Actualité

La première application Microsoft sur l'AppStore

Par arnaud, le

Tout le monde y vient, y compris Microsoft : Redmond vient de sortir sa première application pour iPhone et iPod touch. Seadragon Mobile est une application qui permet d'accéder à des images très hautes résolution (gigapixels).

Sur les ordinateurs de bureau, le logiciel utilise Silverlight, qui n'est pas porté sur l'iPhone. L'application est gratuite.

[imgv3="41283_860_la_premiere_application_microsoft_sur_l_appstore.jpg"]

Seadragon Mobile (via)

Nouveaux écouteurs Apple : les meilleurs de la marque

Par arnaud, le

AppleInsider a finalement testé les nouveaux écouteurs intra auriculaires Apple In-ear, un modèle d'écouteurs disponible pour la dernière génération d'iPod (nano 4G, Classic 120 Go, iPod touch 2G) et fonctionnant (sauf le bouton de volume) sur les iPhone.

Verdict ? Excellente tenue dans les oreilles, qualité de son plus que correcte et micro bien fonctionnel. Conclusion du site : ce sont les meilleurs écouteurs produits par Apple à ce jour

[imgv3="41284_168_nouveaux_ecouteurs_apple_les_meilleurs_de_la_marque.jpg"]

Source

Les iPod écrasent la concurrence

Par arnaud, le

John Gruber, de Daring Fireball, pointe l'incroyable domination des iPod sur la liste des lecteurs MP3 les plus vendus sur Amazon : 19 des 20 modèles les plus vendus sont des iPod (la liste est mise à jour toutes les heures, ce classement peut se trouver modifié). Seul un modèle de chez Coby vient s'intercaler, à la 19e place, dans ce classement.

L'iPod nano 8 Go est le best seller du moment, suivi, c'est étrange, pas l'iPod Classic 120 Go, suivi des touch.
[imgv3="41285_773_les_ipod_ecrasent_la_concurrence.jpg"]

Source (via)

Pas de Steve Jobs à la MacWorld ?

Par arnaud, le

Le monde du Mac est magique : quasiment à chaque présentation / salon organisé par Apple, les bruits précèdent l'événement : Steve Jobs sera-t-il, ou pas de la partie. Tout est matière à spéculation. Une virgule déplacée sur un programme et c'est le drame.

Aucune raison que a MacWorld 2009 fasse exception : O'Reilly, sur son blog, s'interroge sur la présence d'iPapy et note : Macworld commence dans 3 semaine et Steve Jobs n'est pas mentionné dans le programme. Et plus loin. Le site pousse le bouchon : N'y a-t-il pas de Keynote pour cette Macworld ?

Curieuse constatation : tous les journalistes qui ont demandé l'accès à la MacWorld ont du, peu ou prou, recevoir ce message. The keynote will begin at 9am in Moscone West. Please bring a picture ID when you check in. Media badges are non-transferable and cannot be replaced if they are lost, misplaced,forgotten and/or stolen. Your media badge allows access to the Keynote, Media Center, Exhibit Hall and Feature Presentations.

Mention y est faite, de manière on ne peut plus explicite, d'une Keynote le 5 janvier au matin. Keynote il y aura, foi de Mac4Ever. Et qui croyez-vous qui la donnera cette Keynote ?

[imgv3="41286_614_pas_de_steve_jobs_a_la_macworld.jpg"]

Source

Package d'installation de Subversion/Python/Trac pour MAMP

Par Contributeur, le

Ami programmeur, webdesigner et autre, notez la mise à disposition d'un package de ma composition (NDR : il s'agit de Sonique) incluant Subversion 1.5.2, Python 2.6 et ModPython 3.3.1 et Trac 0.11.2.1 pour MAMP 1.7.x. Le but étant de proposer pour MAMP (un package qui permet d'héberger un serveur web très complet) un environement de versionning performant en toute simplicité. En effet, le package installe tout ce qu'il faut dans le dossier de MAMP, un simple redémarrage des services permet d'activer les fonctionnalités.

Le package à été testé sur un PowerBook G4 et un MacBook Unibody avec succès mais il est possible qu'il reste quelques bugs. Les feedback seront donc les bien venu.

[imgv3="41279_183_package_d_installation_de_subversion_python_trac_pour_mamp.jpg"]

Trac
MAMP
SVN/Python/Trac pour MAMP

CheckUp 2.0 bêta 2 disponible

Par Contributeur, le

La deuxième bêta version de CheckUp, l'utilitaire de surveillance et de réparation système, est disponible pour tout le monde. L'éditeur promet que la version finale sera disponible le 4 janvier prochain. Les utilisateurs de Mac sont invités à donner leur avis et à participer à la chasse aux bugs. CheckUp 2.0 est disponible pour Mac OS X 10.4 Tiger et Mac OS X 10.5 Leopard.

[imgv3="41274_500_checkup_2_0_beta_2_est_disponible_pour_tous.jpg"]


Site web
Téléchargement direct

MacBook à prendre et à emporter

Par Contributeur, le

Le MacBook est décidément LE cadeaux de ces fêtes de fin d'année. Dans cette Fnac une pile de MacBook est présente, c'est le seul ordinateur en libre achat.

Il vous suffit de le prendre et de passer en caisse, sans passer par un vendeur, un peu comme si vous alliez acheter votre baguette de pain.

[imgv3="40998_739_macbook_a_prendre_et_a_emporter.jpg"]

OnyX 2.0, nouvelle bêta 3

Par arnaud, le

Onyx aussi suit un cycle de développement accéléré : une nouvelle version bêta, la 3e pour Léopard, est disponible ce matin. Pour mémoire, OnyX est un utilitaire gratuit quasi indispensable qui vous permet d'effectuer la maintenance de votre machine, de ses fichiers cache, logs et autres. [Source]

La souris couplée à une jog-wheel

Par arnaud, le

Cyber Sport présente un prototype de souris d'un nouveau genre. La orbita freestyle mouse est une souris sans fil couplée à une jog-wheel (roue de défilement, notamment utilisée sur les bancs de montage).

La chose, donnée comme prête pour la fabrication, peut être intéressante pour certaines applications. Elle fonctionne comme une souris classique sinon que la souris elle-même est une jog-wheel : elle tourne sur elle-même vous permettant d'accéder très facilement à une fonctionnalité de défilement de l'élément actif sur votre GUI. Une vidéo montre la souris en fonctionnement. L'engin devrait être vendu autour de 100 $.

[imgv3="41288_829_la_souris_couplee_a_une_jog_wheel.jpg"]

Source (via)

Quand la TSR se paye l'iPhone

Par arnaud, le

V1nce attire notre attention sur un classement, proposé par l'émission à bon entendeur de la TSR, des smartphones. 27 modèles sont passés au crible (fichier .xls), le test tentant d'être le plus complet possible.

Résultat ? L'iPhone arrive 7e sur 27. En première place le Nokia N78. Le classement se fonde sur une méthodologie assez obscure et accumule une quantité très importante de paramètres. À vrai dire, c'est assez illisible d'autant qu'aucune indication n'est donnée sur la manière dont les nombreux paramètres sont pondérés. Par exemple, quelle valeur donner aux 10 000 applications disponibles sur la plateforme ? Est-ce que cet élément a autant/moins/plus de poids que, mettons, la résolution du capteur de l'APN ou la possibilité ou pas de MMS ? Quel poids donner à l'ergonomie ? Quelle importance à la facilité d'accès à l'internet ?

Chez Mac4Ever, on est assez conscients des défauts et lacunes de l'iPhone - au 1er rang desquels l'absence de copier /coller, proprement invraisemblable -. Reste que le téléphone / PDA d'Apple est sans tellement de contestation possible l'une des plate-formes les plus évoluées disponibles et que son parc de logiciels est sans aucun équivalent. Un paramètre qui, à lui seul, constitue un atout concurrentiel déterminant.

[imgv3="41290_627_quand_la_tsr_se_paye_l_iphone.jpg"]

Source

Antidote RX 8 s'adapte à la suite CS4 et à Open Office

Par arnaud, le

[imgv3="41294_982_antidote_rx_8_s_adapte_a_la_suite_cs4_et_a_open_office.jpg" align="left"]Druide informatique annonce la parution d'Antidote RX v8, la septième mise à jour gratuite d'Antidote RX, la célèbre suite linguistique. La nouvelle version apporte l’intégration à de nouveaux logiciels, dont OpenOffice 3 et la suite Adobe CS4.

Antidote RX v8 apporte plusieurs améliorations linguistiques, dont plus de 5000 nouvelles locutions. Il bénéficie en particulier de nouveautés introduites ave cAntidote Mobile, l'édition pour iPhone parue en septembre dernier, incluant de nouvelles définitions, de nouveaux articles de guides et plusieurs révisions ponctuelles, explique l'éditeur.

Antidote RX est commercialisé en France par la société Mysoft au prix conseillé de 119 euros TTC. La Mise à jour est gratuite pour les possesseurs de la version RX 7. Il est livré sur CD hybride Mac, Windows et Linux.

Source

Quand la presse chinoise pronostique un nano iPhone

Par arnaud, le

Ça recommence ! Une fuite qui proviendrait d'un fabriquant de housse de protection, XSKN ! IdealChina reprend la chose et nous pronostique donc l'arrivée prochaine d'un nano iPhone en présentant, en guise de preuve, des captures de modélisation 3D.

Bon, d'accord, c'est ténu. D'accord aussi, on peut douter que le facteur forme de l'iPhone actuel soit vraiment miniaturisable. Mais sait-on jamais.

[imgv3="41295_898_quand_la_presse_chinoise_pronostique_un_nano_iphone.jpg"]imgoc[41295_948_quand_la_presse_chinoise_pronostique_un_nano_iphone.jpg]/imgoc[

Source

]i[Merci V1nce, encore !]/i*

Taïwan : l'iPhone vendu non simlocké

Par arnaud, le

[imgv3="41296_246_taiwan_l_iphone_vendu_non_simlocke.jpg" align="right"]C'est Digitimes qui l'affirme : l'iPhone vendu à Taïwan n'est pas bloqué sur le seul opérateur Chunghwa Telecom (CHT), qui distribue l'engin dans le pays.

De nombreux utilisateurs ont eu la surprise, en mettant leur propre carte de SIM, de voir l'iPhone parfaitement fonctionnel, sauf, évidemment, les services propres à l'opérateur Chunghwa Telecom. Ceci dit, l'iPhone vendu sans contrat est proposé à 595 € pour le modèle 8 Go et 670 € pour le modèle 16 Go. Pas vraiment bon marché.

Source

Un Mac/iPod pour Noël avec 5% de réduction

Par La rédaction, le

[imgv3="41292_534_un_mac_ipod_pour_noel_a_prix_reduit.jpg" align="right"]Beaucoup n'y pensent pas toujours, mais il existe de nombreux moyens d'acheter un Mac ou un iPod moins cher que le prix annoncé.

En effet, si le Refurb-Store peut se révéler souvent attractif, le choix et la génération des produits ne sont pas toujours satisfaisants. Lorsqu'on achète son Mac, on veut pouvoir y configurer certains éléments, et même chose pour l'iPod, pour qui la couleur et la gravure permet de marquer son identité.

La solution la plus facile est de passer par l'Apple Store éducation. La remise est généralement de 5%, mais varie beaucoup selon les produits. Les logiciels, par exemple, sont beaucoup moins chers que sur le Store classique.

Comment bénéficier de ce store à prix réduit ? Il suffit d'être enseignant (dans n'importe quel établissement scolaire, universitaire...) ou étudiant (fac et écoles). A voir bien lire sur le site, mais l'offre inclut bon nombre de professions liées à l'enseignement.

Apple Store éducation

Amazon MP3, EFI-X & TavöGlove

Par arnaud, le

Quand la montagne accouche d'une souris : si Amazon MP3, la boutique de vente de MP3 sans DRM d'Amazon, se classe bien seconde boutique en ligne, derrière iTunes, c'est peu de dire que sa percée n'est pas fulgurante. Amazon, aurait, en effet, vendu 130 millions de titre cette année aux USA. iTunes, dans le même temps en vendait 2,4 milliards, mais sur 22 pays. Cependant, sur le seul marché américain, la part de marché d'Amazon n'a pas cru durant l'année, restant stable autour de 8 %. [Source]




EFI-X, on vous en a déjà parlé, est un émulateur de bot EFI, permettant de démarrer un Pc (presque) ordinaire sous Mac OS X et ce sans modification du DVD original. Une société du même nom vend désormais, aux USA, des machines équipées du fameux dongle. Sans l'accord du fabricant original. L'arroseur arrosé. [Source]




Enfin, petite news de saison, les TavöGlove sont des gants (si, si !) équipés d'une technologie mystère, nommé PlayPoint qui permet, jure le fabricant, de les utiliser avec un iPhone ou un touch. 39 $. [Source]

[imgv3="41297_703_amazon_mp3_efi_x_tavoglove.jpg"]

Apple : la liste mondiale des opérateurs iPhone

Par arnaud, le

Nouvelle entrée dans les pages de support Apple. Désormais, cupertino recense, sur une même page, l'ensemble des opérateurs qui vendent l'iPhone.

Mieux, Il est précisé, pour chaque opérateur, si le téléphone est vendu bloqué ou pas et si l'opérateur permet le déblocage ou non. Il en va de même pour la fonctionnalité Visual Voice Mail, qui n'est pas fonctionnelle partout.

[imgv3="41299_579_apple_la_liste_mondiale_des_operateurs_iphone.jpg"]

Source (via)

MacOS X 10.5.6 est disponible !

Par Ergo, le

[imgv3="41306_79_macos_x_10_5_6_est_disponible.png" align="left"]Nous en parlions depuis quelques jours, et beaucoup de signes laissaient penser qu'elle devait arriver : La mise à jour de Leopard en 10.5.6 est enfin disponible :

La mise à jour 10.5.6 est recommandée à tous les utilisateurs de Mac OS X Leopard. Elle inclut des corrections générales du système d'exploitation qui améliorent la stabilité, la compatibilité et la sécurité de votre Mac.

Pour des informations détailléés sur cette mise à jour, consultez le site web suivant.
Pour des informations détaillées sur les mises à jour de sécurité, consultez le site web suivant.


Direction vos préférences système ou bien les liens ci-dessous :

Mac OS X 10.5.6 Update
Mac OS X 10.5.6 Combo Update
Mac OS X Server 10.5.6
Mac OS X Server Combo 10.5.6

Merci à tous ceux qui nous ont envoyé un mail et proposé une niouse... ;)

Security Update 2008-008

Par Ergo, le

[imgv3="41307_65_security_update_2008_008.png" align="left"]Parallèlement à Leopard, c'est une mise à jour de sécurité qui nous attend. Elle se nomme Security Update 2008-008 est recommandée à tous les utilisateurs et améliore la sécurité.

À noter qu'elle ne concerne que Mac XOS 10.4.11 (soit Tiger)

Security Update 2008-008 (Client PPC)
Security Update 2008-008 (Server Universal)
Security Update 2008-008 (Client Intel)
Security Update 2008-008 (Server PPC)

Bonjour pour Windows 1.0.6

Par Ergo, le

[imgv3="41311_970_bonjour_pour_windows.jpg" align="left"]Non, ne sacrifions aux politesses d'usage en saluant un dinosaure du bug système, mais occupons-nous, simplement, de nos cousins PC qui utilisent la technologie Bonjour, permettant une mise en réseau rapide, simple et aisée de tout ce qu'il est possible de mettre en réseau.

Apple propose une mise à jour en version 1.0.6.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos