Actualité

Coda 1.6 s'ouvre aux plug-ins

Par arnaud, le

La nouvelle version de Coda, un éditeur de texte, CSS, logiciel de FTP etc sort en version 1.6 chez Panic.

Au menu, une nouvelle architecture qui supporte les plug-ins, apporte la gestion des systèmes de subversion et permet de trouver et d'ouvrir rapidement un fichier dans votre site web en utilisant un "spotlight like". 99 $ pour la version complète, 85 $ si vous avez déjà une licence de Transmit. Coda 1.6 est gratuit pour les utilisateurs enregistrés.

[imgv3="40566_794_coda_1_6_s_ouvre_aux_plug_ins.jpg"]

Source

MacBook Air : bientôt de la fibre de carbone pour la coque ?

Par arnaud, le

Selon AppleInsider, citant des sources qui ont prouvé leur fiabilité, Apple chercherait à alléger encore le MacBook Air, pour le faire passer sous la barre des 3 livres (1,63 kg). Cupertino serait très satisfait de la forme du air mais chercherait, donc, à l'alléger encore.

Et comment ? En remplaçant la coque inférieure en aluminium par une pièce équivalente en fibre de carbone, matériaux déjà utilisé dans l'industrie informatique par Sony et HP. Le gain à attendre niveau poids ne serait pas très considérable mais une centaine de grammes serait économisés. Le Air-aux-fesses-carbone pèserait, alors, 1,53 kg.
La modification ne serait, cependant, pas pour tout de suite - le MacBookAir vient d'être mis à jour - mais interviendrait courant 2009.

[imgv3="40567_622_macbook_air_bientot_de_la_fibre_de_carbone_pour_la_coque.gif"]

Source

iPhone firmware 2.2 : dans 10 jours ?

Par arnaud, le

Où l'on reparle du firmware 2.2 de l'iPhone. Selon un site grec - ben oui, pourquoi pas ? - iPhoneHellas (Calimera !), le firmware 2.2 devrait être disponible le 21 novembre prochain, d'ici une petite dizaine de jours.

Niveau fonctionnalités, si les choses les plus attendues ne seront sans doute pas de la partie - pas de copier-coller -, le firmware 2.2 apportera une paire de nouveautés. Fonction StreetView dans Google Map, possibilité de télécharger les Podcast, possibilité de désactiver la correction automatique, et quelques améliorations cosmétiques dans l'appStore.

[imgv3="40568_416_iphone_firmware_2_2_dans_10_jours.jpg"]

Source

iTunes Store US : films et albums en promo

Par arnaud, le

L'iTunes Store américain s'est enrichi d'une nouvelle section : albums ou films de la semaine. Dans cette section, les utilisateurs américains peuvent trouver des films, essentiellement de l'action et pas de la première fraicheur pour le moment, proposés à la vente au prix promo de 4,99 $.

Niveau musique, c'est aussi dans le classique : les Clash "Combat Rock" ou Miles Davis "Birth of Cool".

[imgv3="40569_887_applestore_us_films_et_albums_en_promo.jpg"]

Source

Gmail s'ouvre à la visioconférence

Par arnaud, le

Google propose une nouvelle fonctionnalité à Gmail : la visioconférence. Un petit plug-in pour votre navigateur à télécharger et hop, vous aurez la possibilité de discuter en vidéo avec vos petits camarades utilisateurs de Gmail. Intel seulement.

[imgv3="40571_757_gmail_s_ouvre_a_la_visioconference.png"]

Source

Apple au salon de la photo à Paris

Par arnaud, le

Pas d'Apple à l'Apple Expo 2008 mais un stand Apple - modeste - au salon de la photo, qui se tiendra à Paris porte de Versailles, du 13 au 17 novembre prochain, voilà le dernier mystère en date concernant Cupertino. Il doit y avoir une logique. Une mise à jour prochaine d'Aperture ?

[imgv3="40572_39_apple_au_salon_de_la_photo_a_paris.jpg"]

Source

Merci à j'patauge

Les campus américain s'ouvrent à la programmation iPhone

Par arnaud, le

C'est au Massachusetts Institute of Technology (MIT) qu'a commencé la chose : Hal Abelson y enseigne, chaque mardi, la programmation d'applications mobiles. 40 étudiants suivent ces cours qui doivent déboucher, en décembre, sur la création d'applications développé par des équipes d'étudiants.

Mais la contagion est plus large : Standford a lancé, en septembre dernier, ses propres cours de programmation iPhone. Colombia devrait faire e même, mais en ajoutant Android à l'iPhone. Au total, une douzaine d'universités seraient en pourparler avec Google ou Apple pour de tels cours. Demain sera mobile.

[imgv3="40573_758_les_campus_americain_s_ouvrent_a_la_programmation_iphone.jpg"]

Source

CS 4 : les version démo en français disponibles

Par arnaud, le

Disponible à la vente depuis le début de semaine, la suite CS 4 d'Adobe s'expose sur le web. Adobe offre, en effet, la possibilité de télécharger une version dévaluation gratuitement de chacun des logiciels qui composent les variantes de cette suite.

Photoshop, illustrator, Flash, InDesign, Dreamweaver ou Premiere son ainsi accessibles, de même que les suites Design Premium et Master Collection. Attention, armez-vous de patiente, les fichiers sont plutôt monstrueux. Enregistrement obligatoire.
[imgv3="40574_66_cs_4_les_version_demo_en_francais_disponibles.jpg"]
Source

Pixelmator 1.3 parle français.

Par arnaud, le

L'éditeur d'images Pixelmator est mis à jour en version 1.3. Au menu, des améliorations de performances, au niveau des gros fichiers image et des zoom, une baguette magique de sélection, ainsi qu'une gomme, magique aussi.

Le logiciel est désormais localisé en français, et en espagnol. La version complèe coûte 59 $.

[imgv3="40575_5_pixelmator_1_3_parle_francais.jpg"]

Source

iPhone Backup Extractor fouille dans vos sauvegardes

Par arnaud, le

iPhone Backup Extractor est un logiciel gratuit (donations acceptées) qui peut s'avérer utile, notamment pour les utilisateurs les plus curieux de leur iPhone.

Le logiciel permet d'accéder aux sauvegardes du contenu de votre téléphone effectuées par iTunes. Sélectionnez la sauvegarde à utiliser et le logiciel vous donnera une liste complète des applications enregistrées, permettant, pour chacune d'entre elles, de rapatrier sur votre mac les fichiers associés, préférences notamment.

[imgv3="40576_566_iphone_backup_extractor_fouille_dans_vos_sauvegardes.jpg"]

Source

Plantage public : ça n'arrive pas qu'en face

Par arnaud, le

C'est vrai, souvent, on se moque des écrans publics témoignant d'un plantage Windows. Quoi de plus naturel, comme nous sommes sur Mac, les misères des voisins d'en face sont autant de témoignages de la justesse de notre choix, non ?

Mais que dit-on, alors, lorsque c'est un magnifique kernel Panic qui décore un iPhone géant, exposé à la boutique AT&T de Boston ? Ben oui, quoi, c'est un ordinateur aussi un Mac et, parfois, ça plante.

[imgv3="40578_528_plantage_public_ca_n_arrive_pas_qu_en_face.jpg"]

Source (via)


Les Widgets selon Sprint

Par arnaud, le

Impressionnante page proposée par Sprint : un écran rempli de widgets divers et variés, preuve évidente que Flash en a dans le ventre (50 commentaires assassins dans les réactions et Bicus la bave aux lèvres). Une réalisation de Mike Kellogg et Goodby, Sliverstein & Partners qui vaut le coup d'œil.

[imgv3="40580_259_les_widgets_selon_sprint.jpg"]

Source (via)

iPhone : des détails sur le mode modem AT&T

Par arnaud, le

[imgv3="40581_931_iphone_des_details_sur_le_mode_modem_at_t.jpg" align="left"]L'internet mobile est le nouveau veau d'or des opérateurs de télécom, lesquels escomptent bien vendre un abonnement téléphone mobile et un abonnement data 3G, et donc, interire ou limiter l'usage des téléphones comme modem.

AT&T prépare un contrat pour pouvoir utiliser l'iPhone comme modem 3G pour un ordinateur. MacBlogz en révèle quelques détails : il en coûterait 30 $ mensuels, un prix comparable aux offres sur les autres mobiles, avec une limite de débit de 5 Go. Cette offre concernerait non seulement les iPhone 3G, mais également les iPhone Edge. La date de lancement de l'offre reste inconnue.

Source

WoW: Wrath of the Lich King, c'est demain

Par Camille, le

[imgv3="40582_70_wow_wrath_of_the_lich_king_c_est_demain.jpg" align="right"]Petite piqûre de rappel pour les plus distraits. World of Warcraft: Wrath of the Lich King sort ce Jeudi 13 Novembre. Il sera disponible chez MacGames le jour même mais il vaut mieux pré-commander pour être sûr d'être servi.

Le roi-liche Arthas a déclenché des évènements qui pourraient conduire à l’extinction de toute vie sur Azeroth. Face aux armées de morts-vivants et à la puissante nécromancie de la peste qui menacent de déferler sur le continent, seuls les héros les plus puissants pourront s’opposer à la volonté du roi-liche et mettre un terme à son règne de terreur pour toujours.

La nouvelle extension de Blizzard Entertainment à World of Warcraft – Wrath of the Lich King – ajoute une profusion de contenu épique au monde du jeu déjà existant. Les joueurs vont atteindre de nouveaux niveaux de puissance, explorer un vaste nouveau continent, et affronter d’autres héros de haut niveau pour décider du destin d’Azeroth.


WoW: Wrath of the Lich King sur MacGames.fr - 34.99€

Case Logic : des sacoches sécurisées pour votre ordinateur

Par arnaud, le

Case Logic s'attaque à un segment pour le moins spécialisé : des housses pour ordinateur portables spécifiquement étudiées pour... Les passages à l'aéroport. Rien de bien extraordinaire non plus : les housses sont simplement dépourvues de métal et peuvent donc passer aux rayons X.

Les heureux possesseurs devront quand même ouvrir la sacoche et la poser ouverte à plat sur le tapis roulant, afin d’assurer un examen clair de l’ordinateur aux rayons X, explique Case Logic. Bon, comme désormais les agents de sécurité demandent la plupart du temps non seulement de retirer le portable de sa housse, mais en plus de l'ouvrir voire de le faire fonctionner, on imagine que le gain de temps sera minime.

Deux modèles sont proposés : la ZNCS-16 (à vos souhaits !) est une housse à compartiment, tandis (jusqu'à 16 pouces) que les housses ENS sont des housses fines en néoprène, disponibles pour les portables de 13 à 17 pouces. Respectivement 50 et de 15 à 25 €.

[imgv3="40583_107_case_logic_des_sacoches_securisee_pour_votre_ordinateur.jpg"]

Source

Rome antique, ebay FR, Los Angeles on fire

Par arnaud, le

[imgv3="40586_501_rome_antique_ebay_fr_los_angeles_on_fire.jpg" align="right"]Google lance un calque pour Google Earth permettant de se figurer (un peu) la Rome antique. La page concernée a disparu mais le calque est présent dans le calque "Galerie". [source]




eBay France songerait à se séparer de 50 de ses 65 salariés français, dans le cadre d'une cure d'austérité mondiale visant une réduction d'effectifs de 10 %, soit environ 1000 personnes. [Source]




Deux ingénieurs, mécontents de négociations salariales en cours, ont hacké le centre de surveillance automatisée de la circulation (Automated Traffic Surveillance Center) de Los Angeles, éteignant les feux sur quatre points nodaux du trafic routier. Il a fallu, paraît-il, trois jours pour en terminer avec les embouteillages liés à l'affaire. [Source]

Android et son reboot

Par clemens, le

[imgv3="40585_706_etrange_bug_pour_android.jpg" align="left"]Je venais juste de redémarrer mon mobile et la première chose que j'ai tapée en guise de réponse disait simplement 'Reboot', ce qui, à mon grand étonnement, a provoqué le redémarrage du téléphoner., c'est le témoignage de Jdhorvat, après avoir redémarrer son G1 tournant sous Android en tapant simplement reboot dans un SMS.

Il semblerait bien qu'Android, à un certain niveau, interprète les mots saisis dans un message texte, comme s'il s'agissait d'une commande explique mogphone. Google affirme que cette erreur sera corrigée rapidement dans la version RC30 de l'OS mobile de ce dernier.

Source


Richard Stallman sera à Belfort

Par Bicus, le

On le sait tous, si vous êtes sur Mac4Ever, c'est que votre Dieu, votre Maître, votre Gourou à tous, celui dont la Sainte Parole vous illumine de bonheur à chaque mot, c'est évidemment Ergo !

Mais si les racines Unixiennes de Mac OS X, les Systèmes d'Exploitation alternatifs comme Linux et surtout la philosophie du logiciel libre et open-source vous intéressent, alors vous connaissez certainement, au moins de nom, Richard Stallman.

[imgv3="40589_371_richard_stallman_a_belfort.jpg"]

En plus d'avoir réussi à pousser son coiffeur à la faillite, Richard Stallman, du haut de ses 55 ans bien poilus, est un des pères de la license de logiciel GNU et du projet GNU/Linux

Fervent opposant des brevets logiciels (on se rappelle qu'il est allé à Paris il y a deux ans pour porter à l'hôtel Matignon une pétition contre la loi DADVSI), Richard parcourt le monde entier pour promouvoir le logiciel libre, l'échange et le partage entre développeurs.

En ce frisquet mois de novembre, c'est à Belfort, petite bourgade de l'Est de la France (et accessoirement ville natale du Bicus à poil long), que Richard viendra user ses sandales et son bâton de prophète, le temps d'une conférence donnée à l'UTBM, le 28/11 au soir.

Sachez que le bonhomme parle français, donc nul besoin de sous-titres Shakespeariens pour le comprendre.

Tout savoir sur Richard, sur Wikipédia
Géo-localisez Richard à Belfort le 28 novembre
Chez Richard

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos