Actualité

SpaceSuit habille vos Espaces !

Par arnaud, le

Le créateur de la barre des tâches Fantasktik - qui passe en version 1.2.1 - propose un petit logiciel gratuit bien sympathique. SpaceSuit n'a pour seul objectif que de vous permettre d'afficher un fond d'écran particulier sur chacun de vos Espaces.

Son usage est limpide : positionnez-vous dans l'Espace désiré, et glissez une image sur l'icône de SpaceSuit. Hop, c'est immédiat avec un bel effet Core Animation. Les paramétrages de détails s'effectuent via un clic droit sur l'icône de l'application dans le Dock.

[imgv3="40952_805_spacesuit_habille_vos_espaces.jpg"]

Source

Concept : l'iPod Bracelet

Par arnaud, le

Isamu Sanada est un designer qui a de bonnes et curieuses idées : son iPod Bracelet est un concept qui semble plutôt fonctionnel quoique improbable.

[imgv3="40953_636_concept_l_ipod_bracelet.jpg"]
[imgv3="40953_33_concept_l_ipod_bracelet.jpg"]

Source

Adobe Interactive Video Objet Manipulation

Par arnaud, le

Adobe présente une petite démonstration vidéo de son Interactive Video Objet Manipulation. Présentée par Dan B Goldman, la technologie permet d'apporter une sérieuse touche d'interactivité à vos vidéos.

Il est, par exemple, possible d'insérer un texte sur un objet d'une image de votre vidéo : ce texte sera automatiquement ajouté et correctement placé sur toutes les frames qui incluent l'objet sélectionné. Autre possibilité, celle qui permet d'isoler un personnage de votre vidéo et de lui adjoindre un curseur permettant de déplacer ce personnages (en fonction des déplacements enregistrés dans la vidéo). Bluffant. Avec cette technique, il est possible, sur une même image, de sélectionner la position idéale d'un ou plusieurs personnages. Bluffant ! Adobe ne précise pas quand cette technologie sera disponible for the rest of us

[imgv3="40954_627_adobe_interactive_video_objet_manipulation.jpg"]

Source
Vidéo


Quel traitement de texte pour iPhone et touch ?

Par arnaud, le

Quand il s'agit de saisir du texte, l'iPhone et le touch ne manquent pas de solutions logicielles pour faire office d'alternative à Notes. Pourtant, aussi bizarre que ça puisse paraître, peu d'applications proposent la possibilité de saisir son texte en mode paysage, un mode dans lequel la frappe est vraiment bien plus rapide (et oui, on a la place !)

Deux logiciels retiennent l'attention tout de même : TextEditor, version gratuite de documents (2,99 €). Avec TextEditor, vous disposez d'un logiciel qui vous permet de saisir votre texte en mode paysage, qui est capable de gérer plusieurs notes et des sous-dossiers et sait se servir de GMail pour envoyer vos œuvres.

[imgv3="40956_133_quel_traitement_de_texte_pour_iphone_et_touch.jpg"]
[imgv3="40956_930_quel_traitement_de_texte_pour_iphone_et_touch.jpg"]

Autre possibilité, writepad et son alter ego payant (doté de la capacité de gérer plusieurs notes) WritePad Notes Edition (3,99 €). Avec WritePad, vous disposez d'un logiciel capable de saisir du texte en mode portrait et paysage, mais aussi d'effectuer des manipulations sur ledit texte (sélection, copier/coller). Mieux, le logiciel est capable de reconnaître l'écriture manuscrite : servez-vous de l'écran de votre iPhone comme tablette de saisie au doigt. La fonction marche plutôt bien (un peu d'apprentissage est nécessaire) mais s'avère peu "productive" : il n'y a pas assez de place à l'écran pour écrire confortablement et on en vient à souhaiter.... Un stylet.

[imgv3="40956_502_quel_traitement_de_texte_pour_iphone_et_touch.jpg"]
[imgv3="40956_219_quel_traitement_de_texte_pour_iphone_et_touch.jpg"]

Deux logiciels à tester en tout cas, avant d'opter, éventuellement, pour leur version "pro" payante même si, a priori, le "texteur" parfait n'existe pas encore sur l'iPhone et le touch.

Si vous avez trouvé d'autres perles, n'hésitez pas : les réactions sont là pour ça !

OnyX 2 en bêta

Par arnaud, le

OnyX, célébrissime utilitaire de maintenance, change de version ! La prochaine mouture, numérotée 2.X pour Léopard est en gestation, comme en témoigne une version bêta, publiée par Titanium, l'auteur du logiciel.

Attention, c'est bien une version bêta disponible à des fins de tests et de découverte. L'application est gratuite et propose, notamment, une version améliorée de la gestion des caches parmi d'autres nouveautés :
- Compilé avec Xcode 3.1.2
- Suppression des caches des applications améliorée
- Suppression des caches Internet améliorée
- Suppression des historiques améliorée
- Activer/désactiver la confirmation lors de la fermeture de plusieurs pages dans safari
- Reconstruction des Caches partagés dyld dans le panneau Automation
- Reconstruction de l'index des BAL de Mail dans le panneau Automation
- Corrections dans les traductions
- Aide améliorée
- Désinstaleur mis à jour

[imgv3="40957_598_onyx_2_en_beta.jpg"]

Source

On boote bien Linux sur iPhone !

Par arnaud, le

C'est la grosse nouvelle du week-end : un membre de la fameuse DevTeam a réussi à "porter" Linux sur son iPhone. Ne nous emballons pas si vite, tout de même : si le Linux kernel 2.6 semble fonctionner, la chose reste des plus basiques : il est uniquement, pour l'heure, possible de "jouer" avec le terminal de Linux. Pas de pilote graphique, ni d'accéléromètre, ni rien.

Cependant, l'exploit ne doit pas être minoré : OpeniBoot, développé pour l'occasion, permettra à l'avenir de choisir l'OS de son téléphone au démarrage. Et tout le monde, y compris le développeur, pense très fort au portage d'Android sur l'iPhone.

[imgv3="40958_48_on_boote_bien_linux_sur_iphone.png"]

Source

Sondage : un nouvel iMac pour la MacWorld ?

Par arnaud, le

Vous avez été près de 4000 à répondre à notre sondage sur notre Application iPhone M4E Mobile. Merci de votre intérêt ! Si un gros tiers des réponses n'est pas concerné par la chose (pas d'iPhone, et oui, ça arrive...), 3 demandes principales ont été formulées : un mode Keynote, la possibilité d'accéder complètement au forum et celle de pouvoir agrandir vos images.

La dernière possibilité est déjà en place dans la dernière version de l'application. Le plein support du forum n'arrivera pas tout de suite : beaucoup de boulot reste à fournir. Par contre, le mode Keynote, le mode Offline et la possibilité de réagir sont en cours de programmation.

Cette semaine, nous sollicitons votre avis éclairé sur l'éventualité d'un nouvel iMac pour la MacWorld. Alors, vous en pensez quoi ?

[imgv3="40959_690_sondage_un_nouvel_imac_pour_la_macworld.jpg"]

Le chiffre du jour : 10 000 applications iPhone

Par arnaud, le

Difficile de ne pas appeler l'AppStore un succès : après quelques semaines d'existence, la boutique de logiciels en ligne d'Apple compte désormais près de 10 000 logiciels ! (un peu plus, ou un peu moins, selon les comptages, difficiles à réaliser à cause des doublons entre catégories). Sur ces applications, 24 % sont des jeux, 11,6 % concernent les loisirs, et 10,9 % sont des utilitaires. [Source]

[imgv3="40960_787_le_chiffre_du_jour_10_000_applications_iphone.jpg"]

La pire interface au monde ?

Par arnaud, le

C'est John Gruber, de Daring Fireball, qui a déniché cette perle : un utilitaire pour windows qui s'occupe de renommer des fichiers en lot. Et qu'on devrait, il n'y a aucun doute, enseigner dans les écoles au titre de pire interface imaginable. Bravo en tout cas, c'est brillant !

[imgv3="40961_463_la_pire_interface_au_monde.gif"]

Source

Les NetBook, ordinateurs d'hier ?

Par arnaud, le

[imgv3="40962_314_les_netbook_ordinateurs_d_hier.jpg" align="left"]Curieuse façon de cracher dans la soupe : alors que le phénomène des NetBook, ces petits ordinateurs portables bon marché mais limités, marque indéniablement l'année 2008, AMD et Intel jugent chacun ce produit peu viable dans le temps.

AMD a ouvert le bal : écran trop petit, performancex décevantes et taux de retour pour panne bien trop élevé, telles sont les conclusions de Bahr Mahony, responsable marketing NetBook chez AMD.

Intel a suivi le mouvement, chose très curieuse quand on sait que le processeur Atom équipe la quasi totalité de ces machines. Si vous avez déjà utilisé un NetBook avec son écran 10', vous savez que c'est suffisant pour passer une heure dessus, mais ce n'est pas quelque chose que vous aller utiliser toute la journée, ni les jours suivants, a ainsi expliqué Stu Pann, vice président marketing et ventes chez Intel.

Et devinez ce que ces doctes analystes voient comme le produit d'avenir : un "vrai" ordinateur portable avec un "vrai" écran (au hasard de 13,3 pouces) mais allégé au maximum. Un MacBook Air en somme. On peut sans doute leur donner raison sur le coup. ;-)

Source

Les Simpsons au mAppleStore

Par arnaud, le

MyPod, MyPhone, a Brainiac Bar !, s'exclame Lisa Simpsons après qu'elle soit entrée au mAppleStore. Le reste de cet épisode de la fabuleuse série Les Simpsons vaut son pesant de pépins de pommes.

Je ne peux pas me payer un seul de ces produits, constate Lisa dépitée tandis que Steve Mobs fait une apparition... Remarquable. Et une jolie parodie de la pub "1984" pour couronner le tout. Décapant !

[imgv3="40963_55_les_simpsons_au_mapplestore.jpg"]
[imgv3="40963_29_les_simpsons_au_mapplestore.jpg"]

Source

Archéolovidéo : Steve Jobs présente le premier Apple Store

Par arnaud, le

Steve Jobs, en Mai 2001, présente en vidéo le concept même des Apple Store physiques. Les deux premières boutiques ouvriront dans la foulée, en Virginie et en Californie, présentant bientôt des petits lecteurs musicaux portables répondant au doux nom d'iPod.

Une vidéo "vintage" absolument charmante.

[imgv3="40964_288_archeolovideo_steve_jobs_presente_le_premier_apple_store.jpg"]

Source

ToMacs, d'un Mac à l'autre en quelques clics

Par Contributeur, le

Comment envoyer ses mails, ses photos, ses adresses d'un Mac à l'autre sur un réseau sans ouvrir de Terminal? ToMacs réponds à ce problème.

Le but est d'offrir une interface agréable et fonctionnelle pour réaliser des copies de données complexes: l'archive des données des applications comme Mail, Safari, le Trousseau d'Accès mais bien d'autres encore ! Le logiciel propose trois types de destinations: vers un dossier, vers un autre Mac (du réseau local ou par internet), et vers un autre compte utilisateur. Après ces choix réalisés en quelques clics, toutes les données les plus importantes se retrouvent à l'endroit voulu.

Il est également possible de sauvegarder ses copies favorites en un profil, puis de le programmer pour que le logiciel se charge de tout copier à votre place à intervalles de temps régulier même s'il n'est pas lancé : c'est une alternative peu onéreuse à MobileMe et feu .Mac.

La mise à jour en version 2.0 toute récente a vu le logiciel être réécrit en grande partie pour offrir la nouvelle interface et les profils de sauvegarde.

[imgv3="40965_342_tomacs_d_un_mac_a_l_autre_en_quelques_clics.jpg"]

ToMacs est devenu un partagiciel vendu au prix de 8$.

La page du logiciel


Taiwan, AppleStore Munich & Joost

Par arnaud, le

Chunghwa Telecom Co. vendra, c'est officiel, l'iPhone à Taiwan dès le 13 décembre prochain. Le modèle 8 Go coûtera 76 $ avec un abonnement de deux ans. [Source]




C'est ce samedi 6 décembre qu'ouvrira l'Apple Store de Munich, premier du genre en Allemagne. Et Apple vous propose même d'en faire le tour en vidéo ! [Source]

[imgv3="40967_923_taiwan_applestore_munich_joost.jpg"]





Joost débarque sur l'iPhone : le site qui héberge de très nombreuses vidéo propose une application dédiée à l'iPhone. Elle le fonctionne, compte tenu des limitations imposées par Apple, qu'en WIFI. [source]

iPhone & touch : La GameGrip sort en France

Par arnaud, le

Marware distribue, d'ici quelques jours, sa GameGrip, un appendice en silicone pour votre iPod touch ou votre iPhone venant améliorer sa prise en main pour les jeux.

La GameGrip peut accueillir, en option, une recharge de batterie pour prolonger la durée d'usage de votre engin. Enfin, le produit est livré avec deux housses silicone supplémentaires. 40 €. La chose sera disponible d'ici 15 jours, notamment, sur l'AppleStore ou en boutique.

[imgv3="40968_852_iphone_touch_la_gamegrip_sort_en_france.jpg"]
[imgv3="40968_724_iphone_touch_la_gamegrip_sort_en_france.jpg"]

Apple : un brevet pour le refroidissement liquide des portables

Par arnaud, le

Le brevet 20080291629 déposé par Apple a été récemment publié par l' US Patent & Trademark Office. Dans ce brevet, Cupertino montre qu'elle réfléchit à un système de refroidissement par liquide pour ses ordinateurs ou périphériques portables.

Les périphériques portables, comme les ordinateurs portables, les PDA ou les téléphones, présentent des contraintes en matière de design qui font qu'il est encore plus dur de gérer la dissipation thermique, explique Apple. La solution serait donc le refroidissement liquide, plus économe en batterie d'après Cupertino.
[imgv3="40970_238_apple_un_brevet_pour_le_refroidissement_liquide_des_portables.jpg"]


Source


iPhone Configuration Utility 1.1

Par Ergo, le

[imgv3="40979_528_iphone_configuration_utility_1_1.jpg" align="left"]Voici que nous arrive en provenance directe des studios Apple le iPhone Configuration Utility 1.1. il s'agit d'un monstre de 8,87Mo pour Mac et 26Mo pour Windows.

Il permet de créer, gérer et entretenir sereinement différentes Configuration profiles (fichiers XML contenant diverses informations de comptes et réglages de base), applications et autres sur votre iPhone.

Source pour Mac
Source pour Windows

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos