Actualité

Amazon met son Kindle DX en vente dans 100 pays

Par arnaud, le

Amazon annonce aujourd’hui que le Kindle DX est, pour la première fois, disponible pour les clients du monde entier. Le Kindle DX à téléchargement sans fil est disponible en précommande dés aujourd’hui au prix de 489 $ et sera expédié le 19 janvier.

Amazon met son Kindle DX en vente dans 100 pays


Conçu spécialement pour la lecture, le Kindle DX dispose d’un grand écran à encre électronique de 9,7 pouces (24,7 cm).
Amazon met son Kindle DX en vente dans 100 pays


Source

Lecteur de news : Unison 2 se repense

Par arnaud, le

Le célèbre lecteur de news Usenet Unison, de Panic, passe en version 2.0, laquelle est nouvelle du sol au plafond. Nouvelle organisation de l'interface, qui adopte la barre latérale de mail et un système d'onglets, en bas de fenêtre, pour passer des messages au contenu.

Tout le nécessaire pour reconstituer les fichiers séparés en parties est intégré au logiciel, vendu 29 $ en licence complète et 18 $ en mise à jour.

Lecteur de news : Unison 2 se repense

Lecteur de news : Unison 2 se repense


Source


USA : un iPhone CDMA chez Verizon cet été ?

Par arnaud, le

USA : un iPhone CDMA chez Verizon cet été ?
La rumeur est récurrente, malgré les petite attaques commerciales de Verizon contre Apple. Cette fois, ce sont les analystes de UBS Investment Research qui l'avancent : Apple pourrait proposer un iPhone chez Verizon, aux USA, dès cet été. L'engin serait adapté au réseau CDMA de l'opérateur.

Rien n'est fait cependant : Apple et l'opérateur semble peiner, selon ces mêmes analystes, à se mettre d'accord sur un prix. Nul doute cependant qu'un tel mouvement serait largement bénéfique aux parts de marché de l'iPhone en amérique du nord, où de nombreux utilisateurs déplorent la médiocre qualité du réseau AT&T.

Source

MacWorld 2010 : le syndrome Apple Expo ?

Par arnaud, le

MacWorld 2010 : le syndrome Apple Expo ?
Même cause, mêmes effets ? Possible. La MacWorld 2010 semble en tout cas bien mal partie. Jim Dalrymple, de The Loop résume la situation de manière vaguement cynique : Nous sommes juste à un mois du début de la MacWorld 2010 et essayer de trouver quelqu'un qui soit excité par la chose est très difficile, pour le moins. Je pense qu'il est plus facile de trouver quelqu'un qui est excité par le fait que mercredi arrive bientôt.

Niveau exposant, la panier sera bien vide cette année : Apple, bien sûr, mais aussi Adobe, Epson ou Griffin ont annoncé qu'ils ne seraient pas de la partie. Grand bénéficiaire de cette désertion, le CES de Las Vegas. Apple n'y assiste pas mais le site iLounge y tient un vaste stand consacré aux technologies iPhone et iPod.

Source

Le langage informatique, en français dans le texte

Par arnaud, le

Le langage informatique, en français dans le texte
Pas toujours facile de trouver des équivalents français pour certains mots du lexique informatique. C'est pourtant le travail de la Commission générale de terminologie et de néologie, qui propose, avec plus ou moins de bonheur, de nouvelles équivalences en français. Petit florilège.

Les Daemon, ces programmes sans interface tournant en tache de fond, deviennent des démons, et ça fait froid dans le dos. En plus, l'ail sera impuissant. Le pharming, technique de piratage informatique exploitant des vulnérabilités DNS, devient dévoiement, quand même moins stressant mais tout aussi désastreux.

Plus dur, le toner de vos imprimantes laser devrait se prononcer, dans la langue de Molière, encre en poudre. La VoIP devient voix par le protocole de l'internet ou voix par IP (et IP, on ne traduit pas ?). Enfin, pour la bonne bouche, les smartphones deviennent ordiphones.

Source

Parrot vous fait piloter un hélicoptère avec votre iPhone

Par arnaud, le

Impressionnant le AR.Drone de Parrot : un quadricoptère (4 hélices aux 4 coins de la coque) bien réel qu'on pilote avec un iPhone ou un iPod touch. L'engin embarque un petit ordinateur et deux caméras, transmettant leurs flux à l'iPhone en WIFI. En clair, vous pilotez le Drone avec votre iPhone où s'affichent les images captées par les caméras.
Parrot vous fait piloter un hélicoptère avec votre iPhone



La bestiole est capable de vol stationnaire, sait décoller et se poser automatiquement sur sa base et peut même être utilisé pour des jeux - Robots et Drone War - en réalité augmentée : votre viseur s'agrémente d'instruments plus belliqueux les uns que les autres, tandis que vous affrontez un autre drone dans une bataille mélangeant virtualité et réalité. La chose est dévoilée à l'occasion du CES de Las Vegas et on en ignore le prix, sans doute un brin salé. Date de sortie courant 2010. Un SDK est de la partie pour permettre aux développeurs tiers de tirer partie de ce formidable ensemble. Ça promet !



Source

Merci j'patauge

Orange et le sacre du roi iPhone

Par arnaud, le

Orange et le sacre du roi iPhone
Dans un entretien au magazine Les Échos, Didier Lombard, le PDG d'Orange / France Télécom, se dit époustouflé par le succès de l'iPhone en France, dont l'opérateur aura vendu 1 million d'unités en 2009. Rendez-vous compte : à Noël, 77 % des téléphones vendus avec un forfait par Orange ont été des iPhone !, s'extasie l'impavide PDG qui en profite pour indiquer qu'Orange réfléchit à une nouvelle terminologie pour remplacer la mention "illimité" concernant l'internet sur smartphone.

Lombard est un vrai fan du précieux, prompt à le dégainer en toutes circonstances : Je n'arrive pas à caractériser ce phénomène, à expliquer pourquoi tant d‘industriels courent derrière et n'arrivent à le rattraper. Je passe moi-même ma journée à me connecter à Internet sur mon iPhone. Pour l'instant, je ne connais pas de téléphone dont l'ergonomie pour l'Internet mobile soit aussi agréable, indique-t-il.

Du coup, Orange se trouve dans une situation de dépendance par rapport à Apple et n'aime pas ça du tout. Ce qui pose problème, c'est le « monopole » de l'iPhone. Pourquoi croyez-vous qu'on a fait l'Orange Application Shop et que l'on vend des « Google phones » ? En tout cas, nous ne sommes pas à la merci d'Apple.

Source



Microsoft devrait dévoiler sa propre tablette au CES

Par Contributeur, le

Aujourd'hui au Consumer Electronics Show de Las Vegas, Steve Ballmer devrait dévoiler, selon des sources proches de Microsoft, sa propre version de tablette multitouch, construite en partenariat avec HP. Pour l'heure, aucune information précise n'est disponible sinon que le périphérique serait positionné en tant que tablette multimédia, e-reader, tout ça multitouch. La chose serait disponible vers le milieu de l'année. [Source]

Crucial revendique la médaille du SSD le plus rapide

Par arnaud, le

Crucial revendique la médaille du SSD le plus rapide
C'est devenu assez récurent en matière de SSD : les communiqués de presse les plus triomphants succèdent aux communiqués de presse les plus triomphants. Aujourd'hui c'est Crucial qui revendique la médaille du SSD le plus rapide avec une gamme, annoncée en approche : les RealSSD C300, disponibles en 2,5 pouces, et offrant des capacités de 128 Go et 256 Go.

Pour convaincre la populace, Crucial convoque ses ingénieurs maison : Le RealSSD C300 de Crucial est le disque le plus rapide que nous avons testé à ce jour, a notamment déclaré Robert Wheadon, chef produit SSD monde chez Lexar Media. Au menu, une vitesse de lecture allant jusqu'à 355Mo/s. Le disque sera proposé en SATA 6 Go/s, compatible SATA 3 Go/s. Pas de prix mais une disponibilité annoncée pour février.

Google Chrome se paye 20 Minutes

Par toximityx, le

Quand Google veut percer dans un domaine, le géant s'en donne les moyens : ce matin, le quotidien gratuit 20 Minutes (édition de Lille en photo) était entièrement repeint aux couleurs de Google Chrome. Une pleine page d'argumentaire est située au verso.

De nombreux sites d'informations ont bénéficié d'un lifting "chromien" complet mais c'est a priori le premier quotidien papier à ce point peinturluré.

Google Chrome se paye 20 Minutes

Opérateurs multiples pour la tablette ?

Par arnaud, le

Il en est sûr, Brian Marshall, cet analyste de Broadpoint AmTech, la tablette Apple tant rêvée acceptera de multiples opérateurs pour accéder à l'internet en 3G (ou CDMA) dont, affirme-t-il avec certitude, Verizon. A priori, donc, pas d'exclusivité opérateur pour l'engin. Tout ceci provenant, évidemment, de source sure et fiable. [Source]

Le festival d'Angoulême 2010 sur votre iPhone et iPod touch

Par arnaud, le

Pour la deuxième année consécutive, le Festival International de la Bande Dessinée propose l’ensemble de la sélection officielle 2010 sur iPhone et iPod Touch via une application gratuite.

C'est Ave!Comics qui fournit le moteur de l'application. Adapter les albums de la sélection d’Angoulême, aux styles variés et novateurs, montre la richesse du système de lecture numérique conçu par Ave!Comics, se félicite Claudia Zimmer, d'Aquafadas.

Le festival d'Angoulême 2010 sur votre iPhone et iPod touch


Angoulême 2010

LaCie miniaturise son média center

Par arnaud, le

LaCie dévoile aujourd’hui le LaCinema Mini HD, un media center tout-en-un compatible haute définition et WiFi haut débit. Son boîtier incroyablement petit et élégant renferme une puissance étonnante et permet de jouer ses films HD, photos et collections musicales sur un téléviseur grand écran en pleine résolution 1080p, indique l'intégrateur.

Le LaCinema Mini HD sera disponible en 500 Go à partir de 309,00 €.
LaCie miniaturise son média center

GameLoft a vendu 10 millions de titres sur l'App Store

Par arnaud, le

Gamelof a annoncé avoir dépassé les 10 millions de jeux payants depuis l'ouverture de l'App Store en juillet 2008. Les ventes ont été fortes sur tous les titres, particulièrement sur N.O.V.A - Near Orbit Vanguard Alliance et de James Cameron’s Avatar. À la fin de l’année, Gameloft proposait un catalogue de 55 jeux sur l'App Store, dont 35 d'entre eux ont été lancés en 2009.

GameLoft a vendu 10 millions de titres sur l'App Store


James Cameron's Avatar
N.O.V.A near orbit vanguard alliance

L'hypothétique tablette coûterait 347,23$... à Apple

Par Ergo, le

L'hypothétique tablette coûterait 347,23$... à Apple
Elle n'est même pas encore dévoilée et encore moins annoncée mais déjà elle fait parler d'elle. Face aux évidentes rumeurs qui prévoient toutes une tablette signée Apple à la fin du mois, Jeffrey Fidacaro, analyste aux neurones actifs chez Susquehanna Financial, a listé les possibles composants (et le prix de chacun) de la iTablet, ou MacTablet ou le nom que vous souhaitez, en extrapolant à partir d'un iPhone 3Gs 16Go.

Entre le processeur ATOM (70,00$), le processeur graphique (50,00$)le bluetooth (5,18$), l'écran (50,00$), etc.... le prix des composants nécessaires au bon fonctionnement de la chose se monte à 347,23$.

Notre Neuronal Activator a la bonté de signaler que son estimation pifométrique peut énormément varier, en fonction, notamment, du type de stockage retenu et du processeur...

Après avoir rajouté les frais de marketing, de développement, etc... et la marge pour Apple, il semblerait que le prix total de 1000$ pour le consommateur soit un bon consensus pour une grosse majorité d'analystes.

Source

Facebook à jour sur l'iTunes Store

Par Ergo, le

Facebook à jour sur l'iTunes Store
Pas encore tout à fait visible sur la page dédiée de l'iTunes Store, l'application Facebook vient d'être mise à jour en version 3.1. On en trouve une petite trace en faisant une recherche :

On notera deux nouvelles fonctions : le push alerte et la synchronisation avec les contacts de votre carnet d'adresse, avec une mise à jour chaque fois qu'un changement intervient au niveau de la photo dans le profil de facebook.

Merci à Toximityx pour l'info, ainsi qu'à jb18v, cediot, alf@ et joakim.z.e ;-)

MàJ : ça y est, c'est officiellement disponible. Vous pouvez vous jeter dessus.

source

Première build de Mac OS X 10.6.3

Par Ergo, le

Première build de Mac OS X 10.6.3
Apple vient d'envoyer une nouvelle build de Snow Leopard Mac OS X 10.6.3 aux développeurs, pour test et évaluation en tous genres. Répondant au doux nom de 10D522, elle constitue la première beta de cette troisème version de la 10.6.

Aux nombres de 225, les correctifs sont légions et provoquent un poids fort diabolique de 666Mo. Au menu des problèmes connus, on trouve les préférences Moniteurs, iTunes et ColorSync.

Source

Un Nexus One qui ne tiendra pas dans la poche

Par Ergo, le

Voici un gros modèle du nouveau téléphone de Google, le Nexus One, qui ne tiendra dans aucune poche connue à de jour :

Un Nexus One qui ne tiendra pas dans la poche


Il s'agit d'un modèle géant, se situant dans le hall de Google. Le plus intéressant dans cette histoire, et qui justifie sa présence en ces lieux, c'est qu'il semblerait que pour le faire fonctionner, l'écran LED de 46" soit relié via HDMI sur un Mac mini tournant sous Windows...

Source 1
Source 2

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos