Actualité

MAJ de sécurité et pour iMac 27" chez Apple

Par arnaud, le

MAJ de sécurité et pour iMac 27" chez Apple
Pendant que notre fière équipe technique migrait nos serveurs sous Lighttpd - adieu Apache - Apple proposait des mises à jour :
•une mise à jour de sécurité 2010-003, laquelle corrige la faille ayant permis dehacker un Mac lors de la dernière CanSecWest, un exploit crédité à Charlie Millier.
Les outils d'administration serveurs 10.6.3 sont également revus pour améliorer l'administration à distance de Mac Os X 10.6.3 serveur.

Les iMac 27", de leur côté, reçoivent deux mises à jour :
iMac SMC Firmware Update corrige les problèmes de compatibilité en mode d’affichage cible des ordinateurs iMac 27 pouces.
iMac EFI FW Update 1.0 corrige les problèmes lors de l'utilisation parfois élevée du processeur lors de la diffusion audio via la mini-prise du casque ainsi que la non-activation du rétro-éclairage de l’écran à l’allumage de l’iMac.

Mac4Ever de retour et (on l'espère) en pleine forme

Par Didier, le

Mac4Ever de retour et (on l'espère) en pleine forme
C'est fait, l'opération de maintenance prévue hier soir est désormais terminée !

Comme vous le savez, Mac4Ever est entièrement hébergé sur Mac depuis de nombreuses années, et les technos Apple nous donnent entière satisfaction en la matière. Faire tourner nos applicatifs sur Mac OS X Server n'est pas seulement là pour la gloire, mais il s'agit pour nous d'une solution élégante, peu couteuse à maintenir, et durable.

Pour ceux que cela intéresse, la machine de front, c'est à dire, celle qui encaisse toute vos requêtes, est un joli Xserve Intel à 8 coeurs, bien boosté, mais qui se retrouve régulièrement mis à mal par notre ami Apache. Avec plusieurs centaines de milliers de visiteurs chaque jour, ce dernier est poussé dans ses derniers retranchements, et n'arrive plus vraiment à suivre la cadence. Nous avons donc décidé, en guise de test, de passer sur un serveur un peu plus performant, à savoir Lighttpd, que nous utilisons déjà sur d'autres services, notamment pendant les keynotes. (Il est par exemple en place chez YouTube, wikipedia ou encore meebo). Ce dernier est beaucoup plus à l'aise avec une forte audience, et beaucoup mieux scalable. Bref, en tant que lecteur, vous devriez en voir rapidement les effets :-)

Toutefois, si vous constatez des bugs ou des erreur 404 qui ne devraient pas l'être, merci de nous contacter et de nous spécifier l'URL en question. D'un manière générale, le site devrait donc être plus rapide, plus réactif, et surtout, moins à la traine les jours de forte affluence.

Merci à tous pour votre patience et pour vous petits mots doux ! L'aventure continue !

Un ingénieur pour une caméra sur l'iPad

Par arnaud, le

Apple, qui annonçait hier reporter d'un mois le lancement mondial de son iPad, cherche dans le même temps à l'améliorer. Et il n'y a pas à chercher loin pour trouver l'amélioration sans doute la plus indispensable, à savoir l'ajout d'une caméra vidéo.

Sur son site, Cupertino recherche donc un ingénieur pour son Interactive Media Group. L'homme doit avoir des connaissances solides en matière d'images fixes, de vidéo etc... Reste maintenant à savoir quand l'iPad sera doté de telles fonctionnalités. en septembre, avec la remise à niveau des iPod ?

Un ingénieur pour une caméra sur l'iPad


Source

Une sacoche sportwear pour iPad

Par arnaud, le

L'iPad s'embarque partout mais nage, façon petit poisson rouge dans un gros bocal, littéralement dans les housses prévues pour les ordinateurs portables. L'engin a besoin de sa petite sacoche à lui tout seul, de taille réduite et facilement portable.

UrbanTool, une marque autrichienne, présente justement le pocketBar, une housse (20x28 cm) pour iPad, embarquant de nombreuses poches, pour votre iPhone ou votre iBidulle le tout avec un aspect esthétique assez soigné. La poche contenant l'iPad est étanche à l'eau de pluie, pour protéger votre engin avec tendresse. 79,90 € tout de même.

Une sacoche sportwear pour iPad


Source

iPhone 3G : vidéo du multitâches activé après jailbreak

Par arnaud, le

iDarkMalloc, avec son charmant accent, fait une brève démonstration vidéo d'un iPhone 3G jailbreaké avec le firmware 4.0 bêta et la fonction multitâches activée. L'homme explique qu'il ne croit pas aux arguments d'Apple - l'iPhone 3G n'aurait pas assez de puissance et/ou de RAM pour le multitâches.

Reste que la démonstration porte sur des applications très légères - horloge, calculatrice et réglages - et qu'on aimerait bien voir ce que la chose donne avec safari et Maps par exemple.



Source

Des MacBook Pro moins chers ? Refurb-Store.com !

Par Didier, le

Depuis la sortie des nouveaux MacBook Pro, Apple a garni son Refurb-Store de nombreuses machines et a adapté les prix en conséquence. Ainsi, si vous souhaitez acquérir un portable de la gamme précédente à moindre frais, nous vous conseillons vivement de vous abonner à notre service Refurb-Store.com, qui vous permet de traquer la boutique d'Apple, et d'être parmi les premiers à profiter des offres grâce à nos alertes par mail et RSS personnalisé. [Refurb-Store.com]



Light Peak d'Intel devrait débarquer en 2011

Par arnaud, le

Light Peak d'Intel devrait débarquer en 2011
Intel, qui publiait hier, ses résultats trimestriels - excellents - fait savoir que sa technologie Light Peak sera disponible dès l'an prochain et qu'elle saura très bien cohabiter avec la norme USB 3. Light Peak utilise la fibre optique, permettant de bénéficier d'un signal sans amortissement ou presque et rendant possible des débits de 100 Gbps -10 Gbps au lancement.

Si Light Peak sait cohabiter avec l'USB 3, Intel le voit tout de même comme destiné à le remplacer, ainsi que n'importe quel autre câble : nous considérons Light Peak comme le successeur logique à l'USB 3. Dans une certaine mesure, nous aimerions proposer le dernier type de câble que vous serez amené à utiliser, a ainsi expliqué Kevin Kahn, l'un des responsables d'Intel.

Source

Pas d'iPad en Israël

Par Contributeur, le

Pas d'iPad en Israël
Les fans d'Apple israéliens risquent d’être frustrés. Leur gouvernement a interdit l'importation de la tablette d’Apple dans le pays. En raison d'incompatibilité de la technologie Wi-Fi [NDR : a priori, les niveaux d'émission] avec les normes du pays, le ministre de la Communication d'Israël n’a pas donné la permission d'importer le dernier-né de la firme de Cupertino, indique le journal Haaretz.

La douane a été chargée de confisquer les tablettes tactiles d’Apple : pour le seul aéroport international de Tel Aviv, dix iPads ont déjà été saisis mardi.

Source
Source 2

Bientôt la fin des clients Twitter non officiels ?

Par Didier, le

Le site Twitter aimerait beaucoup devenir rentable, et il semblerait que certains investisseurs soient déterminés à y arriver par tous les moyens. Les développeurs tiers nagent actuellement dans le plus grand flou : en effet, après le rachat de Tweetie, la société annonce que d'autres OS auront droit à leur client officiel, notamment Android. A terme, il est possible que le californien souhaite garder la main-mise sur une grande parti de son écosystème, afin de canaliser au mieux les rentrées publicitaires. Réponse dans les prochaines semaines...



Nathalie Kosciusko-Morizet trouve l'iPad trop lourd

Par Didier, le

Nathalie Kosciusko-Morizet, notre secrétaire d'Etat à l'économie numérique, a donné son point de vue sur l'iPad durant un entretien sur BFM TV :

(Invalid dailymotion)


Un peu lourd déclare Mme Kosciusko-Morizet, avec toutefois assez peu de conviction, estimant que la France produisait des tablettes tout aussi performantes et moins lourdes, chez Archos notamment.

Via

Les 3 opérateurs français sur le sentier de l'iPad

Par arnaud, le

L'AFP indiquait, ce matin, qu'Orange et SFR étaient en préparation de forfaits iPad, pour le modèle disposant, évidemment, d'une option 3G. Orange a mis en place une page dédiée. De son coté, Bouygues se dit en discussions avec Apple. Le lancement de li'Pad en France interviendra fin mai, avec des prix connus le 10 mai. Les opérateurs devraient annoncer leurs tarifs un peu avant la sortie. Orange doit également proposer des forfaits dans 3 autres pays : au Royaume-Uni, en Espagne et en Suisse. [Source]

Steve Jobs confirme le lancement des deux modèles d'iPad fin mai

Par arnaud, le

Steve Jobs confirme le lancement des deux modèles d'iPad fin mai
Steve Jobs est devenu une vraie secrétaire : il est censé avoir répondu à deux nouveaux mails, cette fois-ci d'utilisateurs européens qui s'inquiétaient de savoir si Apple allait lancer les deux modèles d'iPad - WIFI et 3G/GPS - fin mai en Europe.

iPapy leur a répondu oui, en s'excusant pour le délai. Both models will be released at the end of May. Sorry for the delay.

Source

Opera mini : 1 million de téléchargements

Par arnaud, le

Opera annonce fièrement qu'Opera Mini pour iPhone a été téléchargé plus d'un million de fois lors de son premier jour de mise à disposition dans chaque App Store du monde. Le navigateur d'Opera est spécialement véloce lorsqu'il s'agit de naviguer depuis le réseau cellulaire : les pages ne sont pas calculées sur l'iPhone mais via les serveurs d'Opera Mini qui transmettent ensuite une page de résultat, adaptée et allégée. [Source]

Une clef 3G chez Nova Media

Par arnaud, le

L'iCON XY est une clef USB 3G, proposée par Nova Media. Au menu, le support de la plupart des protocoles en service dans le monde : HSPA, 3G UMTS, EDGE et GPRS. La chose, fortement colorée, est proposée à 100 €. Elle peut être mise à jour automatiquement, tant au niveau pilote que firmware.

Le logiciel qui l'accompagne permet, notamment, de définir des limites de trafic, afin d'éviter d'être ruiné suite à un usage en roaming. Mac Intel à partir de Mac OS X 10.4.11.

Une clef 3G chez Nova Media


iCON XY

Starcraft 2: Wings of Liberty en précommande pour Mac

Par Didier, le

Starcraft 2: Wings of Liberty en précommande pour Mac
Depuis ce matin, les grossistes commencent à référencer StarCraft 2, le nouveau jeu de Blizzard annoncé pour le début de l'été.

Pour le moment, la beta suit son cours, avec une version Mac attendue ce mois-ci. Si l'éditeur ne propose que du jeu en ligne à ses testeurs, la campagne solo semble bien avancée. Les développeurs seraient en train de peaufiner les dernières modifications avant de sceller le jeu une fois pour toute. Mais c'est sur l'équilibre des races Toutefois, il est encore très difficile de se prononcer sur la date exacte de sortie, Blizzard ayant l'habitude fignoler ses jeux jusqu'à la dernière minute, quitte à repousser le lancement de plusieurs mois.

Notez enfin que nous avons lancé les précommandes de StarCraft 2 aujourd'hui dans notre boutique, PrixMac.com, le titre est vendu 59,99€ TTC.

PrixMac : précommandes Starcraft 2: Wings of Liberty

L'iPad déjà aussi présent en ligne que les Blackberry

Par arnaud, le

Au cours de ses 10 premiers jours de mise sur le marché, l'iPad n'a cessé de voir sa part dans le trafic internet mondial croître. Au point, aujourd'hui, de quasi égaler la part des Blackberry (0,04 %) et d'Android OS. C'est Netapplications qui l'indique.

De leur côté, les iPhone et iPod touch pèsent 0,62 % du trafic mondial, soit environ 20 fois plus que l'iPad. Le Mac pèse 5,33 %, Windows 91,58 % et Linux 1,03 %.

L'iPad déjà aussi présent en ligne que les Blackberry



Source

Apple veut mettre du réseau social dans ses Store en ligne

Par arnaud, le

Toujours plus : Apple, avec une nouvelle demande de brevet déposée en fin d'année dernière, tente d'améliorer l'expérience des utilisateurs de ses boutiques en ligne et vise à renforcer le caractère "social" de celle-ci. L'idée est simple : proposer, à un visiteur, un aperçu de l'utilisation des autres visiteurs (tel produit est regardé par tant de client à ce moment, par exemple).

Pour raisonner, Cupertino fait Apple à un client type, joliment prénommé Alice. Et quand Alice débarque sur l'apple Store et survole un produit, elle sait immédiatement combien d'autres personnes regardent le même, combien l'ont déjà acheté etc.

Apple veut mettre du réseau social dans ses Store en ligne


Source


La réalité augmentée sur iPhone, sur autoroute

Par Didier, le

Lorsqu'on regarde cette vidéo, on se dit que l'avenir du GPS ou de l'assistance à la conduite passera sans doute par la réalité augmentée.

Ce type de démonstration va d'ailleurs assez loin, puisque l'iPhone est capable de détecter en temps réel les véhicules présents sur plusieurs voies et d'en avertir son conducteur. Nous avions déjà vu ce type de démonstration chez certains constructeur, mais cette fois, la chose devient possible avec un simple téléphone ! Impressionnant.



Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos