Actualité

L'impact de l'iPhone OS sur le monde ludique

Par arnaud, le

Ils sont très prolifiques, en ce moment, chez Flurry : les analystes proposent, aujourd'hui, une étude sur l'impact de l'iPhone Os sur le domaine ludique, en se concentrant sur le marché des périphériques portables, puis en embrassant tout le domaine.

Ainsi, Si l'iPhone OS ne représentait que 5 % des revenus sur périphériques de jeux mobiles en 2008 et aux USA, avec Nintendo écrasant ce secteur et captant 75 % de ses revenus, un an plus tard, l'iPhone OS pèse 19 % du secteur. À la fois Sony et sa Playstation Portable - qui passe de 20 à 11 % des revenus) et Nintendo (qui passe de 75 à 70 %) ont bien reçu une onde de choc iPhone OS. Impressionnant.

L'impact de l'iPhone OS sur le monde ludique


Rapporté au secteur entier, l'impact de l'iPhone OS n'est pas moins visible : Apple n'existe quasiment pas en 2008 - 1% des revenus - mais capte, en 2009, 5 % des revenus du secteur. Notez que, globalement, le secteur mobile "mange" des parts de marché. Et attention messieurs Nintendo et Sony : l'iPad arrive.

L'impact de l'iPhone OS sur le monde ludique


Source

Firefox, Unison et Acorn à jour

Par arnaud, le

Mozilla Firefox 3.6.2 est la version à jour du navigateur de la fondation Mozilla, lequel embarque les derniers correctifs de sécurité.




Unison 2.0.5, le lecteur de Newsgroup de Panic, vendu 25 $, s'améliore : désormais il sait lire les fichier .NFO directement comme message, améliore ses performances et la gestion de sa base de données et corrige de très nombreux bogues.




Acorn 2.2.2, un très bon éditeur d'images que nous avons rapidement testé ici, vendu 50 $, corrige de nombreux bogues.

Google en Chine devient Google à Hongkong

Par arnaud, le

Depuis lundi soir, les requêtes adressées à Google.cn, la version chinoise du moteur de recherche, sont redirigés vers la version hongkongaise du site, google.com.hk, lequel n'est pas censuré et recèle, notamment, les liens vers des pages évoquant la répression sur la place Tiananmen.

Google, finalement, a choisi cette option pour se conformer à sa propre volonté de ne plus censurer les résultats de recherche en Chine. Reste maintenant à avoir si les autorités du pays vont, ou pas, bloquer l'accès à google.cn.

Google en Chine devient Google à Hongkong


Source

Des détails sur la rupture Eric Schmidt / Steve Jobs

Par arnaud, le

Des détails sur la rupture Eric Schmidt / Steve Jobs
Valleyway joue son rôle de tabloid : le site revient, façon presse people, sur la personnalité d'Eric Schmidt, le PDG de Google avec, visiblement, comme principale source, l'une de ses anciennes maitresses, une certaine Kate Bohner, qui ne semble pas avare en confidences (et a terminé sa relation avec Schmidt en passablement mauvais termes, ceci expliquant sans doute cela)..

Selon le site, Schmidt assistait au festival Burning Man, un festival post hippie qui se tient annuellement dans le Nevada lorsqu'il a été mis en contact téléphonique avec Steve Jobs. On est alors en 2007, à la fin août, soit un peu plus de 6 mois après l'annonce de l'iPhone et quelques jours après son lancement. L'échange semble si vif que la maîtresse de Schmidt le voit littéralement se décomposer au téléphone. Visiblement, Jobs agonit son bonhomme à propos des projets du géant de la recherche en matière de téléphonie. En 2005, Google rachetait Android inc. pour fournir les bases à son futur OS mobile, annoncé en novembre 2007.

Steve était vraiment très préoccupé. Mon dieu qu'il est en colère, aurait-il expliqué à sa compagne. D'après Vallevag, Schmidt était depuis le début à la recherche sinon de l'amitié du moins de l'approbation de Jobs, considéré par lui comme le meilleur PDG actuel.

Source

Un Refurb bien garni

Par Didier, le

Si vous vous êtes abonnés à notre service Refurb-Store.com, vous aurez noté que ce dernier est joliment garni ces dernières semaines, et notamment aujourd'hui. On y trouve de tout, mais beaucoup de portables. Ce n'est pas une surprise : Apple cherche à écouler ses stocks avant la sortie de la nouvelle gamme, attendue incessamment sous peu.

La plainte pour violation de brevet qui cible l'industrie du mobile

Par arnaud, le

La plainte pour violation de brevet qui cible l'industrie du mobile
22 fabricants ou fournisseurs de service, et pas des moindres, sont ciblés par une plainte pour violation de brevet déposée par MicroUnity Systems Engineering, une société californienne composée d'anciens d'IBM, HP, Intel, Berkeley, et Stanford.

La plainte vise Apple mais aussi Acer, Google, HTC, LG, Motorola, Nokia, Palm, Qualcomm, Samsung, Spring et Texas Instruments et a été déposée, comme il se doit, devant une juridiction texane, État très favorable en la matière. MicroUnity System Engineering est d'ailleurs coutumier du fait : elle a déjà poursuivi Intel, Dell et AMD, une plainte pour laquelle elle a obtenu un accord amiable en espèce sonnantes et trébuchantes. Bis repetita.

Source

Les photos des housses Mac4Ever/be.ez !

Par Didier, le

Si vous faites parti des 1200 fans de notre page Facebook (Facebook.com/Mac4Ever), vous avez déjà pu avoir accès aux premières photos des housses pour MacBook/MacBook Pro réalisées spécialement pour l'anniversaire de Mac4Ever :

Les photos des housses Mac4Ever/be.ez !


Les photos des housses Mac4Ever/be.ez !


Disponibles au mois d'avril, ces housses collector aux couleurs du site sont déjà en précommandes sur PrixMac.com, la boutique de Mac4Ever, au prix public des housses be.ez (à partir de 29.99 Euros). Nous avons limité la série à 200 exemplaires pour le moment.

Facebook.com/Mac4Ever
Précommander sur PrixMac.com

Lightroom3 bêta 2 sait contrôler directement certains appareils photos

Par arnaud, le

Adobe continue son bonhomme de chemin avec Lightroom 3 bêta 2, nouvelle itération de son gestionnaire / catalogueur d'images. Pas mal de nouveautés dans celle-ci, qui peut être testée ici : d'abord, il est possible de connecter directement certains appareils photos - réflex Canon et Nikon - à l'ordinateur hôte et contrôler celui-ci via Lightroom. Les photos sont déclenchées puis traitées via Lightroom.

autre nouveauté, une amélioration des systèmes de réduction de bruit numérique. Lightroom sait également gérer les vidéos, à l'instar d'Aperture 3. Autre promesse, une amélioration nette des performances.

Lightroom3 bêta 2 sait contrôler directement certains appareils photos


Source


iTunes propose des conditions de vente modifiées

Par arnaud, le

Pour faire place aux nouvelles possibilités de cadeaux sur iTunes, Apple a mis à jour ses conditions générales sur l'iTunes Store. Depuis hier soir, en effet, il est possible d'offrir des applications pour peu qu'on renseigne correctement le destinataire dudit cadeau. Apple précise, d'ailleurs, que ceux-ci ne pourront pas concerner les achats "in App", ni les mise à niveau, ni pour l'iPod touch Os.

iTunes propose des conditions de vente modifiées


Merci Jeffrey

SMS, SimCity, Demos, Suisse, iPad, iPhone, SanDisk, Twitter

Par Didier, le

Envoyer des SMS peut-il vous envoyer à l'hôpital ? Apparemment, oui, si l'on en croit ce témoignage d'une jeune fille, sur le point de se faire opérer du canal carpien, pour avoir un peu trop abusé de ses pouces. Il se murmure que les écrans tactiles seraient moins destructeurs de ce point de vue, exigeant moins de pression pour appuyer les caractères.




SimCity Deluxe arrive sur iPhone. Le jeu est en cours d'adaptation pour le terminal d'Apple et devrait proposer les mêmes fonctions que SimCity 4 pour PC. Reste à savoir si le doigt sera aussi précis que la souris, le titre nécessitant parfois une forte activité, notamment durant les phases de catastrophes.




EA Games serait sur le point de faire payer certaines démos de jeux. Plus exactement, il s'agirait de version longues de certaines démos, un peu comme ce fut le cas pour la préview de Gran Turismo sur PS3. Voilà une annonce qui risque de faire râler plus d'un site spécialisé !




Toujours dans les jeux vidéos, la Suisse est sur le point de voter une loi interdisant les jeux vidéos violents sur son territoire. A l'heure de la mondialisation et vu la position géographique du pays, on imagine mal comment un tel texte pourra être appliqué dans le pays.




Quelles sont les 5 meilleures applications business pour l'iPad ? En tête, les applications bureautiques. Viennent ensuite les outils de gestion de tâches, les projections vidéos ou encore les domaines d'activité exigeant de montrer des informations à son client sur un écran, comme dans une banque. Nul doute que l'iPad aura une place auprès des professionnels assez rapidement.




Aux USA, l'iPhone est désormais en vente sans contrat, mais à un tarif relativement élevé (500 dollars pour un 3G). Peu d'intérêt en sommes, car l'appareil est encore simlocké, et aucun logiciel ne sait encore les débloquer.




SanDisk a dévoilé une carte MicroSD de... 32Go ! Le produit est impressionnant en terme de capacité, mais assez cher, et surtout, vraiment lent. Pas de quoi fouetter un hamster, donc.




Enfin, on termine en images avec un bloc-note qui plaira aux fans de Twitter :

SMS, SimCity, Demos, Suisse, iPad, iPhone, SanDisk, Twitter

Brothers in Arms: Double Time sur Mac le 16 avril

Par arnaud, le

Feral annonce la sortie de Brothers in Arms: Double Time, un jeu d'action à la 1e personne qui prend pour cadre la seconde guerre mondiale, pour le 16 avril prochain. Attention cependant, l'éditeur est très souvent optimiste quant aux disponibilités réelles de ses jeux. Le titre sera vendu 25 € et exigera un Mac Intel à 1,8 GHz (GMA non supportés).

Graphiquement, on est assez loin des références que sont les titres de la série Call of Duty mais le regain d'activité ludique sur Mac, au moins, se confirme. Le jeu est en précommande sur PrixMac.com, la boutique de Mac4Ever.

Brothers in Arms: Double Time sur Mac le 16 avril

Brothers in Arms: Double Time sur Mac le 16 avril


Source

Nintendo tente d'occuper le terrain

Par arnaud, le

Nintendo tente d'occuper le terrain
Nintendo, qui commence à se faire tailler des croupières par Apple dans le domaine "ludo-mobile" annonce qu'il va lancer la prochaine itération de sa DS, dénommée, cette fois 3DS (après les DSi et DSXL). La chose devrait proposer un affichage 3D sans lunette, vraisemblablement - mais c'est uniquement une supposition - en utilisant un verre à facettes chargé de séparer deux images pour les yeux. L'effet, d'après nos observations, est rarement très pertinent.

Un détail, aussi, rend cette annonce curieuse : la 3DS est annoncée avant la fin de l'année fiscale se terminant en mars 2011 Même le nom, 3DS, est donné par le communiqué comme temporaire. À la fin décembre, Ninteno avait déjà vendu 125 millions de DS.

Source

Opera Mini soumis à Apple

Par arnaud, le

Opera continue gentiment à faire monter la pression sur Apple et annonce avoir soumis pour approbation son navigateur, Opera Mini.

Pour mémoire, Opera Mini permet un affichage très rapide des pages: les données transitent par les serveurs de l'éditeur et sont expédiées sous forme allégés à l'iPhone, maximisant de fait la vitesse de navigation.



Source

Bodega, la boutique applicative Mac passe en 1.0

Par arnaud, le

Vous vous souvenez de Bodega, la boutique applicative Mac, lancée par une brochette de joyeux canadiens ? Leur logiciel de navigation passe en version 1.0. Celui-ci se veut plus intuitif et affiche une interface repensée. Objectif : simplifier énormément le processus de découverte et d'installation des applications Mac.

Dans le même temps, Bodega lance son Channel Program, à destination des développeurs : ceux-ci peuvent proposer leur application directement sur le logiciel et conclure eux-même la transaction éventuelle.

Bodega, la boutique applicative Mac passe en 1.0


Source

Le Monde s'annonce sur iPad

Par arnaud, le

Le Monde s'annonce sur iPad
Le quotidien Le Monde annonce son intention de lancer une application iPad, disponible dès début avril, au lancement américain de l'engin. Déjà disponible via une application iphone, gratuite, qui propose certains contenus du quotidien. elle a été téléchargée 1,4 million de fois.

À partir du 29 mars, par ailleurs, le journal, dirigé par Eric Fottorino, lancera une offre globale, incluant l'abonnement au quotidien papier, à tous les contenus sur le web et via les applications iPhone et iPad. Intéressant, mais relativement coûteux : 19,90 € pendant 3 mois puis 29,90 €. Le contenu du site web tiré du journal devrait, petit à petit basculer sur le modèle payant et ne plus être proposé en accès libre. Seuls seront disponibles en libre accès les articles de la rédaction web du quotidien, lemonde.fr.

Une application iPhone sur abonnement devrait voir le jour également, proposée à 15 € par mois. Elle existera concomitamment à l'application gratuite.

Source



Retour sur l'Île Mystérieuse 2 pour Mac OS X (MAJ)

Par arnaud, le

(MAJ : le titre est déjà disponible sur notre boutique pour 29,99€ TTC et en téléchargement immédiat !)

Retour sur l’Île Mystérieuse 2, la suite du jeu Retour sur l’Île Mystérieuse basé sur le roman de Jules Verne L’Île Mystérieuse, propose au joueur une expérience comparable à celle de Robinson Crusoé et des héros de Jules Verne.

Dans ce nouvel épisode, il ne s’agit plus uniquement de survivre : il faut également sauver l’île d’un désastre environnemental. Le scénario met ainsi en avant des préoccupations écologiques qui étaient déjà celles de Jules Verne et dont personne ne conteste plus aujourd’hui l’importance. 30 €.



Source

L'iPad déjà envoyé... aux journalistes

Par Didier, le

Selon BusinessInsider, Apple aurait déjà envoyé quelques exemplaires d'iPad à un panel de journalistes et bloggeurs afin que les tests soient prêts le jour J. Actuellement, l'appareil serait déjà entre les mains de professionnels triés sur le volet mais de manière assez surveillée (entendez, en temps limité). Les premiers iPad destinés au grand public ne devraient pas tarder à partir de l'usine, sans doute la semaine prochaine.

Steve Jobs parle d'une probable "Universal inbox"

Par La rédaction, le

Qui n'a pas reçu de mail de Steve Jobs ces jours-ci ? Difficile à dire si les réponses (courtes) du CEO d'Apple sont authentiques, toujours est-il que les témoignages rapportés paraissent relativement probables.

Steve Jobs parle d'une probable "Universal inbox"


Cette fois, on apprend que Steve utilise un iPad (version 7B359), mais surtout, qu'Apple travaillerait à une sorte de boite mail universelle. Cette fonctionnalité a souvent été pointée par son absence, obligeant les utilisateurs à gérer plusieurs comptes séparément. Quant à savoir si la chose serait implémentée dans le futur, Steve a répondu un très bref mais efficace Oui.

Suite à un petit contre-sens (merci à ceux qui nous l'ont signalé), cette dépêche a été modifiée.

Perian passe en version 1.2.1

Par Bicus, le

Perian passe en version 1.2.1
Perian, le couteau-suisse qu'on aime bien pour Quicktime, est passé la semaine dernière, dans l'indifférence générale, en version 1.2.1. Au menu : décodage de l'antique format Indeo 5, plusieurs améliorations et corrections de bug liées au container MKV, et d'autres choses. Un composant à télécharger gratuitement, chaudement recommandé pour élargir grandement la quantité de format vidéos et audios pris en charge par Quicktime !

Rumeur d'analyste : une HDTV pour Apple ?

Par Ergo, le

Rumeur d'analyste : une HDTV pour Apple ?
En provenance directe d'un cerveau d'analyste en grande forme (il est même titré Piper Jaffray Senior Research Analyst), Gene Munster émet l'hypothèse qu'Apple est de plus en plus bien positionné pour mettre un octet dans le marché des téléviseurs et pourrait proposer d'ici deux à quatre années, un nouvel exemplaire de son savoir-faire de haute technologie. Ce nouvel objet serait donc une télévision haute-définition pourvue d'une connexion au Net.

Bein évidemment, un tel souhait/rumeur/espoir/délire/hypothèse est à prendre avec les pincettes d'usage, même un tel objet de diffusion en lien direct avec l'iTunes Store se trouve être une hypothèse tout à fait alléchante.

Source

AAPL toujours au plus haut

Par Ergo, le

L'action Apple ne cesse de progresser et de grimper vers des sommets monétaires insoupçonnés il y a peu. Ainsi avec un très haut 228$, le plafond semble n'avoir aucune existante réelle.

AAPL toujours au plus haut


Parallèlement à ce prix unitaire pour une action AAPL, c'est la valeur boursière d'Apple qui attire le regard. En effet, avec un peu plus de 207 milliards de dollars, Apple est la 4e plus grosse valeur de la bourse US.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos