Actualité

ProKit passe en 5.1

Par Bicus, le

ProKit passe en 5.1
Utilisateurs d'applications professionnelles Apple, réjouissez-vous ! ProKit, les petits engrenages qui font tourner entre autre Final Cut et Aperture, passent ce matin en version 5.1 (rien à voir avec la répartition du son).

Peu de précisions, si ce n'est que cette mise à jour corrige entre autre :
- le problème lié au défilement incorrect,
- les pertes de mémoire pour une amélioration des performances
- la disposition des éléments de l’interface dans les fenêtres d’alerte de certaines applications.

Cette mise à jour gratuite, proposée dans le module du même nom, ou à télécharger sur le site d'Apple, est donc chaudement recommandée à tous les utilisateurs de Final Cut Studio, Final Cut Pro, Motion, Soundtrack Pro, DVD Studio Pro, Aperture, Final Cut Express, Soundtrack, Logic Pro et Logic Express.

hhttp://www.apple.com/downloads/macosx/apple/application_updates/prokit51leopardsnowleopard.html

L'iPad en vente le 26 mars ?

Par arnaud, le

L'iPad en vente le 26 mars ?
The Examiner croit savoir, d'un responsable d'Apple Store californien, que l'iPad pourrait très vraisemblablement être mis en vente dès le 26 mars prochain. Le modèle WIFI serait concerné, conformément aux annonces d'Apple. Le modèle 3G suivrait un mois plus tard.

La formation des employés au nouveau joujou pommé commencerait de son côté le 10 mars prochain, et les publicités TV le 15 mars. Serait mise en avant la fonction e-book de l'engin. Dernière précision, à destination des plus fadas : ceux qui feraient la queue pour être parmi les premiers à toucher le Graal recevraient un cadeau spécial.

Source

La plainte d'apple contre HTC détaillée

Par arnaud, le

La plainte d'apple contre HTC détaillée
La plainte d'Apple contre HTC est aussi une plainte contre Android. Les 20 brevets supposés violés par le fabricant sont désormais accessibles, grâce à Engadget. Et, surprise, il s'agit de brevet plutôt techniques et pas de certaines fonctionnalités emblématiques comme le "pinch to zoom" (à l'exception notable du déblocage de l'appareil via le geste "slide to unlock").

Les brevets concernés datent, pour l'essentiel, de l'année dernière mais l'ensemble s'insère dans un espace temps allant de 1995 au mois dernier. Apple a ratissé large. Voici quelques exemples :
• Patent #7,657,849: Unlocking A Device By Performing Gestures On An Unlock Image
• Patent #7,469,381: List Scrolling And Document Translation, Scaling, And Rotation On A Touch-Screen Display
•Patent #5,920,726: System And Method For Managing Power Conditions Within A Digital Camera Device
•Patent #7,383,453: Conserving Power By Reducing Voltage Supplied To An Instruction-Processing Portion Of A Processor

Source

CrossOver 9.0 disponible

Par arnaud, le

CrossOver 9.0 disponible
CrossOver, qui permet de faire tourner certains logiciels Windows sans Windows via WINE (version 1.1.34), sera disponible, d'ici quelques heures, dans une nouvelle version 9.0.

Cette nouvelle version comprend une refonte complète de l'interface utilisateur, beaucoup plus d'applications et de jeux sont supportés. Le support d'Office a été revu, les macros sont supportées,

Il y aura aussi des innovations à vous couper le souffle et cerise sur le gâteau, elle sera disponible en Français, se félicite Codeweavers.Le logiciel est vendu 60 $.

Source



MacHeist : 5 excellentes App pour 20 $

Par arnaud, le

Les lots de logiciels se suivent et ne se ressemblent pas : le dernier venu, en provenance de MacHeist, est dans le haut du panier, 5 applications de qualité pour 20 $.

Au menu, l'excellent CoverScout, gestionnaire de pochettes pour iTunes, MacJournal ou encore RipIt. Deux logiciels de grande classe seront débloqués au fur et à mesure des achats : Tales of Monkey Isalnd et, carrément, RapidWeaver, portant le nombre d'applications proposées à 7.

MacHeist : 5 excellentes App pour 20 $


Source

Merci Radada & i_want_your_mac

RarMachine 2.0 disponible

Par Contributeur, le

RarMachine 2.0 est de sortie. Pour rappel, celui-ci est un extracteur et compresseur de fichiers au format Rar placé sous le signe de la simplicité qui propose plusieurs fonctions clés. D'abord, il se présente sous le forme d'une simple fenêtre dans laquelle on glisse les fichiers à traiter, et il les décompressera ou les compressera en fonction de leur format.
Ensuite, il propose plusieurs options qui permettent de traiter les fichiers dans la destination de notre choix, de changer le niveau de compression, de protéger une archive via un mot de passe ou de découper les archives en plusieurs parties.

Enfin, il est possible de compresser ou décompresser des fichiers au format Rar directement depuis le Finder, à l'aide d'un plugin que RarMachine se chargera d'installer, et qui rend la gestion des fichiers Rar aussi simple que celle des fichiers Zip ! À l'occasion de cette mise à jour en version 2.0, le logiciel a été complètement réécrit en Cocoa, et offre désormais une nouvelle interface, tout en étant beaucoup plus réactif.

Cette mise à jour est offerte à tous les possesseurs de la version 1, qui pourront récupérer leur nouveau numéro de série depuis cette page: http://www.candyware.net/lostlicense.php. Le logiciel est un shareware à 8$.

RarMachine 2.0 disponible

Source

Gardez un oeil sur le Refurb !

Par Didier, le

En ce début d'année, la gamme Apple professionnelle est en passe d'être renouvelée. C'est donc le moment idéal pour garder un oeil sur le Refurb, la boutique des produits reconditionnés d'Apple. Pour cela, on vous le rappelle, Mac4Ever a mis en place un service gratuit (www.Refurb-Store.com) et localisé (France, Suisse Belgique, Canada etc.) vous permettant d'être alerté par mail ou par RSS lors de la sortie de nouveaux produits. Si vous cherchez un Mac avec de fortes réductions, filez donc vous inscrire ! Attention toutefois : pensez bien à comparer les prix avec les modèles neufs, toutes les affaires ne sont pas aussi bonnes qu'elles n'y paraissent.


Bouygues recrute massivement grâce au quadruple play

Par arnaud, le

Bouygues recrute massivement grâce au quadruple play
Les offres quadruple play de Bouygues - Internet fixe triple play + téléphonie et internet mobile - sont parmi les plus intéressantes du moment. Aussi, c'est sans surprise que l'opérateur a dévoilé avoir recruté pas moins de 138 000 nouveaux abonnés au dernier trimestre 2009, devançant même Orange et s'adjugeant la seconde place, derrière SFR. Au total, Bouygues compte 311 000 abonnés ADSL.

Niveau mobile, l'opérateur compte 10,352 millions d’abonnés, dont 750 000 nouveaux cette année. En terme de résultat financier, Bouygues affiche un chiffre d’affaires de 5,368 milliards d’euros (+5 %) et un bénéfice de 471 millions d’euros, en baisse de 12 % (il faut croire que Bouygues a pas mal investi).

Source

MyPhoto, un catalogueur d'images tout léger

Par arnaud, le

Si vous n'avez que faire de la puissance d'Aperture ou d'iPhoto mais cherchez simplement un moyen rapide de visionner vos images et de les trier, MyPhotos 0.9.8 pourra vous intéresser.

Le logiciel ne repose sur aucune base de données, et accélère donc grandement la lecture de vos images, sans pour autant surcharger votre disque dur. Cette dernière bêta est déjà fort stable, le logiciel est vendu 10 €.

MyPhoto, un catalogueur d'images tout léger


Source

AT&T : même pas peur de l'iPad

Par arnaud, le

AT&T : même pas peur de l'iPad
Certes les américains "iPhonés" grognent à propos de la maigre qualité de leur liaison 3G mais AT&T, qui n'a peur de rien, regarde avec confiance arriver l'iPad et l'augmentation de trafic 3G qui devrait y être liée.

Randall Stephenson, le responsable exécutif de l'opérateur, estime, en effet, que l'iPad n'aura qu'un faible impact sur son réseau, les utilisateurs préférant s'en servir en WIFI. Surtout si le réseau 3G est mauvais devrait-on ajouter.

Source


Le timide soutien de Google à HTC

Par arnaud, le

Le timide soutien de Google à HTC
Mountain View soutien HTC, poursuivi par Apple pour violation de brevet concernant l'iPhone. Mais le soutien de Google reste... Timide.

Nous ne sommes pas partie prenante de ce procès, a expliqué un porte-parole du géant de la recherche à TechCrunch cependant, nous soutenons notre système Android ainsi que les partenaires qui nous ont aidé à le développer.

Source

Les bons plans du jour sur l'App Store

Par arnaud, le

zio est une curiosité : générateur d'images, sur lesquellles vous influez via différents réglages, il propose un espèce de "trip" virtuel plutôt saisissant. Gratuit aujourd'hui.

Les bons plans du jour sur l'App Store


L'excellent District 9 s'incarne, inversé, sur l'App Store avec le jeu, gratuit aujourd'hui, lockdown. Vous devez vous échapper d'une prison construite par de vilains alien.

Les bons plans du jour sur l'App Store


Plus classique, Magic Rocket vous propose ses puzzles : assemblez différents tuyaux pour parvenir à allumer un feu d'artifice. The Inferno, un jeu de role saignant, vous offre ses 50 premiers niveaux gratuitement. Le reste est accessible via le "in app purchase".

Les bons plans du jour sur l'App Store


Enfin, pour les adaptes de la recherche d'images via Google, Image Search Pro vous simplifiera la vie : recherchez par taille, couleur ou type d'image.

Les bons plans du jour sur l'App Store


Image Search Pro
The Inferno
Magic Rocket
lockdown
zio

Les bons plans du jour sont de nature précaire. Parfois la gratuité ne dure que quelques heures, alors n'hésitez pas ! Téléchargez et essayez, tant que c'est possible !

Apple : des annonces au NAB concernant Final Cut Studio ?

Par arnaud, le

Apple : des annonces au NAB concernant Final Cut Studio ?
Information intéressante rapportée par Mateo di Marano de Final Cut MTL : Cette année, comme en 2008, Apple a demandé à ses revendeurs d'organiser des rencontre avec leurs clients qui seront au NAB 2010. La dernière fois qu'Apple a fait une telle demande c'était pour la sortie de Final Cut Server., explique le site.

Alors, quelle annonce pourrait bien intervenir en matière de vidéo chez Cupertino ? Une suite Final Cut Pro 3, optimisée 64 bits comme l'ont été Logic et Logic Pro ?

Source

Merci Laaapin

Valve sur Mac : c'est (presque) officiel

Par Didier, le

La rumeur était insistante, et elle est en train d'être confirmée. Un certain nombre de sites Mac américains ont reçu, de la part de Valve, une série d'images mettant en scène des produits Apple et des personnages des jeux de l'éditeur.

Valve sur Mac : c'est (presque) officiel


Ce dernier devrait en dire un peu plus durant la Game Developer Conference qui se tiendra du 9 au 13 mars. Half-Life sur Mac en natif ? Et tous les titres phares comme Team Fortress, Portal ou Left 4 Dead ? Dites-vous que c'est presque acquis. (Difficile à croire qu'on vous annoncerait cela un jour, d'ailleurs)

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos