement, précise le revendeur.

[imgv3="40069_33_un_gps_externe_pour_iphone_v1_et_touch.jpg"]

Source

MacBook à 8 Go, c'est confirmé

Par arnaud, le

9To5Mac avait levé le lièvre et apporte, par le biais de nVidia la confirmation : oui, les nouveaux MacBook supportent jusqu'à 8 Go de mémoire, en installant une paire de modules de 4 Go. Mais attention, prévient nVidia, installer 8 Go n'aura pas ou peu d'effet sur le jeu. Certes mais sur Photoshop et le multi-tâches, si ! [Source]

Quicklook : au tour des ROM

Par arnaud, le

Nouveau plug-in pour QuickLook : QuickRom vous permet de visualiser, via QuickLook, les informations concernant des fichiers ROM de divers périphériques.

Le plug-in supporte les rom de NES, FDS, SNES, VB, GB, GBC, GBA, NDS, N64. D'autres devraient s'ajouter à la liste avec le temps.

[imgv3="40071_637_quicklook_au_tour_des_rom.png"]

Source

Navigation GPS sur iPhone : pourquoi cela prend autant de temps

Par La rédaction, le

[imgv3="40072_873_navigation_gps_sur_iphone_pourquoi_cela_prend_autant_de_temps.jpg" align="right"]Si la version 3G et GPS de l'iPhone est sortie il y a de longs mois maintenant, aucun logiciel de navigation digne de ce nom et autonome n'a encore vu le jour. Mac4Ever a obtenu plusieurs informations à ce sujet, mais afin de protéger nos sources, nous ne donnerons aucun nom de logiciel dans ce qui suit.

Tout d'abord, la plus grosse problématique concerne la marge d'Apple, jugée trop rigide par l'éditeur en question. Impossible par exemple, de négocier une marge réduite sur les premiers prix d'un programme et plus importante sur des solutions haut-de-gamme.

Autre soucis pour les éditeurs de cartographie, c'est bien évidemment le modèle de distribution. En effet, Apple ne propose aucune solution pour vendre un programme modulaire, entendez par là, la possibilité d'acheter des cartes, sans devoir racheter un logiciel complet pour chaque carte. Apple refuserait par ailleurs que l'acheteur puisse acheter des carte au travers de l'application (et donc, sans passer par l'AppStore). C'est sur ce point que les négociations bloqueraient actuellement.

De ce que nous avons appris, d'autres problématiques plus bénignes sont également concernées, comme l'impossibilité de faire des bundles hardware avec l'application (vendre le programme avec un support pour la vitre, par exemple).

Vous l'aurez compris, l'AppStore n'est pas toujours adapté à tous les types de distributions. Par exemple, il n'y a pour l'instant, aucun possibilité simple pour présenter un logiciel à la presse sans que cette dernière ne soit obligée d'acheter l'application ! La balle est dans le camp d'Apple, qu'on se le dise.

Sun, résultats en baisse

Par arnaud, le

À quelque heures de l'annonce des résultats trimestriels d'Apple, Sun vient de laisser filtrer les premiers éléments concernant ses propres résultats financiers. Et ils ne sont pas fameux.

Pour le premier trimestre fiscal 2009, Sun espère un chiffre d'affaires compris entre 2.95 et 3.05 milliards de dollars, contre 3.22 milliards sur le même trimestre l'an passé. Sun et ses clients ressentent l'impact de la dépression économique, explique Jonathan Schwartz, CEO de Sun. L'annonce officielle interviendra le 30 octobre.

[imgv3="40073_892_sun_resultats_en_baisse.jpg"]

Source

Cocktail 4.2, servez frappé !

Par arnaud, le

Nouvelle version 4.2 pour Cocktail, l'utilitaire à tout faire pour Mac OS X. Ce shareware, qui coûte 15 $, permet d'effectuer des opérations de maintenances sur vos disques, vos fichiers, vos alias et votre système.

La nouvelle version, pour Léopard, permet de rechercher les fichiers préférences abîmés (sisi, ça peut arriver), propose une base de données des codes d'erreurs de Mac OS X et des principaux ports réseaux et corrige des bugs.

[imgv3="40074_396_cocktail_4_2.jpg"]

Source

Gameloft, des poids lourds du jeu sur l'iPhone

Par arnaud, le

Gameloft est le principal développeur de jeux à destination des téléphones mobiles. Aussi quand cet éditeur, fort de quelques 4000 salariés de part le monde, sort des titres sur l'iPhone, ça fait un peu de bruit.

Asphalt 4 Elite Racing, Real Football 2009 ou Bubble Bash sont rien moins que les titres les plus aboutis en matière ludique sur l'iPhone. ils sont tous signés GameLoft. Par ici la visite pour découvrir ce studio de création français qui n'a pas froid aux yeux. C'est Cyril Guilleminot, le directeur France, qui nous présente GameLoft et répond aux questions de Mac4Ever.

[imgv3="40077_194_gameloft_des_poids_lourds_du_jeu_sur_l_iphone.jpg"]


Continuer l'article Gameloft, des poids lourds du jeu sur l'iPhone


Apple devient vert, même dans les préférences système

Par arnaud, le

[imgv3="40079_974_apple_devient_vert_meme_dans_les_preferences_systeme.jpg" align="left"]Chez Apple, quand on verdit, on verdit ! Et pas seulement en éliminant la plupart des composés chimiques les plus nocifs et en communiquant sur le sujet. Non, on va bien, bien plus loin !

On supprime l'ancienne icône de la préférence système économies d'énergies qui arbore une vilaine lampe à incandescence et on la remplace par une fluo compacte, tellement plus eco friendly. Et oui, tout est dans le souci du détail ! Du coup, normalement, cette ampoule devrait durer jusqu'à 7 fois plus longtemps !

Vivement la prochaine mise à jour système que tout le monde se mette à la page. ;-)


Source

Nokia contre l'iPhone avec Qt

Par Didier, le

[imgv3="40081_893_nokia_contre_l_iphone_avec_qt.png" align="right"]Alors qu'Apple montre clairement le chemin en matière d'applications sur smartphone, voilà que Nokia semble décidé à entrer dans la bataille un peu plus sérieusement.

Le rachat de Trolltech, société mère de la technologie Qt, le constructeur de téléphones avait une belle idée derrière la tête. En effet, ce framework est déjà très utilisé dans les logiciels du commerce, pout tout éditeur voulant porter ses applications sur toutes les plate-forme, sans devoir réadapter son code à chaque fois. Par exemple, Google Picassa, Photoshop Elements, ou même tout simplement Parallels Desktop, bien connu sur Mac, sont écrit grâce à ce framework.

En proposant une pré-version pour Symbian, le système d'exploitation des téléphones Nokia, le constructeur espère bien que les développeurs se jetterons rapidement sur ce SDK pour voir ce qu'il a dans le ventre. D'autre part, contrairement à l'iPhone, les programmeurs ne sont pas obligés de se mettre à l'ObjectiveC, qui, malgré ses atouts, est bien loin d'avoir la notoriété du C++ utilisé par Qt.

Mais le plus beau dans l'histoire, concerne la plate-forme de développement. Et oui, vous pouvez coder vos application pour Symbian sur votre PC ou votre Mac, qu'il tourne sous Windows, Linux ou Mac OS X. Apple et XCode ne peuvent pas tout à fait en dire autant !

Evidemment, on attend aussi de voir si Nokia saura créer le buzz, en supportant de grandes bibliothèques multimédia, notamment OpenGL et en proposant une boutique efficace et accessible. Voilà un beau challenge en perspective !

Le Mac mini en fin de vie ?

Par Ergo, le

[imgv3="40082_835_le_mac_mini_en_fin_de_vie.jpg" align="left"]Selon Gizmodo, Apple ne prendrait plus de commande pour le Mac mini. Ce sont deux gros revendeurs européens qui viennent d'informer le site que les commandes pour cette belle petite machine (du moins lors de son lancement en janvier 2005) ne serait plus prise en compte.

Ceci implique deux possibilités diamétralement opposées. Soit Apple va annoncer la mort (ou liquider le sujet sans ménagement) ou bien une mise à jour est dans les bacs pour très bientôt.

On espère, bien sûr, cette dernière éventualité avec des processeurs digne de ce nom sans parler d'une gestion de la vidéo au minimum correcte.

Source

Mise à jour AirPort Extreme 2008-003 [MàJ]

Par Ergo, le

[imgv3="40085_994_mise_a_jour_airport_extreme_2008_003.jpg" align="left"]Apple vient de mettre à jour AirPort Extreme. Cette mise à jour, sobrement intitulée AirPort Extreme Update 2008-003, est accompagnée du message suivant :

Cette mise à jour est recommandée pour tous les ordinateurs Macintosh à base Intel sous Mac OS 10.5.5 et résout des problèmes de connexions à des réseaux AirPort

Elle pèse 2,2 petits Mo.

MàJ : Cette mise à jour vient de disparaître du site d'Apple. Aucune information pour l'heure...

Source

Q4'08 : les résultats financiers

Par Ergo, le

[imgv3="40080_165_q4_08_les_resultats_financiers.jpg" align="left"]Apple vient de dévoiler ses résultats financiers pour son quatrième trimestre fiscal de 2008. Pour faire simple, le chiffre d'affaires s'élève à 7,9 milliards de dollars (6,22 il y un an), le bénéfice culmine, quant à lui, à 1,14 milliards de dollars (904 millions il y un an) soit 1,26$ par action.

À noter que lors de l'annonce des résultats du trimestre précédent, Apple espérait un chiffre d'affaires de 7,8 milliards et un bénéfice d'environ 1,00 dollar par action.

Apple fait donc mieux que ses propres prévisions, réputées frileuses. Au niveau des ventes, ce sont 2 611 000 Mac (+21% en volume de vente mais +17% en terme de revenus), 11 052 000 iPod (+8% en volume de vente mais +3% en terme de revenus) et 6 892 000 iPhone qui ont trouvé un doux foyer. À noter qu'Apple annonce avoir vendu plus de téléphone que RIM durant ce trimestre...

Cette année fiscale se clôt de manière fastueuse, avec 9,1 milliards de dollars de cash généré sur une année.

Pour le prochain trimestre, Apple espère un chiffre d'affaires entre 9 et 10 milliards et un bénéfice compris entre 1,06 et 1,35 dollar par action.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos