Actualité

iPhone OS 4 bêta : un jailbreak pour expert

Par arnaud, le

iPhone OS 4 bêta : un jailbreak pour expert
La fameuse Dev Team vient de rendre disponible redsn0w 0.9.5, qui permet de jailbreaker l'iPhone Os 4.0 bêta sur iPhone 3G et via Mac Os X, tout ça exclusivement. Ça ne fonctionne donc pas pour l'iPad, ni pour l'iPhone 3GS.

Les auteurs du jailbreak précisent que celui-ci n'est pas destiné aux utilisateurs finaux, mais plus aux programmeurs d'applications non officielles pour les aider dans leur programmation. Il fut, par exemple, une UDID de développeur enregistré pour passer la phase d'activation. Il y a de nombreuses choses cassées avec le jailbreak de l'OS 4.0 bêta avertissent-ils.

Source


Les nouveaux MacBook Pro font leur strip tease

Par arnaud, le

Le nouveaux MacBook Pro 15" est déjà passé sous les tournevis experts de iFixit qui ont déshabillé l'engin. En apparence, rien ne le distingue de la génération précédente, sinon l'usage de vis Tri-Wing en lieu et place des Torx 5.

Les nouveaux MacBook Pro font leur strip tease

Les nouveaux MacBook Pro font leur strip tease


La batterie est d'une capacité supérieure à la génération précédente, 77.5 Wh contre 72 Wh.En rouge, le processeur Core i5, en orange la carte graphique GeForce GT 330M et en jaune le chipset Intel BD82HM55 S LGZS qui n'a pas besoin d'aide au refroidissement.

Les nouveaux MacBook Pro font leur strip tease

Les nouveaux MacBook Pro font leur strip tease


Source

Google grossit toujours

Par arnaud, le

Google présentait, hier, ses résultats trimestriels : une hausse de 37 % de son bénéfice net sur un an (1,96 milliard de dollars) et un gain de 23 % niveau chiffre d'affaires (6,77 milliards de dollars). 53 % des revenus du groupe sont générés hors USA. [Source]

Mise à jour corrective pour Cinema 4D

Par arnaud, le

Mise à jour corrective pour Cinema 4D
L'excellent logiciel de 3D de Maxon, Cinema 4D passe en version 11.530. Cette version corrige des problèmes de gestion des tablettes Wacom ainsi que des roues de défilement de souris.

D'autres améliorations sont de la partie, notamment un support amélioré des fichiers .PSD générés par autre chose que Photoshop.

Source

Délais dans le lancement iPad : iPapy s'énerve un peu

Par arnaud, le

Délais dans le lancement iPad : iPapy s'énerve un peu
Steve Jobs a vraiment décidé d'assurer une pitance minimale à tout l'univers plumitif qui tourne autour d'Apple - nous y compris, bien sûr. Cette fois, c'est à un utilisateur Suisse qu'il répond, un brin vertement.

Paul Shadwell a contacté iPapy pour grogner : lancement international de l'iPad repoussé, contrairement à l'engagement de Jobs, et prix toujours inconnus. Paul s'emporte et accuse Steve Jobs de tenter d'enfumer les utilisateurs non américains (l'expression américaine utilisée - pull the wool over someones eyes- est assez difficile à traduire proprement).

La réponse de Jobs est expéditive. Tenter d'enfumer le reste du monde ? vous êtes fou ? Nous faisons du mieux que nous pouvons. nous avons besoin d'assez d'unités disponibles pour avoir un bon lancement, responsable.

Source



Mac4Ever : les programmeurs analysent iPhone Os 4.0

Par arnaud, le

Avec le lancement d'une version bêta de l'iPhone OS 4.0 bêta, et de son SDK, nous avons jugé intéressant de solliciter l'avis de quelques programmeurs, qui nous ont fait l'amitié de nous répondre : multitâches, iAd, Game Center, tout y passe, finement analysé.

Remercions très chaleureusement :
• Raphael Sebbe, un habitué de nos colonnes, est le programmeur principal des très productifs Creaceed.
• Frédéric Bayle, que nous avons interviewé il y a quelques semaines, est l'auteur d'iSort et l'animateur d'iPhoneCode.
• Eric Brunelle est le PDG de Druide, éditeur d'Antidote HD et pour iPhone.
• Jonathan Karp travaille pour squarO et a créé la structure appliiphone.fr qui propose notamment des services de marketing pour développeurs d'appli iphone
Étienne Vautherin a travaillé pendant douze années au support technique et au marketing technologique d’Apple auprès des développeurs. Au sein des Orange Labs, il imagine aujourd’hui la simplicité et l’innovation dans la création d’applications. Il est aussi l'auteur de l'ouvrage "Développer pour l'iPhone et l'iPad" à paraître chez Dunod au mois de mai.

Mac4Ever : les programmeurs analysent iPhone Os 4.0


Lire l'article les programmeurs analysent iPhone Os 4.0

Apple en discussions avancées avec AMD

Par arnaud, le

Apple en discussions avancées avec AMD
La lune de miel entre Intel et Apple dure-t-elle encore ? Si Cupertino a, lors de sa transition vers les processeurs Intel, bénéficié, parfois en avant première, des dernières puces du fondeur, désormais Apple semble plus ou moins traité comme une entreprise comme les autres.

Ainsi, raconte-t-on que la mise à jour de la gamme des MacBook Pro est intervenu tardivement car Apple peinait à s'assurer un approvisionnement suffisant en Core i5 et i7. Autre grief, l'impossibilité, avec ces processeurs, d'utiliser des chipsets graphiques NVidia, obligeant Cupertino à une coûteuse solution double composants graphiques ou à rester, pour les MacBook Pro 13", avec des processeurs Core2Duo.

Il est donc peu surprenant qu'Apple soit, comme le révèle AppleInsider, en discussions avancées avec AMD, notamment à propos de puces pour station de travail et NetBook. AMD, qui marquait un peu le pas par rapport à Intel lors du lancement des CoreDuo, s'est refait du cuir, bénéficiant, notamment, de son acquisition d'ATI pour proposer des SoC plus performants qu'Intel. En tout cas, si la chose se confirme, Apple détiendrait une belle liberté de choix.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos