Actualité

La première pub iPad dévoilée aux Oscars

Par arnaud, le

Apple a profité de la cérémonie des Oscars pour dévoiler la première pub télévisuelle pour l'iPad. Rien de très extraordinaire, une "démonstration produit" rythmée, tout au plus.



Pour la petite histoire, Steve Jobs était lui aussi présent à la cérémonie, et il avait troqué son jeans / pull noir à col rond contre un smoking. Classe iPapy qui n'a pas du être mécontent de l'oscar reçu par Là haut, de Pixar.

La première pub iPad dévoilée aux Oscars


Source

L'iPad ne pourrait pas utiliser l'iPhone comme modem

Par arnaud, le

Répondant, de manière très laconique comme à son habitude, à une question du site suédois slashat qui lui demandait si l'iPad WIFI était susceptible d'utiliser l'iPhone en mode modem, offrant ainsi la 3G à la tablette, Steve Jobs a simplement répondu no.

Il y avait pourtant matière à espoir, notamment en jetant un œil sur les réglages réseau de l'iPad, qui permet le mode modem via USB et Bluetooth.

L'iPad ne pourrait pas utiliser l'iPhone comme modem


Source

Portal 2 de Valve sera disponible pour nos Mac

Par arnaud, le

finalement, c'est bien vrai : l'éditeur Valve débarque sur Mac. Après ses clins d'œil publicitaires à Apple, Valve semble bien décidé à sortir Portal 2, un jeu de puzzle / réflexion en 3D pour nos machines pommées. Dans le dernier magazine Game Informer, l'annonce de la version 2 de ce jeu porte la mention explicite d'une disponibilité pour PC, Xbox 360 et... Mac !

Portal 1 a connu, en 2007, un vrai succès d'estime et la version 2 est annoncée comme disponible pour l'automne prochain. Steam, la boutique en ligne de Valve serait, d'après les informations rapportées par tuaw, disponible pour Mac en mai prochain. Une version bêta pourrait même débarquer plus tôt ce printemps.



Source

O2 : la visio-conférence comme fonctionnalité du prochain iPhone ?

Par arnaud, le

L'information ne provient pas d'une source particulièrement fiable et n'est pas vraiment la première du genre : selon Redmond Pie, un site consacré aux rumeurs autour de... Microsoft, l'opérateur anglais O2 fait mention des appels vidéos dans ses contrats concernant l'iPhone. Ceux-ci seraient tarifés au même prix que les appels voix.

On peut donc voir dans cette mise à jour un indice du débarquement de la visio-conférence sur le prochain iPhone. On peut aussi y voir une bête erreur ou approximation.

O2 : la visio-conférence comme fonctionnalité du prochain iPhone ?


Source

L'espionnage par mobile, entre mythes et réalités

Par arnaud, le

L'espionnage par mobile, entre mythes et réalités
On entend toutes sortes de choses concernant les possibilités d'espionnage offertes par nos mobiles, dont certaines franchement paranoïaques. Le quotidien le parisien s'intéresse à cette thématique et propose un aperçu des "services" proposés par une société suisse ProMibs, qui vend, 300 €, un logiciel espion pour à peu près tous les mobiles, iPhone compris.

Deux remarques liminaires : le logiciel, pour iPhone, n'est pas disponible sur l'App Store et ne peut donc, selon toute vraisemblance, qu'être installé sur un iPhone jailbreaké. Seconde remarque, qui découle de la première, pour permettre l'espionnage de votre engin, celui-ci doit obligatoirement être pris en main par les espions.

Une fois ces deux remarques posées, les possibilités offertes sont, évidemment, nombreuses : écouter les conversations, recevoir le log des appels et des SMS à chaque coup de fil de la cible. Il est même possible, selon le Parisien, d'utiliser le téléphone comme micro espion, l'engin pouvant être allumé (sans que ça se remarque) à volonté.

La clientèle de l'entreprise suisse est diverse mais principalement composée d'entreprises désireuses d'espionner certains salariés. Monsieur, qui soupçonne madame d'infidélités conjugales, est aussi un bon client potentiel.

Source

Merci Livette


Nouveaux MacBook Pro : pour le printemps ?

Par Didier, le

Nouveaux MacBook Pro : pour le printemps ?
Depuis le mois d'octobre, les indices laissent entrevoir une mise à jour prochaine des MacBook Pro. Cela fait déjà quelques semaines qu'Intel a lancé ses Corei5/i7 mobiles, intégrés dans la plupart des modèles de la concurrence et Cupertino est un des rares constructeurs à ne pas les proposer dans ses machines.

Présentée en juin dernier, il faut remonter jusqu'en 2005 pour observer un cycle de renouvellement aussi long sur cette gamme. Mathématiquement, la sortie des modèles 2010 est donc imminente, et devrait logiquement arriver ce mois-ci.

Mais pourquoi un tel retard ? La seule hypothèse valable concerne le circuit graphique, qui, selon toute vraisemblance, proviendra d'NVidia et de son système Optimus, présenté tout récemment. Dans l'optique où Apple n'aurait eu que très tard accès à cette technologie, ceci peut expliquer qu'une gamme, initialement prévue pour janvier, ne finissent par sortir qu'au début du printemps. La technologie Optimus n'est en effet annoncée que sur un très petit nombre de portables (surtout chez Asus), dont la plupart ne seront disponibles que fin mars. Connaissant les normes qualités de Cupertino, il est donc possible que nous devions attendre encore quelques semaines pour voir débarquer la nouvelle génération de MacBook Pro.

Et si l'iPad sortait avant les nouveaux MacBook Pro, hum ? :-)




Les Oscars consacrent Final Cut Studio

Par arnaud, le

Les Oscars consacrent Final Cut Studio
Aux Oscars, 9 des 10 nominés dans les catégories Documentaires - Documentary Feature et Documentary short - utilisent Final Cut Studio. Un bien joli score, il faut le reconnaître.

Dans le même ordre d'idée, et selon les analystes de SCRI International, Final Cut Pro détiendrait quasiment 50 % du marché des éditeurs vidéos non linéaires. Bicus en frétille encore.

Source


Valve confirme Left4Dead2, TeamFortress2, Portal et HL (+ CS)

Par Didier, le

C'est officiel : Left 4 Dead 2, Team Fortress 2, Counter-Strike, Portal, et toute la série Half-Life sera disponible sur Mac en avril !

L'annonce parait presque irréelle, tellement l'avenir du jeu sur Mac semblait dépendre de ces quelques titres. Valve a pourtant confirmé ce soir que tous ses jeux allaient être portés sur Mac, de manière native (exit Cider par exemple), ainsi que son moteur Source, à l'origine de nombreux jeux signé d'éditeurs tiers. Steam, la plate-forme de distribution sera également disponible sur les deux système, et les jeux seront téléchargeables avec une même clefs, sur Mac ou PC.

Nous avons étudié plusieurs façon de porter les jeux Mac et nous avons finalement décidé d'opter pour des versions natives plutôt que des émulations. a déclaré John Cook, Directeur du développement de Steam. L'utilisation du WebKit dans Steam et d'OpenGL dans source nous a donnés beaucoup de flexibilité [...] Nous considérons le Mac comme une plate-forme complète, et nos futurs jeux sortirons de manière simultanée sur Windows, Mac, et Xbox 360. De même que les mises à jour. Enfin, les joueurs Mac et Windows seront dans les mêmes univers de jeux, partageant les serveurs, ressources etc.. [...]. Le premier client Steam pour Mac sera la nouvelle génération actuellement en version beta sous Windows.

Valve confirme Left4Dead2, TeamFortress2, Portal et HL (+ CS)


Portal 2 sera le premier titre à être porté en même temps sur Mac et PC. Notre code produira à la fois la version Mac et la version PC durant la compilation. a déclaré Josh Weier, directeur de projet de Portal 2. Nous allons maintenir systématiquement une version native Mac et une version PC. C'est très facile pour nous et pour quiconque utilisera notre moteur Source [...]

Cette dernière information est capitale : en clair, pour un éditeur PC utilisant Source, produire une version Mac constituera un simple choix politique, sans surcout technique. On devrait alors voir arriver des boites Mac/PC bien plus souvent dans nos rayons !

Ce soir, on peut le dire : Vive le jeu et vive le Mac !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos