Actualité

Du retard pour Flash Player mobile Android

Par arnaud, le

Du retard pour Flash Player mobile Android
Adobe n'a eu de cesse d'opposer l'iPhone aux autres plate-formes mobiles, moins rétives à l'adoption de Flash, et promettait Flash Player 10.1 pour Android, Blackberry et WebOS pour le premier semestre 2010.

Répondant, la semaine dernière, à une interview télévisée de Fox Business, le PDG de l'éditeur, Shantanu Narayen faisait cependant savoir que ledit lecteur Flash ne débarquerait pas avant le second semestre 2010. Pour l'heure, Adobe propose aux utilisateurs de s'enregistrer pour tester une bêta Android, qui devrait, elle, être disponible dans les prochaines heures.

Source (via)

Le feuilleton du week-end : l'iPhone HD serait un vrai prototype

Par arnaud, le

Grouik vous en parlait ce week-end : Engadget dévoilait des photos d'un iPhone, oublié dans un bar de San Francisco, qui pourrait bien être un protoype du prochain iPhone HD, attendu au début de l'été.

D'abord considéré comme un faux par de nombreux analystes, l'engin a depuis regagné quelque crédit en qualité de prototype vraisemblable : Engadget s'est aperçu qu'il ressemblait comme un frère à un engin remarqué sur une photo "fuitée" de l'iPad, tandis qu'une "source" confirmait sa réalité. Pour la bouche, la chose embarque un écran haute résolution, une caméra en façade, une caméra de plus haute définition couplée à un flash et un tiroir pour carte MicroSIM.

Gruber, de son côté, s'est intéressé à la coque, aluminium et verre, et a redécouvert un brevet Apple datant de 2006 et visant l'usage d'un matériau en céramique ayant l'apparence du verre mais la durabilité du métal : le zirconium. avantage de la chose : résistant et perméable aux émissions radio.

Le feuilleton du week-end : l'iPhone HD serait un vrai prototype


Le feuilleton du week-end : l'iPhone HD serait un vrai prototype

Chrome escamote le http://

Par arnaud, le

Si vous téléchargez la version développeur de Google Chrome, vous pourrez noter une spécificité : le navigateur de Google fait disparaître le http://, se contentant désormais de l'url raccourcie en www ou directement le nom du site. simplification bienvenue ? Possible mais avec quelques bémols.

D'abord, cette implémentation n'est pas standardisée.Que se passe-t-il si vous voulez copier l'url de Chrome dans un autre navigateur ? Les gens de Google ont choisi de permettre la copie avec le préfixe. Ensuite, la chose peut poser problème de compréhension lorsque l'utilisateur est conduit sur un FTP. Chrome, alors, se remet, là aussi, à utiliser le préfixe.

Chrome escamote le http://


Source

Michel Onfray s'en prend aux commentaires sur le web

Par arnaud, le

Michel Onfray s'en prend aux commentaires sur le web
Sans lien avec le Mac ! Le médiatique et talentueux philosophe Michel Onfray, auteur, récemment, d'une critique en règle de Freud, publie une tribune dans Le Monde, entièrement consacrée aux commentaires sur l'internet. L'homme s'est interrogé sur ceux-ci suite à la lecture, sur son iPhone, des commentaires liés au récent bouquin de Florence Aubenas, Le Quai de Ouistreham.

Et Onfray n'est pas tendre avec les internautes : Aujourd'hui, cette fonction a quitté les toilettes publiques, désormais entretenues comme un bloc opératoire, pour rejoindre des lieux guère plus recommandables : les commentaires postés au pied des articles sur les sites Internet. C'est en effet là qu'on trouve l'équivalent des littératures de vespasiennes d'hier..., écrit-il.

L'idée est séduisante mais bien réductrice : on ne saurait analyser les contributions sur le web aux seuls commentaires outranciers qui, certes, sont nombreux, mais ne constituent qu'une partie de l'activité des internautes. Bien souvent, il s'agit aussi de contributions pertinentes aux débats, ce qui, d'ailleurs, explique le succès desdits commentaires. Onfray se refuse à la nuance : Le commentaire anonyme sur Internet est une guillotine virtuelle. Il fait jouir les impuissants qui ne jubilent que du sang versé, lance-t-il encore. Et pour finir, le philosophe échoue de peu à remporter, haut la main, le point Godwin du matin : Dans un régime totalitaire, ce cheptel permet de recruter les acteurs de l'"effroyable banalité du mal" - pour utiliser entière cette fois-ci l'expression d'Hannah Arendt.

Source


L'iPad pas assez sûr pour les universités américaines

Par arnaud, le

L'iPad pas assez sûr pour les universités américaines
Deux grandes universités américaines ne veulent pas d'iPad sur leur Campus. Pour la George Washington University et la Princeton University, l'iPad n'offrirait pas assez de moyens de sécurisation réseau et pourrait mettre en péril leur système informatique. À rapprocher du rejet israelien ?

Autre grief, cette fois incarné par la Cornell University, l'iPad pourrait conduire à une surcharge du réseau, du fait d'un accroissement de la demande en bande passante (??). Ce sont, en tout cas, d'assez mauvaises nouvelles pour la tablette d'Apple qui pouvait être considérée comme un "cartable numérique" de choix.

Source

Apple : des usines d'assemblage au Brésil ?

Par arnaud, le

Cupertino semble être intéressé par l'implantation d'usines d'assemblage pour iPhone ou MacBook au Brésil. La manœuvre viserait à permettre de baisser les prix pour les clients sud américains, en profitant d'une disposition légale brésilienne permettant de détaxer l'importation de matériel électronique destiné à être assemblé au Brésil. Apple s'est refusé à tout commentaire. [Source]

SeedFuck va-t-il inonder l'HADOPI avec de fausses IP ?

Par arnaud, le

SeedFuck va-t-il inonder l'HADOPI avec de fausses IP ?
Quand on joue avec les allumettes, on se brûle. L'adage, répété et rabâché, risque bien de revenir avec la force de l'évidence pour les tenants du dispositif HADOPI. SeedFuck, un petit logiciel écrit en C# devrait, en tout cas, donner pas mal de travail à la Haute Autorité.

Il permet de générer, en quelques minutes, des milliers d'adresses IP fictives, destinées à créer un faux trafic BitTorrent. En clair, les téléchargeurs réels se trouveront masqués par des centaines d'adresses, pas forcément bidon - à quand la rue de Valois ? - mais générées aléatoirement. Autant dire que les premiers courriers HADOPI risquent de conduire à des situations croquignolesques...

Source

4000 courriers type pour iPhone gratuit pendant 24 heures

Par arnaud, le

L'application 4000 courriers, lettres et correspondances (pour iPhone et iPod touch), qui propose, comme son nom l'indique 4000 courriers type dans divers domaine, deviendra gratuite pendant 24 heures à partir du début d'après-midi.

Pour l'heure, elle est encore affichée à 1,59 €. Anuman Interactive entend, ainsi, promouvoir sa prochaine version qui embarque, elle, 8000 courriers type !

4000 courriers type pour iPhone gratuit pendant 24 heures


4000 courriers, lettres et correspondances

Mac4Ever : les performances du nouveau MacBook Pro Core i7

Par arnaud, le

Les nouveaux MacBook Pro 15" et 17" embarquent des processeurs Core i5 ou Core i7. Mac4Ever a pu tester un MacBook Pro Core i7 2,66 GHz, équipé d'une carte graphique NVidia GeForce GT 330, embarquant 512 Mo de VRam, et d'un Chipset à mémoire partagé Intel HD (288 Mo de mémoire mobilisée sur notre système). La machine dispose de 4 Go de RAM DDR3 à 1067 MHz (2x2 Go) et d'un disque dur Seagate Momentus 5400 tpm de 500 Go.

Mac4Ever : les performances du nouveau MacBook Pro Core i7


Mais qu'apportent, réellement ces processeurs QuadCore par rapport aux modèles Core2Duo en matière de performances ? Et comment le MacBook Pro Core i7 se comporte-t-il comparé à l'iMac Core i7 ? Quelles performances attendre du disque dur de 500 Go proposé par Apple sur ces modèles ? Réponse dans ce test express des performances de l'engin.

Mac4Ever : les performances du nouveau MacBook Pro Core i7


Lire le test


Le Pulitzer refusé par les lutins : faut-il s'insurger ?

Par Didier, le

Les lutins ont refusé le prix Pulitzer sur l'AppStore !

L'histoire commence avec une petite application de Mark Fiore, un journaliste sur internet, qui a soumis à Apple une petite application mettant en scène des hommes politiques, notamment, et sous formes de caricatures.



C'était prévisible, les lutins n'aiment pas beaucoup les ouvrages satiriques, et ont donc immédiatement refusé le programme. Mais adoubé du Pulitzer, l'homme a contacté Steve Jobs directement pour s'insurger de la décision. iPapy s'est alors brièvement excusé et a invité le journaliste à soumettre à nouveau son application.

Nos confrères de Rue89 s'insurgent de la manière dont la presse francophone traite (ou plutôt, ne traite pas) le sujet : quand Apple décide de ne pas permettre à un prix Pulitzer de publier son travail, tout le monde se tait. Ni Les Echos, ni Le Figaro, ni Libération, ni Courrier International et ni Rue89 (sauf cette réaction) ne relayent l'information. LeMonde.fr a lui rapidement enlevé l'article de sa une. Le journal sous-entend ici que nos confrères généralistes ne voudraient pas se mettre la Pomme à dos, y préférant vanter les mérites de l'iPad.

Rappelons tout de même que l'AppStore n'est pas en soi un diffuseur de journaux, mais bien une plate-forme de diffusion d'applications. D'autre part, si la censure opérée sur les contenus fait débat depuis le lancement de la boutique, les refus de ce type restent malgré tout assez anecdotiques : tous les médias connus, même les plus trash, ont toujours été autorisés sur l'AppStore. La Pomme est souvent beaucoup moins tendre avec les bloggeurs ou les sites plus personnels, qui ont apparemment parfois besoin d'un Pulitzer pour se faire un nom, surtout lorsque le contenu apparait sensible :-)

Polémique dans la polémique ? Malgré un certain assouplissement ces derniers mois, la question de la censure sur l'AppStore a encore de quoi faire couler beaucoup d'encre !

Les MacBook Pro bloqués par le volcan

Par Didier, le

Si vous avez craqué pour un nouveau MacBook Pro, vous aurez peut-être, comme de nombreux lecteurs nous le signalant, la désagréable surprise de voir votre expédition bloquée temporairement, suite à la fermeture de l'espace aérien européen. L'aéroport d'Eindhoven étant souvent le point d'entrée des marchandises Apple sur le vieux continent, il faudra alors prendre votre mal en patience, et attendre sa réouverture. Comme le mentionne notre page FaceBook, c'est également le cas pour les housses pour MacBook Pro Edition Spéciale Mac4Ever/Be.eZ. Patience, patience...

Apple poursuivi pour ses capteurs d'immersion

Par arnaud, le

Les capteurs d'immersion, présents dans les Phone et iPod touch depuis 2007 servent à Cupertino pour déterminer si un produit, envoyé en réparation, a été ou non endommagé par un liquide. Charlene Gallion, un habitant de San Francisco, s'est vu refuser la prise en charge de deux iPhone, tombés en panne dans un délai de 6 mois. Et l'homme affirme que jamais ses engins n'ont été en contact avec un liquide et a porté l'affaire en justice.

Initialement, l'homme s'est vu proposer un iPhone de remplacement à prix bradé, lequel a, lui aussi, cessé de fonctionner au bout de 6 mois et a été, lui aussi, exclu de la garantie pour cause de capteur d'immersion positif. Apple, qui n'a pas commenté la plainte, affirme que ses capteurs sont calibrés pour ne pas virer positif lors d'une utilisation dans les conditions prévues par Apple. Reste qu'on ignore absolument comment ils réagissent, par exemple, dans un environnement à fort taux d'humidité. Notez que Macbidouille vient, justement, de localiser lesdits capteurs dans l'iPad.

Apple poursuivi pour ses capteurs d'immersion


Source

StarCraft 2 : un jeu pour adultes

Par Didier, le

En Corée, véritable bastion de joueurs de StarCraft, le second opus a été assigné d'une interdiction aux mineurs par l'autorité locale chargée d'attribuer de telles mentions. Le niveau de violence du jeu, ainsi que son potentiel d'addiction, auraient pesé lourd dans la balance. Blizzard a encore la possibilité de contester la décision, qui pourrait impacter directement les ventes. Dans un pays où StarCraft est devenu un sport national, pour vous donner un ordre d'idée, c'est un petit peu comme si on interdisait le foot aux mineurs dans l'hexagone :-)

L'iPhone 4G : l'ultime confirmation de Gizmodo

Par Didier, le

Gizmodo a décidé de mener une véritable expertise sur la fameux prototype d'iPhone qui inonde le web depuis ce week-end.



L'appareil fait tourner un dérivé de l'OS 4.0, est reconnu comme un iPhone sous iTunes, et possède son propre firmware. Incapable de vérifier la définition de l'écran, l'icône Connect to iTunes semblait de bien meilleure résolution que sur un 3GS, d'après le bloggeur. Notez d'ailleurs qu'Apple a désactivé l'engin à distance et se montre très intéressé à le récupérer.

Les nouveautés :

• Camera en façade
• Camera principale disposant d'une ouverture optique plus grande
• Écran de plus haute résolution (peut être 960x460 pixels)
• Boutons en aluminium
• Dos plat en céramique
• Batterie 16% plus grande, composants internes réduits pour faire de la place
• iPhone un poil plus petit que le 3GS
• Second micro, peut-être destiné à l'annulation active du bruit environnant

L'iPhone 4G : l'ultime confirmation de Gizmodo

L'iPhone 4G : l'ultime confirmation de Gizmodo

L'iPhone 4G : l'ultime confirmation de Gizmodo

L'iPhone 4G : l'ultime confirmation de Gizmodo

L'iPhone 4G : l'ultime confirmation de Gizmodo



Lorsqu'il a été trouvé, une coque de protection a été spécialement créée pour le confondre avec un 3GS, sans doute pour éviter toute fuite lors de son utilisation en public :

L'iPhone 4G : l'ultime confirmation de Gizmodo


Enfin, le site enfonce le clou, avec des composants internes affublés du logo d'Apple en de multiples endroits :

L'iPhone 4G : l'ultime confirmation de Gizmodo


Si l'appareil n'est pas exactement l'iPhone 4G, il s'en rapproche dangereusement.

Source

Decklink au NAB 2010 : un gros concurrent pour COLOR

Par xzu, le

Au NAB 2010, le fabricant de solutions d'acquisitions et d'outils de post-production vidéo pro pour Mac, DECKLINK a annoncé avoir porté la solution d'étalonnage professionnelle DA VINCI sur OS X.6.

Decklink au NAB 2010 : un gros concurrent pour COLOR


Rien de bien extraordinaire à priori, sauf que à l'instar d'autres outils de post-production très puissants déjà portés sur MAC (Smoke d'Autodesk par exemple), le DA VINCI est une station de référence en matière d'étalonnage pour le cinéma et la télévision (oui amis connaisseurs, il y en a d'autres ;) )

Une solution qui voit pour le coup le prix de sa licence fondre au passage de plus de 200 000$ (pour le calcul sur un seul processeur graphique) à 995$. De quoi inquiéter furieusement (ou stimuler) Apple qui avec le rachat de Final Touch en 2006 avait ajouté COLOR au "paquet" Final Cut Studio : un outil d'étalonnage très puissant et surtout avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.

DECKLINK qui avait racheté à son tour DA VINCI, indique dans son communiqué de presse vouloir proposer à un coût abordable une solution puissante : une stratégie déjà pratiquée par Apple, vendre un logiciel performant pour renforcer son coeur de métier, la vente de hardware. Dans le cas de Decklink, des cartes accélérant le traitement des flux vidéos et l'acquisition de ceux-ci, notamment en HD.

Côté caractéristiques, la station travaillera en 64 bits natifs et sur le processeur graphique (GPU) et sous mac OS X.6. Les flux RED seront traités en temps réel. Au programme également, traitement en 32 bits virgule flottante pour tous les effets, des outils pour le suivi (tracking), support des périphériques d'entrée et de sortie donc, et surtout, la version de base n'aura aucune limitation logicielle ou matérielle et exploitera pleinement tous les coeurs graphiques disponibles (à l'inverse des configurations d'origine qui étaient facturées au nombre de GPU). Il y aura 3 modèles différents de DA VINCI .RESOLVE, dont la déclinaison se fera en fonction des périphériques matériels fournis :

- 995$ logiciel seul
- 29 995 $ logiciel et surface de contrôle (les bouliers et autres touches dédiées)
- 19 995 $ (en plus de la solution à 29 995 $), tous les outils pour le traitement de la 3D et bien plus encore.

En résumé, on est bien sur Mac ;)

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos