Actualité

Du retard à prévoir pour la tablette ?

Par arnaud, le

Du retard à prévoir pour la tablette ?
Shaw Wu de Kaufman Bros. affirme avoir interrogé des sources asiatiques à propos de la tablette d'Apple et tire de ses entretiens que le calendrier de sortie de la tablette d'Apple pourrait suivre celui qui avait prévalu lors du lancement de l'iPhone original : dévoilé en janvier, disponible en juin. Des problèmes mineurs seraient responsables de ce délai assez long avant la disponibilité effective. Problème d'autonomie batterie et de durabilité (de la batterie ?).

Shaw se veut assez précis quant à la description de la tablette, qualifiée de super iPod. La tablette nous a été décrite comme un hybride entre un iPhone/iPod touch et un Mac mais elle s'apparente plus à un iPod, ce qui veut dire qu'elle sera vraisemblablement animée par un processeur ARM. D'après ce que nous avons compris, elle n'est pas destinée à remplacer un Mac mais plus à se positionner comme un super iPod touch où la navigation web, les fonctions e-book ou la capacité de faire tourner plusieurs applications en même temps bénéficierait d'un écran plus grand.

Source

ça chauffe chez Wintek

Par arnaud, le

Les employés de Wintek, fabricant chinois fournissant des parties de l'iPhone, ne sont pas contents du tout : primes annuelles jugées injustes et exposition à des produits chimiques semblent être les principaux griefs de ceux-ci, qui manifestent fermement leur colère. La semaine dernière, des dégâts auraient été occasionnés lors d'une manifestation.

Le 16 janvier dernier, la colère aurait même franchi une nouvelle étape, avec plusieurs milliers d'employés manifestant et débordant violemment les quelques 300 policiers anti-émeute mobilisés par les autorités chinoises.

ça chauffe chez Wintek

ça chauffe chez Wintek


Source (via)

Parallels, CrossOver, Unison et Coda à jour

Par arnaud, le

Parallels Desktop 5.0.9310 améliore les performances des machines virtuelles Windows et corrige des bogues avec Parallels Internet Security sur les Mac Pro Nehalem. 80 $ la licence complète.




CrossOver 8.0.3 corrige des problèmes avec Internet Explore6 et 7, améliore la gestion du son sur le Mac et corrige des bogues avec Snow Leopard. 60 $.




Unison 2.0.2, client Usenet, sait compter les messages non lus et corrige de très nombreux bogues. 25 $.




Coda 1.6.10 sait mieux gérer les SVN et corrige quelques bogues. 99$.


Attaque en Chine : les journalistes visés, leurs comptes GMail visités

Par arnaud, le

Attaque en Chine : les journalistes visés, leurs comptes GMail visités
Rue89 s'intéresse aux attaques, dévoilées par Google, opérées en Chine : les comptes de courrier électronique Gmail de plusieurs journalistes étrangers ont été piratés, vraisemblablement afin de récupérer leurs messages et donc leurs contacts sensibles, explique le site.

C'est le club des correspondants étrangers en Chine qui l'a annoncé sur son site Web : Des correspondants étrangers de plusieurs bureaux à Pékin ont récemment découvert que leurs comptes Gmail avaient été piratés. Leurs e-mails étaient transférés à une adresse étrangère. Nous rappelons à tous les membres que les journalistes en Chine ont particulièrement été la cible d'attaques de hackers au cours des deux dernières années, précise le club.

Source

IBM se porte bien

Par arnaud, le

International Business Machines (IBM) a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes boursières : le bénéfice net s'élève à 4,8 milliards de dollars sur le dernier trimestre, contre 4,4 milliards il y a un an tandis que le chiffre d'affaires trimestriel progressait de 1% à 27,2 milliards d'euros. [Source]

Astuce : activer le WiFi en mode avion

Par Didier, le

Le Mode avion de l'iPhone coupe tous les principaux composants du téléphone dégageant des ondes : GSM, WiFi, Bluetooth. Cette option doit être activée lorsque vous utilisez votre appareil dans un aéronef, afin de ne pas perturber les instruments de bord.

Mais le saviez-vous, une fois le mode avion actif, il est tout à fait possible d'activer le WiFi :

Astuce : activer le WiFi en mode avion


L'intérêt ? Pouvoir surfer tout en ayant coupé les fonctions de téléphone. Par exemple, certaines compagnies aériennes proposent maintenant le WiFi dans leurs appareils (aux USA surtout), et cette petite astuce vous permet de rester en conformité avec la réglementation tout en profitant du nouveau service.

Apple songerait à utiliser Bing comme moteur de recherche par défaut

Par arnaud, le

C'est BusinessWeek qui lance cette rumeur : Apple et Microsoft seraient en discussion pour placer le moteur de recherche de Redmond comme moteur de recherche par défaut pour l'iPhone. Des discussions sont en cours depuis des semaines, aurait indiqué une source proche du dossier autant qu'anonyme.

Pour Apple, il s'agirait de ne pas favoriser Google perçu comme le principal compétiteur dans l'espace mobile. Cependant, Apple continuerait de travailler avec Google, notamment pour Google Map, même s'il a été un temps question d'une solution made in Cupertino dans ce domaine. Wait & see !

Apple songerait à utiliser Bing comme moteur de recherche par défaut


Source

Bill Gates de retour sur FaceBook et Twitter

Par Didier, le

Après un abandon soudain des réseaux sociaux l'été dernier, Bill Gates revient sur FaceBook mais aussi Twitter. L'ancien patron de Microsoft avait à l'époque, évoqué les difficulté à répondre à toutes les demandes, d'ajout d'amis notamment. L'homme utilise désormais une page de fan, comme beaucoup de célébrités ou de site web (Comme la page de Mac4Ever !), ce qui limite grandement les nécessité administratives. Sur Twitter, Billou se dit encore débutant et n'a posté que quelques messages pour le moment.

Sega sur le point de sortir le premier émulateur pour iPhone

Par Didier, le

D'après Gizmodo (qui ne source pas son information précisément), Sega serait sur le point de sortir le premier émulateur pour iPhone :

Sega sur le point de sortir le premier émulateur pour iPhone


Ultimate Genesis serait gratuit et livré par défaut avec le jeu Space Harrier II. Ensuite, grâce au mécanisme de vente depuis l'application, d'autres titres seraient proposés :

• Sonic the Hedgehog: $5.99
• Golden Axe: $4.99
• Ecco the Dolphin: $2.99
• Shining Force: $2.99

D'après nos confrères, le logiciel aurait encore un peu de peine sur les appareils non-3GS. Evidemment, il ne sera pas possible d'y ajouter des jeux (ou ROMS) depuis un ordinateur ou une adresse internet.

Lotus Notes pour iPhone

Par Didier, le

A l'occasion du Lotusphere 2010, IBM a officiellement annoncé la sortie de Lotus Notes pour iPhone. Le logiciel étant très utilisé en entreprise, c'est une arme de plus pour Apple afin de convaincre les DSI que l'iPhone n'est pas seulement une console de jeux. Une version pour Android est également prévue pour les prochaines semaines.

La Saint Valentin sur iPhone et iPod touch (oui, c'est romantique !)

Par arnaud, le

La Saint Valentin sur iPhone et iPod touch (oui, c'est romantique !)
Décidément très porté sur l'amouuuur, Apple propose cette fois une sélection d'applications iPhone et iPod touch qui dégouline le rose bonbon.

loveGame : D’une simple secousse, iloveGame propose des petits jeux romantiques pour vous et votre moitié. Une application qui pimentera votre Saint Valentin!

Mon Amour : Ajoutez un petit coeur personnalisé sur l’écran d’accueil de votre iPhone pour joindre tous vos proches en cliquant sur son icône.

iLoveYou in 50+ Languages: Dites lui “Je t’aime” dans plus de 50 langues différentes.

Love C@ards: Envoyez une carte virtuelle à votre cher et tendre avec l’application Love iCard, grâce aux 51 modèles personnalisables avec vos propres photos.

iPropose: Faites lui votre demande en mariage avec l’application iPropose. Il ou elle pourra répondre à la question “Veux tu m’épouser” en cliquant sur les réponses “oui” ou “non”.

iFlirt: Vous souhaitez lui faire tourner la tête lors de la Saint Valentin? Avec iFlirt, apprenez tout ce qu’il faut faire et ne pas faire lors d’un rendez vous galant. Retrouvez toutes les bonnes astuces et les bons plans d’une soirée réussie.

Logitech transforme votre iPhone en trackpad pour Mac

Par Bigben8, le

Logitech propose Touch Mouse, une application sur l'App Store, ainsi qu'une application "compagnon" pour Mac au téléchargement. Le couple permet d'utiliser votre iPhone ou iPod touch comme trackpad multitouch pour votre Mac (ou Pc Windows d'ailleurs).

L'iPhone propose alors les clics droit/gauche, la manipulation du curseur du Mac et même la saisie de texte via le clavier virtuel, de quoi, en somme, piloter votre Mac à distance.

Logitech transforme votre iPhone en trackpad pour Mac


Touch Mouse

Cubtile, le Multitouch par Immersion

Par Contributeur, le

Pour les amateurs de multitouch, voici Cubtile un produit développé par Immersion, une entreprise française, et dévoilé à la fin de l'année dernière. Cocorico ! Il s'agit d'un cube, dont les surfaces permettent des manipulations multitouch en 3D. Chaque face est capable de faire la même chose en 2D.



Les Bordelais peuvent même jouer avec la chose, qui sert à découvrir le futur pont Bacalan-Bastide. Le cube est localisé dans les locaux de Cap Sciences (Hangar 20, sur les quais de la Garonne). Le système fonctionne avec Mac Os X, Windows ou Linux.

Cubtile, le Multitouch par Immersion

Cubtile, le Multitouch par Immersion


Source

L'iPhone, Objet du scandale

Par arnaud, le

Seb nous signale que, ce soir à 22h55, France 2 consacre une partie de son émission l'objet du scandale, animée par Guillaume Durand, à l'iPhone, Objet culte du 21eme siècle, sa révolution technologique a séduit le monde entier avec plus de 30 millions d'exemplaires déjà vendus !, indique le site de la chaine. [Source]

RadTech protège et nettoie votre écran d'iMac

Par arnaud, le

RadTech met à jour ses protection ScreenSavrz pour les nouveaux iMac 21,5 et 27". Ces housses, très ajustées, se placent sur votre écran qui se trouve de cette manière protégé de la poussière et des traces.

Mieux, le fabricant promet que, grâce aux qualités du matériau employé, le Optex fabric, vous pourrez réparer les éventuelles petites rayures sur l'écran. il suffira simplement d'humidifer la housse et de frotter légèrement. La chose coûte 39.95 et 54.95 $, respectivement pour les 21,5 et 27".
RadTech protège et nettoie votre écran d'iMac

Source

People : Jenson Button lance l'iPhone de Vodafone en UK

Par Didier, le

L'opérateur Vodafone propose désormais l'iPhone sur son réseau et il compte bien le faire savoir. Ainsi, il a organisé une conférence de presse en présence de Jenson Button, célèbre pilote de forumule 1.

People : Jenson Button lance l'iPhone de Vodafone en UK


Chose amusante, les journalistes ne se sont quasiment pas intéressés à l'iPhone durant la rencontre. Il a surtout été question de Lewis Hamilton (son co-équipier pour 2010), avec qui les relations sont apparemment rassurantes.

Sources : diverses



Haïti : sauvé par son iPhone

Par Didier, le

Haïti : sauvé par son iPhone
Un journaliste américain -Dan Wooley- est resté 65 heures, bloqué dans l'ascenseur d'un hôtel, durant le séisme qui a frappé le pays.

Par chance, l'homme avait sur lui un appareil photo et un iPhone, qui lui ont été bien utiles en attendant l'arrivée des secours. Tout d'abord, l'appareil a fait office de lampe de poche, ce qui lui a permis d'identifier ses blessures, ainsi que son environnement proche : il a pu prendre des clichés autour de lui, ayant perdu ses lunettes dans la catastrophe.

Enfin, l'homme avait, par chance, téléchargé sur son iPhone une application expliquant comment concevoir un bandage et s'auto-prodiguer les premiers soins d'urgence. D'après l'article, les conseils auraient permis à Dan d'arrêter efficacement l'hémorragie et de soigner temporairement les diverses blessures aux jambes et au crane.

Source (merci Garett)

Les bons plans du jour sur l'App Store

Par arnaud, le

Les joueurs peuvent jeter un œil sur Heavy Crossbow II, un jeu où vous devez affronter des vagues d'ennemis avec des armes diverses et qui est gratuit. Tout aussi gratuit, Tap Tap Revenge III, qu'on ne présente pas, ou Reign of Swords, un jeu de stratégie presque aussi moche qu'intéressant. Astro Fighter Alpha vous emmène dans l'espace pour une partie arcade bien classique.

Un brin plus coûteux mais nettement plus abouti, Inotia 2 a wanderer of Luone (4,99 €) a été élu meilleur RPG 2009 par Touch Arcade. Dawn of the Dead est la nouveauté du jour, vendue 1,59 €. Vous y affrontez des hordes de zombies dans de sordides labyrinthes. Brrr.

Les bons plans du jour sur l'App Store


Enfin, petit dernier pour aujourd'hui, les amateurs d'arts pourront jeter leur dévolu sur Art Calendar, une application "calendrier du facteur" mais où les peintures et autres pièces d'art remplacent les petits chats trop mignons.

Les bons plans du jour sur l'App Store


Heavy Crossbow II
Tap Tap Revenge III
Reign of Swords
Astro Fighter Alpha
Inotia 2 a wanderer of Luone (4,99 €)
Dawn of the Dead (1,59 €)

Mac Bundle, edition VII

Par arnaud, le

Signalons, rapidement, un nouveau lot de logiciels à prix cassés - la aussi, il y a un don pour Haïti, 10 % : Mac Bundle Box, 7e édition vous propose d'acquérir pour 29 $ la valeur de 186,99 $ en applications.

Au menu, Money (comptabilité personnelle), Narrator (moteur de synthèse vocale), SousChef (recettes de cuisine), iConquer (un risk like), Renamer (renommer en lot) et Searchlight (recherche Spotlight à distance)

Mac Bundle, edition VII


Source

un SoC PA-Semi pour la tablette ?

Par arnaud, le

un SoC PA-Semi pour la tablette ?
Les analystes d'UBS Investment Research ont, à leur tour, fait sonner le téléphone chez leurs sources asiatiques à propos de la tablette Apple. Maynard Um en est revenu tout à fait convaincu que c'est une puce PA-Semi qui équipera la bestiole, unSystem On Chip (SoC) complexe, affirme-t-il. Ce n'est pas la première fois qu'une telle idée circule.

Hon Hai Precision Co. serait le fabricant principal de la tablette, laquelle utiliserait un écran essentiellement proposé par LG.

Dernier point "rumoral" du moment, les éditeurs. Time Inc n'aurait commencé à négocier avec Apple qu'il y a quelques semaines pour fournir du contenu à la tablette. Les discussions seraient minimales, Apple restant très vague quant aux contours exacts de sa tablette. Pas étonnant en même temps.

Source

PrixMac : les sorties jeux et logiciels de la semaine

Par Didier, le

PrixMac : les sorties jeux et logiciels de la semaine
Cette semaine, nous avons droit à de nombreuses sorties sur Mac, notamment dans le domaine des jeux vidéos. Voici un petit aperçu des nouveautés que l'on vous propose également sur PrixMac.com, la boutique de Mac4Ever :

- Les Sims 3 : Inspiration Loft (Kit) sont disponibles en pré-commande, et arriveront dans l'hexagone début février. Cette extension apporte de nombreux objets au jeu original, dans une ambiance très Loft :-)

- En téléchargement, deux titres font leur apparition :

Quantz, un jeu de puzzle-action, dans le genre de Match-3 et Marble Popper :

PrixMac : les sorties jeux et logiciels de la semaine


Mad Skills Motocross, un jeu de motocross assez bien réalisé et qui tente de nous faire oublier le peu de titres de ce genre sur notre plate-forme :

PrixMac : les sorties jeux et logiciels de la semaine


Côté logiciels, toute la gamme X6 d'Intego est désormais disponible. Si nous émettons toujours beaucoup de réserve dès qu'on parle de logiciels antivirus sur Mac, les outils de FireWall et ou de contrôle parental sont, eux assez efficaces (pour peu que vous en ayez l'utilité...)

Enfin, sachez que nous référençons désormais la plupart des batteries pour MacBook et MacBook Pro (et même pour les vieux PowerBook !)

Des Core i5 et i7 chez toutes les marques sauf...

Par Didier, le

Si Apple ne veut pas se retrouver comme le dernier fabricant à ne pas proposer la dernière génération de processeurs Corei5 et i7 d'Intel, il va falloir activer la seconde ! Sony, Toshiba, et la plupart des grands constructeurs de portables ont annoncé de nouveaux modèles. Il se murmures dans les couloirs de Cupertino, que la keynote du 27 janvier arriverait à point nommé pour renouveler la gammes vieillissante des MacBook Pro.

Mac4Ever Mobile : quelles nouveautés pour la prochaine version ?

Par Didier, le

Mac4Ever Mobile : quelles nouveautés pour la prochaine version ?
Depuis le lancement de Mac4Ever Mobile pour iPhone, l'application est utilisée par environ 20% d'entre-vous. Autant vous le dire, en seulement un an, jamais nous n'aurions imaginé de tels chiffres !

Comme vous le savez, nous travaillons continuellement à corriger les bugs, améliorer la stabilité et évidemment, à rajouter de nouvelles fonctions. C'est dans cette optique que nous aimerions beaucoup que vous nous faisiez part, via l'application, par mail ou via la section contact de Mac4Ever, de ce que vous aimeriez voir arriver dans cette nouvelle version.

Messages privés dans le forum, services en ligne (Refurb, PrixMac, Conseils d'achat...), réseaux sociaux, articles, tchat, améliorations diverses... Nous avons évidemment de nombreuses idées dans nos cartons, mais nous avons aussi besoin de savoir ce qui vous ferait avant-tout plaisir.

A vos claviers !

Un One More Thing en vue ?

Par Ergo, le

Un One More Thing en vue ?
Devenus mythiques auprès des FanBoys d'iPapy, les One More Thing semblaient être en baisse de popularité flagrante auprès des sommités pommées de Cupertino. Mais c'était sans compter sur Peter Misek, analyste de supermarché les jours de foire à la spéculation chez Canaccord Adams.

Ce charmant jeune homme est persuadé qu'iPapy prépare un coup de théatre de fin de Keynote pour annoncer une déclinaison Verizon de l'iPhone. Ce dernier fonctionnant alors avec les réseaux Code-Division Multiple Access (CDMA de Verizon) et GSM classique. Ce nouvel exemplaire du joujou d'Apple arriverait durant l'été.

Comme d'habitude, les interrogations les plus folles trouveront une réponse le 27 janvier prochain ;-)

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos