Actualité

Les ventes de Mac s'envolent, celles d'iPod rebondissent

Par arnaud, le

Ça va très bien pour Apple : Piper Jaffray a scruté les ventes aux USA et estime que sur les deux premiers mois de l'année, les ventes de Mac sont en hausse de 39 % par rapport à l'année précédente. L'ami Gene Munster considère qu'Apple écoulera entre 2,8 et 2,9 millions de machines sur le trimestre complet, au delà des attentes boursières.

Le fait nouveau est ailleurs : les ventes d'iPod connaissent, elles aussi, un rebond significatif : +7% sur les mois de janvier et février. Si la chose se confirme, ce serait la première fois en 16 mois que la tendance au déclin s'inverse pour les iPod dont Apple pourrait vendre entre 9 et 10 millions d'unités.

Les ventes de Mac s'envolent, celles d'iPod rebondissent


Source

Parallels met la fessée à VMWare

Par arnaud, le

Dans un test fleuve - 8 pages ! - MacTech oppose VMWare Fusion 3 à Parallels Desktop 5. Le verdict est globalement sans appel et confirme l'excellente tenue de Parallels qui met, littéralement, une fessée à VMWare.

La où la chose est inquiétante pour VMWare, c'est que quasiment quel que soit le secteur testé, le logiciel est à la traine et pas qu'un peu : lancement des machines virtuelles plus performante sur Parallels (de 11 à 60 %), lancement d'applications également sur les mêmes bases (de 15 à 35 % plus rapide), empreinte mémoire et utilisation CPU moins significatives sur Parallels mais avec une différence moins notable (de 1 à 5 %). Globalement, estime MacTech, Parallels se montre de 5 à 127 % plus rapide que son concurrent chez VMWare

Parallels met la fessée à VMWare


Le site continue, ensuite, en testant les performances graphiques, notamment avec des logiciels de benchmarks dédiés aux jeux. Là aussi, c'est la claque qui prend, en outre, un relief particulier du fait du domaine testé. En clair, la différence saute aux yeux, voyez plutôt la vidéo ci-dessous.



Il y a clairement du travail à conduire chez VMWare quant à l'optimisation de leur logiciel de virtualisation qui, par ailleurs, est plutôt plus ergonomique et moins "usine à gaz" que celui de son concurrent.

Source
Parallels Desktop 5, 79 €
VMWare Fusion 3, 79 €

L'App Store : un jardin stérile gardé par des avocats voraces ?

Par arnaud, le

L'App Store : un jardin stérile gardé par des avocats voraces ?
Dans la bataille Google vs Apple, le géant de la rechercher vient d'embaucher Tim Bray, un ancien de Sun Microsystem et d'Oracle, en qualité de "Developer Advocate" et l'homme n'a pas sa langue dans sa poche, surtout quand il s'agit de tacler Apple sur ce qui est, avouons-le, l'un des points faibles, sinon le point faible, de sa plate-forme iPhone : le contrôle strict exercé par Apple sur les applications autorisées ou pas sur sa boutique. Dans le texte, ses propos sont saisissants et ne manquent pas d'acuité. Et la liberté dans tout ça s'interroge Tim.

En compétition avec Apple, vous dites ? Actuellement, ils vendent 90 000 iPhone par jour à comparer aux 60 000 smartphone Android, c'est une compétition serrée.

La vision de l'internet mobile sur iPhone oublie la controverse, le sexe et la liberté mais insiste sur des limites strictes sur le qui peut dire quoi.C'est un jardin à la Disney, stérile, entouré de murs gardés par des avocats aux dents acérées. Les gens qui créent des Apps servent le plaisir du seigneur et craignent sa colère.

Je déteste ça.

Je déteste ça même si l'iPhone au niveau matériel et logiciel est très bon, parce que la liberté n'est pas un ingrédient optionnel.


Source

Joyeux anniversaire Mac4Ever ! (9 ans !)

Par La rédaction, le

Joyeux anniversaire Mac4Ever ! (9 ans !)
En mai 2000, deux petits gars de la campagne bourguignonne commencent à créer un petit site web dédié au Macintosh. Chico et Mathieu veulent partager leur passion du Macintosh avec d'autres gens. [...] C'est le vendredi 16 Mars 2001 à 22h16 que Mac4Ever a vu jour. Et pour la nouvelle version du site, les choses ont été faites en grand : nouvel hébergeur, nom de domaine en ".com", nouveau forum, nouveau design signé iDav et Mathieu, etc. Et l'équipe s'est vite agrandie Voici comment à débuté la petite histoire de Mac4Ever. La suite, elle se lit par ici...

A l'époque -en s'en souvient encore très bien-, le simple faire de vouloir fonder un site dédié au Macintosh relevait de la mauvaise blague, voire de la pure inconscience ! Il faut dire qu'Apple avait alors bien du mal à sortir la tête de l'eau, et que seuls quelques passionnés trouvaient encore la force de soutenir la marque, à l'aube pourtant, du lancement de l'iPod, de Mac OS X et de la folie iTunes.

Neuf ans après, nous sommes finalement toujours là, pour vous relater jour après jour l'actualité du Mac, mais aussi de l'iPod, de l'iPhone et plus récemment de l'iPad. Le site a donc grandi avec Apple et vous a entrainés, vous, lecteurs, dans cette folle aventure durant toutes ces années. Notre passion pour la marque n'a pas changé, même si nous avons du nous adapter à cette audience importante et au succès qui en découle. Mac4Ever s'inscrit donc désormais dans ce qu'on pourrait appeler la nouvelle presse numérique, ces magazines en ligne fondés par des passionnés et qui se sont professionnalisés au fil du temps. Ce passage au monde de l'entreprise nous a permis de devenir un média à part entière et de mieux répondre à ce que vous attendez d'un magazine comme le notre : de l'information plus constante (un fil de news tenu à jour chaque minute), des articles complets, des interviews/reportages aux quatre coins du monde, mais aussi une infrastructure serveur performante, des services adaptés, une application iPhone... Mac4Ever, c'est donc désormais une petite équipe de journalistes, d'ingénieurs, de graphistes, de commerciaux et de développeurs, qui vous permettent d'étancher chaque jour votre soif d'informations, et dont le point commun repose sur une valeur commune et fondamentale à notre aventure : la passion.

Joyeux anniversaire Mac4Ever ! (9 ans !)


Au nom de toute l'équipe de Mac4Ever, un grand merci à vous, que vous soyez un lecteur régulier ou occasionnel, pour votre gentillesse, vos messages d'encouragement et votre participation. Sans vous, jamais nous n'aurions eu la force de tenir aussi longtemps !

Pour Mac4Ever, Arnaud, Bicus, Claire, Denis, Didier, Ergo, Florent, Sluggy et Tite Flo !

Les nouveaux Xeon pour les nouveaux Mac Pro ?

Par arnaud, le

C'est mardi et ça tombe bien, Intel vient de mettre à jour sa gamme de processeurs Xeon - Westmere, qui passent à la gravure 32 nm. Le modèle Core i7 980X et les gammes Xeon 3600 et 5600 sont concernées.

La gamme propose des modèles de 4 à 8 cœurs, avec de nombreux modèles 6 cœurs cadencés jusqu'à 3,46 Ghz. Chaque modèle embarque 12 Mo de cache L3 (contre 8 sur la gamme actuelle). Le Turbo Boost, qui permet d'augmenter la fréquence de certains cœurs quand d'autres sont inactifs, est présent sur chaque puce. Les modèles haut de gamme sont proposés avec une gamme de prix allant d'un peu moins de 1000 à 1660 $. On peut, dès lors, espérer des Mac Pro disponibles dans une palette de modèles plus large.

Les nouveaux Xeon pour les nouveaux Mac Pro ?


Source (via)

Des robots pour panoramas gigapixels chez GigaPan

Par arnaud, le

GigaPan propose une nouvelle gamme de robots destinés à accueillir des appareils photos et à réaliser des panoramas composés de multiples images. C'est avec ce type d'engin que sont réalisés les panoramas très haute résolution, comme Paris en 26 gigapixels dont nous vous parlions vendredi dernier.

Destinés aux compacts comme au réflex, les EPIC, EPIC 100 et Epic Pro sont vendus entre 349 et 895 $. Ils sont capables de prendre des photos à intervalles régulier de 1 à 300 secondes et se chargent, évidemment, des déplacements de boîtiers pour les prises de vue multiples.

Des robots pour panoramas gigapixels chez GigaPan


Source

Anniversaire de Mac4Ever : la housse MacBook/Pro collector de 2010 !

Par Didier, le

A l'occasion de l'anniversaire de Mac4Ever, nous avons voulu créer un goodies original, et surtout, utile ! Nous avons donc travaillé avec la société française Be.Ez (à qui on fait un gros bisou :-) Toute leur équipe est formidable !) afin de sortir une housse pour MacBook et MacBook Pro aux couleurs du site, et affichant son esprit collector (un petit logo sur la face arrière et une inscription à l'intérieur).

Anniversaire de Mac4Ever : la housse MacBook/Pro collector de 2010 !


La housse ne sera disponible que dans quelques semaines, mais vous pouvez la pré-commander sur notre boutique, PrixMac.com, au prix public des housses de la marque (à partir de 29.99 Euros). Elle est disponible en 13", 15" et même 17" !

PrixMac : la housse Be.Ez /Mac4Ever, Edition Collector (à partir de 29.99 Euros)

Par contre, il s'agit d'une édition limitée à 200 exemplaires, alors un petit conseil, ne trainez pas trop :-)

EarthDesk et Timeline

Par arnaud, le

EarthDesk 5.3, un shareware qui affiche une image animée de la terre en fond d'écran (en quasi temps réel), corrige quelques bogues et met à jour sa base de données villes. 25 $.

EarthDesk et Timeline






Bee Docs Timeline 3D 2.11 est un logiciel unique et de niche : il vous permet de réaliser des lignes de temps animées (on vous en parlait là) à partir de divers calendriers de votre choix ou composition. Il est possible ensuite d'exporter les chronologies en image ou vidéo. Dommage, le prix ne cesse d'augmenter depuis le lancement et s'établit, aujourd'hui, à un sérieux 65 $.

EarthDesk et Timeline

40 % des utilisateurs de Blackberry voudraient passer à l'iPhone

Par arnaud, le

40 % des utilisateurs de Blackberry voudraient passer à l'iPhone
Les chercheurs de Crowd Science, qui s'intéressent à la fidélité aux diverses marques de smartphones, en sont persuadés : malgré la très bonne tenue des ventes de Blackberry, près de 40 % des possesseurs actuels de Blackberry voudraient changer de plate-forme et s'équiper d'un iPhone.

À l'inverse, les possesseurs d'iPhone ou d'Android ne désirraient pas changer (pour 90 % d'entre eux).

Source

People - Miley Cyrus : "Achetez-vous une vie !"

Par Didier, le

Fin 2009, l'actrice et chanteuse Miley Cyrus annonçait quitter Twitter. Aujourd'hui, dans une interview, la jeune femme ne regrette pas son choix. Mieux, elle tacle franchement la génération twitter/facebook : J'ai parfois l'impression de sortir avec mes amis et ils sont si occupés à prendre des photos de ce qu'ils font ou à les mettre sur Facebook qu'ils n'apprécient même plus ce qu'ils font ! Je pense qu'il faut profiter de ces instants et arrêter de tout retransmettre aux gens. Contentez-vous d'apprécier !

Steve Jobs peut (encore) démolir sa maison

Par Didier, le

C'est un peu le feuilleton de l'été, de l'hiver et du printemps à la fois : la fameuse Jackling house que Steve Jobs habitait dans les années 80, ne veut décidément pas mourir. iPapy avait pourtant obtenu plusieurs fois le permis de démolition, mais plusieurs recours avaient été alors déposés pour empêcher les bulldozer de lui donner les derniers sacrements.

Steve Jobs peut (encore) démolir sa maison


Aujourd'hui, nouveau rebondissement, la Cour vient de statuer en faveur du CEO d'Apple, qui pourra enfin récupérer le terrain pour y bâtir sa nouvelle demeure. Ouf ! Il sera sans doute moins nerveux avec nous ! nous confie un développeur sur place !

Source


iBédé 2 gère votre BDthèque

Par arnaud, le

iBédé est un plugin pour Bookpedia qui permet de consulter, importer, et mettre à jour ses bandes dessinées avec la formidable base de données de BDGest'. En clair, le logiciel vous permet de gérer votre BDthèque via une interface tout à fait agréable.

La v2 apporte un grande nombre de fonctionnalités : paraBDs, revues, gestion par liste série, intégration de news et prépublication. 18 €.



Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos