Actualité

Rumeur : un iPod touch XXL dans les cartons d'Apple

Par arnaud, le

Rumeur : un iPod touch XXL dans les cartons d'Apple
TechCrunch affirme détenir de bonne source l'information selon laquelle Apple préparerait un iPod touch plus grand qu'actuellement de 7 à 9 pouces pour la taille écran, contre 3,5 ' pour l'écran du touch actuel) : le fameux Mac Tablet.

Selon le site, Apple dispose déjà de prototypes et est en train de préparer la mise en production de l'engin pour un lancement à l'automne 2009.

Source

IDG veut définir la MacWorld 2010 avec son public

Par arnaud, le

IDG veut définir la MacWorld 2010 avec son public
Après l'annonce brutale du retrait d'Apple de la MacWorld - 2009 sera la dernière édition où Apple sera, en tant que telle, présente - IDG, propriétaire et organisateur du salon tente de mobiliser les visiteurs pour définir les contours de la MacWorld 2010 (si tant est qu'IDG puisse garder un tel nom).

Les pistes avancées par IDG ressemblent à celles évoquées par Reed en France : se concentrer sur la communauté Mac, notamment sa partie créative. Quoi qu'il en soit, IDG invite le public à une rencontre pour discuter du projet le mercredi 7 janvier prochain au Moscone Center.

Source

Pourquoi les programmeurs devraient lancer leurs jeux sur Mac

Par arnaud, le

Intéressant commentaire du développeur du jeu Lugaru, disponible pour Windows, Mac et Linux. Selon Jeff Rosen de Wolfire Games, développer un titre pour les deux plate-formes alternatives offre d'énormes avantages.

Première surprise, si Mac Os X détient moins de 10 % de PDM, il pèse pour 50 % des ventes du titre de Wolfire Game. Les gens qui achètent des jeux semblent être des utilisateurs de Mac, note le programmeur. Autre avantage, la visibilité d'un titre disponible pour nos plate-formes serait bien meilleure. La sortir de Lugaru sur Linux a, par exemple, assuré un article chez Slashdot, article auquel n'aurait sans doute pas eu droit le titre s'il était disponible seulement sous Windows.
Pourquoi les programmeurs devraient lancer leurs jeux sur Mac



Source

Gene Munster : ses prédictions pour la MacWorld

Par arnaud, le

Gene Munster : ses prédictions pour la MacWorld
L'analyste de Piper Jaffray, Gene Munster, croit qu'Apple n'annoncera pas de produit majeur lors de la MacWorld, mais plutôt des versions mises à jour des Mac mini et iMac.

Par contre, Gene croit aussi à l'arrivée d'un iPhone low cost - l'iPhone nano des rumeurs ? - autour de mars 2009. Gene prédit même le prix de l'engin, compris entre 99 et 149 $. Apple, selon lui, en vendrait pas moins de 45 millions d'unités sur l'année. Conséquence, il maintient son conseil concernant les titres Apple : achetez !

Source

CNBC s'énerve : la santé de Steve Jobs est bonne

Par arnaud, le

La rumeur, publiée hier par Jesus Diaz pour Gizmodo, donnant Steve Jobs comme sérieusement malade, sa santé déclinant rapidement ne pouvait que susciter des tonnes de commentaires. Le plus précis est venu de CNBC par la voix de Jim Goldman.

L'homme a contacté Apple qui lui a assuré que la santé de Steve est bonne, que le retrait de la MacWorld n'a rien à voir avec elle et constitue bien une décision stratégique d'Apple. Le fiasco né de la rumeur de Gizmodo a conduit à un affaiblissement provisoire du titre montrant le peu de confiance que les investisseurs ont en ce que dit l'entreprise, explique Jim.

Si Apple ment, manipulant le cours de son titre boursier en manipulant la vérité alors quelqu'un - en fait beaucoup de personnes - pourrait aller en prison, termine l'analyste.

CNBC s'énerve : la santé de Steve Jobs est bonne


Source



Des détails sur les prochains Mac mini

Par arnaud, le

Des détails sur les prochains Mac mini
Tuaw croit connaître certains détails concernant les prochains Mac mini, attendus pour la MacWorld. Aucune source n'est précisée.

Premier élément, le disque optique deviendrait un disque à la norme SATA et il serait possible, vraisemblablement via les options BTO, de lui préférer un second disque dur SATA. Si l'information se confirme, elle constituerait une grande nouvelle pour tous ceux qui envisagent le mini comme un mini serveur.

Autre élément, l'apparence : Apple abandonnerait le plastic blanc au profit de l'aluminium. Aucun détail sur l'apparence réelle, ni la taille, ni les solutions graphiques. Évidemment, un chipset nVidia 9400 M tient la corde.

Source


Bonne année à tous ! Merci de votre fidèlité !

Par La rédaction, le

Toute l'équipe de Mac4Ever tient à vous souhaitez, chers lecteurs et lectrices, une bonne et heureuse année 2009 !

Bonne année à tous ! Merci de votre fidèlité !


2008 a été une année très riche pour le monde Apple : l'iPhone 3G a révolutionné le monde des smartphones, avec tout son écosystème logiciel d'un dynamisme à peine croyable. On pourrait même dire que l'iPhone a permis de réconcilier le Mac et l'iPod au sein d'une plateforme pourtant vraiment nouvelle. La communauté des développeurs se consacre désormais fortement à l'embarqué et permet à Cocoa de figurer parmi les envrironnements de développements les plus à la mode actuellement.

Le Mac profite donc logiquement de cet engouement. La renommée de Mac OS X dépasse désormais les frontières communautaires, et le grand public commence à lorgner sérieusement du côté de la Pomme. Jamais la part de marché n'a été aussi haute pour Apple durant ces 10 dernières années ! On peut même dire que tout sourit à Cupertino, la concurrence ayant bien du mal à faire accepter ses nouvelles solutions (Microsoft en tête).

Lorsque Mac4Ever a vu le jour, en 2001, croyez-nous, il fallait être vraiment passionné pour croire encore en cette petite société qui avait du mal à survivre. Il fallait même être un peu dingue pour tenir un bout de feuille de choux sur internet, face à une presse papier bien encrée, et qui sentait l'odeur du sapin venir si la Pomme disparaissait... Et pourtant, au fil des ans, vous avez été toujours plus nombreux à nous lire, et nous sommes aujourd'hui très fiers de pouvoir être, pour la première fois, assez confiant sur la pérennité d'une telle publication ! Et ce n'est pas peu de choses que de le dire ! Comme vous avez pu le voir, nous avons donc énormément investi cette année, tant en terme de nouveaux services (Refurb-Store.com, Mac4Ever Mobile), mais aussi des couvertures complètes des grands événements Apple (Apple Expo, MacWorld San Francisco...), tout en continuant à fédérer la communauté via de nouveaux forum ou encore la Mac-LAN, pour les plus joueurs d'entre-vous. Vos remarques et vos encouragement nous aident évidemment beaucoup à avancer, et nous encouragent à poursuivre l'aventure avec toujours autant de passion :-)

2009 s'annonce donc plutôt sous de bonne augure pour le petit monde Apple, qui tire assez bien son épingle du jeu malgré le climat encore incertain. Il ne nous reste donc plus qu'à vous souhaitez une agréable année 2009, pleine de bonheur et de réussite !

Une petite pensée ira directement à Steve Jobs, à qui nous souhaitons toute la santé qu'il mérite pour cette nouvelle année !

Steve Wozniak sera présent à la Macworld

Par Ergo, le

Steve Wozniak sera présent à la Macworld
Papi Wozniak, l'autre co-fondateur d'Apple, sera présent à la Macworld qui débute la semaine prochaine. Il arrivera dans les bagages de la société Axiotron qui se charge de transformer un MacBook de facture classique en TabletMac du plus bel effet.

Axiotron vient de l'annoncer aujourd'hui par un communiqué. The Woz participera à une présentation de la société et des produits les plus récents de cette dernière, le Mardi 06 janvier à 12h00.

[a="http://www.axiotron.com/index.php?id=36&tx_ttnews[pS]=1230757926&tx_ttnews[tt_news]=112&tx_ttnews[backPid]=42&cHash=dec1fdd7c6" class="source"]Source

Nouvelles rumeurs pour la Macworld : iPod, Macbook et iPhone

Par Ergo, le

Nouvelles rumeurs pour la Macworld : iPod, Macbook et iPhone
Les rumeurs concernant les possibles annonces lors de la Macworld commencent à se recouper sensiblement. Ainsi, après Gene Munster, c'est au tour de Craig Berger, analyste chez Friedman, Billings, Ramsey & Co, de prédire l'apparition d'un iPhone low-cost, autrement appelé iPhone nano.

Malheureusement pour les plus impatients, le joujou ne sera pas disponible dès la semaine prochaine.

Parallèlement, ce brave Craig voit dans sa bouboule nacrée, une version encore plus allégée de l'iPod Shuffle et un nouveau MacBook plus petit , plus léger, pas plus puissant, mais plus économique.

Source

iWork deviendrait des Web Applications ?

Par Ergo, le

Selon 9to5Mac, qui cite une de leurs meilleures sources anonyme mais bonne, la suite iWork (Keynote, Numbers, et Pages) deviendrait une suite de Web Applications. Leurs interfaces seraient ainsi totalement repensées (Keynote hériterait au passage de nouvelles fonctions). De là à voir des déclinaisons pour iPhone/iPod, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas ;) [Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos