Actualité

Apple, l'entreprise la plus admirée au monde selon Fortune

Par arnaud, le

Apple, l'entreprise la plus admirée au monde selon Fortune
Les lauriers se ramassent à la pelle pour la Pomme ! Fortune vient de décerner la palme de l'entreprise la plus admirée à Apple; la 3e fois en 3 ans qu'Apple décroche l'une des premières places. Mieux, Apple risque bientôt - d'ici 2 ans - de décrocher la palme de la longévité dans ce classement et a été désignée gagnante avec la plus grosse marge jamais enregistrée.

C'est le PDG de BMW, Norbert Reithofer à qui reviendra le mot de la fin : le monde a retenu son souffle avant que l'iPad soit dévoilé. C'est de la gestion de marque à son meilleur niveau, a-t-il expliqué à Fortune. Dans le classement, Apple est suivi par Google, Berkshire Hathaway et Johnson & Johnson. Microsoft est 11e.

Source

Sony prépare des concurrents pour l'iPhone et l'iPad

Par arnaud, le

Sony prépare des concurrents pour l'iPhone et l'iPad
C'est le Wall Street Journal qui lance cette rumeur : Sony préparerait des produits destinés à être en compétition frontale avec l'iPhone et l'iPad. Le premier produit serait un smartphone, capable de télécharger et faire tourner des jeux PlayStation (on imagine que le journal veut parler de jeux PSP ?).

Le second rendrait floue la différence entre netbook, e-reader et console portable de type PSP. Aucune autre information n'est disponible à l'appui de cette rumeur. Sony préparerait ces produits bien mystérieux pour un lancement en 2010.

Source

Et Nintendo n'a pas peur de la Pomme

Par arnaud, le

Et Nintendo n'a pas peur de la Pomme
Autre son de cloche chez Nintendo : Cammie Dunaway, vice présidente marketing US chez Nintendo, affirme que le géant nippon du jeu vidéo de s'inquiète pas du tout de la montée en puissance des iPod touch et iPhone dans le domaine ludique. Pas plus qu'elle ne s'inquiète de voir l'App Store regorger de jeux à quelques euros, à comparer au 25/30 € des jeux pour Nintendo DS.

Nintendo prépare, pour le 28 mars prochain aux USA, une version avec grand écran de sa DS, la DSi XL et a vendu 11,2 millions d'unités sur le seul marché américain l'an passé, la meilleure année jamais enregistrée, a-t-elle indiqué expliquant qu'Apple ou pas les gens continuent de trouver nos produits fun.

Source

Le Mac Developer Program passe à 99 $

Par arnaud, le

La fermeture de l'Apple Developer cette nuit aura apporté une jolie nouveauté pour les développeurs... Mac. Apple vient, en effet, de faire passer le prix de l'adhésion de 499 à 99 $, soit le même prix que celui demandé pour développer et proposer des applications sur l'app Store pour iPhone et iPod touch. Avec ce tarif, le programmeur enregistré bénéficie des versions bêtas de Mac OS X et d'autres logiciels pommés, de l'assistance d'apple et de l'accès aux forums spécialisés. La ristourne de 20 % consentie sur l'achat de machine, par contre, semble avoir disparue dans la manœuvre.
Le Mac Developer Program passe à 99 $


Autre nouveauté, un questionnaire, bien détaillé, accueille les programmeurs iPhone.

Le Mac Developer Program passe à 99 $


Apple Developer

Smultron renaît de ses cendres

Par Bicus, le

Smultron renaît de ses cendres
Smultron, le petit éditeur de texte à coloration syntaxique (bien pratique pour les codeurs), était en flottement comateux depuis plusieurs mois, son créateur initial Peter Borg n'ayant plus le temps de s'en occuper.

Depuis hier, Smultron a un nouveau père, en la personne de Knuckles, qui nous prévient de son adoption en ces termes : j'ai décidé de forker Smultron, ce fantastique éditeur de texte malheureusement plus supporté par son auteur. Je viens de sortir une première alpha aujourd'hui réintégrant les localisations perdues avec le passage sous Snow Leopard, ainsi qu'un support complet du 64 bits..

Voici en détails les corrections et ajouts de cette version 3.7 alpha 1 :
- Compatible 64 bits
- Réintégration des localisation (Français, Espagnol, Allemand, Coréen, Japonais, Grec, etc.)
- Correction d'un bug avec la taille des fenêtres en mode écran splitté.

Knuckles attend maintenant d'avoir des remontées par les utilisateurs (fonctionnalités attendues, bugs, etc.), donc téléchargez la version Alpha de la nouvelle vie de Smultron par ici, et faites remonter vos commentaires au nouveau papa !

Télécharger Smultron



YouTube propose des sous-titres automatiques

Par arnaud, le

YouTube propose des sous-titres automatiques
Sur le blog consacré à son service de vidéo, Google annonce que désormais, les vidéos en anglais bénéficieront d'une option de sous-titres automatiques.

Le sous-titrage automatique associe certains algorithmes de conversion de la voix en texte présents dans Google Voice Search afin de générer des sous-titres pour les vidéos. Les propriétaires de vidéos ont également la possibilité de télécharger les sous-titres créés automatiquement, de les améliorer puis de mettre en ligne la nouvelle version. Les spectateurs peuvent même sélectionner une option pour traduire ces sous-titres dans l'une des 50 langues existantes, le tout en quelques clics, explique Google.

Évidemment, les sous-tires ainsi générés sont loin d'être parfaits et prennent du temps à être générés mais ils pourront, donc être améliorés par les utilisateurs. L'ensemble constitue un très bonne nouvelle pour l'accessibilité !

Source

iPhone : bientôt des mises à jour payantes ?

Par Didier, le

Cette petite capture d'écran, rencontrée apparemment par erreur par certains utilisateurs, ne laisse pas beaucoup de doute quant à une prochaine fonction permettant de faire payer la mise à jour d'une application iPhone :

iPhone : bientôt des mises à jour payantes ?


Pourtant, comme le note ArsTechnica, la chose était déjà apparue dès 2008 (lorsque vous achetez avec un autre compte iTunes, notamment) et la fonction qui pourrait en découler n'est toujours pas disponible. Mais avec l'arrivée de l'iPad et des applications de plus en plus matures sur l'iPhone, nul doute qu'il sera bientôt possible de faire payer une mise à jour sur votre téléphone. Aujourd'hui, les développeurs contournent son absence via l'achat intégré, qui permet par exemple, de débloquer une fonction, via un micro-paiement.

Mise à Jour Cydia 0.7.25.3

Par filou_be, le

Nouvelle mise à jour aujourd'hui de cydia, les gestionnaire de paquets alternatif pour iPhone jailbreakés, qui passe en version 0.7.25.3. Au menu : diverses corrections de bugs ainsi qu'une vitesse accrue, ce qui, éventuellement, n'est pas du luxe, la chose n'étant pas réputée véloce.

Le SUN, tabloid sérieux et toujours à la pointe de l'investigation

Par Didier, le

Ce n'est vraiment pas bien de se moquer, mais cette fois, nos cousins outre-Manche ont tout de même réussi un joli coup :

Le SUN, tabloid sérieux et toujours à la pointe de l'investigation


Un ouvrier a donc photographié les ruines d'une école qu'il venait de démolir, et, chose incroyable, il aurait photographié le fantôme d'un jeune garçon par la même occasion. Voilà ce qu'on pouvait lire à la Une du SUN ce matin.

Après environ dix-sept secondes d'investigation, un lecteur un peu alerte aura constaté que la prise a été réalisée avec l'aide de Ghost Capture, une application iPhone.

The SUN, premier sur le journalisme d'investigation... Mais 22ième sur les applications iPhone !

iPad : disponible aux USA le 3 avril, en précommande le 12 mars

Par arnaud, le

Apple a annoncé aujourd'hui qu'iPad serait disponible aux États-Unis le samedi 3 avril en version Wi-Fi et fin avril en version Wi-Fi + 3G. De plus, tous les modèles d'iPad seront disponibles en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni fin avril.

Dans une semaine, le 12 mars prochain, les clients aux États-Unis pourront pré-commander à la fois les modèles Wi-Fi et les modèles Wi-Fi + 3G sur l'Apple Store ou réserver le modèle Wi-Fi et le récupérer le samedi 3 avril dans un Apple Store.

iPad sera disponible à la fois en version Wi-Fi et Wi-Fi + 3G fin avril en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni. Les tarifs à l'international seront annoncés en avril.

L'iBookstore d'Apple sera téléchargeable gratuitement sur l'App Store aux États-Unis le 3 avril, et dans d'autres pays dans le courant de l'année.

iPad : disponible aux USA le 3 avril, en précommande le 12 mars


Source

Les bons plans du jour sur l'App Store

Par arnaud, le

Gratuit pour la journée, Eco Punk est un jeu délirant où vous incarnez une bestiole absolument cinglée, qui assassine tout ce qui bouge et passe à proximité de son skate board.

Les bons plans du jour sur l'App Store


Pocket Zombie vous fera rester dans un univers délirant, fait cette fois de zombies cartoonesques.

Les bons plans du jour sur l'App Store


scoops vous conduit à empiler des boules de glace, dont vous assurez l'équilibre en inclinant vote iPhone. Assez marrant. Time Loop est un petit jeu d'adresse où vous devez délivrer des savants prisonniers dans une machine à remonter le temps. Vite, ils manquent d'oxygène !

Les bons plans du jour sur l'App Store


Dans mole, vous creusez la terre à la recherche de pépites. I Sink U est un classique jeu de bataille navale qui affiche des graphismes 3D. Touché !

Les bons plans du jour sur l'App Store


Amusez-vous bien ce week-end ! ;-)

Android, retard d'iPad, applications iPad, IE6, StarCraft...

Par Didier, le

Le saviez-vous ? Sur Android, une application peut en utiliser une autre. Par exemple, il est possible d'utiliser l'application Photoshop dans FaceBook pour retoucher une photo. L'application appelée tourne en tâche de fond mais doit être installée pour que l'opération fonctionne. Sur l'iPhone, cela n'est pas encore possible, mais on attend beaucoup de l'OS 4.0, qui devrait être présenté à la WWDC, cet été.




Gruber -le blogger des cavernes- semble savoir que l'iPad aurait été retardé d'une petite semaine pour raison... logicielle. Amusant comme la presse se focalise sur un décalage de 3 jours sur l'horaire prévu, alors que la Pomme elle-même, était restée assez flou dès le départ sur la date exacte de sortie.




Passionné par l'iPad et par ses interfaces ? Alors ruez-vous sur cet article, qui met en parallèle les interfaces classiques et leurs homologues tactiles, au travers d'un papier très complet et passionnant.




Blizzard doit être assez furieux. Des petits malins ont réussi à créer des cartes et un système d'intelligence artificielle, jouable en local avec la beta de StarCraft 2. Ainsi, sans avoir de clef pour la beta, n'importe qui peut essayer le jeu sous toutes ses coutures. Nous ne donnerons pas le lien (et merci de ne pas le faire dans les réactions), mais il est probable que l'éditeur réagisse assez rapidement.




Enfin, on termine en images, avec l'enterrement officiel d'Internet Explorer 6 :

Android, retard d'iPad, applications iPad, IE6, StarCraft...


Mais le rêve de toute développeur web s'arrête là. Il s'agit juste d'un petit clin d'oeil d'un groupe d'artistes qui a mis en place un mémorial sur internet, à la suite de l'annonce de Google, annonçant l'arrêt du support d'IE6 dans ses applications web. Une galerie photos de ce non-évenement est visible ici. (Quant à IE6, il sera définitivement enterré quand Windows XP sera déclaré en fin de vie par Microsoft... Ce qui demandera encore 1 ou 2 ans minimum)

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos