Actualité

L'iPad est localisable avec MobileMe

Par arnaud, le

Apple a mis en place une page spéciale MobileMe pour iPad. Synchronisation des courriels, des signets, des contacts et calendriers au menu.

Et la Pomme propose, sur sa tablette, les mêmes services de sécurité que sur l'iPhone. Il est ainsi possible de localiser son iPad WIFI ou 3G - évidemment à condition que l'iPad WIFI soit connecté à un réseau - ainsi que de réaliser un effacement à distance des données d'un iPad dérobé ou perdu.

L'iPad est localisable avec MobileMe


Source

Quake II, dans votre navigateur, en HTML5

Par arnaud, le

C'est à peine croyable et pourtant : ID Software a réalisé un portage de Quake II sur votre navigateur - Safari ou Chrome - lequel utilise les fonctionnalités HTML5 pour fonctionner.

Et, visiblement, les performances sont plus qu'acceptables avec bien souvent plus de 30 images par secondes à l'affichage. Chris Ramsdale n'en est pas encore revenu. La chose fonctionnera sur Mac ou Linux, avec l'obligation, quand même, de mettre un peu les mains dans le cambouis.



Source


Adobe : la CS3 plante ? Revenez à Mac OS X 10.6.2

Par arnaud, le

La suite Creative d'Adobe, dans sa version CS, rencontre des incompatibilités avec la dernière révision de Mac OS X 10.6.3. L'éditeur, qui a été prompt à publier une note sur le sujet, explique que les logiciels peuvent quitter au lancement et que la chose [est liée au système lorsque celui-ci comporte un numéro de série de plus de 12 chiffres et/ou ]q[n'a pas de numéro de série valide]/q[.

Adobe : la CS3 plante ? Revenez à Mac OS X 10.6.2


L'éditeur propose ses "remèdes" : demander un nouveau numéro de série à Apple ou... Revenir à Mac OS X 10.6.2. Dommage, il ne précise pas comment s'assurer d'un retour en arrière sans heurts. Le "bogue" est-il lié à l'horrible protection de la suite qui, non contente d'installer des composants un peu partout dans le système - essayez de les pister, pour rire - est un petit calvaire à maintenir ? Le diagnostic du bogue semble tellement certain qu'Adobe précise que ]q[dans certain cas le problème n'est pas lié au numéro de série]/q*. Dans ce cas là, c'est Rosetta qu'il faut désactiver (via la fenêtre "information" de l'application concernée depuis le Finder). Avec Adobe, on en a pour son argent.

Source

Microsoft vs Apple sous l'angle du placement produit

Par arnaud, le

Microsoft vs Apple sous l'angle du placement produit
Hier, aux USA, un épisode entier de la série Modern Family était placé sous le signe de l'iPad : Le père de famille, Phil, un peu Geek, rêvait de la tablette Apple pour son anniversaire tandis que madame se démenait pour lui en trouver un. Un placement produit idéal pour cupertino, qui ne les compte plus depuis longtemps (et nous avec).

20 Minutes, justement, s'intéresse à cette nouvelle technique marketing, à l'heure où la publicité sur le petit écran est de plus en plus souvent zappée (merci J'Patauge). C'est, paraît-il, le marché d'avenir, estimé à plusieurs milliards de dollars (c'est précis). Souvent, le marché conclu avec le vendeur du produit placé se fait "gratuitement" via des agences de communication : vous placez mon produit, et je vous achète tant d'espace publicitaire.

Ainsi, Microsoft a placé son moteur de recherche, Bing, dans la série Vampire Diaries, dans le cadre d'un plan média pour Bing de l'ordre de 100 millions de dollars. La pub, qui saucissonne le programme, était en partie monopolisée par le moteur de recherche de Redmond.

Pour Apple visiblement rien de tel : Cupetino serait même assez sélective sur les programmes où placer ses produits préférant protéger la marque. Car dans le cas de la Pomme, c'est bien souvent les scénaristes eux-même, explique 20 Minutes, qui choisissent les produits Apple pour leur effet "cool". On est hype ou on ne l'est pas. ;-)

Microsoft vs Apple sous l'angle du placement produit


Source

TwoNav France : un GPS à pied, en cheval et en voiture

Par arnaud, le

Pour ceux qui sortent de l'asphalte et s'aventurent dans les chemins verdoyants mais semés d'embuches de dame nature, TwoNav France 2.1.6, vendu 89,99 € (ouch) permet d'accéder aux cartes IGN, aux données d'élévation et fournit moult informations de vélocité à l'écran. Fort utile en VTT par exemple.

Le logiciel propose aussi un GPS plus classique et routier, avec la carte TéléAtlas Europe. Compatible iPhone 3G et 3GS, ainsi qu'iPad WIFI+3G.

TwoNav France : un GPS à pied, en cheval et en voiture

TwoNav France : un GPS à pied, en cheval et en voiture


TwoNav France



Bento pour iPad

Par arnaud, le

FileMaker annonce le lancement de Bento pour iPad, son gestionnaire de base de données personnelle, désormais adapté à la tablette d'Apple.

Le logiciel sera vendu 3,99 € et est une adaptation de la version iphone. en mode paysage, vous obtenez la liste des fiches ainsi que la visualisation de l'une de celles-ci. Pour le reste, le logiciel est fourni avec 25 modèles et fonctionne en anglais uniquement pour le moment.

Bento pour iPad

Bento pour iPad


Bento pour iPad
Bento iPhone

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos